Je recommande aussi le monumental et exhaustif documentaire de Ken Burns : 11 ou 12 heures de films incroyable. C’est encore dispo sur Arte !Algernon a écrit : ↑dim. 7 mars 2021 22:11
Je viens justement de revoir à la téloche
Apocalypse : la guerre des mondes 1945-1991
Des pages d'Histoire toujours aussi fascinantes et surtout terrifiantes.
Avec des archives filmées parfois stupéfiantes. Comme toujours avec ces productions CC&C.
Le conflit au Vietnam
À voir ou revoir aussi, avec la partie crise de Cuba
Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Affreux, sale et méchant.
- whereisbrian
- Membre VIP
Merci pour la série de Ken Burns.
Je ne sais pas si tu connais, toujours sur Arte, Le Temps des Ouvriers (4 x 1h). Vraiment intéressant.
Je ne sais pas si tu connais, toujours sur Arte, Le Temps des Ouvriers (4 x 1h). Vraiment intéressant.
- Roulie
- Membre VIP
XTC, pas placé. Je préfère les Dukes of Stratosphear.
J'ai jamais dû en écouter beaucoup plus que ça d'ailleurs (de XTC), mais mes souvenirs et les exraits en écoute ne me donnent pas particulièrement envie de creuser.
Le premier Maiden, pas mis non plus. Killer a été cité, j'aime bien aussi !
Et toujours zéro pointé, je n'ai pas mis Springsteen (c'est kitsch tout de même ce Hungry Heart !
)

J'ai jamais dû en écouter beaucoup plus que ça d'ailleurs (de XTC), mais mes souvenirs et les exraits en écoute ne me donnent pas particulièrement envie de creuser.
Le premier Maiden, pas mis non plus. Killer a été cité, j'aime bien aussi !
Et toujours zéro pointé, je n'ai pas mis Springsteen (c'est kitsch tout de même ce Hungry Heart !

Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Pas encore vu, j'ai fini ce weekend le docu sur les goulags et celui sur le siège de Leningrad. Pour en revenir à Ken Burns et la musique, tout le monde parle de son documentaire sur la Country, il paraît que c'est très bien (le trailer). Mais en 80, chez moi, il n'y a pas de place pour cette musique fantastique même si pas extension y'a bien un petit chromosome qui se manifeste en numéro 2 !whereisbrian a écrit : ↑lun. 8 mars 2021 10:41Merci pour la série de Ken Burns.
Je tape dans la pile de R&F... Rhôôooh : même pas classés. Tsss...
Premier numéro de 1980 que je trouve : octobre, Gilmour en couv...
Disque du mois : "Black Sea" !!!
C'est pas un signe ça ?!
Suivi par le Beauoui.
J'essaierai de scanner, mais yé soui en pleine installachionne. C'est pas gné.

Premier numéro de 1980 que je trouve : octobre, Gilmour en couv...
Disque du mois : "Black Sea" !!!

Suivi par le Beauoui.
J'essaierai de scanner, mais yé soui en pleine installachionne. C'est pas gné.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
En attendant le scan d'Algie, voici la chronique très différente, voir haineuse de Patrick EUDELINE in BEST 148 de novembre 1980 :

Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
- dark pink
- Membre VIP
Et ça se termine par une faute d'orthographe 

Pat Eudeline : ça ne m'étonne que modérément.
Si il avait pu évaluer la suite, ce qui chronologiquement était impossible, il aurait p'têt modéré ses chouineries.
Surtout qu'il s'offrait (avec des caractères typo) à Iron Maiden. On sent le désespoire (avec un e)
Et puis : il a été pris au dépourvu, déstabilisé, face à l'inattendu, hors des passages balisés... C'était pas punk ça ?!
...
(Je vais quand même relire la chronique de R&F (Michka A. "XTC : Une vie intérieure effrayante..."). Par précaution.
)
Si il avait pu évaluer la suite, ce qui chronologiquement était impossible, il aurait p'têt modéré ses chouineries.
Surtout qu'il s'offrait (avec des caractères typo) à Iron Maiden. On sent le désespoire (avec un e)
Et puis : il a été pris au dépourvu, déstabilisé, face à l'inattendu, hors des passages balisés... C'était pas punk ça ?!
...
(Je vais quand même relire la chronique de R&F (Michka A. "XTC : Une vie intérieure effrayante..."). Par précaution.

Modifié en dernier par Algernon le lun. 8 mars 2021 15:45, modifié 3 fois.
Où il est démontré qu’Eudeline peut accumuler pas mal de conneries en quelques lignes. Que vient faire Fleetwood Mac là dedans ? En quoi Making Plans est un fracas punk ? Etc.
Le genre de chronique de mauvaise foi dont doit s’inspirer Ungemuth
P.S. Merci pour les liens Vietnam et autres guerres. J’ai commencé à regarder, c’est très bien documenté et ... rageant de connerie (la guerre)
Le genre de chronique de mauvaise foi dont doit s’inspirer Ungemuth
P.S. Merci pour les liens Vietnam et autres guerres. J’ai commencé à regarder, c’est très bien documenté et ... rageant de connerie (la guerre)
It’s too late to be hateful 

- Cooltrane
- Membre VIP
une faute d'ortho pour une faute de gout pour un type qui n'en a pas, quoi!!
Surtout qu'il ne parle presque pas de la musique aytrement qu'en essayant de la faire rentrer dans ses critères personnels (et délirants) de genre/catégories
Ungemuth qui dans le dernier Rock and Folk dit qu'il y connais rien en metal a propos de Black Sabbath mais qui dit quand meme que c'est de la merde

- whereisbrian
- Membre VIP
dans rock and folk pour le hard rock dans les annees 80 j ai bien aime jean sylvain cabot pour ses chroniques de hard rock et de rock sudiste et ses resumes de concerts
Ses chroniques avaient du chien (facile) 

Ah ça faisait longtemps qu'on avait débiné des types qui sont payés pour raconter les mêmes conneries que nous !
Les chroniques de Jean-Sylvain Cabot dans le R&F 165 oct 1980andy a écrit : ↑lun. 8 mars 2021 16:21dans rock and folk pour le hard rock dans les annees 80 j ai bien aime jean sylvain cabot pour ses chroniques de hard rock et de rock sudiste et ses resumes de concerts
ALBERT COLLINS - "Frostbite"
AL STEWART - "24 Carrots"
ANGEL - "Live Without A Net"
SEAN TYLA - "Just Popped Out"
angel j ai souvent ete tente de d acheter un de leurs albums j ai jamais franchi le pas , du hard melodique il me semble , de sean tyla j ai un des duks deluxe et tyla gang , du bon pub rock , vu une fois dans une banlieue de paris lors d une reformation , al stewart j ai eu l album avec le tube mais revendu , albert collins je n ai qu un live qui est excellent
Pour Angel essaie "Helluva Band"andy a écrit : ↑lun. 8 mars 2021 18:06angel j ai souvent ete tente de d acheter un de leurs albums j ai jamais franchi le pas , du hard melodique il me semble , de sean tyla j ai un des duks deluxe et tyla gang , du bon pub rock , vu une fois dans une banlieue de paris lors d une reformation , al stewart j ai eu l album avec le tube mais revendu , albert collins je n ai qu un live qui est excellent