Meilleurs albums 1970-1979
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Meilleurs albums 1970-1979
J'en place 4 quand même ....
The Clash London calling
Motörhaed Overkill
The Damned Machine Gun etiquette
Thin Lizzy Black Rose: A Rock Legend
Marianne Faithfull Broken anglish
Ramones It's Alive
Rainbow Down To Earth
Ian Hunter You’re Never Alone with a Schizophrenic
Motörhaed Bomber
The Undertones The Undertones
The Clash London calling
Motörhaed Overkill
The Damned Machine Gun etiquette
Thin Lizzy Black Rose: A Rock Legend
Marianne Faithfull Broken anglish
Ramones It's Alive
Rainbow Down To Earth
Ian Hunter You’re Never Alone with a Schizophrenic
Motörhaed Bomber
The Undertones The Undertones
I'm a dude, dad
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
N'ai pas Clash non plus.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je possède tous les albums de ta liste sauf Tapscott que je ne connais pas. Et NWW que j’ai en réédition CD.Douglas a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 11:00Moi itou, Pinouille, je les possède physiquement
Mais celui que je préfère nuitamment
Que j'affectionne particulièrement
Et que j'ai en neuf dans mon classement
C'est le Joy Division, survivant
Au tri déchirant:
Chet Baker -The Touch of Your Lips
Chet Baker - Broken Wing
Art Pepper - Straight Life
Old and New Dreams - Old and New Dreams
Chico Freeman - Spirit Sensitive
Horace Tapscott - The Call
Jacques Thollot -Cinq Hops
Nurse With Wound -Chance Meeting on a Dissecting Table of a Sewing Machine and an Umbrella
Joy Division - Unknown Pleasures
Public Image Ltd. - Metal Box
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Pas mis Clash, que pourtant j’aime bien entendre quelques fois.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ma liste : je n’ai que Zappa.
Rickie Lee Jones - idem
Univers Zéro - Hérésie
The Only Ones - Even the serpents shine
Frank Zappa - Sheik Yerbouti
Vortex - Les cycles de Thanatos
The Beat - idem
Heldon - Stand by
This Heat - idem
Art Zoyd - Musique pour l’odyssée
Chrome - Half machine lip moves
Rickie Lee Jones - idem
Univers Zéro - Hérésie
The Only Ones - Even the serpents shine
Frank Zappa - Sheik Yerbouti
Vortex - Les cycles de Thanatos
The Beat - idem
Heldon - Stand by
This Heat - idem
Art Zoyd - Musique pour l’odyssée
Chrome - Half machine lip moves
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon top à moi :
Joy Division - Unknown Pleasures
Wire - 154
The Clash - London Calling
Elvis Costello - Armed Forces
Dave Edmunds - Repeat when Necessary
Rickie Lee Jones - s/t
Ian Dury - Do it yourself
David Bowie - Lodger
Talking Heads - Fear of Music
The Raincoats - s/t
Joy D et Wire, of course. Deux grosses claques, même à la réécoute des années après
Déçu que 154 n’ait pas franchi le cap ...
London Calling, je ne pouvais pas le zapper. Beaucoup écouté à sa sortie. Il passe encore très bien à l’occasion.
Je classe aussi leTH, je ne me faisais pas d’illusions pour les autres
Joy Division - Unknown Pleasures
Wire - 154
The Clash - London Calling
Elvis Costello - Armed Forces
Dave Edmunds - Repeat when Necessary
Rickie Lee Jones - s/t
Ian Dury - Do it yourself
David Bowie - Lodger
Talking Heads - Fear of Music
The Raincoats - s/t
Joy D et Wire, of course. Deux grosses claques, même à la réécoute des années après
Déçu que 154 n’ait pas franchi le cap ...
London Calling, je ne pouvais pas le zapper. Beaucoup écouté à sa sortie. Il passe encore très bien à l’occasion.
Je classe aussi leTH, je ne me faisais pas d’illusions pour les autres
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voilà, la décennie des 70's est terminée, on va rigoler quand on va attaquer les 80's, ça risque d'être de plus en plus dur au fur et à mesure que s'égréneront les années...
mon top '79, ça donnait ça dans l'ordre :
UFO Strangers In The Night
AC-DC Highway to Hell
Supertramp Breakfast In America
The Police Regatta De Blanc
Eagles The Long Run
Pink Floyd The Wall
Jefferson Starship Freedom At Point Zero
Scorpions Lovedrive
Toto Hydra
Rainbow Down to Earth
Après, en vrac, il y avait tout ça que j'avais bien aimé
Cheap Trick - Dream Police
UK : Danger Money
Dire Straits – Communique
ELO – Discovery
Foreigner – Head Games
Joe Jackson - I'm The Man
Christopher Cross - Christopher Cross
Pat Benatar - In the Heat of the Night
Thin Lizzy - Black Rose : A Rock Legend
38 Special - Rockin' Into the Night
BOC – Mirrors
Bob Dylan - Slow Train Coming
The B-52's - The B-52's
Crusaders - Street Life
Ellen Foley - Night Out
Gary Numan – Replicas
Judas Priest - Unleashed In The East
Led Zeppelin - In Through the Out Door
Lowell George - Thanks I'll Eat Here
Marianne Faithfull - Broken English
Molly Hatchett - Flirtin' With Disaster
Neil Young & Crazy Horse – Live Rust
The Clash – London Calling
Joe Jackson - Look Sharp
Whitesnake – Lovehunter
Patti Smith – Wave
Rickie Lee Jones - Rickie Lee Jones
Rory Gallagher - Top Priority
Telephone - Crache Ton Venin
Trust – L’élite
mon top '79, ça donnait ça dans l'ordre :
UFO Strangers In The Night
AC-DC Highway to Hell
Supertramp Breakfast In America
The Police Regatta De Blanc
Eagles The Long Run
Pink Floyd The Wall
Jefferson Starship Freedom At Point Zero
Scorpions Lovedrive
Toto Hydra
Rainbow Down to Earth
Après, en vrac, il y avait tout ça que j'avais bien aimé
Cheap Trick - Dream Police
UK : Danger Money
Dire Straits – Communique
ELO – Discovery
Foreigner – Head Games
Joe Jackson - I'm The Man
Christopher Cross - Christopher Cross
Pat Benatar - In the Heat of the Night
Thin Lizzy - Black Rose : A Rock Legend
38 Special - Rockin' Into the Night
BOC – Mirrors
Bob Dylan - Slow Train Coming
The B-52's - The B-52's
Crusaders - Street Life
Ellen Foley - Night Out
Gary Numan – Replicas
Judas Priest - Unleashed In The East
Led Zeppelin - In Through the Out Door
Lowell George - Thanks I'll Eat Here
Marianne Faithfull - Broken English
Molly Hatchett - Flirtin' With Disaster
Neil Young & Crazy Horse – Live Rust
The Clash – London Calling
Joe Jackson - Look Sharp
Whitesnake – Lovehunter
Patti Smith – Wave
Rickie Lee Jones - Rickie Lee Jones
Rory Gallagher - Top Priority
Telephone - Crache Ton Venin
Trust – L’élite
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Moi je sais plus exactement ce que j'avais mais ce devait donner un truc comme ca. Plus sur pour l'ordre a part les 3 premiers
Motoreah-Overkill
Gang of Four entertainement
Nino Ferrer Blanat
Neil Young Live rust
Lou Reed the Bells
Zz Top Deguello
Zappa Joe's Garage
Ian Hunter You're never alone with a schizophreniac
Specials Specials
Acdc Highwy to hell
Motoreah-Overkill
Gang of Four entertainement
Nino Ferrer Blanat
Neil Young Live rust
Lou Reed the Bells
Zz Top Deguello
Zappa Joe's Garage
Ian Hunter You're never alone with a schizophreniac
Specials Specials
Acdc Highwy to hell
Re: Meilleurs albums 1970-1979
J'en place 4, plus que mon pronostic. Vu que je dois être une des rares personnes hermétique à London Calling j'en reste là.
Une surprise pour moi avec l'absence de Neil Young.
Donc de mon côté ça donnait ça:
Motörhead - Overkill
Pink Floyd - The Wall
AC/DC - Highway To Hell
Neil Young - Rust Never Sleep (Live)
Thin Lizzy - Black Rose: A Rock Legend
Eloy - Silent Cries and Mighty Echoes
Hubert-Felix Thiéfaine - Autorisation de délirer
Rory Gallagher - Top Priority
UFO - Strangers in the Night
Supertramp - Breakfast in America
et la suite sans véritable ordre:
Igra Staklenih Perli - Igra Staklenih Perli
Led Zeppelin - In Through the Out Door
Trust - Trust
Nino Ferrer - Blanat
Peter Green - In the Skies
Dire Straits - Communiqué
Scorpions - Lovedrive
Bob Dylan - Slow Train Coming
Frank Zappa - Sheik Yerbouty
Wire - 154
J.J. Cale - 5
Neuschwanstein - Battlement
Eroc - Eroc 3
Günter Schickert - Überfällig
Motörhead - Bomber
ZZ Top - Degüello
Tom Petty and the Heartbreakers - Damn the Torpedoes
Une surprise pour moi avec l'absence de Neil Young.
Donc de mon côté ça donnait ça:
Motörhead - Overkill
Pink Floyd - The Wall
AC/DC - Highway To Hell
Neil Young - Rust Never Sleep (Live)
Thin Lizzy - Black Rose: A Rock Legend
Eloy - Silent Cries and Mighty Echoes
Hubert-Felix Thiéfaine - Autorisation de délirer
Rory Gallagher - Top Priority
UFO - Strangers in the Night
Supertramp - Breakfast in America
et la suite sans véritable ordre:
Igra Staklenih Perli - Igra Staklenih Perli
Led Zeppelin - In Through the Out Door
Trust - Trust
Nino Ferrer - Blanat
Peter Green - In the Skies
Dire Straits - Communiqué
Scorpions - Lovedrive
Bob Dylan - Slow Train Coming
Frank Zappa - Sheik Yerbouty
Wire - 154
J.J. Cale - 5
Neuschwanstein - Battlement
Eroc - Eroc 3
Günter Schickert - Überfällig
Motörhead - Bomber
ZZ Top - Degüello
Tom Petty and the Heartbreakers - Damn the Torpedoes
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Tiens ?Jefferson Starship "Freedom At Point Zero"
Le Jeff Starship des débuts avec l'arrivée de Craig Chakikou je kiffe, mais d'albums en albums c'est de plus en plus FM qui tourne à vide. Mais ce n'est que mon avis impertinent.
Par contre, j'aime bien le Starship "Knee Deep In The Hoopla", mais après ça retombe dans le superfétatoire. Pour rester aimable.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ça donnait ça chez moi :
The Undertones - The Undertones
The Specials - Specials
The Clash - London Calling
The Ruts - The Crack
The Slits - Cut
Ramones - It's Alive
Motörhead - Overkill
AC/DC - Highway To Hell
The Raincoats - The Raincoats
U.K. Subs - Another Kind Of Blues
Une liste plus consensuelle que je ne le pensais, puisque j'en place 4 finalement.
The Undertones - The Undertones
The Specials - Specials
The Clash - London Calling
The Ruts - The Crack
The Slits - Cut
Ramones - It's Alive
Motörhead - Overkill
AC/DC - Highway To Hell
The Raincoats - The Raincoats
U.K. Subs - Another Kind Of Blues
Une liste plus consensuelle que je ne le pensais, puisque j'en place 4 finalement.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon top 10, avec Joy Division et Gang of Four dans le top du forum :
Roberto Cacciapaglia – Sei note in logica
Mélusine – La treizième heure
Gang of Four – Entertainment
Joy Division – Unknown Pleasures
Le grand rouge – Traverser du pays
Ellébore – Chansons Et Danses D'Anjou Et De Vendée (pas trouvé d'extraits ; c'est du folk de par chez moi, qui me plaît particulièrement)
Jacno – Jacno
Irv Treibel – Environments 9
Fela Kuti – International Thief Thief
Marianne Faithful – Broken English
Je pense être tout seul pour pas mal d'albums dans le lot, en particulier les albums de folk français.
J'en avais quelques autres en réserve, jusqu'au 25ème ça donnait :
The Roches – The Roches
Milladoiro – Galicia de Maeloc
Véronique Chalot – A l’entrée du temps clair (je ne l'ai pas encore dans ma collection, sinon il serait sans doute plus haut)
Irv Treibel – Environments 10
Irv Treibel – Environments 11
Throbbing Gristle – 20 Jazz Funk Greats
Valérie Btesh & Pollen – Rêves Cristal
Public Image Limited – Metal Box
Sister Sledge – We Are Family
Michael Jackson – Off the Wall
James White and the Blacks – Off White
Jeanne Foly, J.L. Hennig, VXZ 375 – La Perversita
Alain Chamfort – Poses
The B-52’s – The B-52’s
The Cure – Three Imaginary Boys
Roberto Cacciapaglia – Sei note in logica
Mélusine – La treizième heure
Gang of Four – Entertainment
Joy Division – Unknown Pleasures
Le grand rouge – Traverser du pays
Ellébore – Chansons Et Danses D'Anjou Et De Vendée (pas trouvé d'extraits ; c'est du folk de par chez moi, qui me plaît particulièrement)
Jacno – Jacno
Irv Treibel – Environments 9
Fela Kuti – International Thief Thief
Marianne Faithful – Broken English
Je pense être tout seul pour pas mal d'albums dans le lot, en particulier les albums de folk français.
J'en avais quelques autres en réserve, jusqu'au 25ème ça donnait :
The Roches – The Roches
Milladoiro – Galicia de Maeloc
Véronique Chalot – A l’entrée du temps clair (je ne l'ai pas encore dans ma collection, sinon il serait sans doute plus haut)
Irv Treibel – Environments 10
Irv Treibel – Environments 11
Throbbing Gristle – 20 Jazz Funk Greats
Valérie Btesh & Pollen – Rêves Cristal
Public Image Limited – Metal Box
Sister Sledge – We Are Family
Michael Jackson – Off the Wall
James White and the Blacks – Off White
Jeanne Foly, J.L. Hennig, VXZ 375 – La Perversita
Alain Chamfort – Poses
The B-52’s – The B-52’s
The Cure – Three Imaginary Boys
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Oups comment ai je pu les oublier ? Un groupe qui avait un futur lumineux si la dope n'avait pas eu raison de Malcolm Owen.pitiroizo a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 12:19Ça donnait ça chez moi :
The Undertones - The Undertones
The Specials - Specials
The Clash - London Calling
The Ruts - The Crack
The Slits - Cut
Ramones - It's Alive
Motörhead - Overkill
AC/DC - Highway To Hell
The Raincoats - The Raincoats
U.K. Subs - Another Kind Of Blues
Une liste plus consensuelle que je ne le pensais, puisque j'en place 4 finalement.
U.K Subs c'était sympa en live ou en singles mais je trouve les Lp's un peu .....répétitifs .
Modifié en dernier par Slade le lun. 15 févr. 2021 12:36, modifié 1 fois.
I'm a dude, dad
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Comme je l'ai dit, le premier disque est génial, l'autre dispensable (ce sera encore pire pour les trois disques de Sandinista)
donc 0/15
Quant à Angel Station, je crois que celui-là a échappé à mon radar en faisant la liste, car c'est mon préféré du MMEB.
donc 0/15
trop bonne , celle-là
le Triumph dans mon top 70 de l'année, mais c'est moins bon que les deux premiers .... mais bien mieux que ce qu'ils feront par après
Quant à Angel Station, je crois que celui-là a échappé à mon radar en faisant la liste, car c'est mon préféré du MMEB.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
le clash pas classe j ai plus ecoute le premier , london ressort rarement de ma disco
ma liste supertramp breackfast america
bad company desolation angels
molly hatchet flirtin whith disaster
thin lizzy black rose
zz top deguello
the undertones
joe jackson look sharp
marianne faithful broken english
allman brothers enlightened revues
ac/dc highay to hell
après avoir vu dans les classements precedent le eagles et le fleetwood mac je pensais voire supertramp ! pas asser prog ? trop pop ? de l intro de " gone hollywood " au final de " chid of vision " c est très bon ! meme les morceaux un peu moins fort sont d un très bon niveau , grand classique
ma liste supertramp breackfast america
bad company desolation angels
molly hatchet flirtin whith disaster
thin lizzy black rose
zz top deguello
the undertones
joe jackson look sharp
marianne faithful broken english
allman brothers enlightened revues
ac/dc highay to hell
après avoir vu dans les classements precedent le eagles et le fleetwood mac je pensais voire supertramp ! pas asser prog ? trop pop ? de l intro de " gone hollywood " au final de " chid of vision " c est très bon ! meme les morceaux un peu moins fort sont d un très bon niveau , grand classique
- Faine Jade
- Grand contributeur
- Messages : 419
- Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
- Localisation : Vinyamar
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Bon pour moi, ils sont tous number one, ils ont tous gagnés !
1979
Trust – I
ZZ TOP - Deguello
Bob Dylan – Slow train coming
Frank Zappa – Sheik yerbouti
Thin Lizzy - Black rose
XTC – Drums & wires
Sun Ra- The other side of the sun
Scorpions – Lovedrive
Motorhead – Overkill
JJ Cale - 5
1979
Trust – I
ZZ TOP - Deguello
Bob Dylan – Slow train coming
Frank Zappa – Sheik yerbouti
Thin Lizzy - Black rose
XTC – Drums & wires
Sun Ra- The other side of the sun
Scorpions – Lovedrive
Motorhead – Overkill
JJ Cale - 5
« The Future Never Waits »
- Faine Jade
- Grand contributeur
- Messages : 419
- Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
- Localisation : Vinyamar
Re: Meilleurs albums 1970-1979
On écoute tous les mêmes trucs en fait ?!?
« The Future Never Waits »
Re: Meilleurs albums 1970-1979
The Ruts, ça m’a effleuré et puis finalement nonSlade a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 12:30Oups comment ai je pu les oublier ? Un groupe qui avait un futur lumineux si la dope n'avait pas eu raison de Malcolm Owen.pitiroizo a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 12:19Ça donnait ça chez moi :
The Undertones - The Undertones
The Specials - Specials
The Clash - London Calling
The Ruts - The Crack
The Slits - Cut
Ramones - It's Alive
Motörhead - Overkill
AC/DC - Highway To Hell
The Raincoats - The Raincoats
U.K. Subs - Another Kind Of Blues
Une liste plus consensuelle que je ne le pensais, puisque j'en place 4 finalement.
U.K Subs c'était sympa en live ou en singles mais je trouve les Lp's un peu .....répétitifs .
A l’époque, on pouvait se la péter grave en disant qu’on avait trouvé plus fort que the Clash mais je ne me souviens plus que de Babylon’s Burning, morceau puissant en effet !
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Pour ma pomme.
Lodger - David Bowie
The Perfect Release - Annette Peacock
Y - The Pop Group
Unknown Pleasures - Joy Division
London Calling - The Clash
Drums and Wires - XTC
Entertainment! - Gang of Four
Rainbow Dome Musick - Steve Hillage
Jacno - Jacno
Open - Steve Hillage
Lodger - David Bowie
The Perfect Release - Annette Peacock
Y - The Pop Group
Unknown Pleasures - Joy Division
London Calling - The Clash
Drums and Wires - XTC
Entertainment! - Gang of Four
Rainbow Dome Musick - Steve Hillage
Jacno - Jacno
Open - Steve Hillage