Pour le coup, je préconiserais plutôt un vin de Loire. Robe rouge, bien sûr. Jeune, léger, fruité.

Ah ! Parce que tu t'imagines qu'on y a pas pensé !
en fait les couscous, taboulés et tajines avec fruits doux (j'aime pas l'idée du gout sucré dans un plat sensé salé), je crois que c'est surtout une influence marocainenunu a écrit : ↑jeu. 10 déc. 2020 19:06Deja moi c'est sans raisin. Comme le taboulé, je peux vous dire que le mec qui a eu cette idée a la con si je le croise je donne pas cher de sa peau. Comme celui qui a inventé les fruits séchés pour l'apero (je prend pas l'apéro pour bouffer de la banane seché), a mon avis c'est le meme type qui a inventé tout ca
Pareil que toi pour les fruits séchés. Enfin, à l'apéro.nunu a écrit : ↑jeu. 10 déc. 2020 19:06Deja moi c'est sans raisin. Comme le taboulé, je peux vous dire que le mec qui a eu cette idée a la con si je le croise je donne pas cher de sa peau. Comme celui qui a inventé les fruits séchés pour l'apero (je prend pas l'apéro pour bouffer de la banane seché), a mon avis c'est le meme type qui a inventé tout ca
Même pas cap !
En fait autant je n'aime pas mélanger le sucré au salé (sauf, rare exception gastronomique du gibier) autant l'aigre-doux oux ne me dérange pas trop - sauf pour les cornichons et oignons grelots, qu'il me faut absolument vinaigrés.Algernon a écrit : ↑jeu. 10 déc. 2020 19:40Pareil que toi pour les fruits séchés. Enfin, à l'apéro.nunu a écrit : ↑jeu. 10 déc. 2020 19:06Deja moi c'est sans raisin. Comme le taboulé, je peux vous dire que le mec qui a eu cette idée a la con si je le croise je donne pas cher de sa peau. Comme celui qui a inventé les fruits séchés pour l'apero (je prend pas l'apéro pour bouffer de la banane seché), a mon avis c'est le meme type qui a inventé tout ca
Le sucré, moi ça le fait surtout avec les tagines : raisin, pruneau ou même abricot.
De temps en temps, j'apprécie bien. Mais à part cette exception... j'évite
Le pire c'est l'ananas dans un plat chaud ou froid, j'ai horreur de ça.