Meilleurs albums 1970-1979

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » jeu. 22 oct. 2020 09:58

Cooltrane a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 09:22
Slade a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 09:17
Ceci dit le chapitre est clos en ce qui me concerne .
t'as raison :rollin: je faisais un peu mon :calimero:

autant clore ici, pour ne pas envenimer :hurt3: :diable:


:reconfort: :alcool1:
Je trouve très bien votre envie d'apaisement de la discussion :super:

Et pour être complet sur le sujet, je voudrais introduire une nuance : critiquer les oeuvres ne me choque pas. Dire d'un disque que c'est une daube infâme, même si ça me peine et que ce n'est pas mon avis, je le tolère sans réel problème. Par contre, critiquer les gens qui aiment quelque chose en les traitant de beaufs ou de nuls ne me semble pas acceptable. :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » jeu. 22 oct. 2020 10:38

Slade a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 09:17
Cooltrane a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 08:44


je ferais ce commentaire sur un disque punk (style Pistols ou Modern Lovers) et je me ferais descendre par la Police du (soi-disant) Bon Gout Obligatoire.

Si cette police autoproclamée avait le courage d'ouvrir leur esprit et écouter sans a priori, ils verraient et entendraient que cet album est tout simplement délicieux, facilement dans la suivance directe de Selling England et Foxtrot.
Collins étant encore un fort bon (Brand X et ici), avant de faire du solo puant et du trio


Parler de police du net quand on commente ainsi :

Cooltrane a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 17:23

Oufffffff, c'est vraiment loin tout cela
ouais bofff, de la division 2 ou série B (un peu comme Mott, quoi) :siffle:
surtout à coté du Feelgood (et plus tard les Straits, c'est Dire)

je crois qu'effectivement leur 2è est mieux, mais pour être franc, je sui étonné qu'il y aie encore des gens pour se souvenir d'eux



Tu devrais peut être te remettre en question également et accepter que le prog n'est pas LA musique et qu'on peut très bien trouver ce style creux , prétentieux et sans intérêt .
Ceci dit le chapitre est clos en ce qui me concerne .


Ah ! le séparatisme musical... :]

[macron]Apprenons le "écouter ensemble". Cet album de Genesis, c'est une chance pour notre forum.[/macron]

Classé 6e.
C'est le dernier album qui rejoint de très peu en qualité le Genesis sous Gab.
Le suivant est bon, "Ouinedanouafeuring", mais loin de relever la sauce.
Sortir un truc pareil après le départ de l'autre alien (legal) fut un tour de force du niveau de celui de "Back In Black"
Le succès formidable du groupe était mérité. Surtout que la concurrence est rude dans le genre au milieu des années 70
Musicalement, compositivement, artistiquement, médiatiquement... c'est bon, c'est beau, c'est... trop ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 22 oct. 2020 11:35

C'est bien ma veine, moi qui ne kiffe que les sextuples albums de Yes, je suis déçu mais Genesis est largement après mon cinquantième sur la liste !
The Lamb j'avais bien aimé l'histoire de Rael (pas le cinglé de la secte !).
J'ai encore un poster de Phil à fourguer si nunu veut bien se donner la peine ! :ghee: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » jeu. 22 oct. 2020 11:38

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 11:35

J'ai encore un poster de Phil à fourguer si nunu veut bien se donner la peine ! :ghee: :chapozzz:
Si Phil chante pas je peux toujours m'en servir pour faire de son crane chauve une cible pour jouer aux Flechettes :hehe:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » jeu. 22 oct. 2020 13:39

Algernon a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 10:38
C'est le dernier album qui rejoint de très peu en qualité le Genesis sous Gab.
Le suivant est bon, "Ouinedanouafeuring", mais loin de relever la sauce.
Sortir un truc pareil après le départ de l'autre alien (legal) fut un tour de force du niveau de celui de "Back In Black"
Le succès formidable du groupe était mérité. Surtout que la concurrence est rude dans le genre au milieu des années 70
Musicalement, compositivement, artistiquement, médiatiquement... c'est bon, c'est beau, c'est... trop ?
D'autant plus fort que le groupe n'a pas dû engager qq'un pour y arriver.

Ceci dit, je trouve injuste les critiques du chant de Collins sur ces premiers albums post-Gabe, car il avait déjà chanté seul sur deux morceaux (For Absent étant le 2è) et il doublait le Gabe dans son chant, un peu comme Squire faisant pour Anderson dans Yes.

Donc, se foutre de la gueule (et la voix) du Philou de ces années-là est uniquement une question de posture musicale, car sa voix était presque autant légitime Genesis 70-75 que celle de l'archange. Donc, si on aime pre-The Lamb, il n'y a pas de raison d'avoir mal aux tympans avec Trick (ou Wind). D'ailleurs certains anciens morceaux sur Seconds Out sont meilleurs sur ce double live que la version studio.
nunu a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 11:38
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 11:35

J'ai encore un poster de Phil à fourguer si nunu veut bien se donner la peine ! :ghee: :chapozzz:
Si Phil chante pas je peux toujours m'en servir pour faire de son crane chauve une cible pour jouer aux Flechettes :hehe:
Heu, le crane du Philou était encore fort chevelu du temps de Trick, Wind & Seconds Out à un point que retrouver tes fléchettes pourrait être une gageure :hehe: . Faut croire que c'est le départ de Hackett lui a fait s'arracher les cheveux. :cloonzzz:

Sinon, Philou était un des tout meilleur batteur de l'époque avec Broof (Bruford pour les intimes) .

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Roulie » jeu. 22 oct. 2020 13:58

Tu sais que la musique n'est pas une science exacte ? Qu'il y a une forte partie de subjectivité dans tout ça ?
Les raisonnements du genre "si tu aimes le Genesis avant 75 alors tu aimeras celui de Collins après le départ du Gab'", ça ne fonctionne pas.

"Donc, si on aime pre-The Lamb, il n'y a pas de raison d'avoir mal aux tympans avec Trick (ou Wind)."
Bah, si on n'aime pas la voix de Phil Collins, si. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par The lad » jeu. 22 oct. 2020 14:12

En plus d'être proguiste, chauve et batteur il est aussi pro-chasse au chien !

Image
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » jeu. 22 oct. 2020 14:14

D'ailleurs les morceaux ou Phil chantait époque Peter Gabriel je ne les ai jamais écouté, je les passent a chaque fois que j'écoute les albums. ya deux trois mecs dont je supporte pas la voix mais aucun ou c'est un rejet a ce point (a part peut etre l'autre tacheron des Guns mais lui m'est peu sympathique de facon générale alors que philou s'il se cantonne a la batterie me dérange pas)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » jeu. 22 oct. 2020 14:23

nunu a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 14:14
D'ailleurs les morceaux ou Phil chantait époque Peter Gabriel je ne les ai jamais écouté, je les passent a chaque fois que j'écoute les albums. ya deux trois mecs dont je supporte pas la voix mais aucun ou c'est un rejet a ce point (a part peut etre l'autre tacheron des Guns mais lui m'est peu sympathique de facon générale alors que philou s'il se cantonne a la batterie me dérange pas)
Il y a quelques chanteurs qui me font cet effet, après c'est nous qui avons un problème avec leur voix. Ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont nuls ;) :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » jeu. 22 oct. 2020 14:32

Echoes a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 14:23
nunu a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 14:14
D'ailleurs les morceaux ou Phil chantait époque Peter Gabriel je ne les ai jamais écouté, je les passent a chaque fois que j'écoute les albums. ya deux trois mecs dont je supporte pas la voix mais aucun ou c'est un rejet a ce point (a part peut etre l'autre tacheron des Guns mais lui m'est peu sympathique de facon générale alors que philou s'il se cantonne a la batterie me dérange pas)
Il y a quelques chanteurs qui me font cet effet, après c'est nous qui avons un problème avec leur voix. Ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont nuls ;) :rollin:
Je suis daccord mais Philou c'est devenu un running gag a force. :hehe:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » jeu. 22 oct. 2020 14:35

nunu a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 14:32
Echoes a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 14:23
nunu a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 14:14
D'ailleurs les morceaux ou Phil chantait époque Peter Gabriel je ne les ai jamais écouté, je les passent a chaque fois que j'écoute les albums. ya deux trois mecs dont je supporte pas la voix mais aucun ou c'est un rejet a ce point (a part peut etre l'autre tacheron des Guns mais lui m'est peu sympathique de facon générale alors que philou s'il se cantonne a la batterie me dérange pas)
Il y a quelques chanteurs qui me font cet effet, après c'est nous qui avons un problème avec leur voix. Ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont nuls ;) :rollin:
Je suis daccord mais Philou c'est devenu un running gag a force. :hehe:
Comme Steve Perry pour n'en citer qu'un .... :] :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par whereisbrian » jeu. 22 oct. 2020 14:40

Phil, je l'aime bien en tant que bon batteur, par exemple dans le Exposure de Robert Fripp (titre North Star).
Mais dans ce fameux Genesis de 1976, il est, de nos jours, en voie de hasbeenation totale.

D'ailleurs, plus tard, ne pouvant être au four et au moulin, il embauchera Fromage Thomson (Chester > Fromage).
J'ai le souvenir d'un concert où m'avait traîné une ex, à Bercy, pour le Serious Hits Live Tour, avec le manège, insupportable.
Voilà pour la séquence rivaillevol.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » jeu. 22 oct. 2020 14:42

Phil c'est un excellent batteur je pense qu'on est tout d'accord la dessus, mais ca lui donne pas le droit de se prendre pour un chanteur et de nous casser les oreilles

je l'avais dit pour les EAgles mais les batteurs chanteurs la plupart du temps me font chier

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par The lad » jeu. 22 oct. 2020 14:44

whereisbrian a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 14:40
Voilà pour la séquence rivaillevol.
J'avais lu Rivarol !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par whereisbrian » jeu. 22 oct. 2020 15:08

:)
J'ai pas mal de défauts, mais je ne lis pas Rivarol (sauf s'ils insèrent des pin up dans les articles de fond).

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » jeu. 22 oct. 2020 15:14

nunu a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 14:42
Phil c'est un excellent batteur je pense qu'on est tout d'accord la dessus, mais ca lui donne pas le droit de se prendre pour un chanteur et de nous casser les oreilles

je l'avais dit pour les EAgles mais les batteurs chanteurs la plupart du temps me font chier
Même Levon Helm et Dave Grohl ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » jeu. 22 oct. 2020 15:25

Phil c'est un excellent batteur je pense qu'on est tout d'accord la dessus, mais ca lui donne pas le droit de se prendre pour un chanteur et de nous casser les oreilles
Je ne vous mets pas le sous-titre...

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » jeu. 22 oct. 2020 16:08

The lad a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 14:12
En plus d'être proguiste, chauve et batteur il est aussi pro-chasse au chien !

Image
Et collectionneur ! Parce que ça c'est un fusil du 19e siècle.
D'ailleurs, plus tard, ne pouvant être au four et au moulin, il embauchera Fromage Thomson (Chester > Fromage).
Il joue sur des tommes (prenez votre temps...)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » jeu. 22 oct. 2020 16:10

Et pour Phil Collins, c'est le tom de sa voix !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » jeu. 22 oct. 2020 16:18

Moi j'm'en tape. Mon Numéro Un est inattaquable, et tout le monde s'en tamponnera. Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre