Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
C vrai ? Mais dans une liste 10 ? J'ai raté le aware qui l'a inclus dans sa liste.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
C'est certain !!
Ma liste pour 1970:
Amon duul - Yeti - 1
Led zeppelin - III - 2
Soft machine - Third - 3
Pink Floyd - atom heart mother - 4
Deep purple - In rock - 5
Spirit - twelve dreams of dr Sardonicus - 6
Guru guru - UFO - 7
Manset - La mort d'Orion - 8
Sweet smoke - Just a poke - 9
Atomic rooster - Death walks behind you - 10
Les autres non classés :
Neil Young - after the gold rush
Grateful dead - American beauty
CSN&Y - Déjà vu
Elton john - Tumbleweed connection
King Crimson - Lizard & in the Wake of Poséidon
Ten years after - Cricklewood green
Elp - Elp
Nico - Désert shore
Procol harum - Home
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Du coup, je mets impudiquement la mienne, qui ne compte pas.
En plus, je me sers grandement des listes du sujet pour ne pas manquer les meustes.
Led Zep III
In Rock
Twelve Dreams Of Dr. Sardonicus
Fun House
If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You
In the Wake of Poseidon - ou - Lizard (comme Suricate)
Morrison Hotel
Home
Cosmo's Factory
Loaded
Ceux qui restent derrière tout de même :
Déjà Vu
Live At Leeds
Paranoid
Shazam
Patto
Runt
J. Geils Band
ELP
Gypsy
What About Me
En plus, je me sers grandement des listes du sujet pour ne pas manquer les meustes.
Led Zep III
In Rock
Twelve Dreams Of Dr. Sardonicus
Fun House
If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You
In the Wake of Poseidon - ou - Lizard (comme Suricate)
Morrison Hotel
Home
Cosmo's Factory
Loaded
Ceux qui restent derrière tout de même :
Déjà Vu
Live At Leeds
Paranoid
Shazam
Patto
Runt
J. Geils Band
ELP
Gypsy
What About Me
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon top pou 1970
1. Deep Purple – In Rock
2. Crosby, Stills, Nash & Young – Déjà Vu
3. Led Zeppelin – Led Zeppelin III
4. Free – Fire & Water
5. The Allman Brothers – Idlewild South
6. John Renbourn – The Lady & The Unicorn
7. Delaney & Bonnie – On Tour With Eric Clapton
8. Santana – Abraxas
9. ZZ Top – ZZ Top’s First Album
10. Jimi Hendrix – Band Of Gypsies
1. Deep Purple – In Rock
2. Crosby, Stills, Nash & Young – Déjà Vu
3. Led Zeppelin – Led Zeppelin III
4. Free – Fire & Water
5. The Allman Brothers – Idlewild South
6. John Renbourn – The Lady & The Unicorn
7. Delaney & Bonnie – On Tour With Eric Clapton
8. Santana – Abraxas
9. ZZ Top – ZZ Top’s First Album
10. Jimi Hendrix – Band Of Gypsies
- Unserious Sam
- Membre VIP
- Messages : 4189
- Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je vote pour Spirit depuis l'année 1946, ils sortent jamais, c'est pas juste
Sinon, blague à tabac part, je rejoins l'ami Al... Le Caravan, je ne m'en suis jamais lassé, et je ne m'en lasserai sans doute jamais... Parmi l'une de mes poignées d'alboumes préférés de tous les temps, je redécouvre de nouvelles nuances à chaque écoute (en plus, j'ai la chance de posséder un vinyle qui ne crache pas sa poussière, avec un son commack, bien meilleur que mon CD ! Hallucinant !)
Sinon, blague à tabac part, je rejoins l'ami Al... Le Caravan, je ne m'en suis jamais lassé, et je ne m'en lasserai sans doute jamais... Parmi l'une de mes poignées d'alboumes préférés de tous les temps, je redécouvre de nouvelles nuances à chaque écoute (en plus, j'ai la chance de posséder un vinyle qui ne crache pas sa poussière, avec un son commack, bien meilleur que mon CD ! Hallucinant !)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ils étaient sortis sur le précédent jeu dans l'ancien forum.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voila pour moi :
1 Linda Perhacs : Parallelograms
2 Neil Young : After the Gold Rush
3 Curtis Mayfield : Curtis
4 Santana : Abraxas
5 Rodriguez : Cold Fact
6 Art Ensemble of Chicago : Les stances à Sophie
7 Leo Ferre : Amour Anarchie
8 Townes Van Zandt : Delta Momma Blues
9 Syd Barrett : The Madcap Laughs
10 The Stooges :Fun House
1 Linda Perhacs : Parallelograms
2 Neil Young : After the Gold Rush
3 Curtis Mayfield : Curtis
4 Santana : Abraxas
5 Rodriguez : Cold Fact
6 Art Ensemble of Chicago : Les stances à Sophie
7 Leo Ferre : Amour Anarchie
8 Townes Van Zandt : Delta Momma Blues
9 Syd Barrett : The Madcap Laughs
10 The Stooges :Fun House
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mais quelle année (celle qui suit aussi) !
Y a pas à tortiller : c’était mieux avant
Y a pas à tortiller : c’était mieux avant
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1970-1979
1- Deep Purple - In Rock
2- Poco - Deliverin'
3- America - America (71)
4- C,S,N & Y - Four way street
5- Badfinger - Straight up
6- Lou Reed - Lou Reed
7- Neil Young - Harverst
8- Bad Company - Bad Co.
9- Elliott Murphy - Night Lights
10- Thin Lizzy - Jailbreak
Voilà, c'est dit ..
2- Poco - Deliverin'
3- America - America (71)
4- C,S,N & Y - Four way street
5- Badfinger - Straight up
6- Lou Reed - Lou Reed
7- Neil Young - Harverst
8- Bad Company - Bad Co.
9- Elliott Murphy - Night Lights
10- Thin Lizzy - Jailbreak
Voilà, c'est dit ..
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ya quasi rien de l'année 70 la dedans.lienard a écrit : ↑mer. 22 avr. 2020 20:311- Deep Purple - In Rock
2- Poco - Deliverin'
3- America - America (71)
4- C,S,N & Y - Four way street
5- Badfinger - Straight up
6- Lou Reed - Lou Reed
7- Neil Young - Harverst
8- Bad Company - Bad Co.
9- Elliott Murphy - Night Lights
10- Thin Lizzy - Jailbreak
Voilà, c'est dit ..
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ah ben voilà tout de même ! je commençais à désespérer !
Par contre perso je préfère Barrett à The Madcap Laugh ....
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Pour 1971 c'est une horreur de sélectionner 10 LP, c'est un carnage !
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1859
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Il y avait vraiment des tas de trucs bien, cette année-là ! mais le Stooges en 1er, ça m'épate pas mal... Et il n'y a aucun des 2 Van Der Graaf dans les 10 premiers, ça m'épate encore plus.
J'aurais bien fait de ma liste ci-dessous mes 10 premiers ex-aequo et ainsi de suite, j'aurais eu 100 disques dans mon top 10 On va pas se plaindre, ça fait des heures et des heures d'écoute ravie
Ce qui fait que j'en n'ai que 3 dans le classement général:
1970
1 - Pink Floyd – Atom Heart Mother.
2 – Beatles – Let It Be.
3 – Van Der Graaf Generator – The Least We Can Do Is Wave To Each Other.
4 – Syd Barrett – Barrett.
5 – George Harrison – All Things Must Pass.
6 – Cat Stevens – Tea For The Tillerman.
7 – Van Der Graaf Generator – H To He Who Am The Only One.
8 – Paul McCartney – McCartney.
9 – Moody Blues – Question Of Balance.
10 – Led Zeppelin – Led Zeppelin III.
J'aurais bien fait de ma liste ci-dessous mes 10 premiers ex-aequo et ainsi de suite, j'aurais eu 100 disques dans mon top 10 On va pas se plaindre, ça fait des heures et des heures d'écoute ravie
Ce qui fait que j'en n'ai que 3 dans le classement général:
1970
1 - Pink Floyd – Atom Heart Mother.
2 – Beatles – Let It Be.
3 – Van Der Graaf Generator – The Least We Can Do Is Wave To Each Other.
4 – Syd Barrett – Barrett.
5 – George Harrison – All Things Must Pass.
6 – Cat Stevens – Tea For The Tillerman.
7 – Van Der Graaf Generator – H To He Who Am The Only One.
8 – Paul McCartney – McCartney.
9 – Moody Blues – Question Of Balance.
10 – Led Zeppelin – Led Zeppelin III.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
La suite et la fin
18 points
Caravan - If I Could Do It All Over Again I'd Do It All Over You
Layla And Other Assorted Love Songs : Derek and the dominoes
Art Ensemble of Chicago : Les stances à Sophie
17 points
Jimi Hendrix - Band of gypsys
16 points
David Bowie The Man Who sold the wrold
James Brown Sex Machine
Sweet Smoke - Just a poke
Van der Graaf Generator H to He Who Am the Only One
15 points
Paul McCartney
The Wailers Soul Rebels
14 points
Kraftwerk Kraftwerk
13 points
Lee Hazlewood – Cowboy In Sweden
Linda Perhacs : Parallelograms
Syd Barrett - Barrett
11 points
Pharoah Sanders : Jewels of Thought
10 points
The Rolling Stones - Get yer ya-ya's out!
The Who - Live At Leeds
Jorge Ben - Forca Bruta
T2- It's all work out in Boomland
9 points
Antônio Carlos Jobim – Stone Flower
Van Morrison – Moondance
8 points
Pretty Things- Parachute
Tangerine Dream - Electronic Meditation
Brainticket - Cottonwoodhill
Van Der Graaf Generator – The Least We Can Do Is Wave To Each Other.
7 points
Nick Drake - Bryter Layter
The Doors Absolutely Live
Atomic Rooster - Death Walks Behind You
Funkadelic - Funkadelic
Bruce Haack - The Electric Lucifer
John Lennon-John Lennon/Plastic Ono Band
6 points
Archie Shepp Chicago Beau : Black Gipsy
Pete Brown & Piblokto - Thousand on a raft
The Guess Who - American Woman
MC5 - Back In The USA
Rodriguez : Cold Fact
The Allman Brothers – Idlewild South
Flamin Groovies Flamingo
5 points
Funkadelic - Free Your Mind... and Your Ass Will Follow
Patto - Patto
Nino Ferrer - Rats And Roll's
Amon Düül – Paradieswärts Düül
Stray - Stray
John Renbourn – The Lady & The Unicorn
Stephen Stills
Robert Wyatt - The End of an Ear
Cat Stevens – Tea For The Tillerman.
Spirit - Twelve dreams of dr.Sardonicus
4 points
His Band And The Street Choir : Van Morrison
SLADE Play it Loud
Leo Ferre : Amour Anarchie
Peter Green The End Of The Game
May Blitz - May Blitz
Delaney & Bonnie – On Tour With Eric Clapton
Ten years After
Wishbone Ash Wishbone Ash
Guru guru - UFO
3 points
Tyranosaurus Rex A Beard of Stars
Frank Zappa - Chunga's Revenge
Emitt Rhodes – Emitt Rhodes
Eddie Palmieri – Superimposition
Townes Van Zandt : Delta Momma Blues
Out of Focus- Wake Up!
Spooky Tooth Featuring Mike Harrison - The Last Puff
Cactus Cactus
Manset - La mort d'Orion
2 points
The Temptations Psychedelic Shack
Demon Fuzz – Afreaka !
Charlie Haden : Liberation Music Orchestra
the beach boys Sunflower
Grateful Dead - Workingman's dead
Black Merda – Black Merda
Syd Barrett : The Madcap Laughs
Grateful Dead - American Beauty
Genesis - Trespass
ZZ Top – ZZ Top’s First Album
Procol Harum Home
Moody Blues – Question Of Balance.
1 point
Affinity – Affinity
Looking In : Savoy Brown
Brinsley Schwarz Brinsley Schwarz
Gong - Magick Brother
Hawkwind Hawkwind
The J. Geils Band The J. Geils Band
Vashti Bunyan - Just another diamond day
Jethro Tull Benefit
18 points
Caravan - If I Could Do It All Over Again I'd Do It All Over You
Layla And Other Assorted Love Songs : Derek and the dominoes
Art Ensemble of Chicago : Les stances à Sophie
17 points
Jimi Hendrix - Band of gypsys
16 points
David Bowie The Man Who sold the wrold
James Brown Sex Machine
Sweet Smoke - Just a poke
Van der Graaf Generator H to He Who Am the Only One
15 points
Paul McCartney
The Wailers Soul Rebels
14 points
Kraftwerk Kraftwerk
13 points
Lee Hazlewood – Cowboy In Sweden
Linda Perhacs : Parallelograms
Syd Barrett - Barrett
11 points
Pharoah Sanders : Jewels of Thought
10 points
The Rolling Stones - Get yer ya-ya's out!
The Who - Live At Leeds
Jorge Ben - Forca Bruta
T2- It's all work out in Boomland
9 points
Antônio Carlos Jobim – Stone Flower
Van Morrison – Moondance
8 points
Pretty Things- Parachute
Tangerine Dream - Electronic Meditation
Brainticket - Cottonwoodhill
Van Der Graaf Generator – The Least We Can Do Is Wave To Each Other.
7 points
Nick Drake - Bryter Layter
The Doors Absolutely Live
Atomic Rooster - Death Walks Behind You
Funkadelic - Funkadelic
Bruce Haack - The Electric Lucifer
John Lennon-John Lennon/Plastic Ono Band
6 points
Archie Shepp Chicago Beau : Black Gipsy
Pete Brown & Piblokto - Thousand on a raft
The Guess Who - American Woman
MC5 - Back In The USA
Rodriguez : Cold Fact
The Allman Brothers – Idlewild South
Flamin Groovies Flamingo
5 points
Funkadelic - Free Your Mind... and Your Ass Will Follow
Patto - Patto
Nino Ferrer - Rats And Roll's
Amon Düül – Paradieswärts Düül
Stray - Stray
John Renbourn – The Lady & The Unicorn
Stephen Stills
Robert Wyatt - The End of an Ear
Cat Stevens – Tea For The Tillerman.
Spirit - Twelve dreams of dr.Sardonicus
4 points
His Band And The Street Choir : Van Morrison
SLADE Play it Loud
Leo Ferre : Amour Anarchie
Peter Green The End Of The Game
May Blitz - May Blitz
Delaney & Bonnie – On Tour With Eric Clapton
Ten years After
Wishbone Ash Wishbone Ash
Guru guru - UFO
3 points
Tyranosaurus Rex A Beard of Stars
Frank Zappa - Chunga's Revenge
Emitt Rhodes – Emitt Rhodes
Eddie Palmieri – Superimposition
Townes Van Zandt : Delta Momma Blues
Out of Focus- Wake Up!
Spooky Tooth Featuring Mike Harrison - The Last Puff
Cactus Cactus
Manset - La mort d'Orion
2 points
The Temptations Psychedelic Shack
Demon Fuzz – Afreaka !
Charlie Haden : Liberation Music Orchestra
the beach boys Sunflower
Grateful Dead - Workingman's dead
Black Merda – Black Merda
Syd Barrett : The Madcap Laughs
Grateful Dead - American Beauty
Genesis - Trespass
ZZ Top – ZZ Top’s First Album
Procol Harum Home
Moody Blues – Question Of Balance.
1 point
Affinity – Affinity
Looking In : Savoy Brown
Brinsley Schwarz Brinsley Schwarz
Gong - Magick Brother
Hawkwind Hawkwind
The J. Geils Band The J. Geils Band
Vashti Bunyan - Just another diamond day
Jethro Tull Benefit
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Vous pouver envoyer 71.
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4512
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je suis un grand fan de Peter Hamill et de VDGG, les albums plus intéressants viennent ensuite à mon avis.
D'ailleurs, comme le dit Suricate, j'ai fait une pré liste pour 1971 d'une vingtaine d'albums et cela va être un massacre à la tronçonneuse ...
D'ailleurs, comme le dit Suricate, j'ai fait une pré liste pour 1971 d'une vingtaine d'albums et cela va être un massacre à la tronçonneuse ...
Re: Meilleurs albums 1970-1979
1971 euh comment dire ...
Après mon podium impossible à changer des dizaines de prétendants ... Je pense qu'au final ça va être pour moi difficile d'être original
Après mon podium impossible à changer des dizaines de prétendants ... Je pense qu'au final ça va être pour moi difficile d'être original
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Comment ça ?
Tiens, dans le dernier rokéfok, rubrique (and mortar) Mes Disques À Moi, Patrick Coutin déclare que pour lui c'est le plus grand live.
Et je comprends que c'est un gros amateur des Doors.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
liste 1971 envoyée!