Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
C’est également mon ressenti
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voici ma liste:
Sun Ra and His Arkestra - Sleeping Beauty (jazz)
William Onyeabor - Tomorrow (afrobeat)
William Onyeabor - Crashes in Love (afrobeat)
Van Morrison - Into the Music
Copa 7 - O Som Do Copa 7 (MPB Brésil)
Donnie and Joe Emerson - Dreamin' Wild
Fela Anikulapo Kuti and the Afrika 70 - International Thief Thief
Rita Lee - Rita Lee
The Congos - Congo Ashanti (reggae man!)
Caetano Veloso & A Outra Banda da Terra - Cinema transcendental
J'aurais pu en citer d'autres:
The Touch of Your Lips - Chet Baker
Unknown Soldier - Fela Anikulapo Kuti & His Africa '70
The Call - Horace Tapscott
The Undertones - The Undertone
Casiopea – Casiopea
Soon Forward - Gregory Isaacs
Mel - Maria Bethânia
Spirit Sensitive - Chico Freeman
Eau de vie – Delegation
Light as a Feather – Azymuth
Slow Train Coming - Bob Dylan
Cikamele' - N'Draman-Blintch
Melome Clement & l'international Orchestre Poly-Rythmo
Aux armes et cætera – Gainsbourg
Surpris de pas avoir vu le Sun Ra sortir plus, il est pourtant géant cet album! Le Van Morrison est lui assez méconnu mais dans mon top 3 de l'artiste.
Sun Ra and His Arkestra - Sleeping Beauty (jazz)
William Onyeabor - Tomorrow (afrobeat)
William Onyeabor - Crashes in Love (afrobeat)
Van Morrison - Into the Music
Copa 7 - O Som Do Copa 7 (MPB Brésil)
Donnie and Joe Emerson - Dreamin' Wild
Fela Anikulapo Kuti and the Afrika 70 - International Thief Thief
Rita Lee - Rita Lee
The Congos - Congo Ashanti (reggae man!)
Caetano Veloso & A Outra Banda da Terra - Cinema transcendental
J'aurais pu en citer d'autres:
The Touch of Your Lips - Chet Baker
Unknown Soldier - Fela Anikulapo Kuti & His Africa '70
The Call - Horace Tapscott
The Undertones - The Undertone
Casiopea – Casiopea
Soon Forward - Gregory Isaacs
Mel - Maria Bethânia
Spirit Sensitive - Chico Freeman
Eau de vie – Delegation
Light as a Feather – Azymuth
Slow Train Coming - Bob Dylan
Cikamele' - N'Draman-Blintch
Melome Clement & l'international Orchestre Poly-Rythmo
Aux armes et cætera – Gainsbourg
Surpris de pas avoir vu le Sun Ra sortir plus, il est pourtant géant cet album! Le Van Morrison est lui assez méconnu mais dans mon top 3 de l'artiste.
Modifié en dernier par Goldandlink le lun. 15 févr. 2021 16:55, modifié 1 fois.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voici ma liste:
Electric Sun Earthquake
ZZ Top Degüello
Little Feat Down on the Farm
Eloy Silent Cries and Mighty Echoes
Embryo Embryo's Reise
Thin Lizzy Black Rose: A Rock Legend
Pink Floyd The Wall
Blackfoot Strikes
Triumph Just a Game
Riot Narita
Electric Sun Earthquake
ZZ Top Degüello
Little Feat Down on the Farm
Eloy Silent Cries and Mighty Echoes
Embryo Embryo's Reise
Thin Lizzy Black Rose: A Rock Legend
Pink Floyd The Wall
Blackfoot Strikes
Triumph Just a Game
Riot Narita
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Toujours des trucs à re-découvrir dans tes listes ! Je vais m'écouter ce Rita Lee et le Donnie and Joe Emerson.Goldandlink a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 16:04Voici ma liste:
Sun Ra and His Arkestra - Sleeping Beauty (jazz)
William Onyeabor - Tomorrow (afrobeat)
William Onyeabor - Crashes in Love (afrobeat)
Van Morrison - Into the Music
Copa 7 - O Som Do Copa 7 (MPB Brésil)
Donnie and Joe Emerson - Dreamin' Wild
Fela Anikulapo Kuti and the Afrika 70 - International Thief Thief
Rita Lee - Rita Lee
The Congos - Congo Ashanti (reggae man!)
Caetano Veloso & A Outra Banda da Terra - Cinema transcendental
J'aurais pu en citer d'autres:
The Touch of Your Lips - Chet Baker
Unknown Soldier - Fela Anikulapo Kuti & His Africa '70
The Call - Horace Tapscott
The Undertones - The Undertone
Casiopea – Casiopea
Soon Forward - Gregory Isaacs
Mel - Maria Bethânia
Spirit Sensitive - Chico Freeman
Eau de vie – Delegation
Light as a Feather – Azymuth
Slow Train Coming - Bob Dylan
Cikamele' - N'Draman-Blintch
Melome Clement & l'international Orchestre Poly-Rythmo
Aux armes et cætera – Gainsbourg
Surpris de pas avoir vu le Sun Ra sortir plus, il est pourtant géant cet album! Le Van Morrison est lui assez méconnu mais dans mon top 3 de l'artiste.
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ah ouais, j'en déduis qu'il n'y a que nous deux qui l'ayons placé.
Ça me surprend un peu.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
- Unserious Sam
- Membre VIP
- Messages : 4208
- Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58
Re: Meilleurs albums 1970-1979
J'oublie systématiquement les albums français/francophones... C'est ballot, parce que les 2 Higelin, le Bérenger, le Thiéphaine...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je l’avais mais il n’a pas passé le dernier cut ... Oui un grand album!
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- Christang 29
- Membre VIP
- Messages : 1328
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon classement
- 1 The Clash-London calling
- 2 The Cure-Three imaginary boys
- 3 Joy Division-Unknown pleasures
- 4 AC/DC-Highway tohell
- 5 Talking Heads-Fear of music
- 6 Neil YOUNG-Rust never sleeps
- 7 Pink Floyd-The Wall
- 8 Thin Lizzy-Black Rose
- 9 The CARS-Candy O
-10 Univers Zéro-Hérésie
Je pensais que Neil Young y serait avec Rust never sleeps un grand album live et dans une moindre mesure The CARS de Rick Ocasek
J'aurai pu inclure Nino Ferrer avec Blanat mais j'ai au final choisi Univers Zero
- 1 The Clash-London calling
- 2 The Cure-Three imaginary boys
- 3 Joy Division-Unknown pleasures
- 4 AC/DC-Highway tohell
- 5 Talking Heads-Fear of music
- 6 Neil YOUNG-Rust never sleeps
- 7 Pink Floyd-The Wall
- 8 Thin Lizzy-Black Rose
- 9 The CARS-Candy O
-10 Univers Zéro-Hérésie
Je pensais que Neil Young y serait avec Rust never sleeps un grand album live et dans une moindre mesure The CARS de Rick Ocasek
J'aurai pu inclure Nino Ferrer avec Blanat mais j'ai au final choisi Univers Zero
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Re: Meilleurs albums 1970-1979
j avais fait une chronique de son album il y a quelques années , je l ai oublie , très bel album de marc benno " lost in austin "
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Pour Neil young je prefere tres largement le Live Rust que le Rust Never Sleeps qui st sacrément retouché en Studio alors que le Live Rust est le vrai Live
Re: Meilleurs albums 1970-1979
La suite
marianne faithfull Broken English 26
Supertramp-Breakfast in America 26
The Police-Reggatta de Blanc 26
The Specials The Specials 26
Wire 154 25
Neil Young & Crazy Horse-Rust Never Sleeps 23
David Bowie Lodger 21
Jacques Higelin-Champagne pour tout le monde 18
Nino Ferrer Blanat 17
The Jam - Setting Sons 17
Trust – Trust. 17
Lou Reed-The Bells 16
Scorpions Lovedrive 16
Eagles The Long Run 15
joe jackson look sharp 15
Rickie Lee Jones - s/t 15
The Ruts The Crack 15
Elvis COSTELLO : Armed forces 14
The Damned Machine Gun Etiquette 13
Univers Zéro-Hérésie 13
Eloy Silent Cries and Mighty Echoes 12
neil young Live Rust 12
Toto Hydra 12
UFO Strangers In The Night 12
Amjad Ali Khan – Raga Darbari 10
Blackfoot Strikes 10
Electric Sun Earthquake 10
Flamen Dialis Symptome-Dei 10
Chet Baker -The Touch of Your Lips 10
Igra Staklenih Perli - Igra staklenih perli 10
Ramones It's Alive 10
Roberto Cacciapaglia – Sei note in logica 10
Sun Ra and His Arkestra Sleeping Beauty - 10
Annette Peacock 9
bad company desolation angels 9
Chet Baker - Broken Wing 9
Dogs Different 9
Donnie and Joe Emerson Dreamin' Wild - 9
Flamin' Groovies - Jumpin' In The Night 9
MacDermot, Galt / Various Artists Hair (OST) 9
Mélusine – La treizième heure 9
Patti Smith Group-Wave 9
PIL : Metal Box 9
Rory Gallagher - Top Priority 9
The Fall : Dragnet 9
William Onyeabor Tomorrow - 9
Art Pepper - Straight Life 8
Bob Dylan – Slow train coming 8
Chris SPEDDING : Guitar graffiti 8
Little Feat Down on the Farm 8
Marino, Frank & Mahogany Rush Tales of the Unexpected 8
molly hatchet flirting with disaster 8
Pat Travers" go for what you know" 8
Starshooter – Mode. 8
The Inmates First Offence 8
The Only Ones - Even the serpents shine 8
The Pop Group Y 8
The Slits : Cut 8
Triumph Just a Game 8
William Onyeabor Crashes in Love - 8
Christopher Cross "1st" 7
Dave Edmunds Repeat When Necessary 7
Fela Kuti – International Thief Thief 7
Old and New Dreams - Old and New Dreams 7
Robert Fripp Exposure 7
The Records - Shades In Bed 7
Van Morrison Into the Music - 7
Ashra – Correlations 6
Chico Freeman - Spirit Sensitive 6
Dire Straits-Communiqué 6
Embryo Embryo's Reise 6
Ian Hunter You’re Never Alone with a Schizophrenic 6
Jacno – Jacno 6
Le grand rouge – Traverser du pays 6
Magazine Second Hand Daylight 6
Moondog A New Sound of an Old Instrument 6
Téléphone – Crache ton venin. 6
The B-52's The B-52's 6
Vortex - Les cycles de Thanatos 6
Ellébore – Chansons Et Danses D'Anjou Et De Vendée 5
Horace Tapscott - The Call 5
Philip Glass Einstein On The Beach 5
Rainbow Down To Earth 5
Steve Hackett "spectral mornings" 5
Tangerine Dream Force Majeure 5
The Beat - idem 5
The Stranglers The Raven 5
Thiéfaine – Autorisation de délirer 5
Cheap Trick Dream Police 4
Fleetwood Mac : Tusk 4
François BERANGER : Joue pas avec mes nerfs 4
Frank Zappa Joes Garage 4
Germs - GI 4
Heldon - Stand by 4
Hubert-Felix Thiéfaine - Autorisation de délirer 4
Ian Dury - Do it yourself 4
Jacques Thollot -Cinq Hops 4
Jefferson Starship Freedom At Point Zero 4
Manfred Mann's Earth Band "angel station" 4
Michael Jackson : Off The Wall 4
Nick Lowe - Jesus Of Cool 4
Robert Schroeder – Harmonic Ascendant 4
Stiff Little Fingers : Inflammable 4
Sun Ra- The other side of the sun 4
The Congos Congo Ashanti - 4
Travers, Pat Live! Go For What You Know 4
Arachnoïd - Arachnoïd 3
Electric Light Orchestra "discovery" 3
Irv Treibel – Environments 9 3
Joe Jackson - I'm The man 3
Nurse With Wound -Chance Meeting on a Dissecting Table of a Sewing Machine and an Umbrella 3
Rita Lee - Rita Lee 3
Steve Hillage Open 3
Steve Hillage Rainbow Dome Musick 3
The B-52s - B-52s 3
The Raincoats - The Raincoats 3
The SOFT BOYS : A can of bees 3
This Heat - idem 3
allman brothers enlightened roques 2
Art Zoyd - Musique pour l’odyssée 2
Blue Öyster Cult "mirrors" 2
Caetano Veloso & A Outra Banda da Terra Cinema transcendental - 2
Chelsea - Chelsea 2
Michael Franks-Tiger in the Rain 2
Motörhaed Bomber 2
The CARS-Candy O 2
The CRAWDADDYS : Crawdaddy express 2
Chrome - Half machine lip moves 1
Crusaders - Street Life 1
Emmanuel Boozl Dans Quel Etat J'Erre 1
JJ Cale - 5 1
Pat Benatar "in the heat of the night" 1
Riot Narita 1
Serge Gainsbourg Aux armes et cætera – 1
Siouxsie and the Banshees : Join Hands 1
Sylvain SYLVAIN : same 1
U.K. Subs - Another Kind Of Blues 1
marianne faithfull Broken English 26
Supertramp-Breakfast in America 26
The Police-Reggatta de Blanc 26
The Specials The Specials 26
Wire 154 25
Neil Young & Crazy Horse-Rust Never Sleeps 23
David Bowie Lodger 21
Jacques Higelin-Champagne pour tout le monde 18
Nino Ferrer Blanat 17
The Jam - Setting Sons 17
Trust – Trust. 17
Lou Reed-The Bells 16
Scorpions Lovedrive 16
Eagles The Long Run 15
joe jackson look sharp 15
Rickie Lee Jones - s/t 15
The Ruts The Crack 15
Elvis COSTELLO : Armed forces 14
The Damned Machine Gun Etiquette 13
Univers Zéro-Hérésie 13
Eloy Silent Cries and Mighty Echoes 12
neil young Live Rust 12
Toto Hydra 12
UFO Strangers In The Night 12
Amjad Ali Khan – Raga Darbari 10
Blackfoot Strikes 10
Electric Sun Earthquake 10
Flamen Dialis Symptome-Dei 10
Chet Baker -The Touch of Your Lips 10
Igra Staklenih Perli - Igra staklenih perli 10
Ramones It's Alive 10
Roberto Cacciapaglia – Sei note in logica 10
Sun Ra and His Arkestra Sleeping Beauty - 10
Annette Peacock 9
bad company desolation angels 9
Chet Baker - Broken Wing 9
Dogs Different 9
Donnie and Joe Emerson Dreamin' Wild - 9
Flamin' Groovies - Jumpin' In The Night 9
MacDermot, Galt / Various Artists Hair (OST) 9
Mélusine – La treizième heure 9
Patti Smith Group-Wave 9
PIL : Metal Box 9
Rory Gallagher - Top Priority 9
The Fall : Dragnet 9
William Onyeabor Tomorrow - 9
Art Pepper - Straight Life 8
Bob Dylan – Slow train coming 8
Chris SPEDDING : Guitar graffiti 8
Little Feat Down on the Farm 8
Marino, Frank & Mahogany Rush Tales of the Unexpected 8
molly hatchet flirting with disaster 8
Pat Travers" go for what you know" 8
Starshooter – Mode. 8
The Inmates First Offence 8
The Only Ones - Even the serpents shine 8
The Pop Group Y 8
The Slits : Cut 8
Triumph Just a Game 8
William Onyeabor Crashes in Love - 8
Christopher Cross "1st" 7
Dave Edmunds Repeat When Necessary 7
Fela Kuti – International Thief Thief 7
Old and New Dreams - Old and New Dreams 7
Robert Fripp Exposure 7
The Records - Shades In Bed 7
Van Morrison Into the Music - 7
Ashra – Correlations 6
Chico Freeman - Spirit Sensitive 6
Dire Straits-Communiqué 6
Embryo Embryo's Reise 6
Ian Hunter You’re Never Alone with a Schizophrenic 6
Jacno – Jacno 6
Le grand rouge – Traverser du pays 6
Magazine Second Hand Daylight 6
Moondog A New Sound of an Old Instrument 6
Téléphone – Crache ton venin. 6
The B-52's The B-52's 6
Vortex - Les cycles de Thanatos 6
Ellébore – Chansons Et Danses D'Anjou Et De Vendée 5
Horace Tapscott - The Call 5
Philip Glass Einstein On The Beach 5
Rainbow Down To Earth 5
Steve Hackett "spectral mornings" 5
Tangerine Dream Force Majeure 5
The Beat - idem 5
The Stranglers The Raven 5
Thiéfaine – Autorisation de délirer 5
Cheap Trick Dream Police 4
Fleetwood Mac : Tusk 4
François BERANGER : Joue pas avec mes nerfs 4
Frank Zappa Joes Garage 4
Germs - GI 4
Heldon - Stand by 4
Hubert-Felix Thiéfaine - Autorisation de délirer 4
Ian Dury - Do it yourself 4
Jacques Thollot -Cinq Hops 4
Jefferson Starship Freedom At Point Zero 4
Manfred Mann's Earth Band "angel station" 4
Michael Jackson : Off The Wall 4
Nick Lowe - Jesus Of Cool 4
Robert Schroeder – Harmonic Ascendant 4
Stiff Little Fingers : Inflammable 4
Sun Ra- The other side of the sun 4
The Congos Congo Ashanti - 4
Travers, Pat Live! Go For What You Know 4
Arachnoïd - Arachnoïd 3
Electric Light Orchestra "discovery" 3
Irv Treibel – Environments 9 3
Joe Jackson - I'm The man 3
Nurse With Wound -Chance Meeting on a Dissecting Table of a Sewing Machine and an Umbrella 3
Rita Lee - Rita Lee 3
Steve Hillage Open 3
Steve Hillage Rainbow Dome Musick 3
The B-52s - B-52s 3
The Raincoats - The Raincoats 3
The SOFT BOYS : A can of bees 3
This Heat - idem 3
allman brothers enlightened roques 2
Art Zoyd - Musique pour l’odyssée 2
Blue Öyster Cult "mirrors" 2
Caetano Veloso & A Outra Banda da Terra Cinema transcendental - 2
Chelsea - Chelsea 2
Michael Franks-Tiger in the Rain 2
Motörhaed Bomber 2
The CARS-Candy O 2
The CRAWDADDYS : Crawdaddy express 2
Chrome - Half machine lip moves 1
Crusaders - Street Life 1
Emmanuel Boozl Dans Quel Etat J'Erre 1
JJ Cale - 5 1
Pat Benatar "in the heat of the night" 1
Riot Narita 1
Serge Gainsbourg Aux armes et cætera – 1
Siouxsie and the Banshees : Join Hands 1
Sylvain SYLVAIN : same 1
U.K. Subs - Another Kind Of Blues 1
Re: Meilleurs albums 1970-1979
On peut conclure ce sujet du coup et en ouvrir un tout beau pour les années 80
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Moi, je dirais : dans le cadre de nos classements, p'têt un peu surévalué...
The Stranglers The Raven 5
déçu par le peu de points obtenu
Pareil pour Cheap Trick, surtout que "Dream Police" est un album extra
Pas pensé à Neil Young, il serait dans mon top 42 et demi
Comme les : Patti Smith Group, Flamin' Groovies, ELO, Little Feat, Ian Dury, Joe Jackson, Eagles
Et le Ian Hunter, auquel je n'ai pas pensé.
Mmmh... Fleetwood Mac, moui
Je ne m'occupe pas des groupes et musiciens français, à regret. Déjà assez dur comme ça.
Sinon, il y aurait Odeurs, Gotainer et même peut-être Bijou, déjà
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ma liste '80 est prête...
yapluka
yapluka
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Perso, j'ai un problème avec le coté trop pop et gnangnan - même le canon Child of Vision a des moments gnangnans dans le refrain...Algernon a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 14:11Album super réussi (soviétique)Andy a écrit :après avoir vu dans les classements precedent le eagles et le fleetwood mac je pensais voire supertramp ! pas asser prog ? trop pop ? de l intro de " gone hollywood " au final de " chid of vision " c est très bon ! meme les morceaux un peu moins fort sont d un très bon niveau , grand classique
Pas un morceau à écarter. Comme "Crime"
et le fait qu'ils en aient tiré cinq hits de cet album n'aide pas
je n'ai jamais vraiment réussi à trouver Crisis aussi bon que Crime & Moments, mais je le classe au même niveau que BiA.Unserious Sam a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 14:26Et "Crisis"... J'ai plus de mal avec "EITQM" (je sais écrire en Cooltrane language )
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Trop pop, il y de ça, je pense que le groupe était allé au bout de la formule (miracle ?)trop pop et gnangnan
"gnangnan", je n'irais quand même pas jusque là.
1 moi également1 je n'ai jamais vraiment réussi à trouver Crisis aussi bon que Crime & Moments, 2 mais je le classe au même niveau que BiA.
2 pas de cet avis, mais ça doit se défendre.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
on est deux a avoir donné des points à Pat Travers et il ne récolte que 4 points
Mais pour rendre le tout confus, le Live Rust filmé, cela s'appelle Rust Never Sleeps (j'ai vu deux fois cette tournée, avec les Road Eyes)
Un des plus beau concert concept.
On est d'accord.
Mais pour rendre le tout confus, le Live Rust filmé, cela s'appelle Rust Never Sleeps (j'ai vu deux fois cette tournée, avec les Road Eyes)
Un des plus beau concert concept.
On ouvre un autre sujet ou l'on continue ici?