Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Maintenant que roulie a envoyé sa liste je suppose que j'attend plus personne.
Donc si tout va bien je commence a m'y mettre ce soir.
Donc si tout va bien je commence a m'y mettre ce soir.
Merci nunu.
Tu passes beaucoup de temps pour établir les classements, avec une restitution classe avec pochettes d'albums, extrait, et petit commentaire sympa. Cette rubrique est très suivie et suscite beaucoup de réaction. Elle déclenche parfois les passions. Bref elle crée beaucoup de vie sur ce forum.
Donc un grand Merci.
Histoire de rendre à César...
Tu passes beaucoup de temps pour établir les classements, avec une restitution classe avec pochettes d'albums, extrait, et petit commentaire sympa. Cette rubrique est très suivie et suscite beaucoup de réaction. Elle déclenche parfois les passions. Bref elle crée beaucoup de vie sur ce forum.
Donc un grand Merci.

Histoire de rendre à César...
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- whereisbrian
- Membre VIP
Je veux le dire aussi > Nunu je te remercie.
Voilà, pas mieux que Leutte !
C’est en gros ce que je disais à nunu dans un mp hier mais j’ai dû merdouiller parce que je n’en retrouve pas la trace ...
C’est en gros ce que je disais à nunu dans un mp hier mais j’ai dû merdouiller parce que je n’en retrouve pas la trace ...
It’s too late to be hateful 

Bon allez go c'est parti
Comme pour les dernières années pas d'égalité. Une liste avec quelques surprises, pas dans les artistes (meme si ya deux gros qui sont en 11) mais plutot dans les places occupées dans le classement.
NUMERO 10 AVEC 32 points (c'est clairement le plus petit total de l'année, apres on passe au dessus de 40)
Un disque qui me tient particulièrement a coeur, puisque c'est mon premier, c'est le seul que je place pour cette année. Il a une des plus belles pochettes de l'histoire et il nous pose la question suivante : de quelle couleur est l'amour ?
Terry Callier-What Colour Is love

Comme pour les dernières années pas d'égalité. Une liste avec quelques surprises, pas dans les artistes (meme si ya deux gros qui sont en 11) mais plutot dans les places occupées dans le classement.
NUMERO 10 AVEC 32 points (c'est clairement le plus petit total de l'année, apres on passe au dessus de 40)
Un disque qui me tient particulièrement a coeur, puisque c'est mon premier, c'est le seul que je place pour cette année. Il a une des plus belles pochettes de l'histoire et il nous pose la question suivante : de quelle couleur est l'amour ?
Terry Callier-What Colour Is love

Je prend connaissance de son existence à l'instant 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Slade
- Membre VIP
Je ne connais pas .Même pas de nom ! Réelle découverte pour moi . Je vais écouter cela dès que j'ai un peu de temps ...
I'm a dude, dad
J’aime beaucoup le gars et ce disque en particulier. Son premier lp très folk est une masterpiece. Rien à jeter chez lui. Pas placé néanmoins. Et je m’aperçois qu’un de mes disques préférés de tous les temps n’est pas dans ma liste...oh mon navire, oh ma mémoire .. 

Surpris que pour certains le nom de Callier soit inconnu. Mais c’est vrai que c’est tellement vaste ...
TC a aussi sorti un autre très beau disque en 72,
Occasional Rain. Les deux étaient dans mes 20/30 mais je n’en ai retenu aucun dans ma short list, 72 est encore une très belle année !
Content que ce disque soit placé
Et c’est vrai que la pochette est sublime Et en parfait accord avec le contenu, langoureux à souhait ...
TC a aussi sorti un autre très beau disque en 72,
Occasional Rain. Les deux étaient dans mes 20/30 mais je n’en ai retenu aucun dans ma short list, 72 est encore une très belle année !
Content que ce disque soit placé

Et c’est vrai que la pochette est sublime Et en parfait accord avec le contenu, langoureux à souhait ...

Il est pas tellement connu Terry Callier. Moi je ne connais que celui la et Occasionnal Rain. Un disque que j'ai fait découvrir a pas mal de gens
- Cooltrane
- Membre VIP
Beeen, on commence par une surprise (du moins pour moi)
Ceci dit, un peu trop maigrichonne la nana. Je ne sais pas qui c'est, mais sa position de rempli sur soi et sa maigreur aurait tendance à me faire pencher pour une junkie.Le Candyman en question étant le dealer.
oui, je n'en connais que deux ou trois (dont celui-ci) et de réputation c' est son meilleur... Pas classé et pourtant c'est du bon ... et quelle voix aussi.
Ceci dit, un peu trop maigrichonne la nana. Je ne sais pas qui c'est, mais sa position de rempli sur soi et sa maigreur aurait tendance à me faire pencher pour une junkie.Le Candyman en question étant le dealer.
Modifié en dernier par Cooltrane le mer. 27 mai 2020 14:19, modifié 1 fois.
Démarre classieux ce classement.
Je connais la pochette (façon de parler), l'ayant vu passer plusieurs fois sur les fofos.
Mais que la pochette. Alors j'écoute.
"Dancing Girl" est pas mal du tout. Charme, sentiments et élégance.
Une voix et une soul qui me fait penser par moments Nina Simone
Bon, enfin un classement qui m'apporte quelque chose... Parce que je suis disposé
http://www.musiqxxl.fr/terry-callier/

Je connais la pochette (façon de parler), l'ayant vu passer plusieurs fois sur les fofos.
Mais que la pochette. Alors j'écoute.
"Dancing Girl" est pas mal du tout. Charme, sentiments et élégance.
Une voix et une soul qui me fait penser par moments Nina Simone
Bon, enfin un classement qui m'apporte quelque chose... Parce que je suis disposé

http://www.musiqxxl.fr/terry-callier/
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Ça commence bien pour moi, avec un album qui est sur mon podium !
J'adore sa voix, douce et soulful.
Les chansons sur ce disque me plaisent toutes, et me touchent beaucoup.
J'ai moins été emballé par le reste de sa discographie.
J'adore sa voix, douce et soulful.
Les chansons sur ce disque me plaisent toutes, et me touchent beaucoup.
J'ai moins été emballé par le reste de sa discographie.
- Roulie
- Membre VIP
Et ben dites-donc ça commence très bien cette année 72 !
Je ne m'attendais pas du tout à le voir, en réalité, et j'en suis donc plutôt content.
Mon 6ème (et quelle pochette !)

Je ne m'attendais pas du tout à le voir, en réalité, et j'en suis donc plutôt content.
Mon 6ème (et quelle pochette !)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
C'est pas Prince (sans rire), Stevie Wonder ou James Brown et ça suppose de s'intéresser un minimum à la "black music" mais à partir de là, c'est comme Bill Withers, Gil Scott-Heron ou Bobby Womack, un incontournable

Les 3 que tu citent sont je pense bien plus connu chez nous que Callier. Withers tu dis Ain't No Sunshine ca fait tilt chez plein de gens deja
Bizarrement je n'ai jamais réussi à accrocher à ce disque, c'est pas faute d'avoir tenté mais la mayonnaise n'a jamaise prise. Fatigué d'avoir essayé, je me console avec quelques 45 tours fabuleux et un premier album classieux dont parle Harvest.
Affreux, sale et méchant.
Bon ben après une écoute et un premier titre que j'aime bien j'avoue que le reste m'ennuie particulièrement ...
Des goûts et des couleurs

Des goûts et des couleurs

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP
Je connais la pochette mais pas plus.
- dark pink
- Membre VIP
Chouette disque avec cette si belle pochette. Inquiétante aussi, cette jeune femme si fine en danger par ce qu'elle tient dans la main.
Avez-vous vu que l'album est signalé comme étant sorti le 1er mars 1973 par plusieurs sources sur le web ? Vous connaissez la date exacte ?
Avez-vous vu que l'album est signalé comme étant sorti le 1er mars 1973 par plusieurs sources sur le web ? Vous connaissez la date exacte ?