Meilleurs albums 1970-1979
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Bon, mon top de l'année 71, mais faut que je vous explique un peu.
Je fais partie de Gnosis2000, un projet de connaisseur dans lequel j'ai toute confiance dans l'accumulation de notes collectives. les notes sont basées sur 15, dont les 14 et 15 sont des formes de 5/5, les 11, 12 et 13 sont des nuances de 4/5 les 8, 9 et 10 sont des nuances de 3/5.
Donc quand le vous dis que Sticky Fingers et Hunky Dory (des 8/15) sont classé ex-æquo pour la 340è place, c'est parce que j'ai noté +/- 400 albums de cette année-là. Bref pour mes listes, je me suis tracassé uniquement de mettre un ordre de préférence pour les 10 premiers et en-dessous, il y a plein d’ex-æquo avec la même note (que ce soit des 11 ou 10... ou 6/15 (ouais cela arrive), et donc là, le seul ordre est alphabétique. Doooooonnnnccc, pour la 14è place, il y a 18 albums ex-aequo.
mais bon, je ne vais que vous donner les 11 et + (ce qui veut dire les 4+/5), sinon cela n'a plus bcp d’intérêt - c'est déjà pas loin de 100.
14 Caravan In the Land of Grey and Pink
14 Nucleus We'll Talk About It Later
14 Out of Focus Out of Focus
13 Atomic Rooster - In Hearing Of
13 Comus First Utterance
13 Genesis Nursery Cryme
13 Hoelderlin Hoelderlin's Traum
13 Jan Dukes de Grey Mice and Rats in the Loft
13 Mahavishnu Orchestra - The Inner Mounting Flame
13 Spedding, Chris - Songs Without Words
et puis
13 Tangerine Dream Alpha Centauri
13 Traffic The Low Spark of High-Heeled Boys
13 Yes The Yes Album
12 Audience House on the Hill
12 Bröselmaschine Bröselmaschine
12 Byrd, Donald Ethiopian Knights
12 Can Tago Mago
12 Coryell, Larry Barefoot Boy
12 Davis, Miles A Tribute to Jack Johnson
12 Doors, The L.A.Woman
12 Harper, Roy Stormcock
12 Hedayat, Dashiell Obsolete
12 Jethro Tull Aqualung
12 Pink Floyd Meddle
12 Santana Santana (aka III)
12 Spirogyra St. Radigunds
12 Strawbs From the Witchwood
12 Tippett, Keith / Group Dedicated To You But You Weren't Listening
12 Van der Graaf Generator Pawn Hearts
12 Weather Report Weather Report
12 Who Who's Next
11 Ache Green Man
11 Ame Son Catalyse
11 Ardo Dombec Ardo Dombec
11 Ash Ra Tempel Ash Ra Tempel
11 Beckett, Harry Warm Smiles
11 Between Einstieg
11 Birth Control Operation
11 Burnin' Red Ivanhoe WWW
11 Ian Carr & Nucleus Solar Plexus
11 Catapilla Catapilla
11 Centipede Septober Energy
11 Chicago At Carnegie Hall
11 Cluster Cluster (aka Cluster '71)
11 Coltrane, Alice Journey in Satchidananda
11 Coryell, Larry Fairyland
11 Coryell, Larry Live At The Village Gate
11 Davis, Miles Live-Evil
11 Emerson, Lake and Palmer Tarkus
11 Fuchsia Fuchsia
11 Gainsbourg, Serge Histoire de Melody Nelson
11 Gasca, Luis For Those Who Chant
11 Golden Earring Seven Tears
11 Gong Camembert Electrique
11 Guru Guru Hinten
11 Hancock, Herbie Mwandishi
11 Hendrix, Jimi Rainbow Bridge
11 Indian Summer Indian Summer
11 PaulKantner & Grace Slick Sunfighter
11 King Crimson Islands
11 Led Zeppelin IV (aka Zoso)
11 Magma 1001 Centigrades
11 Mann, Herbie Push Push
11 Markusfeld, Alain Le Son Tombe Du Ciel
11 Moving Gelatine Plates - Moving Gelatine Plates
11 Parzival Legend
11 Placebo Ball of Eyes
11 Rare Earth In Concert
11 Rascals, The Peaceful World
11 Sanders, Pharoah Black Unity
11 Smith, Johnny 'Hammond' Breakout
11 Solution Solution
11 Spring Spring
11 Steppenwolf Live
11 Subway Subway
11 Ten Years After A Space in Time
11 Triode On N'a Pas Fini d'Avoir Tout Vu
11 Undisputed Truth Undisputed Truth
11 Uriah Heep Look at Yourself
11 Uriah Heep Salisbury
11 Warm Dust Peace for Our Time
11 Warm Dust Warm Dust
11 Westbrook, Mike Metropolis
11 Wigwam Fairyport
11 Yes Fragile
Bon au cas où cela vous intéresserait (puisque j'ai loupé 70): si vous retournez dans ce topic au moment du lancement des votes pour 71 (en bas de la page 13), je vous donne ma liste pour 1970
Je fais partie de Gnosis2000, un projet de connaisseur dans lequel j'ai toute confiance dans l'accumulation de notes collectives. les notes sont basées sur 15, dont les 14 et 15 sont des formes de 5/5, les 11, 12 et 13 sont des nuances de 4/5 les 8, 9 et 10 sont des nuances de 3/5.
Donc quand le vous dis que Sticky Fingers et Hunky Dory (des 8/15) sont classé ex-æquo pour la 340è place, c'est parce que j'ai noté +/- 400 albums de cette année-là. Bref pour mes listes, je me suis tracassé uniquement de mettre un ordre de préférence pour les 10 premiers et en-dessous, il y a plein d’ex-æquo avec la même note (que ce soit des 11 ou 10... ou 6/15 (ouais cela arrive), et donc là, le seul ordre est alphabétique. Doooooonnnnccc, pour la 14è place, il y a 18 albums ex-aequo.
mais bon, je ne vais que vous donner les 11 et + (ce qui veut dire les 4+/5), sinon cela n'a plus bcp d’intérêt - c'est déjà pas loin de 100.
14 Caravan In the Land of Grey and Pink
14 Nucleus We'll Talk About It Later
14 Out of Focus Out of Focus
13 Atomic Rooster - In Hearing Of
13 Comus First Utterance
13 Genesis Nursery Cryme
13 Hoelderlin Hoelderlin's Traum
13 Jan Dukes de Grey Mice and Rats in the Loft
13 Mahavishnu Orchestra - The Inner Mounting Flame
13 Spedding, Chris - Songs Without Words
et puis
13 Tangerine Dream Alpha Centauri
13 Traffic The Low Spark of High-Heeled Boys
13 Yes The Yes Album
12 Audience House on the Hill
12 Bröselmaschine Bröselmaschine
12 Byrd, Donald Ethiopian Knights
12 Can Tago Mago
12 Coryell, Larry Barefoot Boy
12 Davis, Miles A Tribute to Jack Johnson
12 Doors, The L.A.Woman
12 Harper, Roy Stormcock
12 Hedayat, Dashiell Obsolete
12 Jethro Tull Aqualung
12 Pink Floyd Meddle
12 Santana Santana (aka III)
12 Spirogyra St. Radigunds
12 Strawbs From the Witchwood
12 Tippett, Keith / Group Dedicated To You But You Weren't Listening
12 Van der Graaf Generator Pawn Hearts
12 Weather Report Weather Report
12 Who Who's Next
11 Ache Green Man
11 Ame Son Catalyse
11 Ardo Dombec Ardo Dombec
11 Ash Ra Tempel Ash Ra Tempel
11 Beckett, Harry Warm Smiles
11 Between Einstieg
11 Birth Control Operation
11 Burnin' Red Ivanhoe WWW
11 Ian Carr & Nucleus Solar Plexus
11 Catapilla Catapilla
11 Centipede Septober Energy
11 Chicago At Carnegie Hall
11 Cluster Cluster (aka Cluster '71)
11 Coltrane, Alice Journey in Satchidananda
11 Coryell, Larry Fairyland
11 Coryell, Larry Live At The Village Gate
11 Davis, Miles Live-Evil
11 Emerson, Lake and Palmer Tarkus
11 Fuchsia Fuchsia
11 Gainsbourg, Serge Histoire de Melody Nelson
11 Gasca, Luis For Those Who Chant
11 Golden Earring Seven Tears
11 Gong Camembert Electrique
11 Guru Guru Hinten
11 Hancock, Herbie Mwandishi
11 Hendrix, Jimi Rainbow Bridge
11 Indian Summer Indian Summer
11 PaulKantner & Grace Slick Sunfighter
11 King Crimson Islands
11 Led Zeppelin IV (aka Zoso)
11 Magma 1001 Centigrades
11 Mann, Herbie Push Push
11 Markusfeld, Alain Le Son Tombe Du Ciel
11 Moving Gelatine Plates - Moving Gelatine Plates
11 Parzival Legend
11 Placebo Ball of Eyes
11 Rare Earth In Concert
11 Rascals, The Peaceful World
11 Sanders, Pharoah Black Unity
11 Smith, Johnny 'Hammond' Breakout
11 Solution Solution
11 Spring Spring
11 Steppenwolf Live
11 Subway Subway
11 Ten Years After A Space in Time
11 Triode On N'a Pas Fini d'Avoir Tout Vu
11 Undisputed Truth Undisputed Truth
11 Uriah Heep Look at Yourself
11 Uriah Heep Salisbury
11 Warm Dust Peace for Our Time
11 Warm Dust Warm Dust
11 Westbrook, Mike Metropolis
11 Wigwam Fairyport
11 Yes Fragile
Bon au cas où cela vous intéresserait (puisque j'ai loupé 70): si vous retournez dans ce topic au moment du lancement des votes pour 71 (en bas de la page 13), je vous donne ma liste pour 1970
Modifié en dernier par Cooltrane le dim. 10 mai 2020 11:29, modifié 2 fois.
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Au final j'en classe deux ....
1: Can - Tago Mago
2: T Rex - Electric Warrior
3: Alice Cooper - Killer
4: The ABB - At Fillmore
5: Deep Purple - Fireball
6: Flamin' Groovie - Teenage Head
7: Hallyday - Flagrant délit
8: Amon Duül II - Dance of the lemmings
9 :Gilbert O’Sullivan - Himself
10 : Bowie - Hunky dory
1: Can - Tago Mago
2: T Rex - Electric Warrior
3: Alice Cooper - Killer
4: The ABB - At Fillmore
5: Deep Purple - Fireball
6: Flamin' Groovie - Teenage Head
7: Hallyday - Flagrant délit
8: Amon Duül II - Dance of the lemmings
9 :Gilbert O’Sullivan - Himself
10 : Bowie - Hunky dory
I'm a dude, dad
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voici pour moi :
Marvin Gaye - What's going on
Can - Tago Mago
Black Sabbath - Master of reality
Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson
Curtis Mayfield - Roots
Alice Cooper - Love it to death
Faust -Faust
Gil Scott-Heron - Pieces of a man
Isaac Hayes - Shaft
Link Wray - Link Wray
Marvin Gaye - What's going on
Can - Tago Mago
Black Sabbath - Master of reality
Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson
Curtis Mayfield - Roots
Alice Cooper - Love it to death
Faust -Faust
Gil Scott-Heron - Pieces of a man
Isaac Hayes - Shaft
Link Wray - Link Wray
Re: Meilleurs albums 1970-1979
1971, si je n'ai pas fait d'erreur de date.
01 - Led Zeppelin - Led Zeppelin IV
02 - Who - Who's Next
03 - The Rolling Stones - Sticky Fingers
04 - Doors - L.A. Woman
05 - Caravan - In the Land of Grey and Pink
06 - Humble Pie - Rockin The Fillmore
07 - Yes - Fragile
08 - Genesis - Nursery Cryme
09 - Santana III
10 - Flamin' Groovies - Teenage Head
11 - David Bowie - Hunky Dory
12 - Pink Floyd - Meddle
13 - John Lennon - Imagine
14 - What's Going On - Marvin Gaye
15 - McCartney - Ram
16 - Cactus - Restrictions
17 - Jimi - The Cry of Love
18 - Kevin Ayers - Whatevershebringswesing
19 - Ten Years After - A Space in Time
20 - Alice Cooper - Killer
01 - Led Zeppelin - Led Zeppelin IV
02 - Who - Who's Next
03 - The Rolling Stones - Sticky Fingers
04 - Doors - L.A. Woman
05 - Caravan - In the Land of Grey and Pink
06 - Humble Pie - Rockin The Fillmore
07 - Yes - Fragile
08 - Genesis - Nursery Cryme
09 - Santana III
10 - Flamin' Groovies - Teenage Head
11 - David Bowie - Hunky Dory
12 - Pink Floyd - Meddle
13 - John Lennon - Imagine
14 - What's Going On - Marvin Gaye
15 - McCartney - Ram
16 - Cactus - Restrictions
17 - Jimi - The Cry of Love
18 - Kevin Ayers - Whatevershebringswesing
19 - Ten Years After - A Space in Time
20 - Alice Cooper - Killer
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Sinon, les listes de Echoes, Pills et Harvest ressemblent le plus à la mienne (encore que tout le monde n'a pas encore donné la sienne), àmha.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
J'ai découvert cet album l'année dernière, je voyais souvent passer la pochette ici et là et ça a pas mal éveillé ma curiosité. Bien m'en a pris, quel disque !
Affreux, sale et méchant.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Un LP que j'aime beaucoup de Link Wray : "Beans and Fatback"
Dépaysement garanti.
Dépaysement garanti.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je ne fais pas de remarque, et je ne t'en veux pas, parce que je t'aime mon frère.Dans mon top 40, grâce à une face A imparable (la perfection même), mais assez ternie par une face B en bouillie sonore informe et indigne d'eux à ce point-là (ils feront pire dorénavant )
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voici pour 1971, des classiques et du Gong.
The Rolling Stones - Sticky Fingers
David Bowie - Hunky Dory
Gong - Camembert electrique
Caravan - In the Land of Grey and Pink
Nino Ferrer - Métronomie
Gong - Continental Circus
The Doors - L.A. Woman
T. Rex - Electric Warrior
Dashiell Hedayat - Obsolete
Daevid Allen - Banana Moon
The Rolling Stones - Sticky Fingers
David Bowie - Hunky Dory
Gong - Camembert electrique
Caravan - In the Land of Grey and Pink
Nino Ferrer - Métronomie
Gong - Continental Circus
The Doors - L.A. Woman
T. Rex - Electric Warrior
Dashiell Hedayat - Obsolete
Daevid Allen - Banana Moon
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Beaucoup de disques à découvrir ou à réécouter dans toutes ces listes.
La famille Gong bien représentée. Une époque riche..trop riche ?
La famille Gong bien représentée. Une époque riche..trop riche ?
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voila la mienne, j'en place deux:
1. Alice Coltrane featuring Pharoah Sanders - Journey in Satchidananda
2. Funkadelic - Maggot Brain
3. Bob Marley & The Wailers - Soul Revolution
4. Caetano Veloso - Caetano Veloso
5. Los Destellos – Constelacion
6. The Rolling Stones - Sticky Fingers
7. T. Rex - Electric Warrior
8. Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson
9. Robbie Băsho - Song of the Stallion
10. Rodriguez - Coming From Reality
1. Alice Coltrane featuring Pharoah Sanders - Journey in Satchidananda
2. Funkadelic - Maggot Brain
3. Bob Marley & The Wailers - Soul Revolution
4. Caetano Veloso - Caetano Veloso
5. Los Destellos – Constelacion
6. The Rolling Stones - Sticky Fingers
7. T. Rex - Electric Warrior
8. Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson
9. Robbie Băsho - Song of the Stallion
10. Rodriguez - Coming From Reality
Re: Meilleurs albums 1970-1979
La mienne.
1 - Amon düül 2 - Tanz der lemmings
2 - Led zep - IV
3 - Mahavishnu orchestra - The inner mounting flame
4 - Can - Tago mago
5 - Uriah heep - Salisbury
6 - Pink Floyd - Meddle
7 - ELP - Tarkus
8 - Gainsbourg - Histoire de melody Nelson
9 - Caravan - In the land of grey and pink
10 - Ten years after - A space in time
Les autres :
Jethro tull - Aqualung
Genesis - Nursery crime
Deep purple - Fireball
Rolling stones - Stiky finger
Hawkwind - In search of space
Uriah heep - Look at yourself
The groundhogs - split
Man - Do you like it here now, are you stting in ?
Houng dog Taylor - Hound dog Taylor and the house rockers
1 - Amon düül 2 - Tanz der lemmings
2 - Led zep - IV
3 - Mahavishnu orchestra - The inner mounting flame
4 - Can - Tago mago
5 - Uriah heep - Salisbury
6 - Pink Floyd - Meddle
7 - ELP - Tarkus
8 - Gainsbourg - Histoire de melody Nelson
9 - Caravan - In the land of grey and pink
10 - Ten years after - A space in time
Les autres :
Jethro tull - Aqualung
Genesis - Nursery crime
Deep purple - Fireball
Rolling stones - Stiky finger
Hawkwind - In search of space
Uriah heep - Look at yourself
The groundhogs - split
Man - Do you like it here now, are you stting in ?
Houng dog Taylor - Hound dog Taylor and the house rockers
Re: Meilleurs albums 1970-1979
The lad a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 10:37Complètement, je me suis troué là.Pills a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 10:26Tu es un peu en avanceThe lad a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 10:21Mon top 10 dans l'ordre, je vous mets les extraits si par curiosité vous vouliez y jeter une oreille :
- Cortex - Troupeau Bleu
C'est le titre 8 Octobre 1971 qui m'a fait toucher les fils, je ne vois que ça.
Haha possible, l'oublies pas pour 1975 et pour tout te dire moi j'ai oublié Placebo pour cette année, faut que je me réécoute les deux suivants pour les prochains tops.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
1971 pour moi :
1 Paul McCartney and Linda McCartney-Ram
2 Pink Floyd-Meddle
3 The Rolling Stones-Sticky Fingers
4 The Who-Who's Next
5 Led Zeppelin-Led Zeppelin IV
6 John Lennon-Imagine
7 Jethro Tull-Aqualung
8 The Doors-L.A. Woman
9 Cat Stevens-Teaser and the Firecat
10 Santana-Santana III
Et, grâce à vous, je vais découvrir Tago Mago et In the Land of Grey and Pink que je ne connais pas du tout (eh oui...).
1 Paul McCartney and Linda McCartney-Ram
2 Pink Floyd-Meddle
3 The Rolling Stones-Sticky Fingers
4 The Who-Who's Next
5 Led Zeppelin-Led Zeppelin IV
6 John Lennon-Imagine
7 Jethro Tull-Aqualung
8 The Doors-L.A. Woman
9 Cat Stevens-Teaser and the Firecat
10 Santana-Santana III
Et, grâce à vous, je vais découvrir Tago Mago et In the Land of Grey and Pink que je ne connais pas du tout (eh oui...).
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Algernon a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 11:50Je ne fais pas de remarque, et je ne t'en veux pas, parce que je t'aime mon frère.Dans mon top 40, grâce à une face A imparable (la perfection même), mais assez ternie par une face B en bouillie sonore informe et indigne d'eux à ce point-là (ils feront pire dorénavant )
Nan, mais HotH ne sera bon qu'à 50% (aussi principalement la face A, si No Quarter avait été dessus) et pour PG (un grattage de fond de tiroir) seuls trois titres (les plus longs, c'est déjà çà) sur deux disques, et Presence: trois dont les deux plus long.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
J'aime beaucoup ta liste, un peu hors sentier.The lad a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 10:21Mon top 10 dans l'ordre, je vous mets les extraits si par curiosité vous vouliez y jeter une oreille :
- The Beach Boys - Surf’s Up
- Lee Hazlewood - Requiem For An Almost Lady
- Placebo - Ball Of Eyes
- The Heshoo Beshoo Group - Armitage Road
- The Whatnauts - Introducing The Whatnauts
- Cortex - Troupeau Bleu
- Graham Nash - Songs For Beginner
- Karen Dalton - In My Own Time
- Lee Moses - Time & Place
- Link Wray - Link Wray
Re: Meilleurs albums 1970-1979
mon début de classement démarre un chouille comme algernon !
1 the who who's next
2 the rolling stones sticky fingers
3 led zeppelin iv
4 the doors la woman
5 jethro tull aqualung
6 deep purple fireball
7 black sabbath master of reality
8 the flaming grooves teenage head
9 alice cooper killer
10 rod stewart every picture tells a story
1 the who who's next
2 the rolling stones sticky fingers
3 led zeppelin iv
4 the doors la woman
5 jethro tull aqualung
6 deep purple fireball
7 black sabbath master of reality
8 the flaming grooves teenage head
9 alice cooper killer
10 rod stewart every picture tells a story
Re: Meilleurs albums 1970-1979
La suite a 20 points ou plus
11.Paul et Linda McCartney Ram 36
T. Rex - Electric Warrior 36
12. Black Sabbath - Master Of Reality 34
13.Genesis "Nursery Cryme" 33
14.Gong - Camembert electrique 32
15.Amon Duul II Tanz der Lemminge 30
Jethro Tull Aqualung 30
16.Dashiell Hedayat Obsolete 29
17. Yes "Fragile" 27
18 The Flamin' Groovies Teenage Head 26
19.Hawkwind In Search of Space 25
20.Ash Ra Tempel 21
21.The Allman Brothers Band - At Fillmore East 20
Alice Coltrane featuring Pharoah Sanders - Journey in Satchidananda 20
11.Paul et Linda McCartney Ram 36
T. Rex - Electric Warrior 36
12. Black Sabbath - Master Of Reality 34
13.Genesis "Nursery Cryme" 33
14.Gong - Camembert electrique 32
15.Amon Duul II Tanz der Lemminge 30
Jethro Tull Aqualung 30
16.Dashiell Hedayat Obsolete 29
17. Yes "Fragile" 27
18 The Flamin' Groovies Teenage Head 26
19.Hawkwind In Search of Space 25
20.Ash Ra Tempel 21
21.The Allman Brothers Band - At Fillmore East 20
Alice Coltrane featuring Pharoah Sanders - Journey in Satchidananda 20
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1859
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Meilleurs albums 1970-1979
C'est Le Led Zep qui gagne. C'est vrai qu'il est bien.
Mais qu'est-ce qui fait qu'il y a des tas de disques, très bons au demeurant, avant Imagine ? Et le Cohen ? Il est où ?
Pour RAM, il a tellement été critiqué à sa sortie que je ne m'attendais pas à un rattrapage suffisant, pourtant, la sortie récente du fabuleux mixage mono fait par Macca lui-même à l'époque, et dans une moindre mesure, celle de Thrillington apportent un éclairage nouveau capable d'emporter la mise
Dans ma liste, il n'y a que des disques qui m'ont accompagné depuis cette année-là. Et en choisissant ce critère particulier, "l'accompagnement" qui veut dire les écouter encore et toujours, et si c'était autorisé dans le jeu, j'aurais mis mes deux premiers ex aequo.
1 – Pink Floyd – Meddle.
2 – Paul McCartney – Ram.
3 – Who – Who’s Next.
4 – John Lennon – Imagine.
5 – Emerson Lake & Palmer – Tarkus.
6 – Grand Funk Railroad – E Pluribus Funk.
7 – Rolling Stones – Sticky Fingers.
8 – Leonard Cohen – Songs of Love & Hate.
9 – Led Zeppelin – Led Zeppelin IV.
10 – Mary Hopkin – Earth Song Ocean Song.
Mais qu'est-ce qui fait qu'il y a des tas de disques, très bons au demeurant, avant Imagine ? Et le Cohen ? Il est où ?
Pour RAM, il a tellement été critiqué à sa sortie que je ne m'attendais pas à un rattrapage suffisant, pourtant, la sortie récente du fabuleux mixage mono fait par Macca lui-même à l'époque, et dans une moindre mesure, celle de Thrillington apportent un éclairage nouveau capable d'emporter la mise
Dans ma liste, il n'y a que des disques qui m'ont accompagné depuis cette année-là. Et en choisissant ce critère particulier, "l'accompagnement" qui veut dire les écouter encore et toujours, et si c'était autorisé dans le jeu, j'aurais mis mes deux premiers ex aequo.
1 – Pink Floyd – Meddle.
2 – Paul McCartney – Ram.
3 – Who – Who’s Next.
4 – John Lennon – Imagine.
5 – Emerson Lake & Palmer – Tarkus.
6 – Grand Funk Railroad – E Pluribus Funk.
7 – Rolling Stones – Sticky Fingers.
8 – Leonard Cohen – Songs of Love & Hate.
9 – Led Zeppelin – Led Zeppelin IV.
10 – Mary Hopkin – Earth Song Ocean Song.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
J'approuve un grande partie de ce top ! C'est rageant de voir Ram et Electric Warrior rester à la porte du top 10. Voici ce que j'avais voté :
Alice Coltrane featuring Pharoah Sanders - Journey in Satchidananda
Marvin Gaye – What’s Going On
Serge Gainsbourg – Histoire de Melody Nelson
Fela Ransome Kuti & The Africa '70 – Open & Close
Dashiell Hedayat – Obsolete
T. Rex – Electric Warrior
David Bowie – Hunky Dory
Paul & Linda McCartney – Ram
Lee Hazlewood – Requiem for an Almost Lady
Bröselmaschine – Bröselmaschine
Sachant que pas loin derrière, j'avais ça :
Can – Tago Mago
Gil Scott-Heron – Pieces of a Man
Chico Buarque – Construção
The Doors – L.A. Woman
The Rolling Stones – Sticky Fingers
Pharoah Sanders – Thembi
Miles Davis – A Tribute to Jack Johnson
John Fahey – America
Pastor T.L. Barrett and the Youth for Christ Choir – Like a Ship... (Without a Sail)
Popol Vuh – In den Gärten Pharaos
Woody Shaw – Blackstone Legacy
Jean-Pierre Ferland – Soleil
Hawkwind – In Search of Space
Sly & The Family Stone – There's a Riot Goin' On
Gato Barbieri – Fénix
Alice Coltrane featuring Pharoah Sanders - Journey in Satchidananda
Marvin Gaye – What’s Going On
Serge Gainsbourg – Histoire de Melody Nelson
Fela Ransome Kuti & The Africa '70 – Open & Close
Dashiell Hedayat – Obsolete
T. Rex – Electric Warrior
David Bowie – Hunky Dory
Paul & Linda McCartney – Ram
Lee Hazlewood – Requiem for an Almost Lady
Bröselmaschine – Bröselmaschine
Sachant que pas loin derrière, j'avais ça :
Can – Tago Mago
Gil Scott-Heron – Pieces of a Man
Chico Buarque – Construção
The Doors – L.A. Woman
The Rolling Stones – Sticky Fingers
Pharoah Sanders – Thembi
Miles Davis – A Tribute to Jack Johnson
John Fahey – America
Pastor T.L. Barrett and the Youth for Christ Choir – Like a Ship... (Without a Sail)
Popol Vuh – In den Gärten Pharaos
Woody Shaw – Blackstone Legacy
Jean-Pierre Ferland – Soleil
Hawkwind – In Search of Space
Sly & The Family Stone – There's a Riot Goin' On
Gato Barbieri – Fénix