Windows 10 vous en pensez quoi ?

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Windows 10 vous en pensez quoi ?

Messagepar pierrem » 01 Oct 2015, 05:34

Mon ordi me propose d'obtenir gratuitement windows 10. Y a t il des utilisateurs ici ? Qualités, défauts, dites moi tout svp !
pierrem
♪♪

Re: Windows 10 vous en pensez quoi ?

Messagepar zuma » 01 Oct 2015, 06:52

C'est comme windows seven en un peu plus esthétique et un peu plus rapide au démarrage. Très stable. Les mises à jour de l'antivirus-antispyware (intégré à windows 10) se font sans que tu t'occupes de quoi que ce soit. Une seule fois j'ai aperçu une mise à jour windows au redémarrage sinon c'est absolument discret.

Donc pour moi qui suis un utilisateur "de base", c'est très bien. J'avais windows 8.1 auparavant et je ne regrette pas cette évolution. Si tu as windows 7, c'est peut-être inutile.

D'autant que sauf erreur de ma part c'est gratuit.... la première année. Ensuite tu devras soit refuser l'achat de la licence et le désinstaller, soit payer la licence (146€ de mémoire).
Quant au pistage de ta navigation et de ta géolocalisation par windows 10, c'est très critiqué mais aussi très pratique pour te proposer des choix pertinents. Tout ça est paramétrable. Certains jouent les vierges effarouchées avec ces réglages, mais microsoft, google et compagnie ne nous veulent que du bien depuis longtemps, c'est bien connu.

Des forumeurs plus experts que moi vont nous éclairer davantage, j'en suis sûr.
Bonne journée Pierrem !
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 01 Oct 2015, 10:21

zuma_dater a écrit:C'est comme windows seven en un peu plus esthétique et un peu plus rapide au démarrage. Très stable. Les mises à jour de l'antivirus-antispyware (intégré à windows 10) se font sans que tu t'occupes de quoi que ce soit. Une seule fois j'ai aperçu une mise à jour windows au redémarrage sinon c'est absolument discret.

Donc pour moi qui suis un utilisateur "de base", c'est très bien. J'avais windows 8.1 auparavant et je ne regrette pas cette évolution. Si tu as windows 7, c'est peut-être inutile.

Pas encore testé sur mon ordi mais je pense y passer parce que j'ai du mal à me faire à Windows 8.1. Si j'étais sous Windows 7 je resterai à Windows 7 je pense...

zuma_dater a écrit:D'autant que sauf erreur de ma part c'est gratuit.... la première année. Ensuite tu devras soit refuser l'achat de la licence et le désinstaller, soit payer la licence (146€ de mémoire).

Une fois le notification (fin juillet 2015 en principe), l'utilisateur a un an pour installer Windows 10 gratuitement. Si il le fait il n'aura rien à payer. Si il dépasse cette période d'un an alors il devra payer ou rester à son ancien OS.

zuma_dater a écrit:Quant au pistage de ta navigation et de ta géolocalisation par windows 10, c'est très critiqué mais aussi très pratique pour te proposer des choix pertinents. Tout ça est paramétrable. Certains jouent les vierges effarouchées avec ces réglages, mais microsoft, google et compagnie ne nous veulent que du bien depuis longtemps, c'est bien connu.

Des forumeurs plus experts que moi vont nous éclairer davantage, j'en suis sûr.
Bonne journée Pierrem !

Le pistage des données semble en effet un peu intrusif et le paramétrage n'est pas simple. Il faut désactivé certains trucs manuellement parce qu'ils sont cachés... Maintenant il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net. Microsoft ne récupère pas toutes les données que l'on tape sur le clavier et autres, sinon toute la bande passante y passe et il devient impossible de se connecter au net. Ce sont des malwares qui font ça et effectivement quand ils se mettent à pleins tubes tu le vois clairement sur ta connexion.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 01 Oct 2015, 22:19

Je n'y connais pas grand chose , mais celà me parait louche qu'on puisse le télécharger gratos :mouais:

Je ne m'y risquerais pas
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 01 Oct 2015, 22:27

J'en suis assez satisfait : beaucoup plus rapide (ouverture des applications, connexion à Internet...) que mon Windows 7. Pour l'instant, ça marche bien, c'est très stable. Mais franchement, le "plus" c'est la rapidité. Très appréciable. Plus le Windows Store pour trouver des applis parfois sympa (j'ai installé un jeu de course automobile qui ravit mes deux plus jeunes enfants, genre Porsche Unleashed mais gratos...) Une rubrique "Paramètres" sympa et des petits trucs marrants genre la météo dans ta ville... Pas encore essayé Cortana, par contre, qui ressemble pour moi de près à une sorte de Big Brother... Pas envie d'être espionné, fliqué à la seconde près... Mais franchement, pour l'usage que j'en fait (navigation Internet sur 2 forums, sur Yahoo Mail...) pas mal satisfait. La rapidité, c'est ce qui impressionne dès les premières utilisations : j'ai l'impression d'avoir un PC tout neuf. Maintenant, si votre PC était déjà une "bête", autant garder Windows 7 (je n'ai personnellement pas connu W8 et 8.1) :)
Sweet dreams are made of cheese. Who am I to diss a brie ?
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar pierrem » 02 Oct 2015, 04:50

Merci pour vos commentaires, ça m'a l'air intéressant ... Je vais voir.
pierrem
♪♪

Messagepar whereisbrian » 02 Oct 2015, 12:19

Windows 10, 11, 12, c'est sans fin ... Je garde W7, suffisant, et j'ai installé un disque SSD.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 02 Oct 2015, 12:29

whereisbrian a écrit:Windows 10, 11, 12, c'est sans fin ... Je garde W7, suffisant, et j'ai installé un disque SSD.

romulien a pris possession du corps (pensant) d e whereisbrian :ange:
mais oui, ou cela va-t-il finir ?

cela s'étendit, pas encore testé
mais je pense que de toute façon mon cerveau n'est pas aussi rapide que windows7, alors pourquoi passer au 10...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 02 Oct 2015, 15:53

Je vais tenter comme OS guilux.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 03 Oct 2015, 20:08

Pinaise, c'est sans doute pas le bon topic pour, mais je vais relater...

Hier soir, comme l'idiot que je suis, j'ai oublié de déconnecter un disque dur externe de ma bécane. Du coup, quand j'ai allumé mon ordi ce matin, il a cherché à booter sur le DD externe, et, bien sûr ça a tout fait planter... J'ai tenté plusieurs redémarrages, en vain, j'obtenais à chaque fois la sentence : "No Boot disk or the disk has failed". Windows 10 me proposant plusieurs options, j'ai essayé de réparer... 1ère option : rien, 2ème option : rien, 3ème option : rien... J'ai fini par tenter une restauration système... Ca a pris une heure avant un message d'échec "La restauration a échoué, blala bla"... Je me disais, bon, OK, je suis bon pour racheter un PC. Puis je redémarre, à tout hasard... Et tout est rentré dans l'ordre, j'ai tout récupéré, intact, comme avant ! Je n'y comprends rien, mais j'ai eu une grosse frayeur... Et SURTOUT, n'oubliez pas de déconnecter vos DDE avant d'éteindre votre PC ! :)
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 04 Oct 2015, 08:39

Y sont encore PC à la DDE ?
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 04 Oct 2015, 08:50

:)) :))
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 19 Oct 2015, 23:36

Ben moi je suis le seul au monde à avoir Windows 9

Le meilleur de tous ! :mouais: :mouais:
doctorvinyl
♪♪

Messagepar chunga » 26 Fév 2016, 20:01

Help !!!
je viens de changer d'ordinateur et le nouveau, Toshiba Satellite, est sous WINDOWS 10 . Je ne peux plus voir les videos postées sur le forum ! Je n'ai que ce message : " Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu. " D' accord, mais quel Plugin ??? Si quelqu'un en a la moindre idée....Merci d'avance !
chunga
♪♪

Messagepar Maxime » 26 Fév 2016, 20:30

Il s'agit du plugin flash d'adobe.
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Informatique / Internet