Le Kikekoidonhou

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Répondre
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Kikekoidonhou

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 4 août 2022 11:38

Algernon a écrit :
jeu. 4 août 2022 09:49
Je n'avais jamais vu le clip, et je ne perdais rien. Bien moche fin fin années 80/90, comme tant d'autres.
Bah, la chanson cause zonzon.
En 1988, c’est au travers d’une chanson que l’on va reparler de la prison de Saint-Maur. Alain Souchon, vient effectivement donner un mini-concert à l’intérieur du centre de détention. Pour l’occasion, il aura composé un titre particulier nommé "Les Cadors" . Il y décrit, entre autres, les traitements de faveurs de certains détenus prestigieux de l’époque qui avaient droit à des faveurs comparés à ceux présents en Berry.
Eh oui, je pense qu'après les évènements de 1987 (grosse insurrection avec gros dégâts) il fallait que cette maison pénitentiaire pompidoulo-giscardienne pour longues peines soit un peu plus sereine ...
Souchon n'est pas Johnny Cash et Trust pas compatible avec l'administration, tu as raison cela lui a donné une bonne chanson .... le problème des détenus VIP politiques est toujours le même ... La Santé ou chez Balkany :hurt1: :diable:
Une solution qui n'est pas mauvaise car le délinquant fiscal après un séjour à Saint-Maur (banlieue et maintenant ZAC, ZUP de Châteauroux) devient un expert du banditisme, du terrorisme et de tous les traffics possibles quand c'est pas pour acquérir la licence ou la maitrise en sérial-killer ! :] :gratzzz: J'exagère bien sûr !
Jusqu'à il y a 25 ans environ on passait à qqs centaines de mètres de ce blockhaus géant, mais depuis la rocade de l'autoroute ce n'est plus le cas.
Prison modèle il fut un temps, vu la surpopulation carcérale actuelle, il y a de grande chance pour que le tueur de vieilles côtoie le petit dealer/consommateur ou le mec qui s'est fait volé son identité par un escroc notoire !
Le clip c'est du Bandino ou du Mondino ? :frime1: :mdr3: :gene: :cloonzzz: :cloonzzz:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre