Meilleurs albums 1970-1979

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » dim. 24 mai 2020 10:06

nunu a écrit :
dim. 24 mai 2020 09:53
Il n'y a pas de mauvais disques, il ya des disques que tu n'aimes pas. Ce n'est pas la meme chose.
Si, il y a de mauvais disques. Très mauvais même. Plein !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » dim. 24 mai 2020 10:09

Je ne pensais pas que mon aparté sur Mott the Hoople et son disque que j'aime Mad Shadows ferait couler autant d'encre ! Alors je confirme que je l'aime bien et qu'il aurait dû faire partie de mon top 10 pour l'année que je viens encore d'oublier, c'est d'ailleurs la raison de mon erreur, je croyais qu'il était sorti une autre année. J'aime bien écouter ce disque en entier et j'y préfère Thunderbuck Ram et son intro au piano spatial ainsi que le Cavien avant l'heure When My Mind Is Gone, bien barré ce qui convient car c'est justement ce qui est dit dans le titre. Et puisqu'on est dedans, j'aime bien aussi la pochette à reflets de Rorschach :)

Je ne pige pas ce que tu attends de moi Cooltrane ? Que je me range à l'avis "généralement considéré" parce que tu insistes alors que je viens justement de dire que je me tape de l'avis général en ce qui concerne la musique et plus largement tout ce qui est artistique.

Vous vous dite sidérés (je cite) par le fait de voir ce disque dans un top 10. Ok. En ce qui me concerne, rien ne me sidère dans un top 10 de quelqu'un. Il aime ce qu'il veut. Vous aimez quand même bien dire du mal plutôt que dire du bien, c'est en tout cas mon impression. Comme j'aime surtout dire du bien, je vais en dire aussi du premier album de Mott the Hoople avec sa pochette d'Escher et ses deux reprises excellentes : You Really Got Me et surtout Laugh At Me qui rend dylanienne un chanson de Bono (Sonny, pas celui de U2) et où on trouve Rock'n'Roll Queen : You know what I mean !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » dim. 24 mai 2020 10:13

"À boire avec Motörheadration"

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » dim. 24 mai 2020 10:17

Un groupe qui sort la même année un album avec le même titre que celui des Wings... Champion !
"La vie aux grands airs" :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » dim. 24 mai 2020 10:28

dark pink a écrit :
dim. 24 mai 2020 10:09
Vous aimez quand même bien dire du mal plutôt que dire du bien, c'est en tout cas mon impression. Comme j'aime surtout dire du bien, je vais en dire aussi du premier album de Mott the Hoople
Je m’enthousiasme souvent et je le dis mais ça ne m’empêche pas d’avoir un esprit critique et de l’exprimer aussi même si j’ai en effet remarqué que tu préférais le consensus (mou ?) qui, selon moi, ne fait pas beaucoup avancer. Se flatter la nouille entre convaincus, oui bof. Et je n’ai pas besoin de trois avis convergents pour me convaincre qu’un truc qui me plaît est bon ou l’inverse. La voix de Ian Hunter me crispe définitivement, c’est ainsi (outre le fait que je n’ai pas encore entendu de morceau génial chez Mott). Celles de Nick Drake et de Tim Buckley me séduisent au-delà de tout, c’est ainsi aussi et peu m’importe de lire qu’ils sont ceci ou cela, ça me passe très largement au-dessus des tympans :)
It’s too late to be hateful :ange:

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Suricate » dim. 24 mai 2020 10:38

En 1979 ce titre m'a fait découvrir Ian Hunter et ses Mott.



Encore heureux qu'il ne faut justifier ses préférences lors d'un vote....

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Harvest » dim. 24 mai 2020 10:39

DaFrog a écrit :
dim. 24 mai 2020 10:06
nunu a écrit :
dim. 24 mai 2020 09:53
Il n'y a pas de mauvais disques, il ya des disques que tu n'aimes pas. Ce n'est pas la meme chose.
Si, il y a de mauvais disques. Très mauvais même. Plein !
Oh que oui. Il y a des albums mauvais. Mal chantés, mal joués, mal produits, des pochettes immondes etc.

Quant à Mott ils ont sorti quelques disques qui égalent les plus grands sur les points indiqués plus haut.

J’aime, j’aime pas ça suffit pas...y’a quand même des critères autres...

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Harvest » dim. 24 mai 2020 10:40

dark pink a écrit :
dim. 24 mai 2020 10:09
Je ne pensais pas que mon aparté sur Mott the Hoople et son disque que j'aime Mad Shadows ferait couler autant d'encre ! Alors je confirme que je l'aime bien et qu'il aurait dû faire partie de mon top 10 pour l'année que je viens encore d'oublier, c'est d'ailleurs la raison de mon erreur, je croyais qu'il était sorti une autre année. J'aime bien écouter ce disque en entier et j'y préfère Thunderbuck Ram et son intro au piano spatial ainsi que le Cavien avant l'heure When My Mind Is Gone, bien barré ce qui convient car c'est justement ce qui est dit dans le titre. Et puisqu'on est dedans, j'aime bien aussi la pochette à reflets de Rorschach :)

Je ne pige pas ce que tu attends de moi Cooltrane ? Que je me range à l'avis "généralement considéré" parce que tu insistes alors que je viens justement de dire que je me tape de l'avis général en ce qui concerne la musique et plus largement tout ce qui est artistique.

Vous vous dite sidérés (je cite) par le fait de voir ce disque dans un top 10. Ok. En ce qui me concerne, rien ne me sidère dans un top 10 de quelqu'un. Il aime ce qu'il veut. Vous aimez quand même bien dire du mal plutôt que dire du bien, c'est en tout cas mon impression. Comme j'aime surtout dire du bien, je vais en dire aussi du premier album de Mott the Hoople avec sa pochette d'Escher et ses deux reprises excellentes : You Really Got Me et surtout Laugh At Me qui rend dylanienne un chanson de Bono (Sonny, pas celui de U2) et où on trouve Rock'n'Roll Queen : You know what I mean !
Pas touche à Mott et à Ian. Leurs disques valent largement certains autres...

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » dim. 24 mai 2020 10:46

Du coup, c'est moi qui ne m'étais pas imaginé que mon comm initial aurait déclenché un tel flot de mots sur 6070. :gene3:
Avoir voulu un peu appuyer mon PdV n'aura fait qu'envenimer les choses :priezzz:

dark pink a écrit :
dim. 24 mai 2020 10:09

Je ne pige pas ce que tu attends de moi Cooltrane ? Que je me range à l'avis "généralement considéré" parce que tu insistes alors que je viens justement de dire que je me tape de l'avis général en ce qui concerne la musique et plus largement tout ce qui est artistique.

Vous vous dite sidérés (je cite) par le fait de voir ce disque dans un top 10. Ok. En ce qui me concerne, rien ne me sidère dans un top 10 de quelqu'un. Il aime ce qu'il veut. Vous aimez quand même bien dire du mal plutôt que dire du bien, c'est en tout cas mon impression. Comme j'aime surtout dire du bien, je vais en dire aussi du premier album de Mott the Hoople avec sa pochette d'Escher et ses deux reprises excellentes : You Really Got Me et surtout Laugh At Me qui rend dylanienne un chanson de Bono (Sonny, pas celui de U2) et où on trouve Rock'n'Roll Queen : You know what I mean !
Bon, ce qu'il ne fautpas/jamais oublier, c'est que dans la majorité des cas pour les gouts et couleurs, c'est qu'il faut y lire systématiquement un "àmha", et non une sagesse ou auto-droiture sortie d'on ne sait où. Alors, je suis désolé que t'aies pu le saisir autrement que comme tel, je voulais juste te montrer un exemple d'avis général sur un site +/- de référence, c'est tout.
Maintenant, comme je l'ai dit la confiture de l'un est la daube de l'autre... et inversement

Si je disais "sidéré", c'est surtout en regard de ces années-là, où il y a foultitude de disques vraiment au-dessus de la moyenne, car si All The Young Dudes ou The Hoople seraient sortis en 88, ils y figureraient sans doute dans mon top 10.

Du coup, désolé de t'avoir énervé un dimanche matin, c'était pas le but. :piggy: :alcool1:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » dim. 24 mai 2020 11:09

DaFrog a écrit :
dim. 24 mai 2020 10:06
nunu a écrit :
dim. 24 mai 2020 09:53
Il n'y a pas de mauvais disques, il ya des disques que tu n'aimes pas. Ce n'est pas la meme chose.
Si, il y a de mauvais disques. Très mauvais même. Plein !
Non ils ne sont pas mauvais, tu ne les aiment pas c'est différent. Ils seront au gout d'autres gens. Donc par définition il ne sont pas mauvais. Il ne sont juste pas a ton gout. Mais pas mauvais puisque des gens leur trouve des qualités. La vraie nuance elle est la. Il n'y a pas de bonne et de mauvaise musique il y a des choses qu'on aime et d'autre qu'on aime pas.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » dim. 24 mai 2020 11:25

Désolé d’insister mais des gens peuvent aimer de mauvais trucs, ça reste mauvais ou pas très bon dans le meilleur des cas. Le fait d’aimer ne rend pas bon.

Par exemple, j’aime parfois le vin qui a un léger goût de vinaigre. Ça m’amuse mais ça reste dégueulasse.
Idem pour les bananes trop mûres ou le pain rassis.

Rien que chez ceux que j’aime bien, il y a des disques où il n’y a pas grand chose à sauver (New sensations de Lou Reed, Landing on Water de Neil Young). Et sinon, quasiment tout Phil Collins :frime1:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » dim. 24 mai 2020 11:28

DaFrog a écrit :
dim. 24 mai 2020 10:28
dark pink a écrit :
dim. 24 mai 2020 10:09
Vous aimez quand même bien dire du mal plutôt que dire du bien, c'est en tout cas mon impression. Comme j'aime surtout dire du bien, je vais en dire aussi du premier album de Mott the Hoople
Je m’enthousiasme souvent et je le dis mais ça ne m’empêche pas d’avoir un esprit critique et de l’exprimer aussi même si j’ai en effet remarqué que tu préférais le consensus (mou ?) qui, selon moi, ne fait pas beaucoup avancer. Se flatter la nouille entre convaincus, oui bof. Et je n’ai pas besoin de trois avis convergents pour me convaincre qu’un truc qui me plaît est bon ou l’inverse. La voix de Ian Hunter me crispe définitivement, c’est ainsi (outre le fait que je n’ai pas encore entendu de morceau génial chez Mott). Celles de Nick Drake et de Tim Buckley me séduisent au-delà de tout, c’est ainsi aussi et peu m’importe de lire qu’ils sont ceci ou cela, ça me passe très largement au-dessus des tympans :)
Le consensus (pas mou, disons plutôt "uh uh uh") était du côté de ceux qui disaient du mal de Mott et jusqu'à ce point de la discussion j'étais quasi seul à en dire du bien. Par conséquent, tu faisais partie de ceux qui se flattaient la nouille entre convaincus :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » dim. 24 mai 2020 11:37

DaFrog a écrit :
dim. 24 mai 2020 11:25
(New sensations de Lou Reed
Voila un disque que j'adore. Tout comme j'adore Metal Machine Music. Que je considere comme le sommet de Lou Reed.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par whereisbrian » dim. 24 mai 2020 11:38

DaFrog a écrit :
dim. 24 mai 2020 11:25
Désolé d’insister mais des gens peuvent aimer de mauvais trucs, ça reste mauvais ou pas très bon dans le meilleur des cas. Le fait d’aimer ne rend pas bon.

Par exemple, j’aime parfois le vin qui a un léger goût de vinaigre. Ça m’amuse mais ça reste dégueulasse.
Idem pour les bananes trop mûres ou le pain rassis.

Rien que chez ceux que j’aime bien, il y a des disques où il n’y a pas grand chose à sauver (New sensations de Lou Reed, Landing on Water de Neil Young). Et sinon, quasiment tout Phil Collins :frime1:
Tiens, Phil Collins, il a tenu (fort bien) la batterie derrière John Cale. Alors on fait quoi, on le brûle seulement à la moitié ?

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » dim. 24 mai 2020 14:06

Rassure-toi, je ne veux brûler personne et surtout pas la bobine de Phil qui reste un très bon batteur mais je voulais parler de sa carrière solo qui a beaucoup fait pour les radios fm. Il y avait donc des gens qui aimaient. Est-ce que ça en fait de la bonne musique ?
A ce compte-là, Patrick Sébastien a fait de bons disques. Il en a vendu un paquet et il a ses admirateurs.

Quant à Metal Music Machine, c’est une blague, un pied de nez du grand méchant Lou à sa maison de disques à qui il devait un album. C’est plus une performance aléatoire que de la musique. Du bruit impossible à reproduire. Je saurais faire un truc approchant si on me passe 4 amplis et autant de guitares. Je ne sais pas quel sera exactement le résultat qui m’échappera. J’ai entendu ça dans un musée de Lisbonne, c’est une bonne expérience de se balader dans du larsen. De là à écouter le disque sur mon canapé ... je préfère me repasser Street Hassle.

Et comme disait harvest, le j’aime/j’aime pas n’est pas décisif :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » dim. 24 mai 2020 14:38

DaFrog a écrit :
dim. 24 mai 2020 14:06


Quant à Metal Music Machine, c’est une blague, un pied de nez du grand méchant Lou à sa maison de disques à qui il devait un album. C’est plus une performance aléatoire que de la musique.
T'as tout dit, c'est un gros fuck de Lou a sa maison de disque. C'est pour ca que j'aime cet album. Pour moi si tu écoutes un disque sans savoir d'ou il vient et pourquoi il a été fait tu passes a coté du disque.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par hexbreaker » dim. 24 mai 2020 16:18

Cool, cool; il ne manquerait plus que l'on ai tous les mêmes goûts ... Le forum et la vie seraient bien tristes

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Leutte » dim. 24 mai 2020 17:24

Echoes a écrit :
sam. 23 mai 2020 10:18
Oui je procède comme ça également, sur 1972 j’en ai quand même réécouté quelques-uns pour voir si je les aimais encore vraiment....
J‘en ai placé un ou deux qui n’ont aucune chance de sortir mais qui me tiennent à cœur personnellement. :)
Moi j'en ai placé un ou deux qui ont une chance de sortir :hehe:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » dim. 24 mai 2020 17:41

C’est quand qu’on dépouille ?
Histoire de passer à 73 et voir si Dark Side cartonne ou se fait griller par un Mott :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » dim. 24 mai 2020 18:58

Leutte a écrit :
dim. 24 mai 2020 17:24
Echoes a écrit :
sam. 23 mai 2020 10:18
Oui je procède comme ça également, sur 1972 j’en ai quand même réécouté quelques-uns pour voir si je les aimais encore vraiment....
J‘en ai placé un ou deux qui n’ont aucune chance de sortir mais qui me tiennent à cœur personnellement. :)
Moi j'en ai placé un ou deux qui ont une chance de sortir :hehe:
:hehe: oui c’est une question de point de vue ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre