Je ne savais pas du tout . Après vérification du pourquoi du comment, je confirme que c'est à l'initiative de Ray :
Réflexion faite, ça ne m'étonne pas, ça contribue au charme inouï des titres que tu évoques.I remember going into a music store on Shaftesbury Avenue when we were about to make "Lola". I said, "I want to get a really good guitar sound on this record, I want a Martin". And in the corner they had this old 1938 Dobro [resonating guitar] that I bought for £150. I put them together on "Lola" which is what makes that clangy sound: the combination of the Martin and the Dobro with heavy compression.
– Ray Davies
Tu m'apprends tout ça, mais ça ne me surprend pas, finalement. C'est probablement, là aussi, l'explication des sensations particulièrement denses que l'on éprouve à l'écouter.Algernon a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 09:24Autre kif : Link Wray, qui lui aussi qui peut tripoter à peu près n'importe quel instru à cordes, avec son style pour intégrer le dobro,
par exemple sur le très americana "Beans and Fatback", ou le LP précédent de 71. J'aime beaucoup.
Link Wray, qui joue d'ailleurs sur quelques titres de "Chatterton"
Tu penses que sur Rumble c'est aussi un Dobro qu'il utilise ?
Merci à tous pour les autres posts, je déguste