Meilleurs albums 1990-1999
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Sun Dial est mon onzième…crotte. Bon disque. Rien de véritablement nouveau mais comme en 90 on se faisait ch…, on se tournait vers un certain renouveau de ce qu’on avait aimé dans les 70’s.
J’aime beaucoup la nostalgie…
J’aime beaucoup la nostalgie…
- Cooltrane
- Membre VIP
P'tain qu'est-ce que les Scandinaves d'Anglagard, Anekdoten, Landberk,Tangle Edge, Per Lindh Project, etc) vont me mettre comme claque retrospectives avec leur retro-prog durant les années que l'ont va décortiquer.
Landberk devrait se trouver dans un de mes top ainsi que Anekdoten…
Sun Dial: pas mauvais, mais...
Danzig: j'aurais pu, mais non!
Danzig: j'aurais pu, mais non!
D'habitude j'en donne deux le dimanche mais vu qu'on a commencé hier j'en donnerais deux aujourd'hui, rendez vous fin d'apres midi pour le numéro 8
pour 90 pas voté car je pensais n avoir que les corbeaux noirs dans ma disco , en fait j ai the la's en cd acheté dans les années 2000 , excellent album pop rock
NUMERO 8 AVEC 24 POINTS
Megadeth-Rust in Peace

Megadeth-Rust in Peace

- hexbreaker
- Membre VIP
Trop bruyant pour moi ... 

Ça, plus le futal moule burnes, les pectoraux saillants et la coiffure hippique, c’est toumeutche 

It’s too late to be hateful 

- whereisbrian
- Membre VIP
Je savais même pas que ça existait.
En 4 chez moi 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
En 3 chez moi. Parce que c'est le début du Line Up classique de Megadeth, parce que Mustaine sait écrire des bonnes paroles (a défaut de savoir les chanter correctement
), et surtout parce que c'est un des premiers disques de Thrash que j'ai découvert quand j'étais ado vers 13-14 ans en 96-97
Et puis ce morceau Holy Wars avec son début Thrash, son break acoustique, les solos de Friedman puis Mustaine qui clot l'affaire avec son solo et puis il sait envoyer des supers riff le salaud.
Il est que 3 ° chez moi parce que au dessus j'ai deux autres disques de metal plus important mais dans une autre année il aurait probablement été 1

Et puis ce morceau Holy Wars avec son début Thrash, son break acoustique, les solos de Friedman puis Mustaine qui clot l'affaire avec son solo et puis il sait envoyer des supers riff le salaud.
Il est que 3 ° chez moi parce que au dessus j'ai deux autres disques de metal plus important mais dans une autre année il aurait probablement été 1
très grosse influence Doors, sur le morceau postéwhereisbrian a écrit : ↑lun. 7 févr. 2022 09:28
Lucifuge (qui rime avec vermifuge et subterfuge), c'est du Black Seb' (alors que les yaourtières Seb' sont blanches).
Et vous noterez qu'il existe au moins 18 000 albums de heavy metal qui sonnent pareil.
Pareil !
J'avais 12 ans en '90 et c'est avec le Thrash que j'ai commencé à m'émanciper de ce que mes parents écoutaient à la maison. Mais autant les 3 autres quarts du Big 4 m'ont emballé direct, autant Megadeth ne m'a jamais branché.
Ça c'est d'ailleurs confirmé il y quelques années au Sonisphère où j'ai vu les 4 groupes, et je me suis bien emmerdé durant le set de Megadeth.
Enfin bref, toujours rien de classé.
- Christang 29
- Membre VIP
Sun Dial en 1 chez moi et The La's en 2
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Tout comme Piranha mes potes étaient tous bien branchés The LA's et équivalent .... et tout comme Piranha j'étais dans autre chose .... mais pas la même chose que lui !!
Donc pas classé, ça m'ennuie assez en fait comme musique.
J'aurais par contre tout à fait pu classer le Sundial, il n'a d'ailleurs été écarté que tardivement.
Megadeth par contre c'est pas du tout du tout ma tasse de thé.

J'aurais par contre tout à fait pu classer le Sundial, il n'a d'ailleurs été écarté que tardivement.
Megadeth par contre c'est pas du tout du tout ma tasse de thé.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
NUMERO 7 AVEC 28 POINTS
Ride-Nowhere

Ride-Nowhere

Un album qui figurait sur la première ébauche de liste mais il n’a pas passé le cut de la réécoute

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP
Enfin un de classé, en 6 sur mon top.