Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 15 avr. 2023 09:04

Nick Nolte sauve le film en vieux vétéran reclus dans les bois.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » dim. 16 avr. 2023 15:24

Image

Un des trois grands chefs d'oeuvres de Robin Williams pour moi
Quelle performance de De Niro

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » ven. 21 avr. 2023 08:05

old-aventure_dans_le_grand_nord.0.jpg
old-aventure_dans_le_grand_nord.0.jpg (62.15 Kio) Vu 1378 fois
Un avion s'écrase dans les plaines glacées du Grand Nord. En attendant les secours, le capitaine Dooley tente de garder ses hommes en vie malgré les conditions difficiles.

C'est un film atypique pour John Wayne, connaissais pas...
Ben 🤔 c'est pas terrible !

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 21 avr. 2023 08:23

Image

Un nouveau Makoto Shinkai c'est toujours un évenement et on est jamais décu. Et c'est encore le cas pour celui-la. Visuellement il est sublime

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » ven. 21 avr. 2023 09:16

nunu a écrit :
ven. 21 avr. 2023 08:23
Image

Un nouveau Makoto Shinkai c'est toujours un évenement et on est jamais décu. Et c'est encore le cas pour celui-la. Visuellement il est sublime
Je l’ai vu avec un ami qui est de toute manière geek et fan de mangas et d’animés japonais. Moi c’est pas mon kiff comme on dit, je me suis endormi à un moment… bref.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 22 avr. 2023 08:58

8925_fr_les_ripoux_1585837968559.jpg
8925_fr_les_ripoux_1585837968559.jpg (166.18 Kio) Vu 1291 fois
René, vieux policier adepte des arrangements à l'amiable avec les petits truands, se voit adjoindre comme coéquipier François, un jeune homme frais émoulu de l'école de police. Avec l'aide de son amie Simone, il entreprend de convertir le rigoureux novice à ses méthodes, et pour cela commence par le mettre en relation avec une jolie `call-girl', Natacha.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » lun. 24 avr. 2023 05:01

nunu a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 18:22
Image

Je n'avais jamais vu ce film, je connaissais son existence mais son titre "L'homme qui voulait savoir" ne n'inspirais pas. Film franco-nééerlandais sorti en 1988, c'était un des films favoris de Kubrick. Considéré comme l'un des plus grand Thriller de tous les temps c'est un en effet un tres tres bon film.

Saskia et Rex sont un couple de Hollandais qui partent en vacances. Ils tombent en panne sur la route dans le gard. ils arrivent sur une aire d'autoroute pour prendre de l'essence et acheter des boissons. Mais Saskia disparait. Dans le même temps on voit un homme qui avant de sortir de sa voiture, se met un bras en écharpe et un platre pour faire croire qu'il s'est assé le bras.

On suit la vie de cette homme en famille et on comprend qu'il a enlevé la fille. Trois ans plus tard Rex n'a pas abandonné l'espoir de la retrouver.

Le rôle du criminel est joué par Bernard Pierre Donnadieu, acteur que je trouve oublié aujourd'hui. il tient parfaitement son personnage de sociopathe, inquiétant sous ses dehors de pere de famille et de prof. En face de lui un homme qui n'a jamais abandonné l'idée de retrouver celle qu'il aime.

Le film n'est pas linéaire dans sa narration et nous emmène a différents moments entre avant er apres la disparition de la fille.
Malheureusement il est décédé en 2010 😑

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 25 avr. 2023 06:17

287879.jpg
287879.jpg (373.76 Kio) Vu 1169 fois
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

C'est le premier film, c'est une trilogie...
Très chouette !

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 26 avr. 2023 06:55

Image

Les cirtiques étant plutot bonnes (même télérama et les Inrocks leur ont mis une bonne critique) je le suis laissé tenté. je ne connais rien a l'univers de base du jeu de rôle (tellement rien que je croyais que c'était tiré d'un jeu vidéo) donc j'y allais sans a priori. Et je n'ai pas vu le temps passé, j'ai passé un tres bon moment devant ce film. Ce n'est pas du grand cinema mais c'est pas ce qu'on demande a ce genre de film. Le diveritssement donctionne tres bien,ya de l'action et de l'humour

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mer. 26 avr. 2023 07:34

Je ne participe pas beaucoup mais je regarde au moins un film par jour...aujourd'hui j'ai découvert "The seven-ups" (en français Police puissance 7), dans un style pré Starsky & Hutch 1973 à New-York avec Roy Scheider dans le rôle du flic aux méthodes "modernes".
Je ne connaissais pas du tout ce film, j'y suis tombé dessus en cherchant des infos sur le gars qui conduit la terrible et surpuissante Dodge Charger RT dans "Bullitt", "Bill Hickman" cascadeur voiture, ce gars qui a tenu James Dean dans ses bras lorsqu'il est mort.
Donc le film contient une poursuite de grosses voitures américaines, de belles saucisses qui se vautrent au moindre virolo, au plus insignifiant méandre, mais qui vrombissent magnifiquement (un pétrolier entier de consommé par la pompe de reprise à chaque ré accélération :hehe: ) Le final de la poursuite est spectaculaire !
NB: le réa disait qu'ils avaient pris d'énormes risques en filmant ça, notamment le plan où une portière de voiture rouge s'ouvre, à la main par un cascadeur, la portière s'est envolée et a failli tuer toute l'équipe ! :vieuzzz:

NB2: j'ai remarqué un plan remarquable, deux voitures se poursuivent et passent en virage vraiment fort, à l'agonie et optimistes, enthousiastes, ce plan est plus tard, suivi du contrechamp parfait , j'ai repéré la position des voitures qui viennent en face, les modèles, mon acuité visuelle est celle d'un aigle même si j'ai une très mauvaise vue avec déformation de la cornée....donc, me dis-je, il y a forcément deux caméras et vu les plans larges, on doit pouvoir les repérer....bingo ! Les deux caméras sont bien visibles,plein cadre, avec les assistants caméra dont un qui doit faire un panoramique de suivi des voitures. Pile dans l'axe de sortie de trajectoire ! Des bollocks ces Amerloques ! :chapozzz:

Le lien pour voir ou enregistrer le film : https://uptobox.com/ogl1ap0g6vt2
190822113413838634.jpg
190822113413838634.jpg (231.47 Kio) Vu 1135 fois
Bill Hickman dans Bullitt:
Bullitt1968FullDvd5EngGerSpa21Mu-9.jpg
Bullitt1968FullDvd5EngGerSpa21Mu-9.jpg (22.06 Kio) Vu 1135 fois
Capture d’écran 2023-04-26 à 09.23.04.png
Capture d’écran 2023-04-26 à 09.23.04.png (4.24 Mio) Vu 1135 fois
Capture d’écran 2023-04-26 à 09.24.15.png
Capture d’écran 2023-04-26 à 09.24.15.png (3.61 Mio) Vu 1135 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 26 avr. 2023 08:17

C'est tiré d'une histoire de Sonny Grosso, l'homme dont l'histoire a inspiré French Connection

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 26 avr. 2023 15:22

nunu a écrit :
mer. 26 avr. 2023 06:55
Image

Les cirtiques étant plutot bonnes (même télérama et les Inrocks leur ont mis une bonne critique) je le suis laissé tenté. je ne connais rien a l'univers de base du jeu de rôle (tellement rien que je croyais que c'était tiré d'un jeu vidéo) donc j'y allais sans a priori. Et je n'ai pas vu le temps passé, j'ai passé un tres bon moment devant ce film. Ce n'est pas du grand cinema mais c'est pas ce qu'on demande a ce genre de film. Le diveritssement donctionne tres bien,ya de l'action et de l'humour
Vieux (dans les deux sens) gamer JdR (et pas que) : D&D, Ad&D, Pathfinder, un peu de MMORPG et de Wizardry à Baldur's Gate et Kingmaker, et rien que le terrible souvenir des deux films précédents : 2000 (avec Jeremy Irons) et 2005 (encore pire), "on" est passé de l'infâme au fun acceptable.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 30 avr. 2023 09:15

old-renard_des_oceans.0.jpg
old-renard_des_oceans.0.jpg (49.66 Kio) Vu 1028 fois
1939, peu avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Carl Ehrlich, capitaine du cargo allemand Ergenstrass, que son antinazisme déclaré a privé de son commandement militaire, a parié avec son ami d'enfance le commandant Jeff Napier qu'il sortira du port de Sydney en forçant le blocus. Cependant le consul d'Allemagne exige d'Ehrlich qu'il prenne à son bord Elsa von Schwepp, une aventurière qui travaille à l'occasion pour les services secrets allemands et qui se trouve être la fiancée de Napier. Le capitaine de l’Ergenstrass a reçu l'ordre de déposer sa passagère dans un port neutre.

Un John Wayne que je ne connaissais pas !🤫

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » lun. 1 mai 2023 08:22

Image
Tout m 'a bouleversé dans ce film : L'histoire, les acteurs, les images..
Un très grand film romantique

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Tekilla1953 » lun. 1 mai 2023 13:07

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 26 avr. 2023 07:34
Je ne participe pas beaucoup mais je regarde au moins un film par jour...aujourd'hui j'ai découvert "The seven-ups" (en français Police puissance 7), dans un style pré Starsky & Hutch 1973 à New-York avec Roy Scheider dans le rôle du flic aux méthodes "modernes".
Je ne connaissais pas du tout ce film, j'y suis tombé dessus en cherchant des infos sur le gars qui conduit la terrible et surpuissante Dodge Charger RT dans "Bullitt", "Bill Hickman" cascadeur voiture, ce gars qui a tenu James Dean dans ses bras lorsqu'il est mort.
Donc le film contient une poursuite de grosses voitures américaines, de belles saucisses qui se vautrent au moindre virolo, au plus insignifiant méandre, mais qui vrombissent magnifiquement (un pétrolier entier de consommé par la pompe de reprise à chaque ré accélération :hehe: ) Le final de la poursuite est spectaculaire !
NB: le réa disait qu'ils avaient pris d'énormes risques en filmant ça, notamment le plan où une portière de voiture rouge s'ouvre, à la main par un cascadeur, la portière s'est envolée et a failli tuer toute l'équipe ! :vieuzzz:

NB2: j'ai remarqué un plan remarquable, deux voitures se poursuivent et passent en virage vraiment fort, à l'agonie et optimistes, enthousiastes, ce plan est plus tard, suivi du contrechamp parfait , j'ai repéré la position des voitures qui viennent en face, les modèles, mon acuité visuelle est celle d'un aigle même si j'ai une très mauvaise vue avec déformation de la cornée....donc, me dis-je, il y a forcément deux caméras et vu les plans larges, on doit pouvoir les repérer....bingo ! Les deux caméras sont bien visibles,plein cadre, avec les assistants caméra dont un qui doit faire un panoramique de suivi des voitures. Pile dans l'axe de sortie de trajectoire ! Des bollocks ces Amerloques ! :chapozzz:

Le lien pour voir ou enregistrer le film : https://uptobox.com/ogl1ap0g6vt2

190822113413838634.jpg

Bill Hickman dans Bullitt:

Bullitt1968FullDvd5EngGerSpa21Mu-9.jpg

Capture d’écran 2023-04-26 à 09.23.04.png
Capture d’écran 2023-04-26 à 09.24.15.png
Je suis en train de le regarder, je ne l'avais pas vu, merci pour le partage :super:

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 1 mai 2023 15:35

Image

Une expérience cinématographique. Soit on adore soit on déteste je pense. perso je suis dans la première catégorie. Joaquin Phoenix est absolument dingue. 3 h de délire, enormément de références, il faut un second visionnage pour tout saisir. On est perpétuellement sur le fil du rasoir. on ne sais jamais si ca va tenir debout, c'est un film hyper casse gueule mais Ari Aster y réussi merveilleusement. Apres je comprend tout a fait que ça ne plaise pas vu le délire et la démesure que c'est. Un film qui va me marquer je pense. l'émotion est ps encore retombée apres le visionnage

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » mar. 2 mai 2023 17:05

Screenshot_20230501-083608~2.png
Screenshot_20230501-083608~2.png (941.62 Kio) Vu 890 fois
Pas le film du siècle mais pour un marseillais c'est rigolo, Matt dans les quartiers, Matt au stade vélodrome, à Quick, c'est honorable 😆
Et ça se trouve sur net- machin

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » mer. 3 mai 2023 06:37

un bon film francais les " chien de la casse " de jean baptiste durand avec l excellent anthony bajon , deux amis d enfance dans un petit village du sud

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mer. 3 mai 2023 07:17

lhomme-du-kentucky-dvd.jpg~2.jpg
lhomme-du-kentucky-dvd.jpg~2.jpg (173.69 Kio) Vu 832 fois
1820. Pour échapper à la violence des frères Fromes, Eli Wakefield, un fermier du Kentucky, s'installe avec son fils au Texas. Alors qu'il tente de reconstruire sa vie aux côtés de son frère Zack et de la jolie Suzie, le spectre de la violence ressurgit.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » lun. 8 mai 2023 04:10

N’allez surtout pas voir le film d’animation MAD GOD. J’ai jamais vu un truc aussi mauvais, j’ai failli me barrer de la salle au moment d’une trépanation, mais je n’ai pas pu j’étais coincé car là toute petite salle était remplie au max.
On aurait mieux fait d’aller voir Hokusai.
Le pire c’est que personne ne s’est barré avant la fin et qu’il a de bonnes critiques. Mouais… :rollin:

Répondre