Non, non ; avec moi ça fait trois au moins.
Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
On a réussi à en parler... C'était pas gagné au départ.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
1973 envoyé!
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je me retrouve beaucoup dans ta liste(on en a quand même 5 en commun dans nos top20). Randy j'ai du le mettre entre la 30eme et la 35eme place(oui j'ai fait un top 50 pour 1972.. ). Un peu surpris de voir que quelqu'un le mette aussi haut, mais pourquoi pas. L'Epitaph j'en avais parlé sur l'ancien forum, rubrique "l'album de la semaine", un excellent album heavy prog, qui évoque Wishbon Ash, leur meilleur à mon sens(je sais plus où je le l'ai placé mais je dirais entre la 40eme et la cinquantième place). Le ELF j'aimais bien aussi, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté. The Band par contre j'ai du mal, tout comme Alice Cooper(on peut pas tout aimer). Le Live 92 de Rory est excellent(j'ai du le mettre dans mes 50).ledzep56 a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 14:01
1 – WISBHONE ASH - ARGUS
2 – RANDY CALIFORNIA - KAPT. KOPTER AND THE 'AND THE (FABULOUS) TWIRLY BIRDS
3 – NEIL YOUNG – HARVEST
4 – THE BAND - ROCK OF AGE
5 – TIM BUCLEY – GREETINGS FROM L.A
6 – URIAH HEEP – THE MAGICIAN BIRTHDAY
7 – ZZ TOP – RIO GRANDE MUD
8 – JETHRO TULL – THICK AS A BRICK
9 – YES – CLOSE TO THE EDGE
10 - EPITAPH - STOP. LOOK. AND LISTEN
TOP 20
11 - TEN YEARS AFTER – ROCK AND ROLL MUSIC
12 - BLUE OYSTER CULT - BLUE OYSTER CULT
13 - LITTLE FEAT – SAILLIN SHOES
14 - DAVID BOWIE – ZIGGY
15 - BLACK SABBATH – VOL 4
16 - DEEP PURPLE – MADE IN JAPAN
17 - RORY GALLAGHER – LIVE IN EUROPE
18 – GENESIS – FOXTROT
19 – ELF- ELF
20 –ALICE COOPER – SCHOOL' S OUT
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Il a fait partie des albums que j'ai réécouté avant d'établir mon classement. Mais au final je ne l'ai pas mis dans mes 50.. Trop inconstant je trouve, ils ont fait tellement mieux et puis il faut un peu laisser la place aux autres..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Re: Meilleurs albums 1970-1979
1972, chez moi ça donne ça :
1. Neil Young - Harvest
2. Lou reed - Transformer
3. Dr Hooker - The Truth
4. Ghetto Brothers - Power Y Fuerza
5. Milton Nascimento - Clube de esquina
6. Al Green - I’m Still In Love With You
7. The Equatics - Doin’ It
8. Arthur Verocai - Arthur Verocai
9. Greg & Duane - Allman
10. Nancy Sinatra & Lee Hazlewood - Did You Ever ?
1. Neil Young - Harvest
2. Lou reed - Transformer
3. Dr Hooker - The Truth
4. Ghetto Brothers - Power Y Fuerza
5. Milton Nascimento - Clube de esquina
6. Al Green - I’m Still In Love With You
7. The Equatics - Doin’ It
8. Arthur Verocai - Arthur Verocai
9. Greg & Duane - Allman
10. Nancy Sinatra & Lee Hazlewood - Did You Ever ?
Affreux, sale et méchant.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon numéro 1 de 73 est francais et mon 10 aussi
Modifié en dernier par nunu le ven. 5 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
je pense que tu as pas du voir mon message..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ma liste
Faust - So far
Tangerine Dream - Zeit
Matching Mole - idem
Kevin Ayers - Whatevershebrings...
Todd Rundgren - Something anything
Roxy Music - idem
Neu - Neu
Agitation Free - Malesh
Catherine Ribeiro + Alpes - Paix
Genesis - Foxtrot
Un regret, j’ai oublié Spotlight Kid du Captain. Un de mes 20 disques préférés en rock/pop.
Et j’aurai bien mis le Nuggets...
Sinon Bowie en 1 et pas les Stones...choqué je suis.
Faust - So far
Tangerine Dream - Zeit
Matching Mole - idem
Kevin Ayers - Whatevershebrings...
Todd Rundgren - Something anything
Roxy Music - idem
Neu - Neu
Agitation Free - Malesh
Catherine Ribeiro + Alpes - Paix
Genesis - Foxtrot
Un regret, j’ai oublié Spotlight Kid du Captain. Un de mes 20 disques préférés en rock/pop.
Et j’aurai bien mis le Nuggets...
Sinon Bowie en 1 et pas les Stones...choqué je suis.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
La Suite jusqu'a 20 points
11. Miles Davis on the Corner 30
Rolling Stones - Exile on Main St
12. Black Sabbath Vol 4 28
13. Big Star #1 Record 27
14. Uriah Heep Demons and Wizards 26
15.Milton Nascimento & Lô Borges - Clube da Esquina 26
16.Archie Shepp Attica Blues 22
Santana - Caravanserai
Deep Purple-Made in Japan
La suite jusqu'a 10 points
17. Wishbone Ash-Argus 17
18. Pink Floyd – Obscured by Clouds. 16
19. steely dan can t buy a thrill 15
20. Jethro Tull Thick as a Brick 14
Caetano Veloso - Transa
Twenty Sixty Six and Then - Reflections on the Future
Matching Mole - idem
21.Hawkind doremi fasol latido 13
Al Green - Let’s stay together
Todd Rundgren - Something/Anything
Agitation Free - Malesch
22. Dr John Gumbo 12
Gentle Giant "Octopus"
Roxy Music - idem
Roger Rodier – Upon Velveatur
23. Stevie Wonder Talking Book 11
Stevie Wonder Music of my mind
Chick Corea Return To Forver
Khan - Space shanty
Blue Öyster Cult Blue Öyster Cult
McCoy Tyner Sahara
Kevin Ayers Whatevershebringswesing
Fela Kuti Roforofo Fight
24. Slade Alive 10
Annette Peacock - I’m the one 10
Véronique Sanson – Amoureuse.
Curtis Mayfield Superfly
Faust - So far
11. Miles Davis on the Corner 30
Rolling Stones - Exile on Main St
12. Black Sabbath Vol 4 28
13. Big Star #1 Record 27
14. Uriah Heep Demons and Wizards 26
15.Milton Nascimento & Lô Borges - Clube da Esquina 26
16.Archie Shepp Attica Blues 22
Santana - Caravanserai
Deep Purple-Made in Japan
La suite jusqu'a 10 points
17. Wishbone Ash-Argus 17
18. Pink Floyd – Obscured by Clouds. 16
19. steely dan can t buy a thrill 15
20. Jethro Tull Thick as a Brick 14
Caetano Veloso - Transa
Twenty Sixty Six and Then - Reflections on the Future
Matching Mole - idem
21.Hawkind doremi fasol latido 13
Al Green - Let’s stay together
Todd Rundgren - Something/Anything
Agitation Free - Malesch
22. Dr John Gumbo 12
Gentle Giant "Octopus"
Roxy Music - idem
Roger Rodier – Upon Velveatur
23. Stevie Wonder Talking Book 11
Stevie Wonder Music of my mind
Chick Corea Return To Forver
Khan - Space shanty
Blue Öyster Cult Blue Öyster Cult
McCoy Tyner Sahara
Kevin Ayers Whatevershebringswesing
Fela Kuti Roforofo Fight
24. Slade Alive 10
Annette Peacock - I’m the one 10
Véronique Sanson – Amoureuse.
Curtis Mayfield Superfly
Faust - So far
Re: Meilleurs albums 1970-1979
OUPS DESOLE je viens de m'apercevoir que j'ai oublié 7 points a Harvest (l'album hein par notre Harvest)
Il passe donc premier du coup et Bowie se retrouve deuxième
Il passe donc premier du coup et Bowie se retrouve deuxième
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je place seulement le Can:
1. Caetano Veloso – Transa
2. Fela & The Africa 70 - Roforofo Fight
3. Novos Baianos - Acabou chorare
4. Can - Ege bamyası
5. Big Star - #1 Record
6. T. Rex - The Slider
7. Dorival Caymmi - Caymmi
8. Nelson Ângelo e Joyce - Nelson Ângelo e Joyce
9. Cluster - Cluster II
10. Mark Fry - Dreaming With Alice
Tiens je n'ai pas vu passer ce Fela chez les aficionados du forum. Et le Baianos les gars, non? Le T.Rex est peu ou pas cité, Electric Warrior avait les faveurs de plus de monde en 71.
1. Caetano Veloso – Transa
2. Fela & The Africa 70 - Roforofo Fight
3. Novos Baianos - Acabou chorare
4. Can - Ege bamyası
5. Big Star - #1 Record
6. T. Rex - The Slider
7. Dorival Caymmi - Caymmi
8. Nelson Ângelo e Joyce - Nelson Ângelo e Joyce
9. Cluster - Cluster II
10. Mark Fry - Dreaming With Alice
Tiens je n'ai pas vu passer ce Fela chez les aficionados du forum. Et le Baianos les gars, non? Le T.Rex est peu ou pas cité, Electric Warrior avait les faveurs de plus de monde en 71.
Modifié en dernier par Goldandlink le ven. 5 juin 2020 15:57, modifié 1 fois.
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je ne connais pas le Ghetto Brothers ni le Equatics, a decouvrir! C'est vrai que ce Greg & Duane a des qualités. D R Hooker, c'est le Summer of Love en 72, le mec a trippé longtempsThe lad a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 15:261972, chez moi ça donne ça :
1. Neil Young - Harvest
2. Lou reed - Transformer
3. Dr Hooker - The Truth
4. Ghetto Brothers - Power Y Fuerza
5. Milton Nascimento - Clube de esquina
6. Al Green - I’m Still In Love With You
7. The Equatics - Doin’ It
8. Arthur Verocai - Arthur Verocai
9. Greg & Duane - Allman
10. Nancy Sinatra & Lee Hazlewood - Did You Ever ?
Re: Meilleurs albums 1970-1979
25 Donny Hathaway Live 9
Road Road
Véronique Sanson – De l’autre côté de mon rêve.
J.J. Cale Naturally
Tangerine Dream - Zénith
Kraftwerk - 2
26. Catherine Ribeiro + Alpes Paix 8
Out of Focus Four Letter Monday Afternoon
The Jimmy Castor Bunch - It's Just Begun
COCCIANTE Riccardo - Mu/Atlanti
Ornette Coleman : Skies of America
Ilous & Decuyper – S/T
Novos Baianos - Acabou chorare
Dr Hooker - The Truth
Kalacakra - Crawling To Lhasa
27.Ghetto Brothers - Power Y Fuerza 7
2066 and Then - Reflections On The Future 7
28.Banco mutuo soccorso - Darwin ! 6
Stephen Stills / Manassas
Ash Ra Tempel Schwingungen
Roxy Music - S/T
Frank Zappa & The Mothers of Invention The Grand Wazoo
Amon Düll 2 - Wolf City
Agitation Free : Malesch
Hölderlins - Hölderlins Traum
29.Fleetwood mac - Bare trees 5
Peter Kaukonen Black Kangaroo
Gil Scott-Heron - Free Will
Emerson Lake & Palmer – Trilogy.
Caravan - Waterloo Lily
Dave Holland: Conference of the Birds
Jericho - Jericho
T. Rex - The Slider
Al Green - I’m Still In Love With You
30.Temptations All Directions 4
West, Bruce & Laing Why Dontcha
Mott The Hoople All the young dudes
Alice Cooper – School’s Out.
Atomic Rooster Made in England
Lou Reed Lou Reed
Jane - Together
SANDROSE - Same
Dorival Caymmi - Caymmi
ZZ Top : Rio Grande Mud
The Equatics - Doin’ It
32.War The World is a Ghetto 3
Pure Prairie League Bustin' Out
Herbie Hancock - Crossings
Curved Air – Phantasmagoria.
Grobschnitt Grobschnitt
The J. Geils Band "Live" Full House
Steel Mill - Green Eyed God
Klaus Schulze Irrlicht
Jerusalem - Jerusalem
Third Ear Band - Music From Macbeth
Premiata Forneria Marconi [P.F.M.] - Storia di un minuto
Mahavishnu Orchestra: Birds of Fire
Budgie - Squawk
humple pie smokin
Brigitte Fontaine – S/T
Nelson Ângelo e Joyce - Nelson Ângelo e Joyce
Arthur Verocai - Arthur Verocai
Träd, Gräs och Stenar – Djungelns lag
33.Wishbone Ash Argus 2
Aphrodite’s Child – 666.
Slade - Slayed
The Meters Cabbage Alley
Nektar - A Tab in the Ocean
SHELLER William - Lux Aeterna
Virgin Insanity – Illusions of the Maintenance Man
manassas 2
Cluster - Cluster II
Greg & Duane - Allman
34.Ange Caricatures 1
Haikara Haikara
Uriah Heep "the Magician's Birthday"
Brainticket - Psychonaut
BANCO DEL MUTUO SOCCORSO - Banco Del Mutuo Soccorso
Alzo – Alzo
hot tuna burgers
Jean-Claude Vannier – L'enfant assassin des mouches
Mark Fry - Dreaming With Alice 1
Nancy Sinatra & Lee Hazlewood - Did You Ever ?
Älgarnas Trädgård - Framtiden Är Ett Svävande Skepp, Förankrat I Forntiden
Road Road
Véronique Sanson – De l’autre côté de mon rêve.
J.J. Cale Naturally
Tangerine Dream - Zénith
Kraftwerk - 2
26. Catherine Ribeiro + Alpes Paix 8
Out of Focus Four Letter Monday Afternoon
The Jimmy Castor Bunch - It's Just Begun
COCCIANTE Riccardo - Mu/Atlanti
Ornette Coleman : Skies of America
Ilous & Decuyper – S/T
Novos Baianos - Acabou chorare
Dr Hooker - The Truth
Kalacakra - Crawling To Lhasa
27.Ghetto Brothers - Power Y Fuerza 7
2066 and Then - Reflections On The Future 7
28.Banco mutuo soccorso - Darwin ! 6
Stephen Stills / Manassas
Ash Ra Tempel Schwingungen
Roxy Music - S/T
Frank Zappa & The Mothers of Invention The Grand Wazoo
Amon Düll 2 - Wolf City
Agitation Free : Malesch
Hölderlins - Hölderlins Traum
29.Fleetwood mac - Bare trees 5
Peter Kaukonen Black Kangaroo
Gil Scott-Heron - Free Will
Emerson Lake & Palmer – Trilogy.
Caravan - Waterloo Lily
Dave Holland: Conference of the Birds
Jericho - Jericho
T. Rex - The Slider
Al Green - I’m Still In Love With You
30.Temptations All Directions 4
West, Bruce & Laing Why Dontcha
Mott The Hoople All the young dudes
Alice Cooper – School’s Out.
Atomic Rooster Made in England
Lou Reed Lou Reed
Jane - Together
SANDROSE - Same
Dorival Caymmi - Caymmi
ZZ Top : Rio Grande Mud
The Equatics - Doin’ It
32.War The World is a Ghetto 3
Pure Prairie League Bustin' Out
Herbie Hancock - Crossings
Curved Air – Phantasmagoria.
Grobschnitt Grobschnitt
The J. Geils Band "Live" Full House
Steel Mill - Green Eyed God
Klaus Schulze Irrlicht
Jerusalem - Jerusalem
Third Ear Band - Music From Macbeth
Premiata Forneria Marconi [P.F.M.] - Storia di un minuto
Mahavishnu Orchestra: Birds of Fire
Budgie - Squawk
humple pie smokin
Brigitte Fontaine – S/T
Nelson Ângelo e Joyce - Nelson Ângelo e Joyce
Arthur Verocai - Arthur Verocai
Träd, Gräs och Stenar – Djungelns lag
33.Wishbone Ash Argus 2
Aphrodite’s Child – 666.
Slade - Slayed
The Meters Cabbage Alley
Nektar - A Tab in the Ocean
SHELLER William - Lux Aeterna
Virgin Insanity – Illusions of the Maintenance Man
manassas 2
Cluster - Cluster II
Greg & Duane - Allman
34.Ange Caricatures 1
Haikara Haikara
Uriah Heep "the Magician's Birthday"
Brainticket - Psychonaut
BANCO DEL MUTUO SOCCORSO - Banco Del Mutuo Soccorso
Alzo – Alzo
hot tuna burgers
Jean-Claude Vannier – L'enfant assassin des mouches
Mark Fry - Dreaming With Alice 1
Nancy Sinatra & Lee Hazlewood - Did You Ever ?
Älgarnas Trädgård - Framtiden Är Ett Svävande Skepp, Förankrat I Forntiden
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ouf je ne suis pas le seul a avoir voté pour ces deux excellents albums .
Par contre ici je me sens un peu seul vu que cette bombe était mon n°1.....et je parle même pas de Mott totalement oublié
Pas tout seul non plus à avoir retenu la grande Catherine ..
Tout seul à aimer Caricatures ? Incroyable sur un forum où le prog est quand même bien présent
Liste 73 envoyée !
Modifié en dernier par Slade le ven. 5 juin 2020 16:09, modifié 1 fois.
I'm a dude, dad
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je disais que je me suis planté sur Harvest
Il a donc finalement 93 points et fini donc premier devant bowie.
Il a donc finalement 93 points et fini donc premier devant bowie.
- ledzep56
- Top contributeur
- Messages : 585
- Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
- Localisation : Pontivy 56
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Leutte a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 15:19J'ai fait un classement par rapport à l'émotion que j'ai reçu en écoutant ces disques à leur sortie - âge 15/16 ans - certains disques m'ont marqué et je les écoutes de temps en temps, çà me donne la pêche. -- THE BAND cet album live - ils jouent super bien et quand le BOB D arrive aïe aïe aïeledzep56 a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 14:01
Je me retrouve beaucoup dans ta liste(on en a quand même 5 en commun dans nos top20). Randy j'ai du le mettre entre la 30eme et la 35eme place(oui j'ai fait un top 50 pour 1972.. ). Un peu surpris de voir que quelqu'un le mette aussi haut, mais pourquoi pas. L'Epitaph j'en avais parlé sur l'ancien forum, rubrique "l'album de la semaine", un excellent album heavy prog, qui évoque Wishbon Ash, leur meilleur à mon sens(je sais plus où je le l'ai placé mais je dirais entre la 40eme et la cinquantième place). Le ELF j'aimais bien aussi, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté. The Band par contre j'ai du mal, tout comme Alice Cooper(on peut pas tout aimer). Le Live 92 de Rory est excellent(j'ai du le mettre dans mes 50).
Alice Cooper c'est pour l'ambiance SCHOOL OUT
Rory j'adore - RIS ORANGIS LE PLAN - p....n quelle pêche et ambiance
Re: Meilleurs albums 1970-1979
whisbone bizarre deux points seulement , cites plusieurs fois
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Tiens, je l'ai oublié dans le vivier celui-là. Pourtant, que je te l'ai écouté.West, Bruce & Laing "Why Dontcha"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.