Étonnant j’en place également 5 mais pas un seul en communSlade a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020 08:46Finalement j'en place cinq ....
1 : Lou Reed Berlin
2: S.A.H.B. next
3: Bowie Aladin sane
4 : Can Future days
5: New York Dolls New York Dolls
6 : Mott The Hoople Mott
7: The Cosmic Joker The Cosmic Joker
8: Wings Band on the run
9: Gila bury my heart at Wounded Knee
10: Hawkwind Space ritual
Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ah ! Énorme astéroïde qui s'écrase sur nos pompes de kids mal dégrossis et qui a marqué du monde, de Nono à Alain Chabat (et plein de Goyes aussi)Remi Aldo a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020 09:20Première année où j'en place tant!
1er Genesis "Selling England by the Pound"
2 Led Zeppelin "House of the Holy"
3 Wishbone Ash "live dates"
4 Blue Öyster Cult "Tyranny & Mutation"
5 Montrose "first"
6 Lynyrd Skynyrd "pronounced"
7 Yes "Yessongs"
8 King Crimson "Larks' Tongues in Aspic"
9 Gentle Giant "in a Glass House"
10 Pink Floyd" Dark Side of the Moon"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Une diversité d'opinions qui fait la richesse du forum je pense .Echoes a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020 09:48Étonnant j’en place également 5 mais pas un seul en communSlade a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020 08:46Finalement j'en place cinq ....
1 : Lou Reed Berlin
2: S.A.H.B. next
3: Bowie Aladin sane
4 : Can Future days
5: New York Dolls New York Dolls
6 : Mott The Hoople Mott
7: The Cosmic Joker The Cosmic Joker
8: Wings Band on the run
9: Gila bury my heart at Wounded Knee
10: Hawkwind Space ritual
I'm a dude, dad
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je n'ai placé ni Genesis, ni Floyd. Deux bons disques, voire excellent pour le Genesis.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon classement !
Lou Reed - Berlin
Henry Cow - idem
Can - Future Days
John Martyn - Solid Air
John Cale - 1919
Magma - MDK
King Crimson - Lark's tongue in aspic
Todd Rundgren - A wizard a true star
Kevin Coyne - Marjory Razor Blade
Fripp & Eno - No pussyfootiing
J'en place 6. Ça va se gâter par la suite.
Si je mettais du jazz, ma liste aurait été toute chamboulée.
Aurait pu y figurer, un Zappa, ou Allman Brothers Band, Hawkwind, Gong, et tant d'autres....
Lou Reed - Berlin
Henry Cow - idem
Can - Future Days
John Martyn - Solid Air
John Cale - 1919
Magma - MDK
King Crimson - Lark's tongue in aspic
Todd Rundgren - A wizard a true star
Kevin Coyne - Marjory Razor Blade
Fripp & Eno - No pussyfootiing
J'en place 6. Ça va se gâter par la suite.
Si je mettais du jazz, ma liste aurait été toute chamboulée.
Aurait pu y figurer, un Zappa, ou Allman Brothers Band, Hawkwind, Gong, et tant d'autres....
Re: Meilleurs albums 1970-1979
J'en ai donc, sauf erreur, 7 "bien placés", et j'étais à un doigt (dtc) de 8 avec le KC queue j'ai placé 11e.
Je dois avouer que ce n'est pas un de ceux de la splendide discographie de la bande à Bob que j'écoute le plus souvent,
mais c'est très relatif.
Crimso est un groupe, avec quelque autres et des musiciens, qui m'a apporté un tout petit peu d'intelligence musicale.
Et Dieu sait qu'il y a de la place (room, plein !)
Je dois avouer que ce n'est pas un de ceux de la splendide discographie de la bande à Bob que j'écoute le plus souvent,
mais c'est très relatif.
Crimso est un groupe, avec quelque autres et des musiciens, qui m'a apporté un tout petit peu d'intelligence musicale.
Et Dieu sait qu'il y a de la place (room, plein !)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
On n’est pas nombreux à citer Todd. C’est injuste.....
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon top (très) personnel :
1 Bruce Springsteen - Greetings from Asbury Park
2 Little Feat - Dixie Chicken
3 Bob Seger - Back in ‘72
4 John Martyn - Solid Air
5 John Cale - Paris 1919
6 Herbie Hancock - Sextant
7 Judee Sill - Heart Food
8 Sly & the Family Stone - Fresh
9 Marvin Gaye - Let’s get it on
10 Herbie Hancock - Headhunters
Je sens comme un décalage... j’ai quand même vu que le Sly et le Springsteen avaient été cités par d´autres une fois, c’est mieux que rien
Surpris que le Bob Seger n’ait pas été cité, vu les prétendus blues rockers qui traînent par ici ...
Idem pour Judee Sill, par les babas folkeux
1 Bruce Springsteen - Greetings from Asbury Park
2 Little Feat - Dixie Chicken
3 Bob Seger - Back in ‘72
4 John Martyn - Solid Air
5 John Cale - Paris 1919
6 Herbie Hancock - Sextant
7 Judee Sill - Heart Food
8 Sly & the Family Stone - Fresh
9 Marvin Gaye - Let’s get it on
10 Herbie Hancock - Headhunters
Je sens comme un décalage... j’ai quand même vu que le Sly et le Springsteen avaient été cités par d´autres une fois, c’est mieux que rien
Surpris que le Bob Seger n’ait pas été cité, vu les prétendus blues rockers qui traînent par ici ...
Idem pour Judee Sill, par les babas folkeux
Modifié en dernier par DaFrog le lun. 6 juil. 2020 10:35, modifié 2 fois.
It’s too late to be hateful
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon top 10:
1 New York Dolls New York Dolls
2 Iggy and The Stooges Raw Power
3 Bruce Springsteen Greetings From Asbury Park, N.J.
4 Bruce Springsteen The Wild, the Innocent & the E Street Shuffle
5 The Blue Öyster Cult Tyranny and Mutation
6 Elliott Murphy Aquashow
7 Bob Dylan Pat Garrett & Billy the Kid
8 Paul McCartney & Wings Band on the Run
9 The Who Quadrophenia
10 Lou Reed Berlin
1 New York Dolls New York Dolls
2 Iggy and The Stooges Raw Power
3 Bruce Springsteen Greetings From Asbury Park, N.J.
4 Bruce Springsteen The Wild, the Innocent & the E Street Shuffle
5 The Blue Öyster Cult Tyranny and Mutation
6 Elliott Murphy Aquashow
7 Bob Dylan Pat Garrett & Billy the Kid
8 Paul McCartney & Wings Band on the Run
9 The Who Quadrophenia
10 Lou Reed Berlin
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Il m'aura fallu attendre les 2 derniers...
01 - GENESIS - Selling England by the pound
02 - PINK FLOYD - The dark side of the moon
03 - [Opéra-Rock] - La Révolution Française
04 - ANGE - Le cimetière des arlequins
05 - OLDFIELD Mike - Tubular Bells
06 - WHO (The) - Quadrophenia
07 - CHRISTOPHE - Les paradis perdus
08 - JETHRO TULL - A passion play
09 - ELOY - Inside
10 - Manfred MANN's Earth Band - Solar Fire
01 - GENESIS - Selling England by the pound
02 - PINK FLOYD - The dark side of the moon
03 - [Opéra-Rock] - La Révolution Française
04 - ANGE - Le cimetière des arlequins
05 - OLDFIELD Mike - Tubular Bells
06 - WHO (The) - Quadrophenia
07 - CHRISTOPHE - Les paradis perdus
08 - JETHRO TULL - A passion play
09 - ELOY - Inside
10 - Manfred MANN's Earth Band - Solar Fire
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je n'en ai donc eu aucun; pourtant je trouve que ma liste a de la gueule:
The Doobie Brothers The Captain and Me
Tempest Tempest
Montrose Montrose
Stray Dog Stray Dog
Caravan For Girls Who Grow Plump in the Night
Free Heartbreaker
The Blue Öyster Cult Tyranny and Mutation
Mahogany Rush Maxoom
Eagles Desperado
Copperhead Copperhead
The Doobie Brothers The Captain and Me
Tempest Tempest
Montrose Montrose
Stray Dog Stray Dog
Caravan For Girls Who Grow Plump in the Night
Free Heartbreaker
The Blue Öyster Cult Tyranny and Mutation
Mahogany Rush Maxoom
Eagles Desperado
Copperhead Copperhead
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je trouve que ce disque a bien tenu la distance, et je l'apprécie même plus qu'à sa sortie.
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voila pour moi !
Marvin Gaye : Let's Get It On
John Martyn : Solid Air
Larry Young : Lawrence of Newark
Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes : Astral Traveling
Fela Kuti The Africa '70 : Afrodisiac
Tom Waits : Closing Time
Lou Reed : Berlin
Todd Rundgren : A Wizard, a True Star
Iggy and The Stooges : Raw Power
John Cale : Paris 1919
Marvin Gaye : Let's Get It On
John Martyn : Solid Air
Larry Young : Lawrence of Newark
Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes : Astral Traveling
Fela Kuti The Africa '70 : Afrodisiac
Tom Waits : Closing Time
Lou Reed : Berlin
Todd Rundgren : A Wizard, a True Star
Iggy and The Stooges : Raw Power
John Cale : Paris 1919
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ah ah je l'ai ce disque, j'en ai profité pour le réecouter récemment du coup.
L'objet est marrant (avec une BD pas très jolie et des groupes comme Martin Circus ou le Système Crapoutchik), mais musicalement j'ai trouvé ça quand même plutôt kitsch, à part quelques passages sympathiques. Pour l'histoire en elle-même, on sait pas trop pourquoi rajouter une histoire de coeur inventée.
Cela dit gros point pour la mort de Marat, c'est preque l'équivalent musical de la mort de Cotillard dans Batman.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1859
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Meilleurs albums 1970-1979
La Révolution Française ! Voilà un oubli de ma part ! Si j'avais su qu'il était de 73, je lui aurais trouvé aussi une place dans mes 10. J'ai vu que tu avais arrêté de proposer la version alternative sur ton blog, Seric, et je le regrette bienSeric a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020 10:45Il m'aura fallu attendre les 2 derniers...
01 - GENESIS - Selling England by the pound
02 - PINK FLOYD - The dark side of the moon
03 - [Opéra-Rock] - La Révolution Française
04 - ANGE - Le cimetière des arlequins
05 - OLDFIELD Mike - Tubular Bells
06 - WHO (The) - Quadrophenia
07 - CHRISTOPHE - Les paradis perdus
08 - JETHRO TULL - A passion play
09 - ELOY - Inside
10 - Manfred MANN's Earth Band - Solar Fire
Je ne suis donc pas le seul à avoir mis Ange, ça me réconforte
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
avec Let It Bleed, ce serait mon podium ............. mais en division 2
Bien que je n'écoute plus ces deux albums (trop entendu et j'en entends encore tous les deux jours sur Classic Rock 21 - RTBF), je les trouvent sans faille (sauf la grosse bévue de More Fool Me - Less Phil Me), que j'ai remplacé depuis longtemps avec le génialissime Twilight Alhouse (la face B du simple de I Know What I like) dans un CDr.
Déçu que Quadrophenia and Angel's egg n'en soient pas - je les aurais bien vus ex-aequo avec Berlin
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Bon, je vous met les liens YT (cachés) envers les trucs que vous ne cannaissez p-ê pas tous.
8- Grace Slick - Manhole
9- Spirogyra Bells, Boots and Shambles
10- String Driven Thing The Machine that Cried
8- Grace Slick - Manhole
9- Spirogyra Bells, Boots and Shambles
10- String Driven Thing The Machine that Cried
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 6 juil. 2020 12:13, modifié 1 fois.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mais le reste est pas mal du tout.alcat01 a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020 10:54Je n'en ai donc eu aucun; pourtant je trouve que ma liste a de la gueule:
The Doobie Brothers The Captain and Me
Tempest Tempest
Montrose Montrose
Stray Dog Stray Dog
Caravan For Girls Who Grow Plump in the Night
Free Heartbreaker
The Blue Öyster Cult Tyranny and Mutation
Mahogany Rush Maxoom
Eagles Desperado
Copperhead Copperhead
Mahogany Rush, je ne connais pas icelui.
Copperhead, comme BBA : ça aurait pu être mieux que ce que... avis tout perso
Cet album des Doobies est tout ce qu'étaient les 70's rock, ou presque
Lumineux et pétulant avec classe. Je l'aurais bien mis dans le peloton de tête. Il est pas loin derrière.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Zut, je l'ai zappé, sinon il serait entré dans mes 10.
Mais ... à la place duquel ?
Finalement, j'ai bien fait de le zapper
It’s too late to be hateful