Meilleurs albums 1970-1979

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 12:33

Cooltrane a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:25

En fait les marionnettes des Pistols, c'est de l’esbroufe totale, comme McLaren le faisait pour ses boutiques de fringues merdiques et dont l'idée était piquées aux autres. McLaren et Westwood étaient limites des escrocs
100 % d'accord avec ca ce qui n'empeche pas de reconnaitre leur importance dans l'histoire de la musique. ne pas aimez est une chose ne pas respecter en est une autre. Parceje pense que tes avis sont aussi puants que la pop musique que tu condamnes.

Je passe la main pour la suite du jeu. Voire ce genre de réaction me dégoute. Qui veut me remplace ?

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par The lad » sam. 28 nov. 2020 12:39

Il faut saluer ce disque qui n’est même pas sorti encore au classement et qui rend furax certains 43 ans plus tard. :hehe:
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Slade » sam. 28 nov. 2020 12:44

Cooltrane a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:25


Animals est bien plus punk (au moins dans son propos) que tous les pseudo-albums qui se le voudraient.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Cooltrane a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:25
Qu'est-ce qu'on aurait aimé que ce SP ne sorte jamais. La musique rock/pop serait moins puante ajd. :langue1:
Qui ? Des noms ! Ceci dit "On": pronom imbécile qui qualifie celui qui l emploie. ... Disait mon père. Bref, pour dire que " nous" ou encore "je" est mieux.
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » sam. 28 nov. 2020 12:45

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:33
Cooltrane a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:25

En fait les marionnettes des Pistols, c'est de l’esbroufe totale, comme McLaren le faisait pour ses boutiques de fringues merdiques et dont l'idée était piquées aux autres. McLaren et Westwood étaient limites des escrocs
100 % d'accord avec ca ce qui n'empeche pas de reconnaitre leur importance dans l'histoire de la musique. ne pas aimez est une chose ne pas respecter en est une autre. Parceje pense que tes avis sont aussi puants que la pop musique que tu condamnes.

Je passe la main pour la suite du jeu. Voire ce genre de réaction me dégoute. Qui veut me remplace ?
Bon, désolé, je ne pensais pas te toucher (pas toi, en tout cas :reconfort: ), mais faut reconnaitre que les piques des fans de punk dans l'autre sens sont tout aussi cinglantes. Ya pas de raison que ce soit en sens unique que je sache.

Alors, il faudrait être dingue pour nier l'importance des Pistols dans ce qu'est devenu le rock/pop après eux, et ce n'est pas moi qui le ferai.
Slade a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:44
Cooltrane a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:25
Animals est bien plus punk (au moins dans son propos) que tous les pseudo-albums qui se le voudraient.
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cooltrane a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:25
Qu'est-ce qu'on aurait aimé que ce SP ne sorte jamais. La musique rock/pop serait moins puante ajd. :langue1:
Qui ? Des noms ! Ceci dit "On": pronom imbécile qui qualifie celui qui l emploie. ... Disait mon père. Bref, pour dire que " nous" ou encore "je" est mieux.
T'as déjà lu les textes de Animals?? :rollin: (dérivé d'Orwell avec la Ferme des Animaux)

Sinon, je ne me serais pas permis de dire "nous", car cela inclurait tout le monde et le "je" ne le limiterait qu'à moi (et c'est loin d'être le cas).

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » sam. 28 nov. 2020 12:56

Oulà on va se calmer !
Tout d'abord je suis désolé et veuillez m'excuser d'avoir ouvert la boite de pandore. N'oubliez pas que je ne suis ici que depuis un peu plus d'un an et je n'imaginais pas la récurrence du débat ( à ce point )
Donc bien sûr chacun écoute ce qui lui plaît mais aussi chacun peut donner librement son avis librement autrement il faut se créer un blog ... :rollin:
Mais évidemment ça doit marcher dans les deux sens comme le signale justement Cooltrane. :)
Pour ma part le sujet est clos :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 13:01

Cooltrane a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:45
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:33
Cooltrane a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:25

En fait les marionnettes des Pistols, c'est de l’esbroufe totale, comme McLaren le faisait pour ses boutiques de fringues merdiques et dont l'idée était piquées aux autres. McLaren et Westwood étaient limites des escrocs
100 % d'accord avec ca ce qui n'empeche pas de reconnaitre leur importance dans l'histoire de la musique. ne pas aimez est une chose ne pas respecter en est une autre. Parceje pense que tes avis sont aussi puants que la pop musique que tu condamnes.

Je passe la main pour la suite du jeu. Voire ce genre de réaction me dégoute. Qui veut me remplace ?
Bon, désolé, je ne pensais pas te toucher (pas toi, en tout cas :reconfort: ), mais faut reconnaitre que les piques des fans de punk dans l'autre sens sont tout aussi cinglantes. Ya pas de raison que ce soit en sens unique que je sache.
Non ya pas de raisons que ca soit en sens unique mais l'agressivité me semble plus de votre coté quand meme. Moi je suis un cas a part jadore Pink Floyd et peux pas encadrer les Pistols. Ce qui ne m'empeche pas de trouver certaines réactions un peu virulente. La musique c'est de la musique, il ya de la place pour tout le monde, pour toutes les musiques, des toute les époques, fait par n'importe qui. Apres ya des choses qu'on aime et qu'on aime pas et heureusement. Apres ona tendance a tout mettre dans des cases alors qu'il y la musique qu'on aime et celle qu'on aime pas, peu importe ce que c'est


Chacun doit y trouver son compte et surtout j'ai toujours respecté les gouts de chacun en matière de musique, j'ai un de mes meilleurs potes qui quand il était jeune écoutait de la trance, de la makina et toutes les compils Thunderdome. Putain j'en ai bouffé alors que j'aime pas du tout ca. Et ben c'est toujours mon pote meme si on se voit moins qu'avant. :hehe:

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par pitiroizo » sam. 28 nov. 2020 13:17

Bon, y'a plus qu'à attendre que The Lad repropose GG Allin comme album de la semaine pour qu'on rigole un peu. :hurt3:
Le timing est parfait, j'crois que tout le monde est chaud.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Leutte » sam. 28 nov. 2020 13:45

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 13:01

Non ya pas de raisons que ca soit en sens unique mais l'agressivité me semble plus de votre coté quand meme.
Eh là faut pas déconner.. Relis le fil. Certains sont carrément méprisants et insultants.
Leutte a écrit :
sam. 28 nov. 2020 10:35
je pense pas que Echoes critique ceux qui aiment les Sexpistols, mais musicalement bon c'est quand même pas ouf..(je modère mes propos là..). Après on peut aimer pour des raisons idéologiques, affectives, historiques.. etc..
J'ai dit ça voilà tout. Mon but n'a jamais été de m'en prendre au punk(ni à aucun style musical). Je connais mal, mais il y a d'autres groupes punks ou apparentés qui suscitent mon intérêt. La phrase surlignée n'a rien de scandaleuse, d'autres pensent et ont dit pareil ici(y compris des amateurs de punk autrement plus chevronnés que moi), et toi-même nunu. Est-ce que ça justifie la réaction du Lad, où il parle de bêtise ou de fausseté à mon endroit?
..
Bon je vais faire une pause avec ce topic. :chapozzz:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 13:52

Leutte a écrit :
sam. 28 nov. 2020 13:45
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 13:01

Non ya pas de raisons que ca soit en sens unique mais l'agressivité me semble plus de votre coté quand meme.
Eh là faut pas déconner.. Relis le fil. Certains sont carrément méprisants et insultants.
Et sur johnny Thunders alors ? t'as vu les commentaires.
Echoes a écrit :
ven. 27 nov. 2020 13:12
Et moi qui pensais que le but du jeu était de citer les meilleurs albums de .... :hehe:
Toujours rien et si ça continue on va avoir droit aux Sex Pistols :rollin: :jesors:
Voila. Avant ca se passait bien. C'est la que c'est parti en couille. Loin de moi l'idée de mettre ca sur le dos de Echoes si ca avait pas été lui un autre aurait dit en substance la meme chose.


Une fois encore que vous n'aimiez pas ok mais respectez au moins l'avis de ceux qui aime. Parce que les vieux donneurs de lecon sur les jeunes pas respectueux faudrait deja vous regarder dans une glace avant de la ramener.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » sam. 28 nov. 2020 14:13

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 13:52
Leutte a écrit :
sam. 28 nov. 2020 13:45
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 13:01

Non ya pas de raisons que ca soit en sens unique mais l'agressivité me semble plus de votre coté quand meme.
Eh là faut pas déconner.. Relis le fil. Certains sont carrément méprisants et insultants.
Et sur johnny Thunders alors ? t'as vu les commentaires.
Echoes a écrit :
ven. 27 nov. 2020 13:12
Et moi qui pensais que le but du jeu était de citer les meilleurs albums de .... :hehe:
Toujours rien et si ça continue on va avoir droit aux Sex Pistols :rollin: :jesors:
Voila. Avant ca se passait bien. C'est la que c'est parti en couille. Loin de moi l'idée de mettre ca sur le dos de Echoes si ca avait pas été lui un autre aurait dit en substance la meme chose.


Une fois encore que vous n'aimiez pas ok mais respectez au moins l'avis de ceux qui aime. Parce que les vieux donneurs de lecon sur les jeunes pas respectueux faudrait deja vous regarder dans une glace avant de la ramener.
Tu peux relire plus haut mes excuses mais l'exemple qui tu cites là n'est pas bien méchant et se voulais drôle. J'ai lu d'autres choses sur différents topics qu'on pourrait également mettre à l'index. Bon j'ai dit que pour moi le sujet était clos mais là je me devais d'apporter un éclaircissement :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 14:16

Echoes a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:13
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 13:52
Leutte a écrit :
sam. 28 nov. 2020 13:45

Eh là faut pas déconner.. Relis le fil. Certains sont carrément méprisants et insultants.
Et sur johnny Thunders alors ? t'as vu les commentaires.
Echoes a écrit :
ven. 27 nov. 2020 13:12
Et moi qui pensais que le but du jeu était de citer les meilleurs albums de .... :hehe:
Toujours rien et si ça continue on va avoir droit aux Sex Pistols :rollin: :jesors:
Voila. Avant ca se passait bien. C'est la que c'est parti en couille. Loin de moi l'idée de mettre ca sur le dos de Echoes si ca avait pas été lui un autre aurait dit en substance la meme chose.


Une fois encore que vous n'aimiez pas ok mais respectez au moins l'avis de ceux qui aime. Parce que les vieux donneurs de lecon sur les jeunes pas respectueux faudrait deja vous regarder dans une glace avant de la ramener.
Tu peux relire plus haut mes excuses mais l'exemple qui tu cites là n'est pas bien méchant et se voulais drôle. J'ai lu d'autres choses sur différents topics qu'on pourrait également mettre à l'index. Bon j'ai dit que pour moi le sujet était clos mais là je me devais d'apporter un éclaircissement :)
Oui c'était de l'humour mais tout le monde ne l'interprete pas de la meme facon. Et sans le vouloir ca déclenche des réactions.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 14:20

Bon on en était donc a

7.David Bowie Heroes 46 points
8.Johnny Thunders and the Heatbreakers : L.A.M.F 41 points
9.Fleeetwood Mac Rumours 36 points
10. Talking Heads 77 : 29 points

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » sam. 28 nov. 2020 14:20

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:16
Echoes a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:13
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 13:52


Et sur johnny Thunders alors ? t'as vu les commentaires.



Voila. Avant ca se passait bien. C'est la que c'est parti en couille. Loin de moi l'idée de mettre ca sur le dos de Echoes si ca avait pas été lui un autre aurait dit en substance la meme chose.


Une fois encore que vous n'aimiez pas ok mais respectez au moins l'avis de ceux qui aime. Parce que les vieux donneurs de lecon sur les jeunes pas respectueux faudrait deja vous regarder dans une glace avant de la ramener.
Tu peux relire plus haut mes excuses mais l'exemple qui tu cites là n'est pas bien méchant et se voulais drôle. J'ai lu d'autres choses sur différents topics qu'on pourrait également mettre à l'index. Bon j'ai dit que pour moi le sujet était clos mais là je me devais d'apporter un éclaircissement :)
Oui c'était de l'humour mais tout le monde ne l'interprete pas de la meme facon. Et sans le vouloir ca déclenche des réactions.
C'est un forum bon sang, c'est fait pour discuter et si on insulte personne je ne vois pas où est le problème ... :gratzzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 14:22

Echoes a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:20
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:16
Echoes a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:13


Tu peux relire plus haut mes excuses mais l'exemple qui tu cites là n'est pas bien méchant et se voulais drôle. J'ai lu d'autres choses sur différents topics qu'on pourrait également mettre à l'index. Bon j'ai dit que pour moi le sujet était clos mais là je me devais d'apporter un éclaircissement :)
Oui c'était de l'humour mais tout le monde ne l'interprete pas de la meme facon. Et sans le vouloir ca déclenche des réactions.
C'est un forum bon sang, c'est fait pour discuter et si on insulte personne je ne vois pas où est le problème ... :gratzzz:
Oui mais a chaque fois qu'un album "punk" sort ca en devient systématique, les Dolls en avait pris plein la gueule en 73, les Ramones en 76. Je pense meme qu'on peut remonter aux Stooges et au Velvet pour trouver pareille réaction. La les pistols en ont pris plein la gueule alors qu'ils sont meme pas encore tombé et que vous savez même pas s'ils sont devant ou derriere Pink Floyd au classement

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » sam. 28 nov. 2020 14:29

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:22
Echoes a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:20
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:16

Oui c'était de l'humour mais tout le monde ne l'interprete pas de la meme facon. Et sans le vouloir ca déclenche des réactions.
C'est un forum bon sang, c'est fait pour discuter et si on insulte personne je ne vois pas où est le problème ... :gratzzz:
Oui mais a chaque fois qu'un album "punk" sort ca en devient systématique, les Dolls en avait pris plein la gueule en 73, les Ramones en 76. Je pense meme qu'on peut remonter aux Stooges et au Velvet pour trouver pareille réaction. La les pistols en ont pris plein la gueule alors qu'ils sont meme pas encore tombé et que vous savez même pas s'ils sont devant ou derriere Pink Floyd au classement
Sujet clos, le punk je ne critiquerai point :hehe:

Heureusement les fans de Led Zep, Journey avec Steve Perry, Genesis avec Collins au chant ou Yes ou je ne sais qui sont moins susceptibles :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12316
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » sam. 28 nov. 2020 14:46

Heureusement que le dernier album classé est copieusement commenté. :rollin:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par hexbreaker » sam. 28 nov. 2020 15:09

Moi, Rotten m'a toujours fait marrer avec son t.shirt maison :mdr2:

Image

Même Mc Laren n'y avait pas pensé !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 15:16

C'est un mec qui a des gouts musicaux plutot varié e tplutot sur en plus, il aime les Kinks, Can, Beefheart. Je pense parfois qu'il a une image parfois d'un mec un peu bas du front

Faut lire son autobiographie La rage est mon énergie c'est un super bouquin. Je l'ai vraiment découvert en lisant ce livre.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par hexbreaker » sam. 28 nov. 2020 15:19

Je pense aussi, il a beaucoup joué sur son image (Publique :] ), surement en réaction aux manœuvres de Mc Laren.
Je me suis bien marré avec ses bouquins aussi :super:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » sam. 28 nov. 2020 15:23

Ah, je vois, c'est ma goutte qui a fait déborder le vase, mais qu'il était déjà bien rempli avant.
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:22
Echoes a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:20
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:16

Oui c'était de l'humour mais tout le monde ne l'interprete pas de la meme facon. Et sans le vouloir ca déclenche des réactions.
C'est un forum bon sang, c'est fait pour discuter et si on insulte personne je ne vois pas où est le problème ... :gratzzz:
Oui mais a chaque fois qu'un album "punk" sort ca en devient systématique, les Dolls en avait pris plein la gueule en 73, les Ramones en 76. Je pense meme qu'on peut remonter aux Stooges et au Velvet pour trouver pareille réaction. La les pistols en ont pris plein la gueule alors qu'ils sont meme pas encore tombé et que vous savez même pas s'ils sont devant ou derriere Pink Floyd au classement
Doit-on rappeler les "boursouflures prog" qui tombent à chaque album de Yes, ELP ou Genesis et autres gentillesses du genre? :rollin: :hehe:
hexbreaker a écrit :
sam. 28 nov. 2020 15:09
Moi, Rotten m'a toujours fait marrer avec son t.shirt maison :mdr2:

Même Mc Laren n'y avait pas pensé !

Sauf que celui-là, c'est un fake... si j'ai bonne mémoire (mais pas plus sûr que çà), son I hate pink floyd était imprimé sur du tissus noir et le texte et illustration en dominance vert et orange fluo, vert qui rappelait un peu la couleur de la denture du Rotten (qui était un surnom précisément à cause de ses dents pourries).

Répondre