Je suis d'accord avec ton avis. Ce doit être la troisième ou quatrième fois que je regarde le film... sans aller au bout. Et j'abandonne, en étant de plus en plus proche du début. Pourtant, les films précédents de Francis Girod ne sont pas mauvais, je peux les revoir sans déplaisir (^^). Mais à partir de celui-là... Et le suivant porte bien son titre :
Descente aux enfers, avec son scénario à la mormoil. Et, à partir de là : pas grand chose d'édifiant dans la filmographie de Monsieur Girod. On peut retenir
Lacenaire, quand même.
Claude Brasseur et Sophie Marceau se retrouvent 6 ans après La Boum (1980), le film qui révéla Sophie Marceau, et 4 ans après La Boum 2 (1982), dans lesquels ils jouaient un père et sa fille. Ils incarnent ici un couple, avec des scènes de nudité, malgré leur importante différence d'âge (respectivement 50 ans et 20 ans au moment du tournage). Cela valut une polémique à la sortie du film sur la crédibilité que Claude Brasseur puisse incarner l'amant de Sophie Marceau peu de temps après avoir joué son père et que Sophie Marceau incarne une jeune femme après avoir joué une adolescente.
« Jouer le père de Sophie Marceau dans La Boum, puis son amant dans Descente aux enfers quatre ans plus tard, est un choix qui m'a coûté très cher. Ça n’a pas surpris, ça a choqué. Quand Descente aux enfers est sorti, il y a eu une profusion de courriers adressés à Gaumont, à Sophie et moi. C'est tout juste si on ne m’accusait pas d’inceste »
Je confesse que je ne l'ai jamais regardé, mais bon, c'est excusable. Même si Sophie Marceau est à poil.
Quand à la télévision, instrument d'information, de culture et de loisir, je l'allume peu, et même très peu. Quand je me risque à zieuter un flim ou autre, parfois avec un creux dans une soirée, ce qui est rare, la déception est au rendez-vous. Les formats non-respectés, la copie nase, les doublages gnnn, éviter la pub... Hier soir, sur
Arte au programme
Tueurs de dames (avec Peter Sellers), et quand j'ai vu comment ça passait sur le petit écran : ouille, catastrophe ! Et bien je vais attendre de le revoir sur
www.arte.tv !
Et je suis le dernier humain du foyer à allumer le poste un tant soit peu ! ^^ Et puis... il me reste pas mal de dévédés.