C'est dans quel film ?

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'est dans quel film ?

Message par nunu » ven. 26 mars 2021 17:20

Image

Un autre pas évident et qui fait voyager

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 26 mars 2021 17:29

nunu a écrit :
ven. 26 mars 2021 17:20
Image
Un autre pas évident et qui fait voyager
Ne nous balance pas les vieilles photos de Jean-Vincent Placé ! :nonon:
Non je déconne c'est un film jap des 60's :ghee:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 27 mars 2021 13:51, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'est dans quel film ?

Message par Algernon » ven. 26 mars 2021 17:39

nunu a écrit :
jeu. 25 mars 2021 17:26
Unserious Sam a écrit :
jeu. 25 mars 2021 17:23
nunu a écrit :
jeu. 25 mars 2021 17:20


Et pourtant c'est bien lui. i la fait quelques films
Alors après recherche vite fait, ça doit être "La Balance" ?
C'est en effet la Balance.

Cesar du meilleur film en 83 et Cesar du meilleur acteur de la meilleure actrice pour Leotard et Baye.L'acteur avec Pagny s'appelle Bernard Freyd. Dans le film i y a aussi Richard Berry, Malavoy, Berléand, Maurice Ronet dans son dernier role, et Claude Villers
J'avais pas suivi depuis quelques flims, mais j'ai reconnu tout de suite. Très bon film noir, et super distribution.
Florent Pagny qui se fait défoncer par Tcheky Karyo bien flippant dans le bar. Et le flic hargneux, ancien d'Algérie (?) je sais plus, qui déchire les billets du dealer.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'est dans quel film ?

Message par Unserious Sam » sam. 27 mars 2021 13:43

nunu a écrit :
ven. 26 mars 2021 17:20
Image

Un autre pas évident et qui fait voyager
"La vengeance du dragon", par Okoyato Nakamura (1964)

Le pitch : Un monsieur est pas content, pour diverses raisons. Il se rend quelque part pour se venger, mais il est attendu (vous pensez bien). D'autres personnes lui posent des questions, ce qui le chagrine. Alors il tue tout le monde.

Okoyato Nakamura achevait là sa trilogie entamée avec "Le dragon" (1961) et "Une mouche bleue dans le ciel" (1963, considéré comme son chef-d’œuvre par "Les cahiers du Cinéphage"). Nakamura errera ensuite vers une longue déchéance, qui le conduira à tourner en 1989 un remake de "Un taxi pour Tobrouk" avec des singes.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 27 mars 2021 13:49

Unserious Sam a écrit :
sam. 27 mars 2021 13:43
Le pitch : Un monsieur est pas content, pour diverses raisons. Il se rend quelque part pour se venger, mais il est attendu (vous pensez bien). D'autres personnes lui posent des questions, ce qui le chagrine. Alors il tue tout le monde.
Bon scénar pour Jean-Vincent Placé, mais faudrait une scène où il se bourre la gueule sur le Yang-Tsé Kiang à la méthode d'Un singe en hiver ... Une co-prod Japon/Corée/France/Chine !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'est dans quel film ?

Message par Unserious Sam » sam. 27 mars 2021 14:14

Ah oui mais faut pas tout dire sinon c'est trop facile ! :ghee:

Le héros du film était en bisbille avec les triades (des gens peu commodes et peu arrangeants). Il leur devait 12,50 euros (une histoire de nems soit-disant pas payés à temps... Mouais...). Le fin fond de l'histoire c'est que le héros était un vrai salopard ! Ça alors !!! On n'aurait pas cru, à le voir ! Très bon scénario. :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'est dans quel film ?

Message par nunu » sam. 27 mars 2021 14:24

Le titre du film est quasiment sur la photo.

Et pour le réalisateur c'est surement l'un des réalisateur nippon les plus connu en occident (c'est pas Kurosawa)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 27 mars 2021 14:42

nunu a écrit :
sam. 27 mars 2021 14:24
Le titre du film est quasiment sur la photo.

Et pour le réalisateur c'est surement l'un des réalisateur nippon les plus connu en occident (c'est pas Kurosawa)
Ni Ozu, ni du chanbara ... je pense ... alors c'est un réal qui a fait de la polémique ?
Mais merde alors c'est pas Jean-Vincent Placé ... mais c'est forcément un mec qui vient de Corée ! :hehe: :mdr2:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'est dans quel film ?

Message par nunu » sam. 27 mars 2021 15:00

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 27 mars 2021 14:42

. alors c'est un réal qui a fait de la polémique ?
Je pense qu'on peut le dire.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 27 mars 2021 15:24

nunu a écrit :
sam. 27 mars 2021 15:00
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 27 mars 2021 14:42

. alors c'est un réal qui a fait de la polémique ?
Je pense qu'on peut le dire.
Récapitulation : un réal jap qui a fait de la polémique et qui n'a pas engagé Jean-Vincent Placé ... pourtant il avait besoin d'un coréen dans une de ses distributions, la photo a un rapport avec le titre du film ... ça demande de la réflexion !
Avec quelques recherches auprès de Jean-Vincent Placé on devrait trouver, merde ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'est dans quel film ?

Message par nunu » sam. 27 mars 2021 15:31

L'indice qui va vous donner le realisateur : il a fait tourner David Bowie

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 27 mars 2021 15:34

nunu a écrit :
sam. 27 mars 2021 15:31
L'indice qui va vous donner le realisateur : il a fait tourner David Bowie
Nagisa Ōshima avec la Pe(ou Ba)ndaison ... papa qui ne se refuse pas ! :hehe: :chapozzz: (un peu aidé par brassens, Placé n'a pas donné signe de vie !)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 30 mars 2021 06:39

Une autre .... un biopic :)

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 31 mars 2021 08:22

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 30 mars 2021 06:39
Une autre .... un biopic :)
Image
Indice ... film de 2009

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'est dans quel film ?

Message par Unserious Sam » jeu. 1 avr. 2021 12:13

Ça doit être le biopic sur Ian Dury, "Sex & Drugs & Rock'n Roll", vu que le mec sur la deuxième photo lui ressemble vachement et que que la première photo me rappelle une pochette d'un de ses albums (bon, j'ai un peu cherché sur Internet, mais tu as donné la solution dans la deuxième image :) )

Je ne connais pas ce film, j'aimerais bien le voir, j'aime bien Ian Dury :). Tu penses quoi du film ? Ça vaut le coup d’œil ?
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'est dans quel film ?

Message par Algernon » jeu. 1 avr. 2021 12:21

Ian Dury ! :taré1: (stupéfait) ::d :cote: Je penchais pour un biopique (vaccin...) de Leonard Cohen :sivousme:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 1 avr. 2021 12:52

Unserious Sam a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 12:13
Ça doit être le biopic sur Ian Dury, "Sex & Drugs & Rock'n Roll", vu que le mec sur la deuxième photo lui ressemble vachement et que que la première photo me rappelle une pochette d'un de ses albums (bon, j'ai un peu cherché sur Internet, mais tu as donné la solution dans la deuxième image :) )

Je ne connais pas ce film, j'aimerais bien le voir, j'aime bien Ian Dury :). Tu penses quoi du film ? Ça vaut le coup d’œil ?
:winner: USam
Oui c'est le film Sex & Drugs & Rock'n Roll avec Andy Serkis dans le rôle de Ian Dury, les screenshots illustrant une des pochettes de disque et le nom du titre phare.
Je l'ai vu un peu après sa sortie, il n'est pas exceptionnel mais je pense assez conforme à l'état d'esprit de l'artiste.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'est dans quel film ?

Message par nunu » jeu. 1 avr. 2021 13:11

Putain je savais pas qu'il y a avait eu un biopic sur Ian Dury. Pourtant quand j'ai vu l'image j'ai dit "tiens on dirait vachement la pcohette de New Boots and Panties"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'est dans quel film ?

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 1 avr. 2021 13:16

Une affiche

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'est dans quel film ?

Message par Unserious Sam » jeu. 1 avr. 2021 14:18

nunu a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 13:11
Putain je savais pas qu'il y a avait eu un biopic sur Ian Dury. Pourtant quand j'ai vu l'image j'ai dit "tiens on dirait vachement la pcohette de New Boots and Panties"
Moi non plus... Et cette image me trottait dans la tête, genre "putain mais ça me rappelle quelque chose".

C'est évidemment avec le deuxième indice que j'ai trouvé, en googlant "biopic Ian Dury".

J'adore sa musique, son accent et Chaz Jenkel :) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre