Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7825
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » dim. 24 juil. 2022 17:07

Je suis passé à "Shock Treatment" de l'Edgar Winter Group...

Image

Paru en 1974, "Shock Treatment" est le second LP du groupe.
Le nouvel Edgar Winter Group (Ronnie Montrose est parti fonder son propre groupe et Rick Derringer devient membre à part entière) consolide les fruits de cette réalisation. Avec ce disque, le groupe se place dans la grande tradition des excellentes formations de Hard Rock.

Avec trois songwriters talentueux pour l'alimenter, Winter, Derringer et surtout le bassiste chanteur Hartman pour ce qui concerne "Shock Treatment", avec un Hartman fantastique au chant et un panel de super musiciens, le groupe possède un certain flair pour faire de la musique Hard Rock plus que convaincante. La mouture du groupe a des arguments frappants et convaincants mis au service du Hard Rock à faire valoir.
Ce groupe est le meilleur, non pas pour innover, mais pour distiller la tradition du Heavy Rock Anglo-Américain.

Leur puissance vient d'une capacité à apporter la discipline et le contrôle à un genre qui semble souvent fondé sur l'absence de ces conditions préalables de la Pop. Cela est dû en grande partie à la production toujours soutenue de Rick Derringer mais également à la maturité croissante des musiciens.
Doté de l'une des pochettes les plus glamour de son époque, cet album est un véritable pot-pourri de styles allant de R'N'B et de la Pop pétillante au Hard Rock Boogie Rock. Les 'platform shoes', les cheveux coiffés et le maquillage présentés par Edgar Winter et les autres sur la pochette montrent que le Glam Rock était à son apogée à la sortie de cet album.

Cet album avec, par exemple, l'excellent brulôt "Easy Street", montre l'important talent de saxophoniste de Winter, pour ne pas mentionner son excellent chant.
Edgar joue d'ailleurs lui-même de tous les claviers, y compris plusieurs morceaux avec un grand travail de clavinet et le skronky ARP 2600 sur "Animal", plus, bien sûr, un Mellotron, avec des flûtes et des cordes sur "Sundown", flûtes, cordes et choeur sur "Someone Take My Heart Away" et cordes sur "River's Risin'" plus rapide.
Cet album représente l'un des sommets de cette période. Ronnie Montrose est parti et a été remplacé par Rick Derringer, encore plus adapté à ce groupe. Chaque chanson est différente de celle d'avant et d'après, et chaque chanson, écoutée individuellement, vous laissera bourdonner pendant des jours.
Musicalement, c'est donc du solide et commercialement, c'est aussi très porteur. En gros, c'est discipliné, puissant, maîtrisé, mature, passant de la lourdeur ou de la sauvagerie à la douceur, mais sans fracasser à tout va.

Ce LP prouve que Dan Hartman était aussi une véritable star. C'est une bonne chose étant donné qu'Edgar et Rick étaient là mais Dan est l'homme central de cet album, il en est le principal compositeur!
Même le classique "Easy Street" a été écrit pour Edgar par Dan!

Malheureusement, "Shock Treatment" n'a pas donné un seul Hit, bien que littéralement toute chanson de l'album aurait pu être un Hit.
C'est réellement un véritable territoire à singles potentiels comme le funky "Easy Street", les Heavy Metal "Some Kinda Animal" et "Queen Of My Dreams", le "Sundown" de Hartman, "Someone Take My Heart Away", "Maybe Some Day You'll Call My Name", "Do Like Me" à la façon de Sly & The Family Stone.
En fait, si l'album a un défaut certain, c'est que l'idiome adolescent dans lequel il est écrit semble souvent un peu forcé. Ce ne sont pas des enfants, même s'ils jouent principalement pour un jeune public. Des titres de chansons comme "Some Kinda Animal" et "Rock & Roll Woman" sont révélateurs d'une tentative tendue occasionnellement pour devenir plus commercial, ce qui les conduit à une certaine miévrerie.

Au mieux, the Edgar Winter Group ressemble à un Led Zeppelin Americain: Sur "Queen of My Dreams" écrit Hartman, ils les copient parfaitement, produisant une de ces extravagances à multiples guitares et chant dans laquelle Zeppelin excelle. "Sundown", également de Hartman, révèle aussi l'influence mélodique de Jimmy Page et Robert Plant.

Edgar est l'un des rares musiciens blancs à avoir eu le bon goût de suivre les indications de Stevie Wonder et de Sly Stone. Sur "Do Like Me", le synthétiseur de Winter sonne particulièrement comme Wonder, et sa voix gutturale est extraite directement du manuel de Sly. Cependant, Edgar ajoute sa propre touche distinctive, une de ces étranges voix de scat, opposées à la guitare, dont l'origine n'est connue que de lui-même.
Derringer est apparemment plus discret, surtout sur cet album, réservant plutôt son écriture pour ses propres albums solo. Puisque son jeu et sa production sont si dominants dans le groupe, cela peut sembler seulement un malheur mineur. Mais le problème est accentué parce que ses paroles sont juste le genre de choses faciles et sans prétention que Hartman et Winter ne font jamais: il ne dépasse pas la poésie, il essaie juste d'écrire une chanson.

Les chansons sont accrocheuses, le sujet est gai, et les arrangements sont percutants et au point.
Le disque débute avec "Some Kinda Animal", une chanson Rock Proto Thrash sur la perception publique des groupes de Rock itinérant qui fait passer le LP directement à la vitesse supérieure comme l'un des morceaux les plus fous. Le chant de Dan et les riffs de guitare de Rick en font un Rock tout à fait exceptionnel.
L'une des meilleures chansons, "Easy Street", avec La voix lente et traînante d'Edgar et son accompagnement de cuivre, évoque une existence nocturne lugubre. Il y a un super shuffle R & B rétro des années 40 surtout avec le solo de saxophone et le piano et d'excellentes paroles à propos d'Edgar assis dans un café entouré de quelques personnages colorés.
Avec son magnifique mellotron, "Sundown" est un beau morceau, plein d'images. C'est une ballade exceptionnelle dont le jeu de guitare rythmique, le clavinet et le mellotron et le jeu de guitare donnent à celle-ci un sentiment détendu et décontracté.
La chanson suivante, "Miracle of Love", est un morceau rythmé sur le contentement trouvé dans une relation heureuse. C'est le morceau le plus sérieux car ses textures de synthé ensoleillées captent la lumière au bout du tunnel que le groupe recherche dans le chaos. Cette chanson géniale avec un synthétiseur au rythme affiné, Prog Rock / Fusion, et son chant brillant et flamboyant empêche la musique d'être trop pompeuse.
"Do Like Me" est le Rock le plus funky qui ressemble à du White Trash avec une relecture de guitare heavy. C'est le coup de funk sur l'album, avec le clavinet d'Edgar et les guitares Funkadelic et un bon groove hurlant!
La face 2 s'ouvre avec “Rock and Roll women”, une autre chanson Rock exceptionnelle qui fait bouger l'album avec ses chants, les voix d'harmonie et les riffs de guitare.
Puis vient “Someone take my heart away” qui est une ballade aux claviers plus lente sur la douleur de l'amour avec le son gratifiant du mellotron et du clavinet.
"Queen of my dreams" est une piste Thrash Metal avec de la guitare sauvage.
“Maybe someday you’ll call my name” est une chanson d'amour pour adolescentes qui sonne un peu comme the Beatles.
Hartman et Winter contribuent également au rock funky rapide "River's rising" qui est une chanson entraînante, encombrée parfois de moments lents et un peu agaçants. Il a quelques chants d'harmonie façon Lennon. De plus, avec les solos de mellotron et de guitare, c'est une excellente chanson, et les chants d'harmonie rappellent quelque peu "Goodbye Yellow Brick Road" d'Elton John. "River's Risin", aurait pu être un Top 40 car il est presque aussi bon que le classique "Free Ride"!
Enfin, l'album se termine par "Animal", avec des cris qui sont antérieurs à "Thriller" de Michael Jackson.

A l'époque, il était en avance sur son temps, avec tous ces ponts et différents styles ...
Cet album est encore un autre véritable must!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 24 juil. 2022 17:46

Le nouveau Jack White
Image
Autant le premier sortie cette année était ardue mais intéressant, autant celui ci est très abordable
Acoustique, sympathique
Le genre d'album qu'on écoute une fois avec plaisir et qu'on oublie
je suis sûr que vous entendez déjà les chansons dans votre tête avant même d'avoir écouter l'album n'est ce pas?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12362
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 24 juil. 2022 18:25

Très bon "Shock Treatment" (je fais sobre)

Quand à "Back To The Egg", je n'ai jamais été transporté par l'album. Quelques bons moments, mais... Bon c'est Macca quand même.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 24 juil. 2022 19:23

Image

Les Wings se réunissent en juillet et octobre 80 pour enregistrer un nouvel album sous la férule de George Martin. Les sessions de production se poursuivent jusqu'au 9 décembre au matin. C'est la que Paul apprend l'assassinat de John et lui et George Martin arrête de travailler sur le projet. En 81 Laine quitte le groupe. les Wings ont cessé d'exister. Paul revient donc en solo pour cet album. A partir de la il va commencer a travailler avec des grands noms, beaucoup d'artistes vont jouer sur ses albums, il va commencer a initier des collaborations qui dureront parfois plusieurs albums et travaille pour la première fois de sa carrière avec un groupe élargi de musiciens. Je les aient pas compter mais sur cet album on retrouve par exemple Laine, Ringo, Stanley Clarke, Steve Gadd, Dave Mattacks, Carl PErkins, Stevie Wonder (a qui il fait deux duos sur cet albums) et Eric Stewart de 10 CC qui va devenir pour plusieurs albums un des ses collaborateurs réguliers.

Ce Tug of war est un excellent album qui contient a mon sens 3 morceaux dispensables voire raté : les trois derniers. L'un d'une trentaine de secondes est inutile, un autre est raté. Reste Ebony and Ivory, scie musicale en duo avec Stevie Wonder (qui n'atteint pas la nullité abyssale d'un duo sur l'album suivzant). L'autre morceau avec Wonder est plutot cool je trouve. Le morceau titre, Wanderlust, ballroom dancing, le duo avec Carl Perkinssont des bons morceaux, Take it away est le meilleur morceau de l'album. Reste Here Today son hommage a son pote John. Morceau qui resonne particulièrement chez moi puisque c'est l'avant dernier morceau qu'on a passé a l'enterrement de mon père (le dernier étant Isn't it a Pity)

Je lui donne la bonne note de 8/10.

Maintenant on attaque les albums qui fachent.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 24 juil. 2022 20:10

Image

Je viens de finir de l'écouter il m'en reste quasiment rien. Incroyable comme ce disque est vide ou presque. Paul continue de collaborer avec des grands noms en tant que musiciens. Il continue les duo cette fois c'est l'horrible Say, say, say avec Michael Jackson. Je retiens le morceau titre qui ouvre l'album, que je trouve tres bon, il aurait pas dépareillé sur le McCartney II. Le reste part a la poubelle a part le moreau So Bad ou Paul chante avec une voix de fausset. J'écoute peu ce disque vu qu'il est pas bon et du coup j'avias totalement oublié l'existence de ce morceau a tel point que je suis allé voir si cétait bien lui qui chantait sur ce morceau

Allez 2/10 et au suivant.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7825
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » dim. 24 juil. 2022 20:56

Image

J'écoute le premier album d'Ultimate Spinach intitulé tout simplement "Ultimate Spinach". Il est largement inspiré par certains groupes de la Côte Ouest. Toutes les paroles et la musique ont été écrites par Ian Bruce-Douglas.
Le disque est rempli de paroles psychédéliques tandis que dans le même temps il met à bas la culture 'hippie'. Le sentiment anti - guerre est également un thème majeur, sans oublier la paranoïa, qui était immense dans les années soixante.
Musicalement c'est un délice: ce mélange diversifié de Rock Psyché, de Folk et de Classique, ce son unique et ses effets réverbérés sont une belle réussite et ne sont pas sans rappeler, toutes proportions gardées, les Doors, les Moody Blues (passages instrumentaux) ou l'Airplane.
Sans parler de la musique baroque, des sitars, de la flûte, de l'orgue, de l'harmonica, il y a aussi une grande variété de sons de guitare: wha -wha, fuzz, écho, trémolo, feedback et le contrôle du volume.
Les sons enregistrés sont nets avec l'utilisation efficace de multi pistes.

"Ultimate Spinach" privilégie les longues suites élaborées, alternant passages instrumentaux, poésie et il y a des touches plus gracieuses dans les chants en plusieurs parties dont ceux occasionnels de la guitariste chanteuse Barbara Hudson (sa voix rappelant Grace Slick et même Sonja Kristina) et une teinte baroque - classique pour quelques arrangements.

Certains de ces arrangements sont originaux avec des instruments comme les flûtes, le sitar, le clavecin et le thérémine (instrument électronique précoce).
Le psychanalytique Folk Blues "Ego Trip" qui ouvre l'album situe bien cette atmosphère cosmique dictée par le 'Bosstown Sound' qui s'appuie sur des techniques de studios très élaborées. Les vocaux rappellent the Mamas and the Papas et l'orgue sonne exactement comme celui des Doors;
Le morceau est la Suite en quatre parties contreversée "Sacrifice of the Moon" où Bruce - Douglas a créé des lignes de clavier électrique élégantes, mais c'était parfois si proche du premier album de Country Joe & the Fish qu'il a fini par franchir la ligne du plagiat. Il a été envoyé au tribunal par Country Joe MacDonald pour avoir copié "Section 43" dans cette chanson.
"Plastic Raincoats / Hung Up Minds" sonne un peu comme un mélange des styles de Frank Zappa et du Velvet Underground.
"Ballad of the Hip Death Goddess" est très Jefferson Airplane dans l'approche avec un intervalle instrumental pour thérémine, le feedback et la réverbération et la voix de Barbara Hudson qui se transforme en un chant funèbre à la fin du morceau.
La chanson qui suit, "Your Head Is Reeling" fait penser aux Byrds avec cette ligne de basse hypnotique et l'orgue est très 'manzarekienne'.
"Dove in Hawk's Clothing" est un Rock Psyché tout à fait classique
Quand à "Baroque #1", ce morceau a des similitudes très (trop) proches de "The Masked Marauder" de Country Joe.
"Funny Freak Parade" sent le remplissage avec l'utilisation grotesque du kazoo. C'est, à coup sûr, le morceau le plus faible de l'album.
Encore une fois, le plagiat n'est pas loin avec le morceau de cloture, "Pamela", qui n'est pas sans rappeler "Grace" de Country Joe.

Malgré cela, l'album est pourtant devenu un classique de l'Acid Rock: Il est toujours bien considéré par les fans de Psyché.
En 2008, le magazine Anglais sur papier glacé 'Classic Rock' lista les 42 plus grands albums psychédéliques. Cet album était numéro 36, avec Sgt Peppers, Axis: Bold as Love, Disraeli Gears, etc

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 24 juil. 2022 22:39

Produit, écrit et arrangé par le producteur local Don Nix et enregistré dans les légendaires Ardent Studios de Memphis, "Moloch" est un excellent premier album de Blues Rock d'un groupe Américain dont nous ne savons que très peu de chose avec des effets sonores, des sons et des superbes solos d'acide guitare par Lee Baker.
Pas que légendaire les Ardent Studios au même titre que le Sun Studio, The Muscle Shoals studios, ce sont des lieux historique et totalement cultes de la musique populaire Américaine

Je vais me répéter mais je re-re-re conseille à tous et à toutes ici la fabuleuse Compilation double Cd' Various Thank You Friends : The Ardent Records Story sorti en 2008 sur Big Beat Records / Ace Records retraçant l'histoire de ce label et studio

Avec un livret et de super Liner Notes écrite par le bassiste, journaliste, producteur, documentaliste pour Ace Records, Mr Alec Palao qui joua entre autre avec Rain Parade et une bonne dizaine de groupes Rock Garage

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 25 juil. 2022 06:03

Douglas a écrit :
jeu. 4 nov. 2021 06:59
"The Space Lady" chanteuse de rues à Boston et L.A. dans les années quatre-vingts et quatre-vingt-dix. Elle chantait surtout des reprises, coiffée avec ce drole de casque ailé métallique, c'est le public qui lui trouva son pseudonyme. Elle finit par être enregistré, son "greatest hits" se vendit assez bien même...

Je suis tombé sur Major Tom ce week-end et ça m'a interpelé et donné l'envie de creuser un peu. Et bien quelle étrange carrière pour cette bien nommée Space Lady. Tout un programme et comme amateur de bizarreries je suis comblé. Génial! ::d :ghee: :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 25 juil. 2022 07:16

Jimi Hendrix, The Jimi Hendrix Concerts

Disque sorti en 1982.
Curieusement (ou pas), je le préfère plus en live, beaucoup plus libre que sur ses disques en studio.
Très bonne qualité de son.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 25 juil. 2022 08:06

Arrive ensuite Give my Regardsto Broadstreet, la Bo d'un Film que je n'ai jamais vu, ou on a peu d'inédits à part No More Lonely Nights, un de mes morceaux préféré de Paul, tres bon morceau qui devient excellente gràace a l'exceptionnel solo de guitare de Gilmour (je regrette que les deux ait pas bossé plus ensemble, tout ce qu'ils ont fait était bon). Je ne note pas cet album qui n'est pas un vrai album


Image

Et on y arrive enfin le seul, l'unique, le vrai : Press To Play

En cette année 1985, Paul sent qu'il faut se mettre dans l'air du temps et avoir un son plus contemporain, pour ca il fait appel a Hugh Padgham (mais quel idée putain). Il continue a composer avec Eric Stewart et le défilés de guest star continue sur l'album (dont Philou a la batterie sur un morceau). A la différence Pipes of Peace qui était en roue libre complete, la on sent qu'il se veut plus audacieux ce disque. D'ailleurs il commence a être vu comme un de ses disques les plus sous estimé a cause de ça. Perso je retiens que Press, clairement le meilleur de l'album. Les morceaux sont pas mauvais mais la prod et le son c'est pas possible. Et puis les morceaux moins produits sont tellement classiques que ça marche pas. Il est moins mauvais que dans mon souvenir mais ça reste quand même le fond de cuve de Paul

Je lui met 3/10 (oui plus que Pipes of Peace) parce que même si je le trouve mauvais on sent qu'il y a une envie de sortie un peu des sentiers battus. Il mériterais une réécoute dans 5 ou 10 ans pour voir ou il en est.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 25 juil. 2022 08:53

Echoes a écrit :
lun. 25 juil. 2022 06:03
Douglas a écrit :
jeu. 4 nov. 2021 06:59
"The Space Lady" chanteuse de rues à Boston et L.A. dans les années quatre-vingts et quatre-vingt-dix. Elle chantait surtout des reprises, coiffée avec ce drole de casque ailé métallique, c'est le public qui lui trouva son pseudonyme. Elle finit par être enregistré, son "greatest hits" se vendit assez bien même...

Je suis tombé sur Major Tom ce week-end et ça m'a interpelé et donné l'envie de creuser un peu. Et bien quelle étrange carrière pour cette bien nommée Space Lady. Tout un programme et comme amateur de bizarreries je suis comblé. Génial! ::d :ghee: :super:


Super cette reprise d'un de mes morceaux préféré de la Neue Deutsche Welle, merci pour la découverte Echoes et :super: :super: :super: Douglas je vais moi aussi me pencher sérieusement sur sa discographie

https://www.discogs.com/fr/artist/529866-The-Space-Lady

https://www.facebook.com/TheSpaceLadyMusic?fref=ts

Superbes également ses covers du Ghost Riders in the Sky et de I Had Too Much to Dream Last Night :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 25 juil. 2022 09:50

Image

Je sais pas ce que deviens ce type dont les premiers albums sont sortis au début des années 2000. Mais celui la qui est son deuxième de 2003 est tres bon. Dans un style folk-pop orchestrale (entendons par la avec cordes)


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 25 juil. 2022 09:51

Unkle, Psyence Fiction, 1998

Un monument d'abstract hip hop, trip hop, jazz, electro.
James Lavelle produit, DJ Shadow aux manettes, et un titre totalement déchiré avec Richard Ashcroft au chant.
Pochette par Futura 2000.

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4204
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » lun. 25 juil. 2022 10:23

nunu a écrit :
lun. 25 juil. 2022 09:50
Je sais pas ce que devient [Adam Green] dont les premiers albums sont sortis au début des années 2000.
Il semble continuer son petit bonhomme de chemin... Son dernier (mini) album (l'excellent "Engine Of Paradise") date de 2019. J'aime beaucoup ce gars également. Je l'avais découvert en même temps que Ben Kweller, avec qui il partage un air de famille certain (physique pas musical) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8920
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 25 juil. 2022 12:47

Lou Reed - Berlin (1973) en LP sur mon vieux Teppaz pas naze
Album que j'adore surtout au bord du caniveau avec une seringue et des envies de suicide... mais là c'est à la campagne avec les petits oiseaux, de la verdure, et une chatte avec son petit ... alors je dirai que ce ne sont pas les conditions idéales.
Mais vu le gratin musical et producteur d'ex-Alice Cooper on peut pas faire la fine bouche... l'autre dirait y'a du léveule partout là dessus même Tony Levin !
En plus j'aime bien la typo qui me rappelle un peu celle de Druillet de 1973, alors merde loureedons ! :diable: :ghee:

Image
Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » lun. 25 juil. 2022 13:05

Si écouté sur un Teppaz il va falloir racheter une copie neuve ! J'aime bien aussi la version live de 2006.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 25 juil. 2022 13:19

Punker paname a écrit :
lun. 25 juil. 2022 08:53
Echoes a écrit :
lun. 25 juil. 2022 06:03
Douglas a écrit :
jeu. 4 nov. 2021 06:59
"The Space Lady" chanteuse de rues à Boston et L.A. dans les années quatre-vingts et quatre-vingt-dix. Elle chantait surtout des reprises, coiffée avec ce drole de casque ailé métallique, c'est le public qui lui trouva son pseudonyme. Elle finit par être enregistré, son "greatest hits" se vendit assez bien même...

Je suis tombé sur Major Tom ce week-end et ça m'a interpelé et donné l'envie de creuser un peu. Et bien quelle étrange carrière pour cette bien nommée Space Lady. Tout un programme et comme amateur de bizarreries je suis comblé. Génial! ::d :ghee: :super:


Super cette reprise d'un de mes morceaux préféré de la Neue Deutsche Welle, merci pour la découverte Echoes et :super: :super: :super: Douglas je vais moi aussi me pencher sérieusement sur sa discographie

https://www.discogs.com/fr/artist/529866-The-Space-Lady

https://www.facebook.com/TheSpaceLadyMusic?fref=ts

Superbes également ses covers du Ghost Riders in the Sky et de I Had Too Much to Dream Last Night :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:



Concernant la discographie je possède le "Greatest Hits", pour une fois c'est peut-être le meilleur choix, ce n'est pas forcément des albums qu'on ré-écoute très souvent, mais ça fait partie de ceux qu'on aime avoir, surtout pour le partage.
whereisbrian a écrit :
lun. 25 juil. 2022 09:51
Unkle, Psyence Fiction, 1998

Un monument d'abstract hip hop, trip hop, jazz, electro.
James Lavelle produit, DJ Shadow aux manettes, et un titre totalement déchiré avec Richard Ashcroft au chant.
Pochette par Futura 2000.

Image
Le double LP est en gros carton épais, il s'ouvre au milieu, bel objet bel album!

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 25 juil. 2022 12:47
Lou Reed - Berlin (1973) en LP sur mon vieux Teppaz pas naze
Album que j'adore surtout au bord du caniveau avec une seringue et des envies de suicide... mais là c'est à la campagne avec les petits oiseaux, de la verdure, et une chatte avec son petit ... alors je dirai que ce ne sont pas les conditions idéales.
Mais vu le gratin musical et producteur d'ex-Alice Cooper on peut pas faire la fine bouche... l'autre dirait y'a du léveule partout là dessus même Tony Levin !
En plus j'aime bien la typo qui me rappelle un peu celle de Druillet de 1973, alors merde loureedons ! :diable: :ghee:

Image
Image

Énorme classique indémodable, quel album ! Je l'ai vu l'année suivante ou celle d'après à Concarneau ou il a fendu la foule avec sa Buick pour arriver sur scène, dans le plus pur esprit "Rock N' Roll Animal" !
Fameux concert plein d'une énorme énergie!
We will dance again...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 25 juil. 2022 14:27

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 25 juil. 2022 12:47
Lou Reed - Berlin (1973) en LP sur mon vieux Teppaz pas naze
Album que j'adore surtout au bord du caniveau avec une seringue et des envies de suicide... mais là c'est à la campagne avec les petits oiseaux, de la verdure, et une chatte avec son petit ... alors je dirai que ce ne sont pas les conditions idéales.
Mais vu le gratin musical et producteur d'ex-Alice Cooper on peut pas faire la fine bouche... l'autre dirait y'a du léveule partout là dessus même Tony Levin !
En plus j'aime bien la typo qui me rappelle un peu celle de Druillet de 1973, alors merde loureedons ! :diable: :ghee:

Image
Image

Ah ouiiiiii! C'est pas joyeux joyeux, mais qu'importe. J'aime bien aussi la version de 2006, avec sur la pochette le Lou musculeux.
Et en tant qu'amateur de chat, une des miennes (de chatte:)) >

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 25 juil. 2022 15:07

Je continue mes pérégrinations dans la disco du Paulo

Apres la sorite et l'echec de Press to Play, Paul sort une compil All The Best (que j'ai en K7 depuis que je suis gosse, j'ai du l'acheté j'avais 8 ou 9 ans) qui comprend un indité Once Upon a Long Ago. Puis en 1988 il sort un album de reprises de rock'n'roll destiné au marché Russe (lalbum sortira quand même chez nous mais en 1991) apellé CHOBA B CCCP (ça veut pas dire Coucouroucoucou Paloma).

Image

En 1989 arrive un album en collaboation avec Declan McManus (je crois qu'il est crédité comme ça dans les crédits des chansons) alias Elvis Costello. Cet album c'est Flowers in the Dirt. Il remonte le niveau des précédents de plusieurs crans et nous a donné quelques mroceaux comme Figure of Eight, My Brave Face. Curieusement aucun morceau de ceet album ne figure sur les compilations ultérieures de Paul. Je ne comprend pas. Malgré tout je trouve la fin de l'album (apres Put It there) plus laborieuse et moins dans mes gouts. How Many People fait partie de ces chansons. . Elle est dédié a Chico Mendes, militant syndicaliste brésilien connu pour sa défense de la foret amazonienne et assassiné en décembre 1988.

Et puis surtout dans la réédition de cet album ce trouve peut etre le plus gros délire de sa carrière Ou est le Soleil et son clip kitchissime.



C'est à la suite de cet album que Paul va reprendre les tournées lui qui avait arreté apres son arrestation au Japon en janvier 80.

Un bon album même si j'en gardais un meilleur souvenir, 6.5/10 pour la note

Ces années 90 qui vont arrivé bientot sont un joyeux bordel donc je vais vraiment me concentrer sur ses albums de rock (pour The Fireman on verra peut etre un jour et pour ses albums classiques je suis pas assez connaisseur en classique)

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7825
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 25 juil. 2022 16:11

Cet après-midi, j'ai écouté "Choice Cuts" des Masters Apprentices.

Image

Le principal problème du groupe composé de Doug Ford à la lead guitare, de Jim Keays au chant et aux percussions, de Colin Burgess à la batterie et aux percussions, et de Glenn Wheatley, à la basse et au chant, est qu'en 1971, ils ne pouvaient pas jouer en public, faute de matériel adéquat et d'un solide set de nouveau matériel. EMI Australie ne leur ayant avancé que 500 $, Wheatley commence à frapper aux portes dans l'espoir d'obtenir que le groupe s'établisse à Londres et, éventuellement, obtienne un contrat d'enregistrement.
Son premier contact avec les expatriés fut l'imprésario Australien Robert Stigwood, qui était alors manager d'Eric Clapton et des Bee Gees. Stigwood fut un associé de Darryl Sambell mais, malheureusement, la demande d'assistance de Wheatley tomba dans les oreilles d'un sourd.

Ensuite, Wheatley prit contact avec EMI à Londres, et eut la chance de trouver une alliée de 18 ans, Trudy Green, secrétaire personnelle de Jeff Jarratt, producteur chez EMI. Green était en passe de devenir l'une des principales gestionnaires d'artistes comme Heart, Janet Jackson ou Mick Jagger. Elle se mit à aimer le groupe et contribua à obtenir que Jarratt s'intéresse aux Masters, et finalement, il accepta de les produire.

EMI Australie accepta alors de payer pour l'enregistrement d'un album, avec EMI Royaume-Uni fournissant le matériel nécessaire et le groupe fut ravi d'apprendre que l'enregistrement aurait lieu au légendaire Abbey Road Studios avec Jarratt et l'ingénieur du son Peter Bown. L'album est finalement un rêve devenu réalité pour le groupe, car Jarratt avait par exemple travaillé sur certains des derniers enregistrements des Beatles, et Bown sur "A Saucerful of Secrets", "Ummagumma" et "Atom Heart Mother" du Pink Floyd.

Juste avant le début de l'enregistrement, Jim Keays fit un rapide voyage vers l'Europe continentale, et il était à Copenhague lorsqu'il entendit la nouvelle du décès de Jimi Hendrix, une des plus grandes idoles du groupe.
A son retour à Londres, Jim et Doug écrivirent "Song For A Lost Gypsy", qu'il décidèrent immédiatement d'ajouter à la liste de chansons à enregistrer. Ils entrèrent dans le studio en Septembre pour enregistrer les morceaux qui formeront leur LP suivant, "Choice Cuts".

Le personnel et les moyens sont supérieurs à tout ce qui était disponible à l'époque en Australie, ce qui leur permit un éventail beaucoup important sur ce disque.
Les chansons qu'ils apportèrent aux sessions, pour la plupart écrites pendant le voyage, étaient plus originales et distinctives encore, distillant toutes leurs influences musicales récentes. Ils englobaient des sons de personnes telles que Jimi Hendrix, King Crimson et Free, ainsi que l'acoustique du style de Donovan, des Small Faces et de Van Morrison (dont le LP "Astral Weeks" ne cessait pas de tourner dans leur maison de North Harrow).
Ils firent appel à des musiciens extérieurs pour enregistrer certaines pistes, par exemple, Paul McCartney joue de son piano à queue blanc sur un petit nombre de morceaux, notamment "Because I Love You".

Pendant les sessions, ils rencontrèrent le "who's who" de la musique Britannique, notamment The Moody Blues, Pink Floyd, Barclay James Harvest, Ringo Starr et Roy Harper. Vers la fin de ces sessions, ils trouvèrent eux-mêmes une chanson écourtée pour la durée optimale du LP, alors, à la suggestion de Jarratt, ils enregistrèrent rapidement en une fois une nouvelle chanson, construite à partir d'un instrumental à la saveur latin-flavoured que Ford avait concocté. Keays écrivit les paroles de ce morceau le lendemain, ils l'enregistrèrent aussitôt et cela devint le morceau d'ouverture du LP, "Rio De Camero".

L'ensemble du LP fut enregistré, mixé et masterisé en un mois, et le groupe fut très content du résultat.

La photo distinctive de la couverture de l'album montre un élégant fauteuil rembourré dans une salle lambrissée, avec une mystérieuse main désincarnée tenant une cigarette flottant au-dessus d'elle. Elle a été créé pour eux par la célèbre maison de conception Anglaise, Hipgnosis, qui était responsable des couvertures mondialement connue pour Pink Floyd, 10cc, Led Zeppelin et tellement d'autres.

Répondre