Pour
Thin Lizzy, cela n'a jamais été ma came (j'ai même emprunté à la médiathèque le coffret des albums studio 70's, il y a 4 ou 5 ans pour reconfirmer), même si j'avais essayé presque tous les albums à l'époque et n'ai gardé durablement le L&D
Foghat, autant j'avais adoré
Savoy Brown, autant les albums studio du chapeau brumeux ne m'ont jamais bougé plus d'une roubignole à la fois. Questions compos, s'ils avaient sorti moins d'albums (4 au lieu de 8) et concentrant leurs meilleurs morceaux dessus, je dirais cent fois oui, mais dans l'état actuel , un ou trois (très) bon morceaux par album, c'est vraiment trop peu (àmha).
Par contre, le jour où ils ressortent le Live avec des bonus (question d'en faire un double), je saute dessus à pied joints et yeux fermés.
Algernon a écrit : ↑sam. 3 oct. 2020 14:11
pour Wishbone, le
dernier bon, c'est Rub (et encore surtout le long instrumental), car le reste....
Pas d'accord du tout
Et puis "Front Page News", on entend bien qu'ils ne piétinent pas à faire toujours du boogie, du folk rock electrique... du déjà entendu avec eux
"New England" comporte des titres magnifiques. Y'a un peu de baisse d'inspiration à partir de "No Smoke...", mais comparés à 500 groupes bourrins de l'époque, le quatuor avait encore une grosse marge.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ah bah non. J'ai défendu aussi Wishbone Ash.
"L'ai-je bien défendu ?"
Si tu vas voir sur RYM, tu verras que les deux albums les plus mal classés, c'est Locked In (de loin et en-dessous de 3.00) et puis FPN (3.19). Perso, j'ai eu le 2è qqes 10 jours chez moi, et revendu aussi sec.
Tjs sur RYM, tu vois la différence entre les 5 premiers (sauf WA4 qui est raté), tous au dessus de 3.65, et il y a un gouffre avec le restant (0.30 de différence c'est énorme chez RYM) de leur discographie. Alors oui, le double lead de Powell et TT, c'était génial, mais Wisefield ne vaut pas plus que la rythmique, même Rub, c'est encore presque comme les trois premiers (suffi de voir la longueur des pistes, et l'espace laissé aux envolées instrumentales. Apd Locked In, on ne dépasse quasi plus les 5 minutes et des chansons refrain-couplet bcp trop classiques (àmha

).
Un jour il faudra que je réécoute
No Smoke Without Fire qui a des morceaux légèrement plus longs (7 compos au lieu de 10) et qui (hasard?) est le mieux coté sur RYM avant que Martin s'en aille.
Maintenant, c'est clair que si t'avais fonctionné sur ses albums de la 2è moitié des 70's, t'as encore des bons souvenirs et tu le classes bien. T'as parfaitement raison.
je tiens à dire que malgré les disputes intra-groupe, le Ash en concert, cela déménage encore fort bien sur scène.