Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 10 déc. 2021 11:15

Pas mal ces extraits des Démos des Vibrators, allez hop sur mes want lists merci pour l'Info le Gab :) :) :)

Ce matin pour moi

De Toulouse le premier 45 Tours de The Boy ScoutsWild Love! /Somewhere In The Night sorti en 1986 sur Gougnaf Mouvement, un super petit single de Wild Garage'n'Roll , ils sortirons l'année suivant un très bon Album produit par Kid Pharaon sur Swamp Records

Image

De Hongrie moins connu que les Omega , Locomotiv GT, Beatrice ou encore les Bikini de Nagy Feró le second Lp' des P. Mobil Heavy Medal sorti en 1983 sur Start /Hungaroton un étonnant mélange de Heavy Metal de Hard Rock et de Heavy Rock 70's chanté en Hongrois, langue qui je trouve passait très bien pour ce style de zique :love1: :love1: :love1:

P. Mobil Heavy Medal 1983
Image
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 10 déc. 2021 11:26, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » ven. 10 déc. 2021 11:19


Né en 2015, le groupe propose une experience musicale unique mélant rock, trance et musique orientale
ce second album est de 2020
Karim R. - Guitar / Didgeridoo / Voice
Hugo O. - Bass
Maxime M. - Drums / Voice / Synth

et en live

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 10 déc. 2021 12:09

cover_3091418112017_r.jpg
cover_3091418112017_r.jpg (163.76 Kio) Vu 1874 fois
RUPHUS-MANMADE-1979
Voilà le genre de groupe que j'aime faire découvrir 🙂
Hélas 😔c'était leurs derniers opus avant la séparation 😌une excellente chanteuse et des parties de Mini-Moog de rêves !
Je pense qu'il y a au moins un amateure ici !🤔

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 10 déc. 2021 14:04

Image

Deep Purple - The House of Blue Light - 1987

Après un retour réussi du MK2 avec Perfect Stranger en 84 ils remettent le couvert sur THOBL 3 ans plus tard. Pas leur plus grande réussite, loin de là surtout si on pense au potentiel des gaillards. Ceci dit tout n'est pas à jeter, spécialement sur la première face et je le trouve meilleur que dans mes souvenirs. De plus Ian Gillan est au top. Pour moi en gros, pas si mal :)
Par contre le fond du bac sera atteint sur le suivant, Slaves and Master mais c'est une autre histoire... :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 10 déc. 2021 15:04

The-Doobie-Brothers-‎–-Stampede.jpg
The-Doobie-Brothers-‎–-Stampede.jpg (124.05 Kio) Vu 1834 fois
C'est avec celui-ci que j'ai découvert le groupe !

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » ven. 10 déc. 2021 15:18

papilonaa a écrit :
ven. 10 déc. 2021 11:19

Né en 2015, le groupe propose une experience musicale unique mélant rock, trance et musique orientale
ce second album est de 2020
Karim R. - Guitar / Didgeridoo / Voice
Hugo O. - Bass
Maxime M. - Drums / Voice / Synth

et en live
Oui très bon album. :chapozzz:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 10 déc. 2021 17:16

Leo Nocentelli, gratteux des Meters, en solo, une merveille de disque qui me fera décembre et au-delà :amen:



Enregistré en 71, album perdu et ressuscité : https://pitchfork.com/reviews/albums/le ... ther-side/
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 10 déc. 2021 17:30

ledzep56 a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 18:48


Je ne connaissais pas avant l'album Kites. Depuis j'ai écouté leurs 2 autres albums et je préfère le premier The Man Who Never Was sorti en 2017. Il me touche plus. (madame aime bien aussi... ouf) Va falloir faire quelques achats pour les fêtes... et leurs pochettes sont sympas.
Oui, c'est celui-ci dont je parlais. Très bien, en effet. J'ignorais la sortie du dernier. Bon rappel. :chapozzz:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 10 déc. 2021 17:34



Omar Khorsid - Raqset El Fadaa.
Extrait de l'album que je n'ai pas encore écouté mais à commander, je connais quelques titres, mais, voilà ! C'est repasteurisé par l'excellent WEWANSOUNDS, dont j'essaye de suivre les parutions. Beau catalogue.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 10 déc. 2021 17:34

En hommage à Robbie Shakespeare, acolyte oh estimé de Sly Dunbar, Robbie hélas DCD ...

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » ven. 10 déc. 2021 17:59

Pour la troisième fois aujourd'hui .... ce truc découvert totalement par hasard tout à l'heure (en écoutant un podcast de "la compagnie des oeuvres" .... et oui ... improbable mais vrai)
Une tuerie wah wah, groovy, funky shit mââââân ! J'avais pas pris un tel kif depuis pas mal de temps .... sur la route tout à l'heure, volume au taquet ça secouait sérieusement du chef !

:pompom: :pompom: :pompom:

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 10 déc. 2021 18:00

Extrait de l'album que je n'ai pas encore écouté mais à commander, je connais quelques titres, mais, voilà ! C'est repasteurisé par l'excellent WEWANSOUNDS, dont j'essaye de suivre les parutions. Beau catalogue.
Omar Khorshid ou le Dick Dale Égyptien, ça fait des années que je cherche ses disques...... J'adore ses sonorités :love1: :love1: :love1:

Remarque Dick Dale était bien d'origine Libanaise et on ne dira jamais assez l'immense influence qu'il a eu justement chez des milliers de jeunes guitaristes du Proche et Moyen Orient.... dont Omar Khorshid en Asie du Sud Est et bien sur dans les pays de l'Est.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 10 déc. 2021 18:36

DaFrog a écrit :
ven. 10 déc. 2021 07:32
Barn, le nouveau Neil Young, son 14eme avec Crazy Horse je crois
Rien de nouveau sous le soleil canadien (du Colorado en réalité), toujours ce mélange folk rock, les mêmes sons, la même voix, des mélodies et des harmonies mille fois entendues mais c’est bien fait, ça réchauffe et je le trouve meilleur que ses dernières sorties, sûrement parce qu’il aurait pu être fait durant sa période que je préfère, début seventies, avec aussi des guitares bien acides
Neil était ce matin interviouvé par (le pénible) Augustin Traquenard sur France Inter
J'ai très rarement écouté si longtemps un de ses entretiens.

https://www.franceinter.fr/emissions/bo ... embre-2021
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 10 déc. 2021 18:48

Algernon a écrit :
ven. 10 déc. 2021 18:36
DaFrog a écrit :
ven. 10 déc. 2021 07:32
Barn, le nouveau Neil Young, son 14eme avec Crazy Horse je crois
Rien de nouveau sous le soleil canadien (du Colorado en réalité), toujours ce mélange folk rock, les mêmes sons, la même voix, des mélodies et des harmonies mille fois entendues mais c’est bien fait, ça réchauffe et je le trouve meilleur que ses dernières sorties, sûrement parce qu’il aurait pu être fait durant sa période que je préfère, début seventies, avec aussi des guitares bien acides
Neil était ce matin interviouvé par (le pénible) Augustin Traquenard sur France Inter
J'ai très rarement écouté si longtemps un de ses entretiens.

https://www.franceinter.fr/emissions/bo ... embre-2021
Sans toi, je serais passé à côté de cet interview. Tu lui reproches quoi à Braquemard, je le trouve assez pointu.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 10 déc. 2021 19:07

Il est vrai que je donne un poil (une plume) dans la méchanceté gratuite.
Ils sont quelques uns que j'ai beaucoup de mal à supporter,
les entendre en 2020 : Philippe Vandel, Antoine de Caunes, Augustin Tapenade...
Avec leurs émissions bien zone de confort culturel bobo, aux invités très "tendance" à caresser dans le sens du poil.
Modifié en dernier par Algernon le ven. 10 déc. 2021 19:10, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 10 déc. 2021 19:09

Le pire sur France Inter étant l'insupportabe Nagui et sa non moins insupportable co animatrice qui croit tout savoir et qui tombe a coté 9 fois sur 10

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 10 déc. 2021 19:16

Impossible d'écouter Nagui, et son émission La Bande Originale. C'est insupportable, en effet. (Même si il y a Daniel Morin)
Nagui, en fait ça pourrait aller, mais alors : ses émissions de merde !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 11 déc. 2021 07:09

DaFrog a écrit :
ven. 10 déc. 2021 07:32
Barn, le nouveau Neil Young, son 14eme avec Crazy Horse je crois
Rien de nouveau sous le soleil canadien (du Colorado en réalité), toujours ce mélange folk rock, les mêmes sons, la même voix, des mélodies et des harmonies mille fois entendues mais c’est bien fait, ça réchauffe et je le trouve meilleur que ses dernières sorties, sûrement parce qu’il aurait pu être fait durant sa période que je préfère, début seventies, avec aussi des guitares bien acides

je ne suis pas arrivé au bout de ce disque.
Jusqu'à the visitor j'étais assez client de son délire, je sors un disque quand j'ai envie, mais là ..Non franchement, c'est juste devenu l'exemple idéal pour illustrer l'expression "tourner en rond"
Peut être que les paroles changeraient mon appréciation du disque..

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 11 déc. 2021 08:11

Algernon a écrit :
ven. 10 déc. 2021 19:07
Il est vrai que je donne un poil (une plume) dans la méchanceté gratuite.
Ils sont quelques uns que j'ai beaucoup de mal à supporter,
les entendre en 2020 : Philippe Vandel, Antoine de Caunes, Augustin Tapenade...
Avec leurs émissions bien zone de confort culturel bobo, aux invités très "tendance" à caresser dans le sens du poil.
Trapenar fait pas encore du Traquenard mais ça viendra :hehe: :ghee:
Depuis l'histoire Hesse/Val sous Sarko, faut faire du corporate à mort et que des trucs qui passent bien, pas de vagues ... si y'a une tête qui dépasse on la coupe :nonon:
nunu a écrit :
ven. 10 déc. 2021 19:09
Le pire sur France Inter étant l'insupportabe Nagui et sa non moins insupportable co animatrice qui croit tout savoir et qui tombe a coté 9 fois sur 10
Pas trop fait gaffe, mais comme elle passe aussi à la télé, y'a le plan de carrière ! Vaut mieux être une potiche qu'une grande gueule !
Algernon a écrit :
ven. 10 déc. 2021 19:16
Impossible d'écouter Nagui, et son émission La Bande Originale. C'est insupportable, en effet. (Même si il y a Daniel Morin)
Nagui, en fait ça pourrait aller, mais alors : ses émissions de merde !
Y'a quand même un peu d'actualité pour pas être largué ... ça devient un peu "tuturel". Manque Algoud surtout l'élément trashi avec son père Albert muni de sa camionnette cuir cloutée :diable: :amen:
vox populi a écrit :
sam. 11 déc. 2021 07:09
DaFrog a écrit :
ven. 10 déc. 2021 07:32
Barn, le nouveau Neil Young, son 14eme avec Crazy Horse je crois
Rien de nouveau sous le soleil canadien (du Colorado en réalité), toujours ce mélange folk rock, les mêmes sons, la même voix, des mélodies et des harmonies mille fois entendues mais c’est bien fait, ça réchauffe et je le trouve meilleur que ses dernières sorties, sûrement parce qu’il aurait pu être fait durant sa période que je préfère, début seventies, avec aussi des guitares bien acides

je ne suis pas arrivé au bout de ce disque.
Jusqu'à the visitor j'étais assez client de son délire, je sors un disque quand j'ai envie, mais là ..Non franchement, c'est juste devenu l'exemple idéal pour illustrer l'expression "tourner en rond"
Peut être que les paroles changeraient mon appréciation du disque..
Vu son âge, je crois qu'il s'autocentre sur sa période 70's ... la plus flamboyante, mais on fera tous pareil quand on aura 76 balais, je me demande même si je baverai pas et pisserai gaiement dans ma couche Confiance (quelle horreur rien que 'y penser) ... y'aura bien des cons pour me vanner en me traitant de Sénile Dion !
Même ressenti que DaFrog, Barn c'est la machine à remonter le temps musicalement mais avec des textes bien ancrés dans le présent voire même le futur !
Donc j'écoute un peu.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 11 déc. 2021 08:35

Fée Classicos, un cover des Pixies

Répondre