Les absents ont toujours tort (la cochonne).
Meilleurs albums 1970-1979
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Meilleurs albums 1970-1979
nunu a écrit : ↑mer. 12 août 2020 07:03NUMERO 2 AVEC 100 POINTS
Quand je vous disais qu'on atteignait les 3 chiffres, on passe de 54 points pour le 3° à 100 points pour le 2° . Le seul a qui un peu resisté au premier, d'ailleurs je crois que c'est l'album qui a été le plus cité si je me souviens bien
King Crimson- Red
Anecdotique
I'm a dude, dad
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Bon, je me re-cite (post d'(il y a deux pages)pour tous ceux qui auraient pu "en être"
on verra quand Nunu nous montrera le tout.
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Jamais écouter cet album, je suis pas fan de ce groupe. L'extrait ne me donne pas envie d'aller plus loin: compétent instumentalement, mais ne me transmet aucune émotion. Je préfère les travaux ambient de Fripp.
J'ai le sentiment que ce sera pareil pour le premier d'ailleurs.
J'ai le sentiment que ce sera pareil pour le premier d'ailleurs.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Et pourtant, c'est LE morceau de bravoure (en 13/4, STP, dans sa montée en puissance) et celui qui clôt épopée du Roi Cramoisi avec le retour de certains anciens (McD, Collins, Cross).... Car en effet, le Fripp-on n'avait pas l'intention de réutiliser le nom plus tard... en 81, son nouveau groupe devait s’appeler Discipline, mais son label lui a forcé (un peu) la main.Goldandlink a écrit : ↑mer. 12 août 2020 11:21Jamais écouter cet album, je suis pas fan de ce groupe. L'extrait ne me donne pas envie d'aller plus loin: compétent instumentalement, mais ne me transmet aucune émotion. Je préfère les travaux ambient de Fripp.
J'ai le sentiment que ce sera pareil pour le premier d'ailleurs.
Ceci dit, c'est un album dont je préférais la pochette arrière, bien plus explicite que cette photo des trois
Je vous mets pas la pochette arrière même, car cela passe souvent mal, mais ce détail-ci
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Non. Historique.Slade a écrit : ↑mer. 12 août 2020 10:52nunu a écrit : ↑mer. 12 août 2020 07:03NUMERO 2 AVEC 100 POINTS
Quand je vous disais qu'on atteignait les 3 chiffres, on passe de 54 points pour le 3° à 100 points pour le 2° . Le seul a qui un peu resisté au premier, d'ailleurs je crois que c'est l'album qui a été le plus cité si je me souviens bien
King Crimson- Red
Anecdotique
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4512
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Exact. Album de fin d'une époque, violent, sombre, très technique (d'où ce sentiment de froideur ressenti à l'écoute pour certains).
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Pas retenu, mais sciemment...
Sachant qu'il serait beaucoup cité, j'ai préféré en mettre un autre!
Sachant qu'il serait beaucoup cité, j'ai préféré en mettre un autre!
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Red, mon premier !
C'est la grande claque à chaque écoute, malgré les années.
J'imaginais par contre l'inverse, Red premier, et le mystérieux premier en seconde place.
Mystérieux premier qui est 4ème chez moi.
C'est la grande claque à chaque écoute, malgré les années.
J'imaginais par contre l'inverse, Red premier, et le mystérieux premier en seconde place.
Mystérieux premier qui est 4ème chez moi.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Re: Meilleurs albums 1970-1979
classé en premier, évidemment
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Toujours rien chez moi.
Je ne classerai que le mystérieux premier.
Je ne classerai que le mystérieux premier.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
NUMERO 1 AVEC 120 POINTS
On arrete tout de suite de faire durer le suspens
Robert Wyatt-Rock Bottom
On arrete tout de suite de faire durer le suspens
Robert Wyatt-Rock Bottom
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
le secret de polichinelle
classé en 7... il m'a fallu plus d'une décennie pour le comprendre.
faut dire que mon site de référence n'est pas tjs des plus précis quand cela vient aux dates de sorties
===============================
bon, pour ceux qui en auraient marre de louper certains albums sur certaines années, pour l'année 75, voici comment on peut trouver les albums de l'année grâce à RYM.
https://rateyourmusic.com/charts/top/album/1975
le problème, c'est que cela risque d'induire une pensée influente, parce que c'est classé en tant que "top 1000", et qu'il faut parfois descendre bien bas pour trouver un album de G Harrison or de Gordon Lightfoot.
classé en 7... il m'a fallu plus d'une décennie pour le comprendre.
autant pour moi (il fut enregistré en 73 et 74)
faut dire que mon site de référence n'est pas tjs des plus précis quand cela vient aux dates de sorties
===============================
bon, pour ceux qui en auraient marre de louper certains albums sur certaines années, pour l'année 75, voici comment on peut trouver les albums de l'année grâce à RYM.
https://rateyourmusic.com/charts/top/album/1975
le problème, c'est que cela risque d'induire une pensée influente, parce que c'est classé en tant que "top 1000", et qu'il faut parfois descendre bien bas pour trouver un album de G Harrison or de Gordon Lightfoot.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Classé premier chez moi, pourtant un album avec lequel j'avais de la peine au début et puis le déclic! Indispensable!
Au final j'en place 6.
Robert Wyatt - Rock Bottom
Hawkwind - Hall Of The Mountain Grill
Phantom Of The Paradise - Soundtrack
King Crimson - Red
Gong - You
Neil Young - On The Beach
Brian Eno - Here Comes The Warm Jets
Sparks - Kimono My House
Peter Hammill - The Silent Corner and the Empty Stage
Manfred Mann’s Earth Band - Solar Fire
11 - Genesis - The Lamb Lies Down On Broadway
12 - Robin Trower - Bridge of Sight
13 - BÖC - Secret Treatries
14 - Slade - Slade in Flame
15 - Renaissance - Turn of the Cards
16 - Manfred Mann’s Earth Band - The Good Earth
17 - Captain Marryat - Captain Marryat
18 - Grobschnitt - Ballermann
19 - Camel - Mirage
20 - Eloy - Floating
21 - Deep Purple - Burn
22 - UFO - Phenomenon
23 - Budgie - In For The Kill
24 - Status Quo - Quo
25 - Three Man Army - Two
26 - Pinnacle - Assassin
27 - Yatha Sidhra - A Meditation Mass
28 - Badfinger - Wish You Where Here
29 - Peter - Hammill - In Camera
30 - Big Star - Radio City
Au final j'en place 6.
Robert Wyatt - Rock Bottom
Hawkwind - Hall Of The Mountain Grill
Phantom Of The Paradise - Soundtrack
King Crimson - Red
Gong - You
Neil Young - On The Beach
Brian Eno - Here Comes The Warm Jets
Sparks - Kimono My House
Peter Hammill - The Silent Corner and the Empty Stage
Manfred Mann’s Earth Band - Solar Fire
11 - Genesis - The Lamb Lies Down On Broadway
12 - Robin Trower - Bridge of Sight
13 - BÖC - Secret Treatries
14 - Slade - Slade in Flame
15 - Renaissance - Turn of the Cards
16 - Manfred Mann’s Earth Band - The Good Earth
17 - Captain Marryat - Captain Marryat
18 - Grobschnitt - Ballermann
19 - Camel - Mirage
20 - Eloy - Floating
21 - Deep Purple - Burn
22 - UFO - Phenomenon
23 - Budgie - In For The Kill
24 - Status Quo - Quo
25 - Three Man Army - Two
26 - Pinnacle - Assassin
27 - Yatha Sidhra - A Meditation Mass
28 - Badfinger - Wish You Where Here
29 - Peter - Hammill - In Camera
30 - Big Star - Radio City
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Sea Song opère toujours sur moi son charme vénéneux, pas ou plus le reste de l’album que je n’ai donc pas classé
Mon top 10 dans l’ordre parce qu’il en faut un mais je les aime tous autant :
Gil Scott-Heron - Winter in America
Herbie Hancock - Thrust
Gene Clark - No other
Miles Davis - Big Fun
John Cale - Fear
Neil Young - On the Beach
Brian Eno - Taking Tiger Mountain
Kraftwerk - Autobahn
King Crimson - Red
Bobby Bland - Dreamer
Mes outsiders non classés :
Joni Mitchell - Court and Spark
Brian Eno - Here come the warm jets
Steely Dan - Pretzel Logic
Frank Zappa - Apostrophe
Curtis Mayfield - Sweet Exorcist
Zappa/Mothers - Roxy & Elsewhere
Rolling Stones - It’s only r’n’roll
Mon top 10 dans l’ordre parce qu’il en faut un mais je les aime tous autant :
Gil Scott-Heron - Winter in America
Herbie Hancock - Thrust
Gene Clark - No other
Miles Davis - Big Fun
John Cale - Fear
Neil Young - On the Beach
Brian Eno - Taking Tiger Mountain
Kraftwerk - Autobahn
King Crimson - Red
Bobby Bland - Dreamer
Mes outsiders non classés :
Joni Mitchell - Court and Spark
Brian Eno - Here come the warm jets
Steely Dan - Pretzel Logic
Frank Zappa - Apostrophe
Curtis Mayfield - Sweet Exorcist
Zappa/Mothers - Roxy & Elsewhere
Rolling Stones - It’s only r’n’roll
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ma liste
1. Big Star : Radio City (il finit a 22 points je pensais vraiment le voir classé)
2. Steely Dan : Pretzel Logic
3. Neil Young : On the Beach
4. Jacques Higelin BBH 75
5. Kraftwerk Autobahn
6. Hawkwind Hall fo the Mountain Grill
7. Kiss Kiss
8. Kiss Hotter Than Hell (ou l'inverse je sais plus)
9. Nino Ferrer : Nino & RAdiah
10 Christophe Les mots Bleus
1. Big Star : Radio City (il finit a 22 points je pensais vraiment le voir classé)
2. Steely Dan : Pretzel Logic
3. Neil Young : On the Beach
4. Jacques Higelin BBH 75
5. Kraftwerk Autobahn
6. Hawkwind Hall fo the Mountain Grill
7. Kiss Kiss
8. Kiss Hotter Than Hell (ou l'inverse je sais plus)
9. Nino Ferrer : Nino & RAdiah
10 Christophe Les mots Bleus
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon classement avec 50 noms, mais la hiérarchisation valorifère est accessoire
L'important, pour moi, est qu'ils soient cités.
Et si ça peut inciter à des réécoutes...
01. King Crimson - Red
02. Genesis - The Lamb Lies Down On Broadway
03. Sparks - Kimono My House
04. Todd Rundgren - Todd
05. Sparks - Propaganda
06. The Sensational Alex Harvey Band - The Impossible Dream
07. Deep Purple - Burn
08. Todd Rundgren's Utopia - selftitled
09. Robert Wyatt - Rock Bottom
10. David Bowie - Diamond Dogs
11. Starless And Bible Black - King Crimson
12. Eno - Here Comes The Warm Jets
13. Lou Reed - Rock 'n' Roll Animal
14. Supertramp - Crime Of The Century
15. Procol Harum - Exotic Birds And Fruit
16. Blue Öyster Cult - Secret Treaties
17. Wishbone Ash - There's The Rub
18. It's Only Rock 'n' Roll - The Rolling Stones
19. Steely Dan - Pretzel Logic
20. Yes - Relayer
21. Johnny Winter - John Dawson Winter III
22. Montrose - Paper Money
23. John Cale - Fear
24. Return To Forever - Where Have I Known You Before
25. Hawkwind - Hall Of The Mountain Grill
26. Kevin Ayers - The Confessions Of Dr. Dream And Other Stories
27. Eno - Taking Tiger Mountain (By Strategy)
28. 10cc - Sheet Music
29. Lynyrd Skynyrd - Second Helping
30. Mott The Hoople - The Hoople
31. Status Quo - Quo
32. Thin Lizzy Night Life
33. Kraftwerk - Autobahn
34. Fulfillingness' First Finale - Stevie Wonder
35. Deep Purple Stormbringer
36. The Doobie Brothers - What Once Were Vices Are Now Habits
37. Slade In Flame
38. Bad Company - Bad Company
39. Eldorado - Electric Light Orchestra
40. Irish Tour 74 - Rory Gallagher
41. Bob Dylan/The Band - Before The Flood
42. Slade Old New Borrowed And Blue
43. Graham Central Station - selftitled
44. Shuggie Otis - Inspiration Information
45. J.J. Cale Okie
46. Bridge Of Sighs - Robin Trower
47. Walls And Bridges - John Lennon
48. Sweet - Desolation Boulevard
49. UFO - Phenomenon
50. Foghat - Energized
L'important, pour moi, est qu'ils soient cités.
Et si ça peut inciter à des réécoutes...
01. King Crimson - Red
02. Genesis - The Lamb Lies Down On Broadway
03. Sparks - Kimono My House
04. Todd Rundgren - Todd
05. Sparks - Propaganda
06. The Sensational Alex Harvey Band - The Impossible Dream
07. Deep Purple - Burn
08. Todd Rundgren's Utopia - selftitled
09. Robert Wyatt - Rock Bottom
10. David Bowie - Diamond Dogs
11. Starless And Bible Black - King Crimson
12. Eno - Here Comes The Warm Jets
13. Lou Reed - Rock 'n' Roll Animal
14. Supertramp - Crime Of The Century
15. Procol Harum - Exotic Birds And Fruit
16. Blue Öyster Cult - Secret Treaties
17. Wishbone Ash - There's The Rub
18. It's Only Rock 'n' Roll - The Rolling Stones
19. Steely Dan - Pretzel Logic
20. Yes - Relayer
21. Johnny Winter - John Dawson Winter III
22. Montrose - Paper Money
23. John Cale - Fear
24. Return To Forever - Where Have I Known You Before
25. Hawkwind - Hall Of The Mountain Grill
26. Kevin Ayers - The Confessions Of Dr. Dream And Other Stories
27. Eno - Taking Tiger Mountain (By Strategy)
28. 10cc - Sheet Music
29. Lynyrd Skynyrd - Second Helping
30. Mott The Hoople - The Hoople
31. Status Quo - Quo
32. Thin Lizzy Night Life
33. Kraftwerk - Autobahn
34. Fulfillingness' First Finale - Stevie Wonder
35. Deep Purple Stormbringer
36. The Doobie Brothers - What Once Were Vices Are Now Habits
37. Slade In Flame
38. Bad Company - Bad Company
39. Eldorado - Electric Light Orchestra
40. Irish Tour 74 - Rory Gallagher
41. Bob Dylan/The Band - Before The Flood
42. Slade Old New Borrowed And Blue
43. Graham Central Station - selftitled
44. Shuggie Otis - Inspiration Information
45. J.J. Cale Okie
46. Bridge Of Sighs - Robin Trower
47. Walls And Bridges - John Lennon
48. Sweet - Desolation Boulevard
49. UFO - Phenomenon
50. Foghat - Energized
Modifié en dernier par Algernon le jeu. 13 août 2020 09:37, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voici ma liste pour 1974 :
1 Eric Clapton-461 Ocean Boulevard
2 Supertramp-Crime of the Century
3 Neil Young-On the Beach
4 Robert Wyatt-Rock Bottom
5 Keith Jarrett-Belonging
6 Genesis-The Lamb Lies Down on Broadway
7 Bob Dylan & The Band-Before the Flood
8 John Lennon-Walls and Bridges
9 The Rolling Stones-It's Only Rock 'n Roll
10 King Crimson-Red
1 Eric Clapton-461 Ocean Boulevard
2 Supertramp-Crime of the Century
3 Neil Young-On the Beach
4 Robert Wyatt-Rock Bottom
5 Keith Jarrett-Belonging
6 Genesis-The Lamb Lies Down on Broadway
7 Bob Dylan & The Band-Before the Flood
8 John Lennon-Walls and Bridges
9 The Rolling Stones-It's Only Rock 'n Roll
10 King Crimson-Red
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voici ma liste pour 1974 :
Gil Scott Heron & Brian Jackson - Winter In America
The Residents - Meet The Residents
Freddie McKay - A Lonely Man
Robert Wyatt - Rock Bottom
Can - Soon Over Babaluma
New York Dolls - Too Much Too Soon
Leonard Cohen - New Skin For The Old Ceremony
Big Star - Radio City
Ann Peebles - I Can't Stand The Rain
Nico - The End
Gil Scott Heron & Brian Jackson - Winter In America
The Residents - Meet The Residents
Freddie McKay - A Lonely Man
Robert Wyatt - Rock Bottom
Can - Soon Over Babaluma
New York Dolls - Too Much Too Soon
Leonard Cohen - New Skin For The Old Ceremony
Big Star - Radio City
Ann Peebles - I Can't Stand The Rain
Nico - The End