C’était pour essspliquer pourquoi je l’ai pas classé
Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je me souviens très bien du plaisir à écouter les deux premiers Police, c’était inventif, catchy, le jeu de Copeland était inouï, plein de relances sur fond pop-reggae-punk, drôle de mélange. Quelques décennies après, je trouve que c’est aussi pénible que Dire Straits, à peine moins que Phil Collins.
It’s too late to be hateful 
- Cooltrane
- Membre VIP

^^^^
le premier dire Straits était très classe aussi (faut regarder plus loin que Sultans)... j'aurais pu le classer, mais bon, seulement 10
Sinon hors le génial Love Over Gold et la face B de Brothers, le groupe m'a plutôt
Suffit d'écouter Hole In My life ou Masoko Tanga pour se dire qu'ils ne faisait pas que du reggae aseptisé pour blancs - loin de là.
le premier dire Straits était très classe aussi (faut regarder plus loin que Sultans)... j'aurais pu le classer, mais bon, seulement 10
Sinon hors le génial Love Over Gold et la face B de Brothers, le groupe m'a plutôt
En effet, cela dégageait sec. Il faut aller plus loin que Roxanne et Can't Stand Losing You... pas un morceau de déchet, sauf p-e le debut de Be My Girlhexbreaker a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 11:20Il est bien péchu le premier Police, ils avaient leur son à eux. Classé en 8 chez moi.
Suffit d'écouter Hole In My life ou Masoko Tanga pour se dire qu'ils ne faisait pas que du reggae aseptisé pour blancs - loin de là.
Je suis en train de lire (acte que j'avais pas accompli depuis longtemps) les lyrics de Black and White, guidé par une lumière oukekoibraillanesque
Je (me) comprends quand je disais déprimant : menaces en tous genres, géopolitique de l'angoisse, dark world and dystopia...
"Stay in your homes !"![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je (me) comprends quand je disais déprimant : menaces en tous genres, géopolitique de l'angoisse, dark world and dystopia...
"Stay in your homes !"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- whereisbrian
- Membre VIP

Tout s'explique, 1978, une période assez sombre pour moi: plus de boulot, un cousin proche qui se suicide et les textes de ce Stranglers qui matchaient bienAlgernon a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 12:19Je suis en train de lire (acte que j'avais pas accompli depuis longtemps) les lyrics de Black and White, guidé par une lumière oukekoibraillanesque
"Stay in your homes !"![]()
Et le climat politique en Angleterre (grèves à go go Shah Shah).
- whereisbrian
- Membre VIP

Ah ouais, les sultans of schwing.Cooltrane a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 12:01^^^^
Sinon hors le génial Love Over Gold et la face B de Brothers, le groupe m'a plutôt![]()
En effet, cela dégageait sec. Il faut aller plus loin que Roxanne et Can't Stand Losing You... pas un morceau de déchet, sauf p-e le debut de Be My Girlhexbreaker a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 11:20Il est bien péchu le premier Police, ils avaient leur son à eux. Classé en 8 chez moi.
Police, c'était bien pour emballer en boite, mais pas plus.
#modesexist on
- dark pink
- Membre VIP

Ce n'est pas leur cas puisqu'ils l'ont enregistré en entier live récemment pour un anniversaire. Leur site le vend en CD, je l'ai et l'écoute régulièrement. Ce n'est pas l'opinion des gens qui aiment bien les Stranglers non plus. Je trouve que c'est leur meilleur album devant plusieurs autres d'une courte tête.
Algernon, je pense qu'il ne faut pas négliger le côté ironie cynique et incrédule de l'esprit des paroles. Ce ne sont pas des boute en train pour autant
Quant à la suite de leur disco, elle contient, à mon sens, des perles de toutes sortes, ne serait-ce qu'on tube mondial en faux 7/4
Je l'avais bien noté, aussi.Algernon, je pense qu'il ne faut pas négliger le côté ironie cynique et incrédule de l'esprit des paroles
Je suis bien d'accord.DaFrog a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 11:56Je me souviens très bien du plaisir à écouter les deux premiers Police, c’était inventif, catchy, le jeu de Copeland était inouï, plein de relances sur fond pop-reggae-punk, drôle de mélange. Quelques décennies après, je trouve que c’est aussi pénible que Dire Straits, à peine moins que Phil Collins.
C’était pour essspliquer pourquoi je l’ai pas classé![]()
Chance : à l'époque, on avait le choix. Les publics étaient riches de propositions en musiques, que ça fusait velu.
2020, c'est que du vilain, sauf si tu te réfugies hors médias grosseu diffusion.
Stewart Copeland était une merveille. Le genre de musicien miraculeux. Comment peut-on être aussi excellent et inspiré ?
3 d'un coup! Ya que le Clash que j'ai pas mis. Je l'aime bien mais il rentrerai pas dans mes 20. Le live de AC/DC en n°1; c'est mon disque préféré du groupe. Rory en 4. Solar Music en 9.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Pas un seul pour moi. Le Steve Reich aurait pu, mais même dans les minimalistes il n'est pas mon compositeur favori.
Thin Lizzy ou Police c'est no way !
Stranglers j'accroche pas, Buzzcocks non plus.
Thin Lizzy ou Police c'est no way !
Stranglers j'accroche pas, Buzzcocks non plus.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
viewtopic.php?f=34&t=692
Si vous voulez participer pour le top de l'année 2020 ca se passe dans le lien au dessus. Vous faites comme d'habitude un Top 10 de l'année dans l'ordre. Je ne prend aucune liste pour 1979.
Bon je le redis une dernière fois envoyez vos liste avec juste l'artiste et le titre de l'album classé de 1 à 10, dans ce sens la et sans rien d'autre, ni position ni points.
Si vous voulez participer pour le top de l'année 2020 ca se passe dans le lien au dessus. Vous faites comme d'habitude un Top 10 de l'année dans l'ordre. Je ne prend aucune liste pour 1979.
Bon je le redis une dernière fois envoyez vos liste avec juste l'artiste et le titre de l'album classé de 1 à 10, dans ce sens la et sans rien d'autre, ni position ni points.
Bon j'en donne deux par jours en ce moment deja parce que j'ai le temps et aussi parce qu'on a le Top de 2020 a faire et que si ca continue on va le faire en Mars vu qu'on est a la bourre sur la fin de l'années
Récapitulatif:
6.Police Outlandos d'Amour 30 points
7. Thin Lizzy Live and dangerous; Stranglers Back and White 29 points
8 Sun Ra lanquidity, Buzzcocks- Another Music in Another Kitchen et Public Image Limited-First Issue 25 points
9. Steve Reich : Music for 18 Musicians 22 points
10.AC/DC - If You Want Blood, You've Got It, Grobschnitt - Solar Music Live, Rory Gallagher - Photo-Finish, The Clash Give 'Em Enough Rope 21 points
NUMERO 5 AVEC 34 POINTS
Devo-Q: Are We Not Men? A: We Are Devo!

Récapitulatif:
6.Police Outlandos d'Amour 30 points
7. Thin Lizzy Live and dangerous; Stranglers Back and White 29 points
8 Sun Ra lanquidity, Buzzcocks- Another Music in Another Kitchen et Public Image Limited-First Issue 25 points
9. Steve Reich : Music for 18 Musicians 22 points
10.AC/DC - If You Want Blood, You've Got It, Grobschnitt - Solar Music Live, Rory Gallagher - Photo-Finish, The Clash Give 'Em Enough Rope 21 points
NUMERO 5 AVEC 34 POINTS
Devo-Q: Are We Not Men? A: We Are Devo!

Devo, un grand BOFF pour moi!
Surpris de voir Devo en 5. Je l’ai mis en 7 comme j’aurais pu le placer en 9 ou en 13. Retenu parce que déjanté, plutôt bien foutu et il contient la meilleure reprise de Satisfaction.
Je le préfère avec l’autre chopette
Je le préfère avec l’autre chopette
It’s too late to be hateful 
Dans mon Top 20 de l'année ce Devo
Pas mon truc du tout le Devo 
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Oh ! Tu vas t'calmer, hein !nunu a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 17:20viewtopic.php?f=34&t=692
Le seul Devo que j'ai : "Freedom Of Choice", qu'il est bien. Sinon...
- The Dark Dude
- Membre VIP

Et de 4.
J'en placerai peut être encore 2...
J'en placerai peut être encore 2...
- Cooltrane
- Membre VIP

alors, bofffff pour Devo (en fait ils m'ont tjs insupporté)
on a jusque quand pour rentrer notre liste ??
comme t'as pu le voir, j'ai déjà les candidats, mais c'est le gros foutoir - autrement dit pas encore séparé entre rock et jazz
En général, je n'arrive +/- à un classement qu'au début février - quand les autres sites nous le demandent.
bon, tu devras prendre mon 3è post dans ce topic-là.
nunu a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 17:20viewtopic.php?f=34&t=692
on a jusque quand pour rentrer notre liste ??
comme t'as pu le voir, j'ai déjà les candidats, mais c'est le gros foutoir - autrement dit pas encore séparé entre rock et jazz
En général, je n'arrive +/- à un classement qu'au début février - quand les autres sites nous le demandent.
bon, tu devras prendre mon 3è post dans ce topic-là.
NUMERO 4 AVEC 39 POINTS
Un groupe qui a été beaucoup été dans l'actualité cette année
Van Halen-Van Halen

Un groupe qui a été beaucoup été dans l'actualité cette année
Van Halen-Van Halen