Meilleurs albums 1990-1999
- Cooltrane
- Membre VIP
Re: Meilleurs albums 1990-1999
connais même pas de nom...
....... et d'après ce clip, pas loupé grand chose non plus (c'est pas comme si c'était de la poésie à la Claude M'Barali non plus) .
Tjs 2 (sur 6?)
....... et d'après ce clip, pas loupé grand chose non plus (c'est pas comme si c'était de la poésie à la Claude M'Barali non plus) .
Tjs 2 (sur 6?)
- whereisbrian
- Membre VIP
Pas de Nas, j'attends un autre MC, on verra ...
Nas en 5, grand album de rap, très bon alboume sauf si on n’apprécie pas le genre ; moi c’est le metal 
Je ne pensais pas qu’il serait dans le top
Comme j’en place 2, je me demande qui sera l’autre …

Je ne pensais pas qu’il serait dans le top
Comme j’en place 2, je me demande qui sera l’autre …
It’s too late to be hateful 

J'ai horreur du rap!
Ça a le mérite d’être clair et concis
Il y a pourtant de très bonnes choses, avec des pointes de jazz (US3, A Tribe) ou de soul (the Roots) et les samples sont souvent un régal, ça vaut bien des solos de gratte ou de batterie

Il y a pourtant de très bonnes choses, avec des pointes de jazz (US3, A Tribe) ou de soul (the Roots) et les samples sont souvent un régal, ça vaut bien des solos de gratte ou de batterie

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP
Pas moi. Je n'aime pas tout, mais il y a pas mal de trucs que j'apprécie.
Déjà, faudrait s'entendre sur le terme rap. Et s'extraire des clichés.
Déjà, faudrait s'entendre sur le terme rap. Et s'extraire des clichés.
Je n’apprécie aucun des 3 exemples proposés.
Le seul style que j’apprécie (appréciais) c’est le rap-métal du genre RATM ou Clawfinger voir Beastie Boys.
Sinon un titre par ci ou par là mais c’est (généralement) tellement pauvre musicalement que je ne m’y attarde pas.
C’est pas mon truc tout simplement

Le seul style que j’apprécie (appréciais) c’est le rap-métal du genre RATM ou Clawfinger voir Beastie Boys.
Sinon un titre par ci ou par là mais c’est (généralement) tellement pauvre musicalement que je ne m’y attarde pas.
C’est pas mon truc tout simplement

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP
Pauvre musicalement? Vaut mieux être sourd que lire çàEchoes a écrit : ↑lun. 17 oct. 2022 09:02Je n’apprécie aucun des 3 exemples proposés.
C’est pas mon truc tout simplement![]()
![]()

C'est comme si je disais "j'aime pas le jazz", le quoi?
Soit alors, le rap est très riche musicalement, tu as raison.whereisbrian a écrit : ↑lun. 17 oct. 2022 09:17Pauvre musicalement? Vaut mieux être sourd que lire çàEchoes a écrit : ↑lun. 17 oct. 2022 09:02Je n’apprécie aucun des 3 exemples proposés.
![]()
J'ai tellement d'autres choses à faire qu'à perdre mon temps avec ce genre de discussion.

Christian Decamps
Christian Decamps
En 7.
Il est très bien cet album. Je l'ai même mis devant les Beastie, c'est dire! Découvert en début d'année.
Ça m'en fait 5 du coup.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Remarque, c'est une question de culture, un minimum, quelque soit le style. Tu restes imperméable à un genre musical, en attendant que vienne la révélation (ou pas) : jazz, rap, classique, country, flamenco, etc.whereisbrian a écrit : ↑lun. 17 oct. 2022 09:17Pauvre musicalement? Vaut mieux être sourd que lire çàEchoes a écrit : ↑lun. 17 oct. 2022 09:02Je n’apprécie aucun des 3 exemples proposés.
![]()
Quand je mettais FIP dans un atelier, il fallait des trésors de patience, alors je m'essayais à imposer leurs programmes à doses homéopathiques, plutôt que les radios un peu nases. Ça partait de zéro pour tolérer, puis apprécier, et petit à petit...
Et puis, je pense que l'on ne peut pas tout aimer en musique. Rien que pour conserver sa santé mentale. ^^
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
J’ai bien placé le Beastie !
S’il est topé, ça signifie que Portishead passe à la trappe, oskour !

NUMERO 4 AVEC 25 POINTS
No Quarter: Jimmy Page & Robert Plant Unledded

No Quarter: Jimmy Page & Robert Plant Unledded

Vous pensez vraiment que le Portishead est pas dans le classement
- whereisbrian
- Membre VIP
Oui, c'est une question de culture, aussi de curiosité, et certainement et surtout, d'ouverture d'esprit.Algernon a écrit : ↑lun. 17 oct. 2022 10:06Remarque, c'est une question de culture, un minimum, quelque soit le style. Tu restes imperméable à un genre musical, en attendant que vienne la révélation (ou pas) : jazz, rap, classique, country, flamenco, etc.whereisbrian a écrit : ↑lun. 17 oct. 2022 09:17Pauvre musicalement? Vaut mieux être sourd que lire çàEchoes a écrit : ↑lun. 17 oct. 2022 09:02Je n’apprécie aucun des 3 exemples proposés.
![]()
Quand je mettais FIP dans un atelier, il fallait des trésors de patience, alors je m'essayais à imposer leurs programmes à doses homéopathiques, plutôt que les radios un peu nases. Ça partait de zéro pour tolérer, puis apprécier, et petit à petit...
Et puis, je pense que l'on ne peut pas tout aimer en musique. Rien que pour conserver sa santé mentale. ^^
En 4 chez moi le Page Plant 

Christian Decamps
Christian Decamps