Meilleurs albums 1990-1999
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Jamais été fan de Tom petty, pas mis donc par contre j'ai le Orb en 6
- whereisbrian
- Membre VIP
The Orb, classé en 5, et quand Tom Petty va, tout va (pas classé).
(there's a joke inside)
ou
Tom Petty vient en mangeant.
C'est très con, je sais.
(there's a joke inside)
ou
Tom Petty vient en mangeant.
C'est très con, je sais.
Modifié en dernier par whereisbrian le mar. 8 mars 2022 15:19, modifié 1 fois.
Rien chez moi, Tom Petty dans mes 30 et Orb pas classé. 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Ça faisait un paquet de trimestres que je n'avais pas réécouté ce titre.
Déjà à l'époque, je trouvais que ça sonne Harrison ("sonne Harrison") grave, alors évidemment avec Jeff Lynne derrière...
Beaucoup se sont demandés : "N'est-ce pas "L'Angelo Misterioso" qui joue sur "Into The Great Wide Open" ?
Surtout que l'ex-B jouait déjà sur un morceau de "Full Moon Fever" de Tom Petty, encore produit par Jeff.
Va savoir si ce n'était pas une astuce de l'autre boursouffleur de son pour vendre plus de cygnegueules.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
THE ORB en 3 ème position chez moi. Écouté, ré-écouté un nombre de fois incalculable. Acheté en K7 à l'époque, puis en CD et depuis quelques temps en vinyl, vinyl qui passe d'ailleurs très régulièrement sur la platine.
Je les ai vu sur scène, en 92 lors de la désormais mythique "Rave O Trans" des Transmusicales durant laquelle étaient aussi présent Underground Resistance, Dread Zone et Juan Trip (membre d'Aqua Nebula Oscillator sur leur premier album ...)
Puis j'ai revu une fois Alex Paterson, tout seul, lors d'un mix dub à Astropolis en 2014 vers 6h00 du mat lors du levé de soleil.

Je les ai vu sur scène, en 92 lors de la désormais mythique "Rave O Trans" des Transmusicales durant laquelle étaient aussi présent Underground Resistance, Dread Zone et Juan Trip (membre d'Aqua Nebula Oscillator sur leur premier album ...)
Puis j'ai revu une fois Alex Paterson, tout seul, lors d'un mix dub à Astropolis en 2014 vers 6h00 du mat lors du levé de soleil.

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
- dark pink
- Membre VIP
Je te trouve d'une dureté dure envers Jeff, c'est pourquoi je me permets de lui dire: "Pleure pas Jeff, t'es pas tout seul !"Algernon a écrit : ↑mar. 8 mars 2022 15:37Ça faisait un paquet de trimestres que je n'avais pas réécouté ce titre.
Déjà à l'époque, je trouvais que ça sonne Harrison ("sonne Harrison") grave, alors évidemment avec Jeff Lynne derrière...
Beaucoup se sont demandés : "N'est-ce pas "L'Angelo Misterioso" qui joue sur "Into The Great Wide Open" ?
Surtout que l'ex-B jouait déjà sur un morceau de "Full Moon Fever" de Tom Petty, encore produit par Jeff.
Va savoir si ce n'était pas une astuce de l'autre boursouffleur de son pour vendre plus de cygnegueules.
J'ai bercé ma famille ainsi que moi-même des productions dudit Jeff de l'époque tant pour les Wilburys que pour Petty sans oublier son excellent album "Armchair Theater" dont je suis certain qu'on le verra réhabilité un jour comme d'autres l'ont été en leur temps. Le Tom jouait de larges extraits de ce Great Wide Open dans son show que j'eus la chance de voir au Grand Rex

"I'm so tired of beeing lonely,
I still have some love to give,
Won't you show me that you really care."

The Orb je connais assez mal la suite de leur carrière a part leur deuxième album et leur collaboration avec Gilmour
Ils ont une discographie assez pléthorique mais à mon avis en grande partie dispensable. Celui ci donc, ainsi que UfORB et les Peel Sessions (que j'avais acheté au Virgin Megastore tiens .... c'étais sympa ce magasin qui fermait à Minuit ....) sont plutôt géniaux. Après moins.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
- Unserious Sam
- Membre VIP
J'ai toujours en cassette l'album avec en pochette la Powerhouse Station d'Animals... J'aimais bien... 
Aussi entendu les titres avec Gilmour, assez sympa également... Ils ont inventé le maxi 33 tours

Aussi entendu les titres avec Gilmour, assez sympa également... Ils ont inventé le maxi 33 tours

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
T'inquiète DP, Jeff Lynne pour moi aussi ça biche. Je faisais un poil de provoc au passage.
Scott Thurston, il na nété à la solde de Iggy, et ou the Stooges, et même Bowie (le live "TV Eye", au son...)
Et aussi The Motels.
Scott Thurston, il na nété à la solde de Iggy, et ou the Stooges, et même Bowie (le live "TV Eye", au son...)
Et aussi The Motels.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Piranha
- Membre VIP
Mon album préféré de Tom
Un des albums qui m'a sorti de mon exclusivité au Metal du début des années 90, tellement les mélodies sont bonnes
L'album solo "Full Moon Fever" est très bon évidemment mais n'a pas le même charme me concernant.
The Orb, un classique de la techno ambient anglaise mais un groupe que je n'ai jamais beaucoup écouté en fait. Un peu le suivant mais c'est tout
Un des albums qui m'a sorti de mon exclusivité au Metal du début des années 90, tellement les mélodies sont bonnes
L'album solo "Full Moon Fever" est très bon évidemment mais n'a pas le même charme me concernant.
The Orb, un classique de la techno ambient anglaise mais un groupe que je n'ai jamais beaucoup écouté en fait. Un peu le suivant mais c'est tout
Petty j’aime bien sans plus et j’ai dû m’arrêter à Damned v’là une Torpedo
L’Orb, connais pas, jamais écouté
C’est dire si je fais un départ canon, pourtant j’avais concocté un top du tonnerre, que du bon choisi avec amour, délices et morgue
J’espère en caser au moins un sinon j’envisage sérieusement un suicide à la cire chaude, vu le prix du gaz
L’Orb, connais pas, jamais écouté
C’est dire si je fais un départ canon, pourtant j’avais concocté un top du tonnerre, que du bon choisi avec amour, délices et morgue

J’espère en caser au moins un sinon j’envisage sérieusement un suicide à la cire chaude, vu le prix du gaz

It’s too late to be hateful 

- Cooltrane
- Membre VIP
Tom et ses Heartbreakers, c'est les trois premiers (qui sont OK sans plus), puis un titre par-ci, un autre par-là (dans ces eaux-là, c'est seul Mary Jane's Last Dance qui chatouille mon oreille). Je sais, c'est un peu Petty (mesquin), mais les Willbiurys m'ont abimé l'envie d'écouter ce que les 5 ont fait par après.
The Orb, je suis tjs passé à coté, pourtant j'ai entendu celui avec Gilmour.
The Orb, je suis tjs passé à coté, pourtant j'ai entendu celui avec Gilmour.
Tom Petty en numéro 7...
Pas un super album, mais il s'écoute toujours bien!
The Orb, connais pas, donc pas retenu!...
Pas un super album, mais il s'écoute toujours bien!
The Orb, connais pas, donc pas retenu!...
NUMERO 9 AVEC 27 POINTS
Slint-Spiderland

Avec une photo de pochette réalisé par Will Oldham (Bonnie "Prince" Billy)
Slint-Spiderland

Avec une photo de pochette réalisé par Will Oldham (Bonnie "Prince" Billy)
Ça j'ai, Slint en 6. Excellent album que j'ai connu une dizaine d'années après sa sortie. 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Inconnu pour moi!
Pas emballé!
Pas emballé!
l'album fondateur du post-rock. David Pajo le guitariste du groupe jouera dans Tortoise par la suite
- Cooltrane
- Membre VIP
Pas classé - j'aurais sans doute dû y penser

mmmhhh!!!!...
je les mettrais à égalité avec Talk Talk et Spirit of Eden (88 oi 89, qais plus) en tant que précurseirs du opost rock, surtout que Laughing Stock est de 91 aussi.
- whereisbrian
- Membre VIP
Slint classé en 10.
Ce groupe a eu une influence souterraine sur beaucoup d'autres.
Content qu'il figure dans le top.
Ce groupe a eu une influence souterraine sur beaucoup d'autres.
Content qu'il figure dans le top.