Dario Argento

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Dario Argento

Message par Pilgrim » lun. 12 juil. 2021 19:54

Quelqu'un aurait il un bon lien pour L oiseau au plumage de cristal de Dario Argento?Merci d'avance :super:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Dario Argento

Message par lienard » lun. 12 juil. 2021 20:01

Va toujours jeter un oeil chez les Ruskos ???

https://myzuka.club/Search

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dario Argento

Message par nunu » lun. 12 juil. 2021 20:23

Ils font des films chez les Russes ?


Sinon il est la

https://www2.tirexo.club/films-gratuit/ ... MULTI.html

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Dario Argento

Message par Pilgrim » lun. 12 juil. 2021 20:48

Merci pour la réponse rapide :super:
Merci pour le lien nunu ,ça marche et les sous titres sont compréhensibles! :hehe:

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Dario Argento

Message par Pilgrim » mar. 13 juil. 2021 20:19

Et pour ceux que cela intéresse,une magistrale analyse filmique de Deep Red,le chef d'oeuvre de Dario.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dario Argento

Message par Algernon » mar. 13 juil. 2021 22:17

Le Thoret adore ! :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Dario Argento

Message par Silence » ven. 30 juil. 2021 16:47

A propos de Dario Argento .... je suis très fan des travaux de Malleus. Malleus est un collectif d'artistes italiens qui travaillent essentiellement dans le domaine des affiches de concert ou de pochettes d'albums. ils sont aussi musiciens, le groupe Ufomammut c'est eux .... ou c'était d'ailleurs car je crois bien qu'il a cessé d'exister il y a peu.
Bref, pour en revenir à Dario Argento, ils ont sorti une série de sérigraphie autours des films de Dario Argento. Un ami, grand cinéphile et fan d'Argento en a acheté une.

Image
Image
Image
Image

https://www.malleusdelic.com/home/produ ... o-argento/
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Dario Argento

Message par Pilgrim » ven. 30 juil. 2021 17:24

Superbe,merci!

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Dario Argento

Message par Justin » ven. 30 juil. 2021 19:28

Dario Argento est un de mes réalisateurs préférés depuis très longtemps, à tel point que je lui ai consacré un petit blog que j'alimente assez rarement certes! :gene3: :

https://darioargentofr.blogspot.com/202 ... e.html?m=0

Pour ceux qui ne connaissent pas son univers assez singulier, je vous conseille des films comme "Phenomena", "Le syndrome de Stendhal", "L'oiseau au plumage de cristal", "Suspiria", "Inferno", "Ténèbres", "Opera", "Les frissons de l'angoisse"...des films parfois assez durs et violents mais avec un sens du visuel et du cinéma remarquables.

Dario Argento qui a 80 ans tourne actuellement à Rome son vingtième film, le thriller OCCHIALI NERI, qui marque son retour au grand écran après dix ans d'absence...comme le temps passe...

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Dario Argento

Message par Silence » ven. 30 juil. 2021 19:47

Une chronique du copain cinéphile dont je parlais plus haut ....

https://www.dvdclassik.com/critique/opera-argento
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Dario Argento

Message par Justin » sam. 31 juil. 2021 12:23

Silence a écrit :
ven. 30 juil. 2021 19:47
Une chronique du copain cinéphile dont je parlais plus haut ....

https://www.dvdclassik.com/critique/opera-argento
Merci!

Cette chronique d'Olivier (si mes souvenirs sont exacts c'est "Melmoth" sur Dvdclassik?) est très bien vue, pertinente, juste, mon seul désaccord est sur le fait que je ne considère pas "Opera" comme le "dernier grand film d'Argento"...ensuite il y a "Le syndrome de Stendhal" qui est selon moi le dernier grand Argento, et d'autres films que j'aime comme "The Card Player", ses épisodes des Masters of Horror, "Trauma", le téléfilm "Vous aimez Hitchcock?"..

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Dario Argento

Message par Silence » sam. 31 juil. 2021 14:33

Je ne connais pas son pseudo sur DVDclassik .... je ne sais même pas s'il y est encore. Olivier est un ami d'enfance mais je ne suis pour ma part pas très cinéphile. C'est d'ailleurs un sujet récurrent entre nous. Olivier me disant souvent :"comment peux tu avoir des goûts, des connaissances aussi pointues en musique et être aussi mainstream en cinéma ?" :hehe: ....
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dario Argento

Message par Algernon » sam. 31 juil. 2021 14:54

Masters of Horror, bonne série anthologie, bien plus recommandable que The Hunger, que j'ai évoquée il n'y a pas très longtemps. Avec quelques uns des réalisateurs parmi les cadors dans la catégorie. Une des toutes meilleures avec Rêves et Cauchemars (Nightmares and Dreamscapes : stories of Stephen King). À partir du milieu des années 2000, il y avait du progrès dans le genre.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Dario Argento

Message par Pilgrim » sam. 31 juil. 2021 17:45

Je l'ai admiré jusqu'à Inferno.Profondo rosso est l'un des plus intéressants thrillers que j'ai jamais vu.Mais ensuite Phenomena et Ténèbres étaient à mon sens très moyens,sans aucune des qualités des précédents.Quant à Opera,Le syndrome de Stendhal et le dernier volet des Mères...d'une grande médiocrité.A se demander s'il ne s'en foutait pas totalement.
Ce gars restera un mystère pour moi...Je n'espère pas grand chose de son prochain film.

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Dario Argento

Message par Justin » sam. 31 juil. 2021 19:04

Silence a écrit :
sam. 31 juil. 2021 14:33
Je ne connais pas son pseudo sur DVDclassik .... je ne sais même pas s'il y est encore. Olivier est un ami d'enfance mais je ne suis pour ma part pas très cinéphile.
Je ne l'ai pas revu depuis des années Olivier mais je garde le souvenir d'une personne très sympathique, je l'ai croisé 2/3 fois sur Paris, via le forum Dvdclassik justement!
Pilgrim a écrit :
sam. 31 juil. 2021 17:45
Je l'ai admiré jusqu'à Inferno.Profondo rosso est l'un des plus intéressants thrillers que j'ai jamais vu.Mais ensuite Phenomena et Ténèbres étaient à mon sens très moyens,sans aucune des qualités des précédents.Quant à Opera,Le syndrome de Stendhal et le dernier volet des Mères...d'une grande médiocrité.A se demander s'il ne s'en foutait pas totalement.

Je ne pense pas qu'il s'en foute, il reste enthousiaste, passionné sur les tournages et en dehors, mais il n'a plus les budgets d'antan et les scénarii et l'inspiration peuvent varier. J'aime beaucoup les titres que tu cites pour ma part, et notamment "Le syndrome de Stendhal" et "Phenomena" qui font partie des films que je préfère dans carrière. Pour "La troisième Mère" ("Mother of tears"), le film est bancal mais il y a des scènes et idées qui me plaisent quand même.
Pilgrim a écrit :
sam. 31 juil. 2021 17:45
Je n'espère pas grand chose de son prochain film.
Je ne sais pas ce que donnera ce film mais c'est un vieux projet auquel il semble tenir (il devait le tourner déjà en 2001/2002), ce sera bon ou ce sera raté mais dans tous les cas je suis très content qu'il puisse revenir derrière la caméra, vu son grand âge et l'état du cinéma italien actuel c'est quasiment un miracle qu'un tel film puisse se tourner. ça sera très certainement son dernier film..

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dario Argento

Message par Algernon » dim. 1 août 2021 08:09

Rencontre avec Dario Argento



À l’occasion de la sortie de l’autobiographie "Peur" de Dario Argento (éditions Rouge Profond, 2018), une rencontre exceptionnelle avec le maestro du giallo, animée par François Angelier, avec Philippe Rouyer et Fausto Fasulo de l’émission Mauvais genres (France Culture), Simona Crippa (magazine Diacritik), Bianca Concolino (traductrice).

La vidéo de la rencontre avec Dario Argento est d'une qualité moyenne (son et image). Comme il s'agit d'une rencontre rare avec un réalisateur qui compte beaucoup à nos yeux, nous avons décidé de la mettre en ligne, pensant que la qualité du contenu primait sur la moindre qualité de sa captation.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dario Argento

Message par nunu » dim. 1 août 2021 18:28

Dario Argento qui si je ne dis pas de connerie est scénariste d'Il était une fois dans l'Ouest (avec Leone et Bertolucci)

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Dario Argento

Message par Justin » lun. 2 août 2021 09:59

nunu a écrit :
dim. 1 août 2021 18:28
Dario Argento qui si je ne dis pas de connerie est scénariste d'Il était une fois dans l'Ouest (avec Leone et Bertolucci)
c'est exact, je ne sais plus si c'est lui qui a écrit le flash back sur la pendaison et/ou l'ouverture avec la mouche..vu que les mouches sont souvent présentes dans ses films!

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dario Argento

Message par Algernon » lun. 2 août 2021 10:19

Clairement indiqué dans le générique d'ouverture. J'ai bien du voir "Il Était Une Fois Dans l'Ouest" une trentaine de fois, surtout en VF, et je pense connaître la plupart des répliques par cœur. Les dialogues sont un régal, et je ne parle pas du reste.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Dario Argento

Message par Pilgrim » mar. 3 août 2021 14:35

Justin a écrit :
sam. 31 juil. 2021 19:04
Silence a écrit :
sam. 31 juil. 2021 14:33
Je ne connais pas son pseudo sur DVDclassik .... je ne sais même pas s'il y est encore. Olivier est un ami d'enfance mais je ne suis pour ma part pas très cinéphile.
Je ne l'ai pas revu depuis des années Olivier mais je garde le souvenir d'une personne très sympathique, je l'ai croisé 2/3 fois sur Paris, via le forum Dvdclassik justement!
Pilgrim a écrit :
sam. 31 juil. 2021 17:45
Je l'ai admiré jusqu'à Inferno.Profondo rosso est l'un des plus intéressants thrillers que j'ai jamais vu.Mais ensuite Phenomena et Ténèbres étaient à mon sens très moyens,sans aucune des qualités des précédents.Quant à Opera,Le syndrome de Stendhal et le dernier volet des Mères...d'une grande médiocrité.A se demander s'il ne s'en foutait pas totalement.

Je ne pense pas qu'il s'en foute, il reste enthousiaste, passionné sur les tournages et en dehors, mais il n'a plus les budgets d'antan et les scénarii et l'inspiration peuvent varier. J'aime beaucoup les titres que tu cites pour ma part, et notamment "Le syndrome de Stendhal" et "Phenomena" qui font partie des films que je préfère dans carrière. Pour "La troisième Mère" ("Mother of tears"), le film est bancal mais il y a des scènes et idées qui me plaisent quand même.
Pilgrim a écrit :
sam. 31 juil. 2021 17:45
Je n'espère pas grand chose de son prochain film.
Je ne sais pas ce que donnera ce film mais c'est un vieux projet auquel il semble tenir (il devait le tourner déjà en 2001/2002), ce sera bon ou ce sera raté mais dans tous les cas je suis très content qu'il puisse revenir derrière la caméra, vu son grand âge et l'état du cinéma italien actuel c'est quasiment un miracle qu'un tel film puisse se tourner. ça sera très certainement son dernier film..
Je ne sais pas si c'est une question de budget,je suppose que ses premiers films n'avaient pas de mega budget et pourtant ils étaient très inventifs formellement.Je pencherai plutôt pour une question d'inspiration..

Répondre