Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Top 10 1977
1.Television Marquee Moon 106 points
2.Suicide Suicide 74 points
3.Pink Floyd : Animals 70 points
4.Sex Pistols Never mind the Bollocks, here the Sex Pistols 66 points
5.The Clash : the Clash 53 points
6. ACDC: Let there be rock 50 points
7.David Bowie Heroes 46 points
8.Johnny Thunders an the Heartbreakers LAMF 41 points
9.Fleetwood Mac Rumours 36 points
10. Talking Heads 77 29 points
1.Television Marquee Moon 106 points
2.Suicide Suicide 74 points
3.Pink Floyd : Animals 70 points
4.Sex Pistols Never mind the Bollocks, here the Sex Pistols 66 points
5.The Clash : the Clash 53 points
6. ACDC: Let there be rock 50 points
7.David Bowie Heroes 46 points
8.Johnny Thunders an the Heartbreakers LAMF 41 points
9.Fleetwood Mac Rumours 36 points
10. Talking Heads 77 29 points
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Question: Lorsque tu dis que le 1er à 106 pts .. c'est basé sur le nombre de votants ou ??
Re: Meilleurs albums 1970-1979
En ce qui me concerne, Suicide était toujours en tête ... mais pour le reste ça a un peu varié (un peu, pas des masses mais un peu)hexbreaker a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 20:24Pour l'histoire, les résultats de janvier 2013: quelques changements de places.
(A l'époque, je ne votais pas ...)
1. Television, Marquee Moon (125 pts)
2. The Clash, The Clash (118 pts)
3. David Bowie, "Heroes" (82 pts)
4. Sex Pistols, Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols (80 pts)
5. Pink Floyd, Animals (72 pts)
6. AC/DC, Let There Be Rock (55 pts)
7. Suicide, Suicide (54 pts)
8. Fleetwood Mac, Rumours (40 pts)
9. Brian Eno, Before and After Science (34 pts)
10. Heartbreakers, L.A.M.F. (33 pts)
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Non c'est l'addition des points. Chaque liste contient 10 albums avec le premier qui prend 10 points, le deuxième prend 9 points jusqu'au 10 ° qui prend un point. Donc la le Television en additionnant les points ca donne 106 points. Ce n'est pas toujours (meme si c'est 90 % du temps le cas) l'album qui a eu le plus de votes qui est premier pusique plus tu es cité plus tu multiplies tes chances. Un disque cité deux fois premier a quasi 0 chance d'etre dans le classement (du moins dans ces années la dans les années 90 ca peut changer parce que ya moins de votants et des votes moins consensus)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Et les années 80 elles n’existent pas ? Y a un espèce de vortex qui nous projette directement des 70’s aux 90’s !?
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Re: Meilleurs albums 1970-1979
un de mes regrets!nunu a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 20:05Bon vu que tout le monde pense que Marquee Moon est 1 on va pas faire durer pu longtemps
NUMERO 1 AVEC 106 POINTS
Oui on dépasse les 100 points, ce fut un plébiscite pour la bande a Tom Verlaine
Television-Marquee Moon
Il est a la meme place chez moi, parce que je pense que si je pars sur une ile déserte avec 10 disques je le prend sans hésitation. Un des disques qui a forgé mon éducation musicale. Qui fait en grande partie que je préfére la scene punk américaine a la scene anglaise (même si je les considérent pas vraiment punk dans leur musique). Et ce morceau titre je crois que jamais je ne m'en lasserais
Pas retenu...
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voici ma liste et ma note :
1 Neil Young-American Stars'n Bars
2 Weather Report-Heavy Weather
3 Billy Joel-The Stranger
4 Jackson Browne-Running on Empty
5 Yes-Going for the One
6 Keith Jarrett-The Survivors' Suite
7 Eric Clapton-Slowhand
8 Supertramp-Even in the Quietest Moments
9 Santana-Moonflower
10 Jan Garbarek-Dis
0/10 - Manque de travail; vous pouvez mieux faire ! Persévérez...
1 Neil Young-American Stars'n Bars
2 Weather Report-Heavy Weather
3 Billy Joel-The Stranger
4 Jackson Browne-Running on Empty
5 Yes-Going for the One
6 Keith Jarrett-The Survivors' Suite
7 Eric Clapton-Slowhand
8 Supertramp-Even in the Quietest Moments
9 Santana-Moonflower
10 Jan Garbarek-Dis
0/10 - Manque de travail; vous pouvez mieux faire ! Persévérez...
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ma liste:
Point Blank Second Season
Kansas Point of Know Return
Grobschnitt Rockpommel's Land
Yes Going for the One
Wishbone Ash Front Page News
Thin Lizzy Bad Reputation
Judas Priest Sin After Sin
Lynyrd Skynyrd Street Survivors
Blue Öyster Cult Spectres
Colosseum II Electric Savage
Point Blank Second Season
Kansas Point of Know Return
Grobschnitt Rockpommel's Land
Yes Going for the One
Wishbone Ash Front Page News
Thin Lizzy Bad Reputation
Judas Priest Sin After Sin
Lynyrd Skynyrd Street Survivors
Blue Öyster Cult Spectres
Colosseum II Electric Savage
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je place seulement le Animals, que j'aime énormément, peut être mon Floyd préféré. Mon top ci-dessous est assez éloigné du "mainstream" du top final, ce qui montre qu'il y avait toujours de la profondeur en 77. Y'a des extraits pour les albums moins connus:
1. Hailu Mergia and The Walias – Tche Belew (ethio jazz)
2. Peter Tosh – Equal Rights
3. Fẹla and Afrika 70 – Sorrow Tears and Blood
4. Orlandivo – Orlandivo (MPB, samba)
5. Pink Floyd – Animals
6. The Congos – Heart of The Congos
7. William Onyeabor – Crashes in Love
8. Azymuth – Águia Não Come Mosca (brazilian jazz funk)
9. K. Frimpong & His Cubano Fiestas – K. Frimpong & His Cubano Fiestas (afrobeat)
10. Cluster & Eno – Cluster & Eno
1. Hailu Mergia and The Walias – Tche Belew (ethio jazz)
2. Peter Tosh – Equal Rights
3. Fẹla and Afrika 70 – Sorrow Tears and Blood
4. Orlandivo – Orlandivo (MPB, samba)
5. Pink Floyd – Animals
6. The Congos – Heart of The Congos
7. William Onyeabor – Crashes in Love
8. Azymuth – Águia Não Come Mosca (brazilian jazz funk)
9. K. Frimpong & His Cubano Fiestas – K. Frimpong & His Cubano Fiestas (afrobeat)
10. Cluster & Eno – Cluster & Eno
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4477
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ma liste pour 77:
1 Television Marquee Moon
2 Suicide Suicide
3 Clash Clash
4 Wire Pink Flag
5 Heartbreakers LAMF
6 Fela Kuti & Africa 70 Opposite People
7 Peter Hammill Over
9 The Saints Stranded
10 Culture Two Sevens Clash
J'aurais pu y glisser le Richard Hall, oublié ... Et personne pour le Peter Hammill ?
1 Television Marquee Moon
2 Suicide Suicide
3 Clash Clash
4 Wire Pink Flag
5 Heartbreakers LAMF
6 Fela Kuti & Africa 70 Opposite People
7 Peter Hammill Over
9 The Saints Stranded
10 Culture Two Sevens Clash
J'aurais pu y glisser le Richard Hall, oublié ... Et personne pour le Peter Hammill ?
Re: Meilleurs albums 1970-1979
01 David Bowie - Heroes
02 Television - Marquee Moon
03 Utopia - Ooops ! Wrong Planet
04 Blue Öyster Cult - Spectres
05 Spirit - Future Games (A Magical-Kahauna Dream)
06 AC/DC - Let There Be Rock
07 Thin Lizzy - Bad Reputation
08 Talking Heads - 77
09 The Clash - The Clash
10 Brian Eno - Before and After Science
La hiérarchie (in the U.K.) n'ayant qu'une importance relative
Dans mon top 50 : "Aja" "The Stranger" "Rumours" le Heartbreakers, le Sex Pistols, le Kraftwerk...
Mais pas de Pink Floyd.
Le tout dans un ordre approximatif
02 Television - Marquee Moon
03 Utopia - Ooops ! Wrong Planet
04 Blue Öyster Cult - Spectres
05 Spirit - Future Games (A Magical-Kahauna Dream)
06 AC/DC - Let There Be Rock
07 Thin Lizzy - Bad Reputation
08 Talking Heads - 77
09 The Clash - The Clash
10 Brian Eno - Before and After Science
Dans mon top 50 : "Aja" "The Stranger" "Rumours" le Heartbreakers, le Sex Pistols, le Kraftwerk...
Mais pas de Pink Floyd.
Le tout dans un ordre approximatif
Modifié en dernier par Algernon le mer. 2 déc. 2020 21:31, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Merci Nunu, merci Julien
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Finalement j'en tiens deux - Television et Suicide - deux groupes qui nous venaient de NY et qui rafraîchissaient - si on peut dire - le rock sans faire un pas en arrière voire plusieurs. Beaucoup aimaient Television, mais il est vrai que Suicide avait un succès plus que mitigé chez les ami(e)s.
Ma liste :
John Greaves - KeW Rhone
Tom Waits - Foreign Affairs
Suicide - Idem
Univers Zéro - Idem
Aksak Maboul - Onze danses pour combattre la migraine
Chrome - Alien soundtracks
Urban Sax -Idem
Télévision - Marquee moon
Potemkine - Triton
Richard Pinhas - Rhizosphère
Ma liste :
John Greaves - KeW Rhone
Tom Waits - Foreign Affairs
Suicide - Idem
Univers Zéro - Idem
Aksak Maboul - Onze danses pour combattre la migraine
Chrome - Alien soundtracks
Urban Sax -Idem
Télévision - Marquee moon
Potemkine - Triton
Richard Pinhas - Rhizosphère
- Christang 29
- Membre VIP
- Messages : 1326
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon classement :
- 1 Televison - Marquee moon
- 2 Talking Heads - 77
- 3 Steely Dan - Aja
- 4 Ramones - Rocket to Russia
- 5 The Saints - I'm Stranded
- 6 Suicide - S/T
- 7 The Stranglers - No more heroes
- 8 The Clash - S/T
- 9 Radio Birdman - Radio appears
-10 Wire - Pink flag
J'aurai pensé que Les SAINTS ou encore plus WIRE y soient
- 1 Televison - Marquee moon
- 2 Talking Heads - 77
- 3 Steely Dan - Aja
- 4 Ramones - Rocket to Russia
- 5 The Saints - I'm Stranded
- 6 Suicide - S/T
- 7 The Stranglers - No more heroes
- 8 The Clash - S/T
- 9 Radio Birdman - Radio appears
-10 Wire - Pink flag
J'aurai pensé que Les SAINTS ou encore plus WIRE y soient
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Television, il devrait se trouver aux alentours de ma 100è place, avec un 10/15
Sinon, pas bcp de changemenrs avec la liste de lauréats précédente.
Faut dire que j'ai passé qqes années de vide ici - et que ajd, je réalise que le profil moyen a p-ê fortement changé, même si ce n'est pas très récent.
Sinon, pas bcp de changemenrs avec la liste de lauréats précédente.
Kowalski a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 21:01Voici ma liste et ma note :
1 Neil Young-American Stars'n Bars
2 Weather Report-Heavy Weather
3 Billy Joel-The Stranger
4 Jackson Browne-Running on Empty
5 Yes-Going for the One
6 Keith Jarrett-The Survivors' Suite
7 Eric Clapton-Slowhand
8 Supertramp-Even in the Quietest Moments
9 Santana-Moonflower
10 Jan Garbarek-Dis
C'est curieux , mais j'ai l'impression qu'il y a 10 ou 15 ans, lors de mes premières années sur 60/70, ce genre de liste aurais été majoritaire pour 77alcat01 a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 21:03Ma liste:
Point Blank Second Season
Kansas Point of Know Return
Grobschnitt Rockpommel's Land
Yes Going for the One
Wishbone Ash Front Page News
Thin Lizzy Bad Reputation
Judas Priest Sin After Sin
Lynyrd Skynyrd Street Survivors
Blue Öyster Cult Spectres
Colosseum II Electric Savage
Faut dire que j'ai passé qqes années de vide ici - et que ajd, je réalise que le profil moyen a p-ê fortement changé, même si ce n'est pas très récent.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Encore une fois, bravo et merci à Nunu, le GO de R 60/70
=================
Sinon, je vous avais mis mes 15 premiers ci-haut, voici mes suivants (le tout faisant +/- une 40-aine)
14 Circus - Movin' On Swz 1977
13 Genesis - Seconds Out Eng 1977
13 Pink Floyd - Animals Eng 1977
13 Plat du Jour - Plat du Jour Fra 1977
12 Brel, Jacques - Les Marquises Bel 1977
12 Cano - Au Nord de Notre Vie Can 1977
12 Conventum - A l'Affut d'un Complot Can 1977
12 Meatloaf - Bat Out of Hell
12 Rush - A Farewell to Kings
12 Supertramp - Even in the Quietest Moments
12 Crucis - Los Delerios Del Mariscal Arg 1977
12 Dionne / Bregent - Deux Can 1977
12 F.M. Black Noise - Can 1977
12 Iceberg Sentiments Spa
12 Jaivas, Los Cancion Del Sur Chl
12 Maneige Ni Vent... Ni Nouvellle Can
11 Beck, Jeff / Jan Hammer Group Live Var 1977
11 Clivage (Andre Fertier) Regina Astris Fra 1977
11 Engoulevent, L' L'Ile ou Vivent Les Loups Can 1977
11 Fermata Huascaran Svk
11 Golden Earring Live Net
11 Gong Gong est Mort Var
11 Gong Live Etc. Var
11 Hillage, Steve Motivation Radio
11 Ibrahim, Abdullah (Dollar Brand) Journey SAf
11 Island Pictures Swz
11 Jones, Elvin Time Capsule
11 Klaatu Hope
11 Lard Free Lard Free III
11 Martino, Pat Joyous Lake
11 Max Webster High Class in Borrowed Shoes
11 Mitchell, Joni Don Juan's Reckless Daughter
11 Modry Efekt Svitanie Cze
11 Morse Code Je Suis le Temps Can
11 Nuit Caline La Villa Mon Reve Bel
11 Potemkine Triton Fra
11 Rainbow On Stage
11 Tangerine Dream Encore
11 Triana Hijos del Agobio Spa
11 Ungava Ungava Can
11 Univers Zero Univers Zero (aka 1313)
=========================
Au vu des résultats de ce 77, je doute que je parviendrai à un classer un seul en 78 et idem et itou pour 79.
Joli, son meilleur album studio (ils sont dans la moyenne souvent bons jusqu'à Black Pearl en 83), mais c'est définitivement son live Go For What You Know qui est LA référence (j'attends tjs une version augmentée d'un 2è disque)
=================
Sinon, je vous avais mis mes 15 premiers ci-haut, voici mes suivants (le tout faisant +/- une 40-aine)
14 Circus - Movin' On Swz 1977
13 Genesis - Seconds Out Eng 1977
13 Pink Floyd - Animals Eng 1977
13 Plat du Jour - Plat du Jour Fra 1977
12 Brel, Jacques - Les Marquises Bel 1977
12 Cano - Au Nord de Notre Vie Can 1977
12 Conventum - A l'Affut d'un Complot Can 1977
12 Meatloaf - Bat Out of Hell
12 Rush - A Farewell to Kings
12 Supertramp - Even in the Quietest Moments
12 Crucis - Los Delerios Del Mariscal Arg 1977
12 Dionne / Bregent - Deux Can 1977
12 F.M. Black Noise - Can 1977
12 Iceberg Sentiments Spa
12 Jaivas, Los Cancion Del Sur Chl
12 Maneige Ni Vent... Ni Nouvellle Can
11 Beck, Jeff / Jan Hammer Group Live Var 1977
11 Clivage (Andre Fertier) Regina Astris Fra 1977
11 Engoulevent, L' L'Ile ou Vivent Les Loups Can 1977
11 Fermata Huascaran Svk
11 Golden Earring Live Net
11 Gong Gong est Mort Var
11 Gong Live Etc. Var
11 Hillage, Steve Motivation Radio
11 Ibrahim, Abdullah (Dollar Brand) Journey SAf
11 Island Pictures Swz
11 Jones, Elvin Time Capsule
11 Klaatu Hope
11 Lard Free Lard Free III
11 Martino, Pat Joyous Lake
11 Max Webster High Class in Borrowed Shoes
11 Mitchell, Joni Don Juan's Reckless Daughter
11 Modry Efekt Svitanie Cze
11 Morse Code Je Suis le Temps Can
11 Nuit Caline La Villa Mon Reve Bel
11 Potemkine Triton Fra
11 Rainbow On Stage
11 Tangerine Dream Encore
11 Triana Hijos del Agobio Spa
11 Ungava Ungava Can
11 Univers Zero Univers Zero (aka 1313)
=========================
Au vu des résultats de ce 77, je doute que je parviendrai à un classer un seul en 78 et idem et itou pour 79.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je te voyais placer le Vis à vis. Content de te voir placer également le K. Frimpong.Goldandlink a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 21:16Je place seulement le Animals, que j'aime énormément, peut être mon Floyd préféré. Mon top ci-dessous est assez éloigné du "mainstream" du top final, ce qui montre qu'il y avait toujours de la profondeur en 77. Y'a des extraits pour les albums moins connus:
1. Hailu Mergia and The Walias – Tche Belew (ethio jazz)
2. Peter Tosh – Equal Rights
3. Fẹla and Afrika 70 – Sorrow Tears and Blood
4. Orlandivo – Orlandivo (MPB, samba)
5. Pink Floyd – Animals
6. The Congos – Heart of The Congos
7. William Onyeabor – Crashes in Love
8. Azymuth – Águia Não Come Mosca (brazilian jazz funk)
9. K. Frimpong & His Cubano Fiestas – K. Frimpong & His Cubano Fiestas (afrobeat)
10. Cluster & Eno – Cluster & Eno
Pour ma part une liste assez variée, avec bien sûr Pink Floyd en tête, par affection et le concert de Waters il y a quelques temps a confirmé la puissance de Animals en live.
1. Pink Floyd - Animals
2. Television - Marquee Moon
3. Vis à vis - Obi Agye Me Dofo
4. K. Frimpong & His Cubano Fiestas - K. Frimpong & His Cubano Fiestas
5. Brian Eno - Before and After Science
6. Bob Marley & The Wailers - Exodus
7. Gil Scott-Heron & Brian Jackson - Bridges
8. Chrome – Alien Soundtracks
9. Henri Texier - Varech
10. David Bowie - Low
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Le mien de classement:
Steve Lacy – Shots
Sam Rivers - Black Africa! Villalago
Keith Jarrett – The Survivors' Suite
Joe McPhee – Tenor
Sam Rivers / Dave Holland – Vol. 2
Old And New Dreams – Old And New Dreams
Miles Davis – Dark Magus
Charles Mingus – Three Or Four Shades Of Blues
Henri Texier – Varech
Sex Pistols - Never Mind the Bollocks Here's the Sex Pistols
Steve Lacy – Shots
Sam Rivers - Black Africa! Villalago
Keith Jarrett – The Survivors' Suite
Joe McPhee – Tenor
Sam Rivers / Dave Holland – Vol. 2
Old And New Dreams – Old And New Dreams
Miles Davis – Dark Magus
Charles Mingus – Three Or Four Shades Of Blues
Henri Texier – Varech
Sex Pistols - Never Mind the Bollocks Here's the Sex Pistols
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Nous sommes, au moins, 2 à avoir cité RADIO BIRDMAN. Ce groupe est vraiment trop méconnu !Christang 29 a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 21:37Mon classement :
- 1 Televison - Marquee moon
- 2 Talking Heads - 77
- 3 Steely Dan - Aja
- 4 Ramones - Rocket to Russia
- 5 The Saints - I'm Stranded
- 6 Suicide - S/T
- 7 The Stranglers - No more heroes
- 8 The Clash - S/T
- 9 Radio Birdman - Radio appears
-10 Wire - Pink flag
J'aurai pensé que Les SAINTS ou encore plus WIRE y soient
Le SAINTS ne doit pas être loin du top 10, car cité plusieurs fois.