Top 2019

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Répondre
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Top 2019

Message par Harvest » jeu. 2 janv. 2020 17:47

J’ai donc écouté Heather Nova. Bon album effectivement sans que ça me bouleverse véritablement. Je réécouterai pour vraiment m’en imprégner plus et bien capter les textes.

The divine Comedy en revanche m’a profondément ennuyé. Déprimant et harmoniquement peu varié. Suis à la ramasse sur ce genre de disque.

Là Opeth. Bon pour l’instant c’est du prog symphonique ou non ? Je sais pas si j’écouterai ça souvent. Pas de growl pour l’instant. Et c’est tant mieux.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2019

Message par nunu » jeu. 2 janv. 2020 17:48

Numéros 6 avec 16 points

Ils sont 3, c'est la place ou il y a le plus d'albums. Dommage j'aurais bien aimé qu'ils soient 6 comme ca j'aurais pu dire ils sont 6 de Strasbourg :hehe: (mettez une autre ville si vous voulez sinon je vais me retrouver avec tous habitants des villes qui fabriquent des saucisses sur le dos)


The Raconteurs-Help Us Stranger

Image



The Who-WHO

Image





Comet is Coming-the Afterlife

Image


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2019

Message par nunu » jeu. 2 janv. 2020 17:49

Harvest a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 17:47

Pas de growl pour l’instant.
Opeth a arreté de faire du death metal progressif et donc de mettre du growl sur leurs albums studio depuis 2011

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Top 2019

Message par Harvest » jeu. 2 janv. 2020 17:51

Ah bah tant mieux. Je poursuis l’écoute.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Top 2019

Message par Harvest » jeu. 2 janv. 2020 18:01

The Raconteurs. Écouté à sa sortie. Sympathique sur le moment, mais oublié depuis. Je crains que ce genre de disques ne passe que rapidement sur les platines...

The Who. Évidemment on ne les attendait plus et puis ils sortent un disque qui réactive la nostalgie et nous fait nous remémorer les excellents moments de notre jeunesse où les Who étaient la source d’une inépuisable énergie. Ne l’ai pas mis dans ma liste pour autant.

The comet is coming. Je connais le précédent qui m’avait fait bon effet. Pas écouté celui-ci, mais je vais m’atteler à ça incessamment sous peu.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2019

Message par nunu » jeu. 2 janv. 2020 18:09

Harvest a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 17:51
Ah bah tant mieux. Je poursuis l’écoute.
Tu écoutes quelle version ? L'anglaise pu la suédoise. Je dois dire que cette dernière ne m'a pas convaincu plus sur ca

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Top 2019

Message par Harvest » jeu. 2 janv. 2020 18:16

L’anglaise. Celle disponible sur Spotify. Mais y’a la suédoise aussi.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Top 2019

Message par Roulie » jeu. 2 janv. 2020 18:24

Et bien toujours la bulle pour moi. :)

The Comet is Coming j'avais pas entendu parler de cet EP, mais j'avais écouté l'album sorti en début d'année.
Sympa, mais le mélange me dérange un petit peu quand il lorgne trop vers l'electro limite techno.
Dommage, car de tout ce que j'ai écouté de ce groupe, j'ai trouvé ça inégal : quand le mélange electro jazz est correctement dosé, c'est excellent ("Start Running" sur le précédent EP par exemple :o ), mais à de nombreuses reprises y'a des beats qui me martellent le crâne, j'apprécie peu.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Top 2019

Message par whereisbrian » jeu. 2 janv. 2020 18:37

Pareil. Les Raconteurs, euh. Les The Who, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais, et l'autre re euh.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2019

Message par Cooltrane » jeu. 2 janv. 2020 18:40

Ah, tiens, j'en ai deux d'un coup (enfin je crois, car je suis pas sur d'avoir voté The Who, mais c'est tout comme)

Harvest a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 18:01
The Raconteurs. Écouté à sa sortie. Sympathique sur le moment, mais oublié depuis. Je crains que ce genre de disques ne passe que rapidement sur les platines...

The Who. Évidemment on ne les attendait plus et puis ils sortent un disque qui réactive la nostalgie et nous fait nous remémorer les excellents moments de notre jeunesse où les Who étaient la source d’une inépuisable énergie. Ne l’ai pas mis dans ma liste pour autant.

The comet is coming. Je connais le précédent qui m’avait fait bon effet. Pas écouté celui-ci, mais je vais m’atteler à ça incessamment sous peu.
Pas mal le morceau des Raconteurs, mais l'intro pourrie est bien trop longue.

The Who, leur meilleur depuis WAY, avec trois morceaux de la trempe de Ball & Chain.

Comet: autant leur album de mars était bon, autant j'ai préféré cet EP (Afterlife) qui fait partie des sessions de l'album de mars

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2019

Message par nunu » jeu. 2 janv. 2020 18:49

Ah oui le comet j'aurais du mettre les deux pochettes vu que il y a eu deux côtés pour l'album mais que le ep à ete place au même spot aussi. Je modifierai tout a l'heure mais c'est vraiment l'album et le ep quicsont classe

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Top 2019

Message par Witchy » jeu. 2 janv. 2020 22:22

nunu a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 08:22
Numéro 8 avec 14 points


Opeth-In Cauda Venenum

Image


Je dois y être pour beaucoup. C'est mon numéro un. Fabuleux disque.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Top 2019

Message par Witchy » jeu. 2 janv. 2020 22:25

Harvest a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 12:40
Ah tiens j’en aurais peut-être deux puisque j’ai mis le Eicher. Superbe album très folk et bien différent de ses tubes les plus connus.
Heather je connais de vieux albums d’elle mais pas celui-ci et si je peux me permettre sans paraître goujat je la trouve très jolie.
Han ! J'ai complètement oublié de mettre Eicher dans mon top... Pourtant j'ai adoré cet album. Peut-être son meilleur selon moi.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Top 2019

Message par vox populi » jeu. 2 janv. 2020 22:29

Bebeto a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 14:32
Eicher, c'est souvent très bien, et celui-ci n'est pas mal du tout, mais je ne l'écoute au final que très peu, cet artiste. Or, c'est tout de même ce qui compte. D'où l'absence dans mon classement, alors que j'en avais dit le plus grand bien.
Le problème de l'album d'eicher c'est qu'il lui manque une ou deux grandes chansons d'où son absence dans mon classement aussi

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2019

Message par nunu » jeu. 2 janv. 2020 22:41

Witchy a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 22:22
nunu a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 08:22
Numéro 8 avec 14 points


Opeth-In Cauda Venenum

Image


Je dois y être pour beaucoup. C'est mon numéro un. Fabuleux disque.
Je lui ait donné les 4 points qu'il reste, la version Suédoise m'aurait plus botté je l'aurais mis plus haut

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Top 2019

Message par Witchy » jeu. 2 janv. 2020 22:45

J'ai acheté la version deluxe, deux CD, version anglaise et suédoise. Mais j'aime tellement la version anglaise que je n'ai pas encore osé écouter la suédoise. Je le ferai. Toutefois, le simple album se compose de la version anglaise, je pense que c'est celle qu'il faudrait prendre en considération pour bien juger cet album.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Top 2019

Message par Silence » ven. 3 janv. 2020 07:56

L'album de The Comet Is Coming est placé en seconde position chez moi.
Je l'ai vraiment beaucoup, beaucoup écouté cette année.
Et contrairement à Roulie, je ne trouve pas que le côté electro soit trop présent, mais mon niveau de tolérance dans ce domaine est peut être différent du sien ! :hehe:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Top 2019

Message par Roulie » ven. 3 janv. 2020 09:26

Je crois aussi. :hehe:
J'ai la sensation que tu as eu comme un virage électro il y a 2-3 ans. En tous cas tu en parles plus régulièrement, j'écoute pas forcément systématiquement mais parfois j'ai du mal. Pourtant je n'ai rien contre, mais mon électro je l'aime planant. :)
J'ai toujours eu beaucoup de difficultés à apprécier la musique avec une rythmique trop présente, un boom boom tschack, un gros beat froid et sec, qui masque le reste. Donc généralement, hip-hop, techno, disco, post-punk, ... c'est pas tellement mon truc.
Et pourtant, j'adore le kraut ! Mais peut-être parce qu'il y a autre chose qu'un gros boom boom martelé sans saveur (attention, avis totalement subjectif ! :hehe: )

Pour revenir à Comet is Coming, c'est parfois ce qui me dérange. Des quelques extraits de l'EP que je me suis envoyé hier, rien de tout cela, c'était plutôt chouette, mais des titres comme "Final Eclipse" ou "March of the Rising Sun" sur le précédent EP, j'ai grimacé lors des premières écoutes. Je me le suis beaucoup passé donc j'ai finis par m'y faire, mais c'est le genre de rythmique qui est vite repoussoir chez moi.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Top 2019

Message par Silence » ven. 3 janv. 2020 10:38

C'est vrai que j'écoute énormément de musiques Electroniques depuis quelques temps. Et le pluriel à son importance
car cela va des musiques très rythmées aux variations les plus discrètes des drones en passant par les nappes synthétiques plus typées 70's.

Là par exemple je découvre avec délice le dernier album de Caterina Barbieri :


:envahisseurzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Top 2019

Message par Silence » ven. 3 janv. 2020 10:47

Pour revenir sur ce que je viens d'écrire .... paradoxalement pour 2019 il n'y a pas un seul album de musique electronique dans mon top 10.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Répondre