Meilleurs albums 1970-1979
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je m'en sors avec trois, ce qui est plus que ce que j'espérais - si j'avais la moindre espérance.
mon top 78
1 Ripaille - La Vieille que l'On Brula Fra >> je vous l'ai présenté ya trois semaines ici-même
2 Grobschnitt - Solar Music Live Ger
3 Maneige - Libre Service Can
4 Frank Marino & Mahogany Rush - Live )- Can
5 Marley & The Wailers - Babylon By Bus
6 Steel Pulse - Handsworth Revolution
7 Rush - Hemispheres
8 Van Halen - Van Halen
9 National Health - Of Queues And Cures
10 Police, The - Outlandos d'Amour
et le fond de la marmite
12 The Muffins Manna / Mirage USA
12 Iceberg En Directe Spa
12 Itoiz Itoiz Bsq
11 Atila Reviure Spa
11 Bubu - Anabellas (Arg)
11 FM - Direct To Disc Can
11 Blue Oyster Cult Some Enchanted Evening
11 CANO Eclipse Can
11 Carol of Harvest Carol of Harvest
11 Circus All Stars Live Swz
11 Coto En Pel Holocaust Spa
11 Gilmour, David - David Gilmour
11 Ibrahim, Abdullah (Dollar Brand) Soweto (aka African Herbs) SAf
11 Max Webster Mutiny Up My Sleeve Can
11 Musica Urbana Iberia
11 JM Jarre - Equinoxe
11 National Health National Health
11 Fermata - Huascaran Cze
11 Residents - Not Available
11 Queen Jazz
11 Scofield, John Live
11 Tangerine Dream Cyclone
11 Thursaflokkur (Þursaflokkur) Hinn Islenzki Thursaflokkur Isl
11 Troisieme Rive Banlieues
mon top 78
1 Ripaille - La Vieille que l'On Brula Fra >> je vous l'ai présenté ya trois semaines ici-même
2 Grobschnitt - Solar Music Live Ger
3 Maneige - Libre Service Can
4 Frank Marino & Mahogany Rush - Live )- Can
5 Marley & The Wailers - Babylon By Bus
6 Steel Pulse - Handsworth Revolution
7 Rush - Hemispheres
8 Van Halen - Van Halen
9 National Health - Of Queues And Cures
10 Police, The - Outlandos d'Amour
et le fond de la marmite
12 The Muffins Manna / Mirage USA
12 Iceberg En Directe Spa
12 Itoiz Itoiz Bsq
11 Atila Reviure Spa
11 Bubu - Anabellas (Arg)
11 FM - Direct To Disc Can
11 Blue Oyster Cult Some Enchanted Evening
11 CANO Eclipse Can
11 Carol of Harvest Carol of Harvest
11 Circus All Stars Live Swz
11 Coto En Pel Holocaust Spa
11 Gilmour, David - David Gilmour
11 Ibrahim, Abdullah (Dollar Brand) Soweto (aka African Herbs) SAf
11 Max Webster Mutiny Up My Sleeve Can
11 Musica Urbana Iberia
11 JM Jarre - Equinoxe
11 National Health National Health
11 Fermata - Huascaran Cze
11 Residents - Not Available
11 Queen Jazz
11 Scofield, John Live
11 Tangerine Dream Cyclone
11 Thursaflokkur (Þursaflokkur) Hinn Islenzki Thursaflokkur Isl
11 Troisieme Rive Banlieues
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon top 78 (avec 5 places bonus) :
1. Grobschnitt - Solar Music – Live
2. Here & Now - Give And Take
3. Thiéfaine - ...tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir...
4. Planet Gong - Live Floating Anarchy 1977
5. Kraftwerk – Die Mensch-Maschine
6. Gilli Smith – Mother
7. Jacques Higelin - No Man's Land
8. Steve Hillage – Green
9. Nina Hagen Band - Nina Hagen Band
10. La Düsseldorf – Viva
En italique les disques de la Gong Family.
Quasi un toutes les deux places !
11. Manfred Mann's Earth Band – Watch
12. Patti Smith Group – Easter
13. Troisième Rive – Banlieues
14. Peter Gabriel - Scratch
15. Giorgio Moroder - Midnight Express
1. Grobschnitt - Solar Music – Live
2. Here & Now - Give And Take
3. Thiéfaine - ...tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir...
4. Planet Gong - Live Floating Anarchy 1977
5. Kraftwerk – Die Mensch-Maschine
6. Gilli Smith – Mother
7. Jacques Higelin - No Man's Land
8. Steve Hillage – Green
9. Nina Hagen Band - Nina Hagen Band
10. La Düsseldorf – Viva
En italique les disques de la Gong Family.
Quasi un toutes les deux places !
11. Manfred Mann's Earth Band – Watch
12. Patti Smith Group – Easter
13. Troisième Rive – Banlieues
14. Peter Gabriel - Scratch
15. Giorgio Moroder - Midnight Express
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1859
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Kraftwerk en 1er, cool
Il y a des trucs dont je n'avais jamais entendu parler dans ce classement Je vais les écouter.
Je suis épaté que Kate Bush ne soit pas plus citée.
J'avais envoyé ça en oubliant le Clash, je l'aurais mis entre les deux Kate Bush ce qui aurait éjecté le Dire Straits.
1 – The Stranglers – Black and White.
2 – Kate Bush – Lionheart.
3 – Kate Bush – The Kick Inside.
4 – Starshooter – Starshooter.
5 – Kraftwerk – The Man Machine.
6 – The Police – Outlandos d’Amour.
7 – Jacques Higelin – No Man’s Land.
8 – Shakin Street – Vampire Rock.
9 – Bob Dylan – Street Legal.
10 – Dire Straits – Dire Straits.
Il y a des trucs dont je n'avais jamais entendu parler dans ce classement Je vais les écouter.
Je suis épaté que Kate Bush ne soit pas plus citée.
J'avais envoyé ça en oubliant le Clash, je l'aurais mis entre les deux Kate Bush ce qui aurait éjecté le Dire Straits.
1 – The Stranglers – Black and White.
2 – Kate Bush – Lionheart.
3 – Kate Bush – The Kick Inside.
4 – Starshooter – Starshooter.
5 – Kraftwerk – The Man Machine.
6 – The Police – Outlandos d’Amour.
7 – Jacques Higelin – No Man’s Land.
8 – Shakin Street – Vampire Rock.
9 – Bob Dylan – Street Legal.
10 – Dire Straits – Dire Straits.
- Faine Jade
- Grand contributeur
- Messages : 419
- Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
- Localisation : Vinyamar
Re: Meilleurs albums 1970-1979
1978 best albums never heard
Thin Lizzy Live and dangerous
Frank Zappa In New York
Sun Ra Lanquidity
Fela Kuti Shuffering and shmiling
Scorpions Tokyo Tapes
Van Halen I
Tom Waits Blue Valentine
Dominique Guiot L'univers de la mer
Gary Moore Back on the streets
Grateful Dead Shakedown street
Thin Lizzy Live and dangerous
Frank Zappa In New York
Sun Ra Lanquidity
Fela Kuti Shuffering and shmiling
Scorpions Tokyo Tapes
Van Halen I
Tom Waits Blue Valentine
Dominique Guiot L'univers de la mer
Gary Moore Back on the streets
Grateful Dead Shakedown street
« The Future Never Waits »
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ma liste pour 1978 :
1 - Patti Smith Group-Easter
2 - Bob Marley & The Wailers-Babylon by Bus
3 - Bob Marley & The Wailers-Kaya
4 - The Band-The Last Waltz
5 - The Rolling Stones-Some Girls
6 - The Police-Outlandos d'Amour
7 - Bruce Springsteen-Darkness on the Edge of Town
8 - Dire Straits-Dire Straits
9 - Bob Dylan-Street-Legal
10 - Wings-London Town
1 - Patti Smith Group-Easter
2 - Bob Marley & The Wailers-Babylon by Bus
3 - Bob Marley & The Wailers-Kaya
4 - The Band-The Last Waltz
5 - The Rolling Stones-Some Girls
6 - The Police-Outlandos d'Amour
7 - Bruce Springsteen-Darkness on the Edge of Town
8 - Dire Straits-Dire Straits
9 - Bob Dylan-Street-Legal
10 - Wings-London Town
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1970-1979
The lad a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020 12:24Mon top ten 1978 :
1 — Buzzcocks Another Music in a Different Kitchen ♫
2 — Joe Gibbs African Dub All-Mighty Chapter 3 ♫
3 — Dr. Alimantado Best Dressed Chicken in Town ♫
4 — Brian Eno Ambient 1: Music for Airports ♫
5 — Carlton & the Shoes Love Me Forever ♫
6 — Public Image LTD. Public Image ♫
7 — Cock Sparrer Cock Sparrer ♫
8 — Tatsuro Yamashita Go Ahead! ♫
9 — Mick Farren Vampires Stole My Lunch Money ♫
10 — William Onyeabor Atomic Bomb ♫
Belle liste! c'est vrai que le Dr Alimantido est excellent. On place aussi tous les deux le Onyeabor et le Carlton & the Shoes
Re: Meilleurs albums 1970-1979
A partir de Autobahn Kraftwerk ne m'intéresse plus...
donc pas classé.
En 78 j'écoutais ça... et je les écoute encore régulièrement !
Captain Beefheart - Shiny beast
Pere Ubu - Modern dance
Tom Waits - Blue Valentine
The Only Ones - idem
Annette Peacock - X-Dreams
The Plastic People of the Univers - Egon Bondy's happy hearts club banned
The Muffins - Manna/Mirage
National Health - Of queues and cures
Art Bears - Hopes & fears
Herbe rouge - idem
Bien d'autres auraient pu figurer, Zappa, Pinhas, Sun Ra, Dylan, Alex Harvey et tant d'autres en jazz ou musiques de traverses.
Je constate qu'Annette Peacock est bien oubliée... attristée pour elle.
donc pas classé.
En 78 j'écoutais ça... et je les écoute encore régulièrement !
Captain Beefheart - Shiny beast
Pere Ubu - Modern dance
Tom Waits - Blue Valentine
The Only Ones - idem
Annette Peacock - X-Dreams
The Plastic People of the Univers - Egon Bondy's happy hearts club banned
The Muffins - Manna/Mirage
National Health - Of queues and cures
Art Bears - Hopes & fears
Herbe rouge - idem
Bien d'autres auraient pu figurer, Zappa, Pinhas, Sun Ra, Dylan, Alex Harvey et tant d'autres en jazz ou musiques de traverses.
Je constate qu'Annette Peacock est bien oubliée... attristée pour elle.
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ah oui tiens Herbe Rouge, je l'ai zappé.
Pas sûr qu'il aurait pu figurer dans ma liste (la version CD avec bonus et parfois trop indigeste, et en tous cas trop longue).
Mais ça vaut l'écoute !
Strange Days in Maubeuge !
Pas sûr qu'il aurait pu figurer dans ma liste (la version CD avec bonus et parfois trop indigeste, et en tous cas trop longue).
Mais ça vaut l'écoute !
Strange Days in Maubeuge !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Gentil petit classement de la collégialité. Le seul que j'écarte est le Grobschnitt, je connaissais pas et depuis, suis du même avis que momo, planplan. J'ajoute vieillot. Ma liste était tout différente à part Kraftwerk.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
National Health : Bon choix aussiCooltrane a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020 13:15Je m'en sors avec trois, ce qui est plus que ce que j'espérais - si j'avais la moindre espérance.
mon top 78
1 Ripaille - La Vieille que l'On Brula Fra >> je vous l'ai présenté ya trois semaines ici-même
2 Grobschnitt - Solar Music Live Ger
3 Maneige - Libre Service Can
4 Frank Marino & Mahogany Rush - Live )- Can
5 Marley & The Wailers - Babylon By Bus
6 Steel Pulse - Handsworth Revolution
7 Rush - Hemispheres
8 Van Halen - Van Halen
9 National Health - Of Queues And Cures
10 Police, The - Outlandos d'Amour
et le fond de la marmite
Rush "Hemispheres" :
Je l'ai réécouté récemment : "Allez, une dernière chance avant le carton oubliette"
...
Carton !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
La Peacock, j’avais classé son I’m the one en 72 et je mettrai the Perfect Release si je participe au top 79
X-Dreams est plus faible, moins aventureux dans mon souvenir
X-Dreams est plus faible, moins aventureux dans mon souvenir
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1970-1979
voici ma liste:
Roy Buchanan You're Not Alone
Molly Hatchet Molly Hatchet
Van Halen Van Halen
The Sensational Alex Harvey Band Rock Drill
Atlanta Rhythm Section Champagne Jam
Robin Trower Caravan to Midnight
Wishbone Ash No Smoke Without Fire
Rose Tattoo Rose Tattoo
The Boyzz Too Wild to Tame
Golden Earring Grab It for a Second
Roy Buchanan You're Not Alone
Molly Hatchet Molly Hatchet
Van Halen Van Halen
The Sensational Alex Harvey Band Rock Drill
Atlanta Rhythm Section Champagne Jam
Robin Trower Caravan to Midnight
Wishbone Ash No Smoke Without Fire
Rose Tattoo Rose Tattoo
The Boyzz Too Wild to Tame
Golden Earring Grab It for a Second
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mes préférés de l'année:
1 Bruce Springsteen Darkness on the Edge of Town
2 The Clash Give 'Em Enough Rope
3 The Saints Eternally Yours
4 Johnny Thunders So Alone
5 The Rolling Stones Some Girls
6 Wreckless Eric Wreckless Eric
7 Kim Fowley Living in the Streets
8 The Police Outlandos d'Amour
9 The Adverts Crossing the Red Sea With The Adverts
10 The Real Kids The Real Kids
1 Bruce Springsteen Darkness on the Edge of Town
2 The Clash Give 'Em Enough Rope
3 The Saints Eternally Yours
4 Johnny Thunders So Alone
5 The Rolling Stones Some Girls
6 Wreckless Eric Wreckless Eric
7 Kim Fowley Living in the Streets
8 The Police Outlandos d'Amour
9 The Adverts Crossing the Red Sea With The Adverts
10 The Real Kids The Real Kids
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Merci de me rappeler le Robin Trower, oublié.alcat01 a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020 16:13voici ma liste:
Roy Buchanan You're Not Alone
Molly Hatchet Molly Hatchet
Van Halen Van Halen
The Sensational Alex Harvey Band Rock Drill
Atlanta Rhythm Section Champagne Jam
Robin Trower Caravan to Midnight
Wishbone Ash No Smoke Without Fire
Rose Tattoo Rose Tattoo
The Boyzz Too Wild to Tame
Golden Earring Grab It for a Second
- Unserious Sam
- Membre VIP
- Messages : 4205
- Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Merci à vous tous de m'avoir rappelé que 1978 n'était pas aussi nul que dans mes souvenirs...
Si j'avais joué, j'aurais placé le Gilmour et le Wright (*) (pas vu passer, sauf erreur ?) et bien sûr le 2nd Clash. Pour National Health, je préfère le premier, de 77
(*) clairement pas de "grands" albums (surtout le Wright), mais de bons souvenirs perso...
Si j'avais joué, j'aurais placé le Gilmour et le Wright (*) (pas vu passer, sauf erreur ?) et bien sûr le 2nd Clash. Pour National Health, je préfère le premier, de 77
(*) clairement pas de "grands" albums (surtout le Wright), mais de bons souvenirs perso...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Content de voir que Costello et Wire aient eu d’autres suffrages que les miens, surpris de voir que Some Girls n’a été cité qu’une fois (il n’était pas loin chez moi, le dernier bon Stones, même Miss You me plaît toujours, putassier à souhait)
Très diversifié au final, c’est bien aussi
Très diversifié au final, c’est bien aussi
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1970-1979
J'ai oublié le Wishbone Ash, même si ce n'est pas un des meilleurs, surtout que ça va se gâter après "Just Testing".
Et le Trower ! Comment j'ai pu... Tsss !
Le Gilmour, il serait aussi dans un classement à 50, je l'ai toujours kiffé.
Pas prétentieux, et de vrais compos simples, mais pleines d'émotion. Et la gratte de Gilmour majestueuse sans en faire trop.
Et le Trower ! Comment j'ai pu... Tsss !
Le Gilmour, il serait aussi dans un classement à 50, je l'ai toujours kiffé.
Pas prétentieux, et de vrais compos simples, mais pleines d'émotion. Et la gratte de Gilmour majestueuse sans en faire trop.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.