Meilleurs albums 1990-1999
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Sepultura pas mal écouté à l'époque. Aujourd'hui je peux encore écouter Roots Bloody Roots avec plaisir mais le reste moins. Pas retenu
Je suis en train de battre par KO mon plus mauvais résultat depuis le début de ces tops avec 1 sur 9
Je suis en train de battre par KO mon plus mauvais résultat depuis le début de ces tops avec 1 sur 9
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Idem, le premier fut une véritable claque, mais celui-ci m'ennuie un peu, même si objectivement il reste bon.
Sepultura, jamais écouté (connais juste le nom)
Du coup, je crois que je n'en classerai qu'un pour 96.
==============
J'ai beau commencer à vous connaitre (du moins vos gouts musicaux), si ce n'est pas Cardiacs - Sing To god le #1 (ou auriez-vous osé le Suede?? ), après avoir rezyeuter le RYM Top 96, je ne vois vraiment pas.
Re: Meilleurs albums 1990-1999
NUMERO 1 AVEC 34 POINTS
Noir Désir-666.667 Club
Je me doutais qu'il serait dans la liste mais de la à le voir premier. le peu de participants de l'année et le fait qu'il ait été tres souvent cité a contribué à sa première place.
Noir Désir-666.667 Club
Je me doutais qu'il serait dans la liste mais de la à le voir premier. le peu de participants de l'année et le fait qu'il ait été tres souvent cité a contribué à sa première place.
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Un des grands disques de ma jeunesse. j'écoute moins le groupe maintenant il est du coup que 6 ° dans ma liste. Mais je me souviens de la claque a sa sortie j'étais en 4 ° et on écoutait quasiment tous cet album à l'époque.
Ya que des classiques dans ce disque : l'homme pressé, un jour en France, Ernestine, Comme elle vient, A ton étoile
Ya que des classiques dans ce disque : l'homme pressé, un jour en France, Ernestine, Comme elle vient, A ton étoile
Re: Meilleurs albums 1990-1999
En 5 chez moi le Noir Désir. Énormément écouté également, il mérite de figurer dans ce classement de là à finir 1er je ne sais pas mais soit
Je sais pas ce que vous en pensez mais il est me semble être un peu de guingois ce top
Je sais pas ce que vous en pensez mais il est me semble être un peu de guingois ce top
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Puuutt'...
Comment j'ai réussi à oublier Nwar Dèz??
Mon site de référence le classe n 97; je crois (puisqu'il est dans ma liste 97 en préparation)
Bref, 1/11 (deux avec ND, disons, même s'il aurait été plutôt en bas du top 10).
Comment j'ai réussi à oublier Nwar Dèz??
Mon site de référence le classe n 97; je crois (puisqu'il est dans ma liste 97 en préparation)
Bref, 1/11 (deux avec ND, disons, même s'il aurait été plutôt en bas du top 10).
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4480
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Jamais écouté ce Noir Désir.
Un groupe qui ne m'a jamais branché, sauf en live, vraiment très bon.
Et ma sélection pour 1996:
Stereolab Emperor Tomato Ketchup
Red House Painters Songs For A Blue Guitar
Kula Shaker K
Tool Aenima
Fountains Of Wayne Fountains Of Wayne
Tortoise Millions Now Living Will Never Die
Herbie Hancock The New Standard
Georges Michael Older
Sepultura Roots
Thievery Corporation Songs ForThe Thievery Hifi
Un groupe qui ne m'a jamais branché, sauf en live, vraiment très bon.
Et ma sélection pour 1996:
Stereolab Emperor Tomato Ketchup
Red House Painters Songs For A Blue Guitar
Kula Shaker K
Tool Aenima
Fountains Of Wayne Fountains Of Wayne
Tortoise Millions Now Living Will Never Die
Herbie Hancock The New Standard
Georges Michael Older
Sepultura Roots
Thievery Corporation Songs ForThe Thievery Hifi
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Voici mon top, au final juste 3/10.
Nick Cave and the Bad Seeds - Murder Ballads
Screaming Trees - Dust
Porcupine Tree - Signify
The Heads - Relaxing With…
Noir Désir - 666.667 Club
Ailce In Chain - MTV Unplugged
The Brian Jonestown Massacre - Take It From the Man!
Liquid Sound Company - Exploring the Psychedelic
Swans - Soundtrack for the Blind
Eels - Beautiful Freak
Et la liste d'albums (réécoutés!) ( sans ordre précis) qui n'a finalement pas passé le cut, soit de peu soit qu'il ne me plaisent plus trop, chose qui arrive souvent chez moi avec les groupes de cette période ...
Archive - Londinium
Fishmans - Fishmans
Motorpsycho - Blissard
Skunk Anansie - Stoosh
Rage Against the Machine - Evil Empire
Neil Young - Dead Man
Current 93 - All the Pretty Little Horses
Einstürzende Neubauten - Ende Neu
Richard Thompson - You? Me? Us?
R.E.M. - New Adventures in Hi-Fi
Johnny Cash - American ll:Unchained
Sepultura - Roots
Stereolab - Emperor Tomato Ketchup
Super Furry Animals - Fuzzy Logic
Tool - Aenima
Unwound - Repetition
Kula Shaker - K
Dirty Tree - Horse Stories
Belle and Sebastien - If Yopu’re Feeling Sinister
Weezer - Pinkerton
Type O Negative - October Rust
Fiona Apple - Tidal
Low - The Curtain Hits the Cast
Consorzio Suonatori Indipendenti - Linea Gotica
Pendragon - The Masquerade Overture
dEUS - In a Bar, Under the Sea
Spock’s Beard - Beware of Darkness
Nick Cave and the Bad Seeds - Murder Ballads
Screaming Trees - Dust
Porcupine Tree - Signify
The Heads - Relaxing With…
Noir Désir - 666.667 Club
Ailce In Chain - MTV Unplugged
The Brian Jonestown Massacre - Take It From the Man!
Liquid Sound Company - Exploring the Psychedelic
Swans - Soundtrack for the Blind
Eels - Beautiful Freak
Et la liste d'albums (réécoutés!) ( sans ordre précis) qui n'a finalement pas passé le cut, soit de peu soit qu'il ne me plaisent plus trop, chose qui arrive souvent chez moi avec les groupes de cette période ...
Archive - Londinium
Fishmans - Fishmans
Motorpsycho - Blissard
Skunk Anansie - Stoosh
Rage Against the Machine - Evil Empire
Neil Young - Dead Man
Current 93 - All the Pretty Little Horses
Einstürzende Neubauten - Ende Neu
Richard Thompson - You? Me? Us?
R.E.M. - New Adventures in Hi-Fi
Johnny Cash - American ll:Unchained
Sepultura - Roots
Stereolab - Emperor Tomato Ketchup
Super Furry Animals - Fuzzy Logic
Tool - Aenima
Unwound - Repetition
Kula Shaker - K
Dirty Tree - Horse Stories
Belle and Sebastien - If Yopu’re Feeling Sinister
Weezer - Pinkerton
Type O Negative - October Rust
Fiona Apple - Tidal
Low - The Curtain Hits the Cast
Consorzio Suonatori Indipendenti - Linea Gotica
Pendragon - The Masquerade Overture
dEUS - In a Bar, Under the Sea
Spock’s Beard - Beware of Darkness
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
- Messages : 8885
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
- Localisation : Dans les rades
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Grosso et Michel Modo un mix partiel des deux listes ci-dessus mais pas aux mêmes places
Avec en plus No Talking, Just Head including le feat. Patridge
Au moins un keupon sévère, un autre frenchy (Mr Eddy pas sûr) et un garage revival
Le Nouar Dez ne serait que 7 ou 8 ième ... vu par rapport à leurs précédents meilleurs !
Pense pas faire plus de 4 sur 10
De toute manière nunu a triché avec USam pour privilégier Steely Dan, Prefab Prout, Gilmour ou un des XTC .... d'ailleurs ça c'est bien vu, y'en a pas un seul !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Bon, ben zéro, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!
Ma liste:
Sam Rivers, Noel Akchote, Tony Hymas, Paul Rogers, Jacques Thollot - Configuration
Pharoah Sanders - Message From Home
Ari Brown - Ultimate Frontier
Kenny Garrett - Pursuance: The Music of John Coltrane
Jacques Thollot - Tenga Niña
Ground-Zero - 革命京劇 (Revolutionary Pekinese Opera) Ver.1.28
Nusrat Fateh Ali Khan & Michael Brook - Night Song
Derek Bailey - Guitar, Drums 'n' Bass
The Heads - Relaxing With...
Philippe Léotard - Je rêve que je dors
Ma liste:
Sam Rivers, Noel Akchote, Tony Hymas, Paul Rogers, Jacques Thollot - Configuration
Pharoah Sanders - Message From Home
Ari Brown - Ultimate Frontier
Kenny Garrett - Pursuance: The Music of John Coltrane
Jacques Thollot - Tenga Niña
Ground-Zero - 革命京劇 (Revolutionary Pekinese Opera) Ver.1.28
Nusrat Fateh Ali Khan & Michael Brook - Night Song
Derek Bailey - Guitar, Drums 'n' Bass
The Heads - Relaxing With...
Philippe Léotard - Je rêve que je dors
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Ma liste je vous la fait en vidéo
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Noir Désir, ,je n'aime pas du tout!
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Taupe Couletraine list 96
1 Ravana - Common Daze Nor
2 Sinkadus - Aurum Nostrum Swe
3 X-Legged Sally - The Land of the Giant Dwarves Bel
4 'O' rang - Fields and Waves UK
c'est la suite de Talk Talk, quoi!!
5 Cardiacs - Sing To God UK
6 Miriodor - Elastic Juggling Can
7 Tool - Aenima USA
8 Cro Magnon - Bull? Bel
9 Poetica in Silentio - Poetica in Silentio NL
10 dEUS - In a Bar, Under the Sea Bel
Et dans le fond de la marmite....
10 Narajama - Vytancuj chmury Cze
10 Germinale - e il Suo Respiro Ancora Agita le Onde Ita
10 Bondage Fruit - II Jpn
10 D.F.A. - Lavori In Corso Ita
10 Discipline - Unfolded Like Staircase USA
10 Finisterre - In Limine Ita
10 Galaad - Vae Victis Swz
10 Landberk - Indian Summer Swe
10 Runaway Totem - Zed Ita
10 Standarte - Curses and invocations Ita
10 Vervloesem, Pierre - Fiasco Bel
10 X-Legged - Sally Fired Bel
10 Yes - Keys to Ascension Eng
10 Zorn, John / Masada - Zayin (Seven) USA
LISTE 97 ENVOYEE
1 Ravana - Common Daze Nor
2 Sinkadus - Aurum Nostrum Swe
3 X-Legged Sally - The Land of the Giant Dwarves Bel
4 'O' rang - Fields and Waves UK
c'est la suite de Talk Talk, quoi!!
5 Cardiacs - Sing To God UK
6 Miriodor - Elastic Juggling Can
7 Tool - Aenima USA
8 Cro Magnon - Bull? Bel
9 Poetica in Silentio - Poetica in Silentio NL
10 dEUS - In a Bar, Under the Sea Bel
Et dans le fond de la marmite....
10 Narajama - Vytancuj chmury Cze
10 Germinale - e il Suo Respiro Ancora Agita le Onde Ita
10 Bondage Fruit - II Jpn
10 D.F.A. - Lavori In Corso Ita
10 Discipline - Unfolded Like Staircase USA
10 Finisterre - In Limine Ita
10 Galaad - Vae Victis Swz
10 Landberk - Indian Summer Swe
10 Runaway Totem - Zed Ita
10 Standarte - Curses and invocations Ita
10 Vervloesem, Pierre - Fiasco Bel
10 X-Legged - Sally Fired Bel
10 Yes - Keys to Ascension Eng
10 Zorn, John / Masada - Zayin (Seven) USA
LISTE 97 ENVOYEE
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Petite recherche, sur ce forum en 2015 le millésime 1996 donnait ça:
Brian Jonestown Massacre - Take It From The Man
Eels - Beautiful Freak
Kula Shaker - K
DJ Shadow - Endtroducing
Liquid Sound Company - Exploring the Psychedelic
Porcupine Tree - Signify
The Heads - Relaxing With the Heads
Archive - Londinium
Neil Young Dead Man
Noir Désir - 666.667 Club + Super Fury Animals -Fuzzy Logic
Brian Jonestown Massacre - Take It From The Man
Eels - Beautiful Freak
Kula Shaker - K
DJ Shadow - Endtroducing
Liquid Sound Company - Exploring the Psychedelic
Porcupine Tree - Signify
The Heads - Relaxing With the Heads
Archive - Londinium
Neil Young Dead Man
Noir Désir - 666.667 Club + Super Fury Animals -Fuzzy Logic
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Ben avec les 2 derniers ça m'en fait 5 finalement
The Brian Jonestown Massacre - Take It From The Man Leur meilleur IMAO
Sepultura - Roots Pas le meilleur Sepultura mais le premier que j'ai découvert, place affective oblige et pas aussi mauvais que les puristes de la première heure voudraient nous faire croire.
Beck - Odelay J'ai toujours eu du mal avec les albums de Beck; mais celui-là il y a du génie
The Brian Jonestown Massacre - Thank God for Mental Illness Exceptionnel pour un album composé et produit en aussi peu de temps et avec aussi peu de moyen; un exploit! A. Newcombe était en forme.
Filosofem -Buzrum Découvert sur le tard. Très bon!
Noir Désir - 666.667 Club D'accord avec nunu. Place affective + un des tout meilleurs albums du groupe. Place logique dans un forum français. Curieusement il m'a fallu un peu de temps pour bien apprécier cet album
The Brian Jonestown Massacre - Their Satanic Majesties' Second Request Pour le côté "vieillot sixties hippie". Un peu caricatural mais sympatoche.
Wilco -Being There C'est lo-fi mais c'est bon!
Opeth - Morningrise Grand groupe. Un des nombreux très bons albums d'Opeth
John Zorn - Bar Khokba Celui-là à part Douglas et moi je vois pas qui aurait pu le placer ici. John Zorn dans ses (grandes) œuvres.
The Brian Jonestown Massacre - Take It From The Man Leur meilleur IMAO
Sepultura - Roots Pas le meilleur Sepultura mais le premier que j'ai découvert, place affective oblige et pas aussi mauvais que les puristes de la première heure voudraient nous faire croire.
Beck - Odelay J'ai toujours eu du mal avec les albums de Beck; mais celui-là il y a du génie
The Brian Jonestown Massacre - Thank God for Mental Illness Exceptionnel pour un album composé et produit en aussi peu de temps et avec aussi peu de moyen; un exploit! A. Newcombe était en forme.
Filosofem -Buzrum Découvert sur le tard. Très bon!
Noir Désir - 666.667 Club D'accord avec nunu. Place affective + un des tout meilleurs albums du groupe. Place logique dans un forum français. Curieusement il m'a fallu un peu de temps pour bien apprécier cet album
The Brian Jonestown Massacre - Their Satanic Majesties' Second Request Pour le côté "vieillot sixties hippie". Un peu caricatural mais sympatoche.
Wilco -Being There C'est lo-fi mais c'est bon!
Opeth - Morningrise Grand groupe. Un des nombreux très bons albums d'Opeth
John Zorn - Bar Khokba Celui-là à part Douglas et moi je vois pas qui aurait pu le placer ici. John Zorn dans ses (grandes) œuvres.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Ma liste:
Spirit California Blues
Gotthard G
Porcupine Tree Signify
King Crimson THRaKaTTaK
King's X Ear Candy
Eels Beautiful Freak
Molly Hatchet Devil's Canyon
Thunder The Thrill Of It All
John Kay & Steppenwolf Feed The Fire
Axel Rudi Pell - Black Moon Pyramid
Spirit California Blues
Gotthard G
Porcupine Tree Signify
King Crimson THRaKaTTaK
King's X Ear Candy
Eels Beautiful Freak
Molly Hatchet Devil's Canyon
Thunder The Thrill Of It All
John Kay & Steppenwolf Feed The Fire
Axel Rudi Pell - Black Moon Pyramid
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Je ne l'ai pas écouté celui-ci, de 96 j'ai "vav" du groupe Masada et le "Filmworks VI" qui sont évidemment très bien... mais il y en a tellement qu'il est impossible de mener toutes ces écoutes à terme !
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Moi aussi, j'avais les oreilles pleines avec le série Masada - cette année-là, c'était le Sept - que j'ai retenu, mais pas placé.
Faire le tour complet de Zorn est encore plus compliqué que celui de Zappa.
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Placebo – st
J'avais pas accroché quad on me l'a fait écouter , en 1996, du fait que je trouvais qu'il sonnait un peu déjà entendu, post-grunge etc . et ce n'est que quelques années plus tard, j'ai perçu ma méprise : plein d'énergie et de mélodies
16 Horsepower – Sackcloth ‘n’ Ashes
Avant de virer plus calme avec Woven Hand
Sparklehorse - Vivadixiesubmarinetransissionplot
Un classique de l'indie pop de ces années là
Noir Désir - 666.667 Club
Il aurait pu être classé plus haut. Le rock français est -il déjà arrivé un jour à la cheville du rock US ou GB, plus près que Noir Desir ..?!
Killing Joke - Democracy
Sans doute leur album de synthèse entre toutes leurs époques
Samael - Passage
Vive la suisse, pour une fois :-)
Apartments - Fête foraine
Par principe, un peu ...
Lambchop - How I Quit Smoking
Encore un groupe alt' révélateur de l'évolution de la scène de l'époque ...
Earth - Pentastar : In The Style Of Demons
Leur album le plus accessible ...? Sacré bon son en tous cas
Satyricon – Nemesis Divina
Un des tous meilleurs groupe de la scène black metal norvégienne, le genre qui aurait eu les qualités pour faire de la musique, disons plus commerciale
J'avais pas accroché quad on me l'a fait écouter , en 1996, du fait que je trouvais qu'il sonnait un peu déjà entendu, post-grunge etc . et ce n'est que quelques années plus tard, j'ai perçu ma méprise : plein d'énergie et de mélodies
16 Horsepower – Sackcloth ‘n’ Ashes
Avant de virer plus calme avec Woven Hand
Sparklehorse - Vivadixiesubmarinetransissionplot
Un classique de l'indie pop de ces années là
Noir Désir - 666.667 Club
Il aurait pu être classé plus haut. Le rock français est -il déjà arrivé un jour à la cheville du rock US ou GB, plus près que Noir Desir ..?!
Killing Joke - Democracy
Sans doute leur album de synthèse entre toutes leurs époques
Samael - Passage
Vive la suisse, pour une fois :-)
Apartments - Fête foraine
Par principe, un peu ...
Lambchop - How I Quit Smoking
Encore un groupe alt' révélateur de l'évolution de la scène de l'époque ...
Earth - Pentastar : In The Style Of Demons
Leur album le plus accessible ...? Sacré bon son en tous cas
Satyricon – Nemesis Divina
Un des tous meilleurs groupe de la scène black metal norvégienne, le genre qui aurait eu les qualités pour faire de la musique, disons plus commerciale