Meilleurs albums 1960-1969

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par Harvest » jeu. 26 mars 2020 18:26

Non non on peut dire nos désaccords, sinon je vois pas l'intérêt. Si c'est juste pour faire des listes sans en discuter, c'est d'un triste. Ne serait-ce que se dire un peu les critères selon lesquels on choisit. Perso, j'aime, j'aime pas ne me semble pas suffisant.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par Echoes » jeu. 26 mars 2020 18:40

dada52 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 18:07
Je n'ai pas participé donc je n'ai sûrement pas droit à la parole, mais je ne peux pas laisser dire que More est mauvais (tu dis je n'aime pas c'est mieux non?)
et dire qu'on ne comprends pas l’engouement pour led zep, me laisse sans voix. Je ne sais pas ce que vous avez dans les oreilles, mais il y a de quoi se poser des questions.
Quand on fait des affirmations comme celles-là à l’emporte-pièce on argumente au moins non? ce serait la moindre des choses.
Un peu de respect pour ces deux grands groupes s'il vous plait et un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal avant d'écrire des choses pareilles.
Je partage totalement ce point de vue et l’assume à 100%
Si je n’ai pas mis More pour moi ça a été un crève cœur, un très bel album qui contient quelques perles intemporelles !
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par nunu » jeu. 26 mars 2020 18:49

Je le redis More est pour moi le plus mauvais disque de Pink Floyd dans la grande période du groupe. Ca veut pas dire qu'il est mauvais. Juste que je trouve que c'est le moins bon des disques de Pink Floyd jusqu'en 79. Et j'adore Pink Floyd. Si j'avais du en caser un pour cette année 69 ca aurait clairement été Ummagumma. Mais j'ai pas eu la place.

Led Zep c'est autre chose j'ai jamais supporté la voix de Plant. Apres il est évident que c'est un grand groupe meme si Page est quand meme un des plus grands voleurs de l'histoire de la musique. C'est pas le fait qu'il emprunte qui me gene c'est le fait qu'il crédite pas.

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par pitiroizo » jeu. 26 mars 2020 18:55

Harvest a écrit :
jeu. 26 mars 2020 18:26
Ne serait-ce que se dire un peu les critères selon lesquels on choisit.
Uniquement le plaisir que je prends en écoutant ces albums.
On n'est pas là pour graver les Tables de la Loi dans la roche. Si?

Sinon, je n'ai placé aucun des LZ. Plant me casse les couilles.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par Echoes » jeu. 26 mars 2020 19:06

nunu a écrit :
jeu. 26 mars 2020 18:49
Je le redis More est pour moi le plus mauvais disque de Pink Floyd dans la grande période du groupe. Ca veut pas dire qu'il est mauvais. Juste que je trouve que c'est le moins bon des disques de Pink Floyd jusqu'en 79. Et j'adore Pink Floyd. Si j'avais du en caser un pour cette année 69 ca aurait clairement été Ummagumma. Mais j'ai pas eu la place.

Led Zep c'est autre chose j'ai jamais supporté la voix de Plant. Apres il est évident que c'est un grand groupe meme si Page est quand meme un des plus grands voleurs de l'histoire de la musique. C'est pas le fait qu'il emprunte qui me gene c'est le fait qu'il crédite pas.
Venant de quelqu’un qui aime Europe ça ne me touche pas trop :) :jesors:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par Harvest » jeu. 26 mars 2020 19:08

Je veux juste dire que le plaisir pris à quelque chose n'est peut-être pas le bon critère et certainement pas le seul possible pour juger. Sinon beaucoup trouvent la danse des canards comme procurant du plaisir et pour autant c'est musicalement indigent.

Il y a quantité de disques que j'aime et qui me procure du plaisir, je les mettrai pas dans une liste des meilleurs disques parus...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par nunu » jeu. 26 mars 2020 19:20

Echoes a écrit :
jeu. 26 mars 2020 19:06
nunu a écrit :
jeu. 26 mars 2020 18:49
Je le redis More est pour moi le plus mauvais disque de Pink Floyd dans la grande période du groupe. Ca veut pas dire qu'il est mauvais. Juste que je trouve que c'est le moins bon des disques de Pink Floyd jusqu'en 79. Et j'adore Pink Floyd. Si j'avais du en caser un pour cette année 69 ca aurait clairement été Ummagumma. Mais j'ai pas eu la place.

Led Zep c'est autre chose j'ai jamais supporté la voix de Plant. Apres il est évident que c'est un grand groupe meme si Page est quand meme un des plus grands voleurs de l'histoire de la musique. C'est pas le fait qu'il emprunte qui me gene c'est le fait qu'il crédite pas.
Venant de quelqu’un qui aime Europe ça ne me touche pas trop :) :jesors:
Oublie pas Bon Jovi :hehe:

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par coltan » jeu. 26 mars 2020 19:25

Tu juges sur quoi du coup si ce n'est le plaisir ou l'émotion ? L'influence sur l'époque ?

Parce que au final, lorsqu'on regarde le top depuis 65, chaque année c'est presque le même que le top 20 que sur Rate Your Music, si on excepte l'exception Billy Nichols.

Je crois que Bebeto avait arrêté d'envoyer ses listes à partir de 65 pour justement évité ce problème. Pour moi le seul intérêt du jeu est dans les listes individuels des participants. Je note dans un coin de ma tête le nom des albums que je ne connais pas pour me les écouter un jour.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par Echoes » jeu. 26 mars 2020 19:34

nunu a écrit :
jeu. 26 mars 2020 19:20
Echoes a écrit :
jeu. 26 mars 2020 19:06
nunu a écrit :
jeu. 26 mars 2020 18:49
Je le redis More est pour moi le plus mauvais disque de Pink Floyd dans la grande période du groupe. Ca veut pas dire qu'il est mauvais. Juste que je trouve que c'est le moins bon des disques de Pink Floyd jusqu'en 79. Et j'adore Pink Floyd. Si j'avais du en caser un pour cette année 69 ca aurait clairement été Ummagumma. Mais j'ai pas eu la place.

Led Zep c'est autre chose j'ai jamais supporté la voix de Plant. Apres il est évident que c'est un grand groupe meme si Page est quand meme un des plus grands voleurs de l'histoire de la musique. C'est pas le fait qu'il emprunte qui me gene c'est le fait qu'il crédite pas.
Venant de quelqu’un qui aime Europe ça ne me touche pas trop :) :jesors:
Oublie pas Bon Jovi :hehe:
:hehe: t’inquiète je suis bon public également sur 2-3 trucs :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par Goldandlink » jeu. 26 mars 2020 19:38

dada52 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 18:07
Je n'ai pas participé donc je n'ai sûrement pas droit à la parole, mais je ne peux pas laisser dire que More est mauvais (tu dis je n'aime pas c'est mieux non?)
et dire qu'on ne comprends pas l’engouement pour led zep, me laisse sans voix. Je ne sais pas ce que vous avez dans les oreilles, mais il y a de quoi se poser des questions.
Quand on fait des affirmations comme celles-là à l’emporte-pièce on argumente au moins non? ce serait la moindre des choses.
Un peu de respect pour ces deux grands groupes s'il vous plait et un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal avant d'écrire des choses pareilles.
Led Zep est bien sur un groupe qui se respecte et j'aime une partie de leur oeuvre. Mais, a mon sens, Ginger Baker avait pas tord quand il disait que Bonham etait une batteur mediocre. Bonham + Jones, on peut pas dire que ca respirait le groove et la subtilite dans l'assise rythmique. Mais j'ecoute beaucoup de jazz, musiques africaines et latines donc je pose sur Led Zep une autre oreille.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par whereisbrian » jeu. 26 mars 2020 19:44

dada52 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 18:07
Je n'ai pas participé donc je n'ai sûrement pas droit à la parole, mais je ne peux pas laisser dire que More est mauvais (tu dis je n'aime pas c'est mieux non?)
et dire qu'on ne comprends pas l’engouement pour led zep, me laisse sans voix. Je ne sais pas ce que vous avez dans les oreilles, mais il y a de quoi se poser des questions.
Quand on fait des affirmations comme celles-là à l’emporte-pièce on argumente au moins non? ce serait la moindre des choses.
Un peu de respect pour ces deux grands groupes s'il vous plait et un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal avant d'écrire des choses pareilles.
J'aime bien Robert Plant en solo, j'ai d'ailleurs plusieurs de ses albums. Je le trouve bien meilleur que dans LZ.

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par pitiroizo » jeu. 26 mars 2020 19:49

Harvest a écrit :
jeu. 26 mars 2020 19:08
Je veux juste dire que le plaisir pris à quelque chose n'est peut-être pas le bon critère et certainement pas le seul possible pour juger. Sinon beaucoup trouvent la danse des canards comme procurant du plaisir et pour autant c'est musicalement indigent.

Il y a quantité de disques que j'aime et qui me procure du plaisir, je les mettrai pas dans une liste des meilleurs disques parus...

Le plaisir n'est pas le seul critère effectivement, mais il est essentiel pour moi.
Ça reste un jeu, censé être fun, et je ne suis pas certain d'avoir envie d'objectiver chacun de mes choix.

Quant à l'indigence musicale, elle ne me pose pas systématiquement de problème, bien moins que la virtuosité démonstrative, en tout cas. Mon côté punk, probablement.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par alcat01 » jeu. 26 mars 2020 20:01

A propos de LZ,
ces albums, tout particulièrement, m'ont fait vibrer dès la première écoute à leurs sorties...

Même maintenant, plus de cinquante ans après, je ne peux pas les écouter sans avoir la chair de poule sur bien des titres.
Je sais que Page ou Plant ont, plus ou moins, plagié, mais c'était toujours dans une optique d'amélioration des morceaux, alors, pour cela, je les pardonne...
Ecoutez les originaux, et les 'plagiats', et vous voyez tout de suite la différence.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par dark pink » jeu. 26 mars 2020 20:06

Je ne vois quand même pas trop de raisons de s'engueuler sur ce sujet sauf si on en a envie :hehe:
Tous les disques que vous citez sont des putains de disques et on n'aime pas les mêmes, la belle affaire.

Ce que je note depuis le début et que personne n'a remarqué, il me semble, c'est qu'il y a très peu de disques de femmes. 69 n'est pas la meilleure année pour ça (quoique) mais il y avait dans les années précédentes des disques magnifiques de nanas qui n'ont obtenu que très peu de points.

Quant aux disques français, c'est la Bérézina. Ca ne me choque pas car je n'en ai mis que très peu moi-même mais ça m'étonne un peu.

More et Tommy sont dans mon top 5 presque à égalité avec mon N°1 et d'autres mais il fallait faire un classement et c'est quand même marrant de faire un classement :) Alors on se marre sans s'engueuler :alcool1:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par nunu » jeu. 26 mars 2020 20:07

Des femmes faire du rock. Non mais ca va bien. Depuis qu'on leur a donné le droit de vote elles se croient tout permis :hehe: :jesors:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par Christang 29 » jeu. 26 mars 2020 20:12

Harvest a écrit :
jeu. 26 mars 2020 18:26
Non non on peut dire nos désaccords, sinon je vois pas l'intérêt. Si c'est juste pour faire des listes sans en discuter, c'est d'un triste. Ne serait-ce que se dire un peu les critères selon lesquels on choisit. Perso, j'aime, j'aime pas ne me semble pas suffisant.
Tout à fait d'accord avec celà .

Pour dire qu'un disque est mauvais il faut pouvoir argumenter
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par Christang 29 » jeu. 26 mars 2020 20:32

ça va vite , pratiquement le classement dévoilé en 1 journée alors qu'il a fallu tant de temps pour la constituer ::d

Pour l'instant j'en ai 4
Led ZEP. I est mon N°1 je n'ai pas mis le II car je ne mets qu'un album par artiste mais il aurait pu tout aussi bien être dans le dernier carré .

L'album des STONES est mon N° 3 .pour moi le disque le plus abouti du groupe.

les WHOs est en N°4 même s'il est beaucoup décrié c'est un album que j'aime beaucoup et que j'ai plaisir à réécouter.

Nick DRAKE est mon N°10 . Choix du moment .

Je n'ai pas mis PINK FLOYD alors que c'est pour moi un très bon album aussi mais il a fallu faire des choix . Pareil Pour ZAPPA
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par The lad » jeu. 26 mars 2020 21:27

Christang 29 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 20:12
Harvest a écrit :
jeu. 26 mars 2020 18:26
Non non on peut dire nos désaccords, sinon je vois pas l'intérêt. Si c'est juste pour faire des listes sans en discuter, c'est d'un triste. Ne serait-ce que se dire un peu les critères selon lesquels on choisit. Perso, j'aime, j'aime pas ne me semble pas suffisant.
Tout à fait d'accord avec celà .

Pour dire qu'un disque est mauvais il faut pouvoir argumenter
On a tout à fait le droit de s'épargner une démonstration par A+B qu'un disque nous fait chier :
on a de compte à rendre à personne et je ne vois pas l'interêt de justifier notre dégoût ou notre mépris d'un disque à quelqu'un qui défend l'inverse…
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par Christang 29 » jeu. 26 mars 2020 22:04

The lad a écrit :
jeu. 26 mars 2020 21:27
Christang 29 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 20:12
Harvest a écrit :
jeu. 26 mars 2020 18:26
Non non on peut dire nos désaccords, sinon je vois pas l'intérêt. Si c'est juste pour faire des listes sans en discuter, c'est d'un triste. Ne serait-ce que se dire un peu les critères selon lesquels on choisit. Perso, j'aime, j'aime pas ne me semble pas suffisant.
Tout à fait d'accord avec celà .

Pour dire qu'un disque est mauvais il faut pouvoir argumenter
On a tout à fait le droit de s'épargner une démonstration par A+B qu'un disque nous fait chier :
on a de compte à rendre à personne et je ne vois pas l'interêt de justifier notre dégoût ou notre mépris d'un disque à quelqu'un qui défend l'inverse…


Dans ce cas la il faut dire que l'on aime pas qu'on le déteste même , mais pas forcément dire qu'il est nul ou qu'il ne vaut rien
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Meilleurs albums 1960-....

Message par Suricate » jeu. 26 mars 2020 22:07

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. J'aime beaucoup voir les albums que vous aimez.

Répondre