Groupes ou artistes

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Groupes ou artistes

Message par Algernon » mar. 26 mars 2024 22:14

Right ! :cote:
Ainsi que Moving, sur le même.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » mer. 27 mars 2024 10:09

Tony Banks : "C'est l'une des pires choses qu'on a jamais faites, j'en suis le principal responsable et c'est pour moi insupportable".

De quelle "chose" parle-t-il ?
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8881
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Groupes ou artistes

Message par nunu » mer. 27 mars 2024 10:38

Unserious Sam a écrit :
mer. 27 mars 2024 10:09
Tony Banks : "C'est l'une des pires choses qu'on a jamais faites, j'en suis le principal responsable et c'est pour moi insupportable".

De quelle "chose" parle-t-il ?
Donner un micro a Phil Collins :hehe:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » mer. 27 mars 2024 10:52

:hehe: :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Groupes ou artistes

Message par Jitoma » mer. 27 mars 2024 13:29

Who Dunnit ?

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » mer. 27 mars 2024 13:37

Ah oui, quelle scie, celle-là :o ... Non, ça date de l'époque "Wind And Wuthering" :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Groupes ou artistes

Message par Jitoma » mer. 27 mars 2024 16:09

Ah ! Alors il parlait de Match Of The Day ?

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » mer. 27 mars 2024 20:37

Yes Sir ! Et pourtant, c'est pas la pire qu'ils ont faite (me viennent à l'esprit "Invisible Touch" ou "Hearts On Fire" :hehe: :hehe: mais peut-être que Banks ne se sentait pas impliqué). Pour "Match Of The Day" (du EP "Spot de Pigeon"), même Philou jugeait les paroles "embarrassantes"... :chapozzz: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Groupes ou artistes

Message par Jitoma » mer. 27 mars 2024 21:35

D'où vraisemblablement, la rareté des rééditions dudit EP.

Non, clairement ce n'est pas ce qu'ils ont fait de pire à mon sens, mais c'est mon point de vue d'auditeur, ça vaut ce que ça vaut et surtout ça n'engage que moi. Et du reste ils venaient de faire paraître un album brillant, avant d'en sortir un autre où ils réinventaient drastiquement leur forme à venir pour les quinze années suivantes, on ne peut pas gagner à tous les coups.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » mer. 27 mars 2024 22:47

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, et je possède d'ailleurs cet EP en CD... Rien d'infamant à mes oreilles... Cette citation de Banks, extraite de "The Songs Of Genesis" de Steve Aldous est je trouve un peu surprenante...

D'accord aussi pour le virage "And Then There Were Three" (qui mérite d'ailleurs d'être réécouté dans la version remastérisée de 2007, entre nous soit dit, tant la prod originale était... euh... froide... :))
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Groupes ou artistes

Message par Jitoma » mer. 27 mars 2024 23:04

Mh, même remastérisé, je le trouve austère et chiant. :rollin:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » mer. 27 mars 2024 23:40

Il gagne un peu de chaleur, je trouve, surtout au niveau des basses et du jeu de batterie, plus de détails dans les cymbales... Ce n'est que mon ressenti ! :) Bon, après, si tu le trouves chiant... ::d C'est pas mon Genesis préféré non plus, mais il y a de bons moments je trouve (le morceau d'ouverture, par exemple... Wouaow !!! Ou "Say It's Alright Joe", avec ses changements de mood calmes/épiques, ou "Undertow" (d'ailleurs, Banks avait écrit une intro pour ce morceau qui n'avait pas pu figurer sur l'album faute de place à l'époque, et qu'il a casée sur son premier album solo...)). Il me semble d'ailleurs que tout ce "verbiage" de Banks commençait sérieusement à taper sur les nerfs de Collins, qui envisageait déjà un virage plus "pop" que "progressif", d'où "Duke", sans parler d' "Abacab"... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Groupes ou artistes

Message par DaFrog » jeu. 28 mars 2024 07:22

nunu a écrit :
mer. 27 mars 2024 10:38
Unserious Sam a écrit :
mer. 27 mars 2024 10:09
Tony Banks : "C'est l'une des pires choses qu'on a jamais faites, j'en suis le principal responsable et c'est pour moi insupportable".

De quelle "chose" parle-t-il ?
Donner un micro a Phil Collins :hehe:
Réplique du mois :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » jeu. 28 mars 2024 11:50

Je l'aime bien, le Philou, mais là j'avoue j'ai bien rigolé devant mon écran ::d ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Groupes ou artistes

Message par Jitoma » jeu. 28 mars 2024 12:23

Unserious Sam a écrit :
mer. 27 mars 2024 23:40
il y a de bons moments je trouve (le morceau d'ouverture, par exemple... Wouaow !!! Ou "Say It's Alright Joe", avec ses changements de mood calmes/épiques, ou "Undertow"
Je réécoute, pour voir. C'en est un que je n'ai pas chez moi, et ça fait longtemps que je n'y ai prêté une oreille.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Groupes ou artistes

Message par Algernon » jeu. 28 mars 2024 12:37

ATWWT, sorti quelques mois plus tôt, a été un quasi mon "album de chevet" quand j'étais au Service. Follow You Follow Me était dans le juke box du foyer de la caserne. Donc, un souvenir doux-amer. Je l'ai écouté bien plus que Duke, par exemple. Je me souviens d'une soirée sympa (relativement, vu l'endroit), une de celles où je rejoignais des camarades d'infortune, les branchés, dans une chambrée.
Sur une radio allemande passait Ripples, et je trouvais, ce soir là, le titre quatre fois plus beau que quand j'écoutais A Trick à l'époque.
Phil est un chanteur que je kiffe : halte au PhilCollins bashing ! :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Groupes ou artistes

Message par Jitoma » jeu. 28 mars 2024 18:18

Bon, ATTWT est moins pire que dans mon souvenir, il y a même de très très bonnes choses dessus, précisément celles que Unserious Sam mentionnait. Néanmoins, virage commercial pour virage commercial, je préfère tout de même Duke, qui me semble renouer un peu avec la grandeur encore présente sur Wind & Wuthering (la patte symphonique, donc principalement imputable à Tony Banks). Ce que je n'aime pas en revanche, c'est le côté putassier des titres pop genre Follow You Follow Me ou Misunderstanding, les chansons ne sont pas mauvaises, mais elles me hérissent le tympan, je crois que je ne changerai jamais d'avis.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Groupes ou artistes

Message par Algernon » jeu. 28 mars 2024 18:53

Rien que la pochette, on sentait le temps du changement... Et puis, forcément.
Je crois me souvenir qu'en la découvrant c'est la pensée qui m'est venue.

Image

David Hentschel
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » jeu. 28 mars 2024 20:32

Jitoma a écrit :
jeu. 28 mars 2024 18:18
Ce que je n'aime pas en revanche, c'est le côté putassier des titres pop genre Follow You Follow Me ou Misunderstanding, les chansons ne sont pas mauvaises, mais elles me hérissent le tympan, je crois que je ne changerai jamais d'avis.
Je te suis sur "Follow You Follow Me" (ça tombe bien ::d ), j'ai jamais pu la supporter, tout comme "Afterglow" sur "WaW". Par contre, "Misunderstanding", j'accroche bien ! :). Sinon, crise d'urticaire à chaque fois sur "Man Of Our Times" sur "Duke" (*)... Rejet total ::d Comme quoi, les goûts et les douleurs :hehe:

(*) Comment une pointure comme Rutherford a-t-il pu produire ce chef d’œuvre qu'est "Smallcreep's Day" et pondre des bouses commack (sans parler de son deuxième album solo, "Acting Very Strange", que je ne donnerais même pas en cadeau à mon pire ennemi) ?

Sinon, sur "Abacab", j'aime beaucoup "Dodo/Lurker", sans doute un des derniers titres prog du groupe, avec quelques morceaux de "We Can't Dance" ("Driving The Last Spike", "Fading Lights"... Magnifiquement interprétés par Banks, Rutherford (et Philou, n'en déplaise à notre Nunu adoré) :])
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Groupes ou artistes

Message par CCR » ven. 29 mars 2024 19:28

Algernon a écrit :
jeu. 28 mars 2024 12:37

Phil est un chanteur que je kiffe : halte au PhilCollins bashing ! :cote:
il n'avait pas un registre très étendu mais par contre il chantait juste, avec du rythme mais ça pas la peine de préciser, et en plus, il avait des intonations, des mouvements rapides orientés sur des émotions variées, et même une capacité à diversifier la texture ... bref, jamais trop compris ce bashing, sinon que le fait de succéder à un "morceau" (monstre ?) comme Peter Gabriel, de surcroît en tant que batteur, ça a dû faire ricaner les "chevaux blonds herbe courte".
Mais franchement, des morceaux comme Home By the sea et d'autres ( dont certains de sa carrière solo) , il emportait méchamment, son chant, il est vrai soutenu par de la méchante rythmique et tout le savoir faire mélodique et harmonique de Genesis

Clairement un chanteur sous-estimé

Répondre