C'est dans quel film ?

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12398
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'est dans quel film ?

Message par Algernon » sam. 10 févr. 2024 08:08

U Sam a écrit :Alors là, un deux-en-un : faut trouver le flim (facile) et l'erreur dans le dialogue (facile aussi pour les Parisiens du fofo...)
C'est un flim que nous citons toujours tous deux comme un petit chédeuvre.
Le titre : un article indéfini, un adjectif, un nom commun.
Je ne l'ai pas identifié la voix du jeune homme dès les premières secondes de ton extrait, mais ça me disais kêkchoz,
et ça fait tilt (quand même) avec la voix dans le haut-parleur. :cote:

L'erreur. Je suppose que ça tient à la RATP ? :gratzzz: Les abribus ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8945
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 10 févr. 2024 09:28

Algernon a écrit :
sam. 10 févr. 2024 08:08
U Sam a écrit :Alors là, un deux-en-un : faut trouver le flim (facile) et l'erreur dans le dialogue (facile aussi pour les Parisiens du fofo...)
C'est un flim que nous citons toujours tous deux comme un petit chédeuvre.
Le titre : un article indéfini, un adjectif, un nom commun.
Je ne l'ai pas identifié la voix du jeune homme dès les premières secondes de ton extrait, mais ça me disais kêkchoz,
et ça fait tilt (quand même) avec la voix dans le haut-parleur. :cote:

L'erreur. Je suppose que ça tient à la RATP ? :gratzzz: Les abribus ?
Pas du tout ... Le film ayant déjà de la bouteille la ligne 15 il n'en etait point question ... Pas encore d'actualité !
Normalement si Poutine ne nous envoie pas un pétard à étron la ligne 15 Aka "Le Grand Pari Paris" devrait démarrer vers 2025 et se poursuivre ensuite... Pas de pot pour les JO ! :nono: :rollin:
Y'a des travaux un peu partout, je passe devant ceux de Malakoff Montrouge, si tu roules en bulldozer pas de problème !
Je balance pas j'éclaircis ! :hehe: :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'est dans quel film ?

Message par Unserious Sam » sam. 10 févr. 2024 09:50

Bravo le Gab ! Tu es un cador, une fleche, une épée ! La ligne 15 ! En 1980 !

Ceci dit, cela reste un de mes films préférés (Une etrange affaire, avec Nathalie Baye, Piccoli, Lanvin, Balmer et Kalfon) :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12398
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'est dans quel film ?

Message par Algernon » sam. 10 févr. 2024 09:54

J'ai deviné après en me grattant un peu plus la tête, réalisant mon manque de perspicacité sur le coup. Mais je ne suis qu'un malheureux banlieusard, "je ne suis pas Parisien" pour mettre un air connu au masculin. ^^
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8945
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 10 févr. 2024 12:45

Algernon a écrit :
sam. 10 févr. 2024 09:54
J'ai deviné après en me grattant un peu plus la tête, réalisant mon manque de perspicacité sur le coup. Mais je ne suis qu'un malheureux banlieusard, "je ne suis pas Parisien" pour mettre un air connu au masculin. ^^
La Régie et France Mobilités (ex-STIFFPetitsdoigts ou F Upper Lip se doit de rendre hommage à ce banlieusard bas Montreuillois d'Algernon en créant et renommant une partie d'une n nouvelle ligne Le Grand Métropolitain Algernon d'une pipe Express d'en bas de chez lui via la Croix de Chavaux, la Place St-Michel, la librairie Parallèles avec tapis rouge,sono à donf et écran géant dans le wagon. Une simple justification Montreuil est une ville rockanroll et Algernon un pilier de la musique !

Un nouveau c'est dans quel film avec un beau 180 degrés et un dialogue : "Ta mère suce des bites en enfer" que l'on peut placer un peu partout mais qui n'est pas sans conséquence sur d'éventuelles plaies et contusions ! :hurt3: :diable: :cloonzzz:

Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 10 févr. 2024 15:11, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12398
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'est dans quel film ?

Message par Algernon » sam. 10 févr. 2024 14:26

"St-Michel (Gibert, Boulinier, et d'autres), la librairie Parallèles (et Gilda)"... Sans parler de Temps Futurs
Odéon (Music Action) et je poussais souvent jusqu'à la FNAC Montparnasse, du temps où j'étais véloce.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8945
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 10 févr. 2024 17:48

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 10 févr. 2024 12:45
Algernon a écrit :
sam. 10 févr. 2024 09:54
J'ai deviné après en me grattant un peu plus la tête, réalisant mon manque de perspicacité sur le coup. Mais je ne suis qu'un malheureux banlieusard, "je ne suis pas Parisien" pour mettre un air connu au masculin. ^^
La Régie et France Mobilités (ex-STIFFPetitsdoigts ou F Upper Lip se doit de rendre hommage à ce banlieusard bas Montreuillois d'Algernon en créant et renommant une partie d'une n nouvelle ligne Le Grand Métropolitain Algernon d'une pipe Express d'en bas de chez lui via la Croix de Chavaux, la Place St-Michel, la librairie Parallèles avec tapis rouge,sono à donf et écran géant dans le wagon. Une simple justification Montreuil est une ville rockanroll et Algernon un pilier de la musique !
Un nouveau c'est dans quel film avec un beau 180 degrés et un dialogue : "Ta mère suce des bites en enfer" que l'on peut placer un peu partout mais qui n'est pas sans conséquence sur d'éventuelles plaies et contusions ! :hurt3: :diable: :cloonzzz:

Image
Indice
La BO

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'est dans quel film ?

Message par Unserious Sam » dim. 11 févr. 2024 09:13

J'hésite entre Amityville et Carrie :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: C'est dans quel film ?

Message par Elie Köpter » dim. 11 févr. 2024 09:45

j'dirais Image LEG ZORK SIX

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12398
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'est dans quel film ?

Message par Algernon » dim. 11 févr. 2024 10:06

Il ne peut s'agir de Carrie, because ce n'est pas un cas de possession démoniaque. Carrie White est une très gentille fifille au départ, bien qu'elle ait eu une jeunesse vraiment pas marrante, mais elle se découvre des pouvoirs psychiques à un niveau intéressant : télékinésie, télépathie, lévitation, électrokinésie ; et même en faisant un tour complet des autres adaptations ou suites, et du livre de Stephen King : géokinésie, pyrokinésie, hydrokinésie, manipulation moléculaire, combustion spontanée, explosion télékinétique. Au cinéma, il arrive que l'on assimile parfois ce genre de cas, à tort et pour quelque facilité, au domaine des possessions par le Malin, ou par quelque esprit malveillant ou démon motivé.

Image

Il y a énormément de nanars avec ce thème. Celui ci-dessous en est un.

Image Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8945
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 févr. 2024 10:46

Elie Köpter a écrit :
dim. 11 févr. 2024 09:45
j'dirais Image LEG ZORK SIX
:winner:
C'est bien l'Exorciste et la démoniaque enragée Linda Blair avec jurons pas politiquement corrects ... Elle avait quelques circonstances atténuantes vu son envoûtement méphistophélique !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'est dans quel film ?

Message par Unserious Sam » dim. 11 févr. 2024 16:31

Non, franchement, c'était un vrai jeu ??? :hehe: :hehe: :hehe: :cloonzzz: :cloonzzz: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8945
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 févr. 2024 16:51

Unserious Sam a écrit :
dim. 11 févr. 2024 16:31
Non, franchement, c'était un vrai jeu ??? :hehe: :hehe: :hehe: :cloonzzz: :cloonzzz: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
De temps en temps il faut bien déconner avec les jeux :hehe: :ghee:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'est dans quel film ?

Message par Unserious Sam » dim. 11 févr. 2024 18:21

Et non pas "déjeuner avec les queues" ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12398
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'est dans quel film ?

Message par Algernon » mar. 13 févr. 2024 13:33

Par contre : "déjeuner avec les queux"... là, oui !
Queux, subst. masc.
cuisinier (maître queux).
"Un queux, un sommelier d'armures, deux valets de sommiers à raison de dix livres par mois chaque !" (Hugo, N.-D. Paris, 1832, p. 488)
"J'entends que ton mari, que l'on dit être un queux recommandable, se lève, crevé ou non, et mette la main à la pâte." (Sand, Beaux MM. Bois-Doré, t. 2, 1857, p. 121)
"Marmitons, queux, servants, avec des pals rougis, des fourches, des tridents et des pieux et des piques." (Leconte de Lisle, Poèmes barbares., 1878, p. 342)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'est dans quel film ?

Message par Unserious Sam » mar. 13 févr. 2024 16:32

Pouharrr ! Un queux à table ? Que nenni Messire ! ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12398
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'est dans quel film ?

Message par Algernon » jeu. 15 févr. 2024 22:34

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 10 févr. 2024 17:48
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 10 févr. 2024 12:45
Algernon a écrit :
sam. 10 févr. 2024 09:54
J'ai deviné après en me grattant un peu plus la tête, réalisant mon manque de perspicacité sur le coup. Mais je ne suis qu'un malheureux banlieusard, "je ne suis pas Parisien" pour mettre un air connu au masculin. ^^
La Régie et France Mobilités (ex-STIFFPetitsdoigts ou F Upper Lip se doit de rendre hommage à ce banlieusard bas Montreuillois d'Algernon en créant et renommant une partie d'une n nouvelle ligne Le Grand Métropolitain Algernon d'une pipe Express d'en bas de chez lui via la Croix de Chavaux, la Place St-Michel, la librairie Parallèles avec tapis rouge,sono à donf et écran géant dans le wagon. Une simple justification Montreuil est une ville rockanroll et Algernon un pilier de la musique !
Un nouveau c'est dans quel film avec un beau 180 degrés et un dialogue : "Ta mère suce des bites en enfer" que l'on peut placer un peu partout mais qui n'est pas sans conséquence sur d'éventuelles plaies et contusions ! :hurt3: :diable: :cloonzzz:

Image
Indice
La BO

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'est dans quel film ?

Message par Unserious Sam » ven. 16 févr. 2024 08:04

:mdr2: :mdr2: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12398
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'est dans quel film ?

Message par Algernon » dim. 25 févr. 2024 16:39

nunu a écrit :
jeu. 25 mars 2021 17:26
Unserious Sam a écrit :
jeu. 25 mars 2021 17:23
nunu a écrit :
jeu. 25 mars 2021 17:20


Et pourtant c'est bien lui. i la fait quelques films
Alors après recherche vite fait, ça doit être "La Balance" ?
C'est en effet la Balance.

Cesar du meilleur film en 83 et Cesar du meilleur acteur de la meilleure actrice pour Leotard et Baye.L'acteur avec Pagny s'appelle Bernard Freyd. Dans le film i y a aussi Richard Berry, Malavoy, Berléand, Maurice Ronet dans son dernier role, et Claude Villers
Et Trekky Chariot, qui fait le gros méchant. :cote:
Bon film ! (tendance très bon)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'est dans quel film ?

Message par Unserious Sam » jeu. 11 avr. 2024 20:47

Dans quel film cette image d'un Paris idyllique où, apparemment, on pouvait encore se garer peinard (et sans avoir de FPS ::d ) ?

Image

C'est au début, pendant le générique d'une comédie très populaire. Indice : Naples-Bordeaux :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre