Meilleurs albums 1980-1989
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4512
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Le Gun Club, classé en 1, pour ma part (de tarte au citron sur un lit de lemon curd).
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
- Messages : 8918
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
- Localisation : Dans les rades
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1980-1989
The Gun Club-Fire of Love ... 16ième chez moi entouré de The Cure et de Killing Joke ... en faisant un effort, sur une réécoute surtout du titre présenté par nunu sur le YouTube, ils auraient raté la dixième de peu !nunu a écrit : ↑mar. 30 mars 2021 15:52NUMERO 2 AVEC 54 POINTS
The Gun Club-Fire of Love
JLP et sa bande sont donc deuxièmes, je dois avouer que je les voyais premier avant le début des votes. Ils n'ont pas beaucoup été cité mis tres souvent tres haut dans les classements (4 première place je crois dont la mienne)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J'ai beau écouter... C'est pas mal, mais... ok
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Le Gun Club en pour moi, forcément !
Un album et un groupe qui comptent, comme Wire puis les Pixies, y en a pas des tonnes de ce niveau de densité et de concision
Un album et un groupe qui comptent, comme Wire puis les Pixies, y en a pas des tonnes de ce niveau de densité et de concision
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Avec Wire puis les Pixies, c'est bien ça, les groupes qui me laissent (un peu) sur le paillasson.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J’ai pas classé Gun Club....mais j’ai toujours conservé le LP ainsi que Miami. Comme pour The Cramps...une bouffée d’air frais dans les mauvaises odeurs qui commencent à se répandre à l’orée des 80’s.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2693
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1980-1989
connais pas trop le Gun Club et fort surpris de le trouver si haut
Mais bon, ce sera King Crimson (inspiré par Talking Heads via Adrian Belew)
Autant vous donner ma liste (en gras, ceux que je ne connaissais pas à l'époque)
1 King Crimson - Discipline
2 However - Sudden Dusk (USA)
3 Los Jaivas - Alturas de Machu Picchu (Chili)
4 Univers Zero - Ceux Du Dehors (Bel)
5 Congreso - Viaje Por La Cresta Del Mundo(Chili)
6 Anvil - Hard 'n' Heavy (Can, cet album est l’équivalent du premier Maiden encore plus primaire et jubilatoire)
7 Massacre - Killing Time (UK/US)
8 McLaughlin, John / Al Di Meola / Paco De Lucia - Friday Night in San Francisco
9 Dün - Eros
10 Itoiz - Alkolea (Basque)
11 Bise de Buse - Joue sa Musique
12 Agharta - Agharta Can
13 Emma Myldenberger - Emmaz Live! Ger
14 Fusion (Lockwood, Top, Vander, Widemann) - Fusion
15 Iron Maiden - Maiden Japan
16 Kultivator - Barndomens Stigar Swe
17 Marino & Mahogany Rush - The Power of Rock and Roll Can
18 Mombasa - Peace Maker Kenya
19 Muffins - 185 (US)
20 Myrbein - Myrornas Krig Swe
10 Orchestre Sympathique - Live in Montreal Can
10 Rush - Exit: Stage Left Can
10 Rush - Moving Pictures Can
10 Solstice Espresso Can
10 Spirit - Adventures of Kaptain Kopter
J'aurais dit King Crimson, Rush ou This Heat
Mais bon, ce sera King Crimson (inspiré par Talking Heads via Adrian Belew)
Autant vous donner ma liste (en gras, ceux que je ne connaissais pas à l'époque)
1 King Crimson - Discipline
2 However - Sudden Dusk (USA)
3 Los Jaivas - Alturas de Machu Picchu (Chili)
4 Univers Zero - Ceux Du Dehors (Bel)
5 Congreso - Viaje Por La Cresta Del Mundo(Chili)
6 Anvil - Hard 'n' Heavy (Can, cet album est l’équivalent du premier Maiden encore plus primaire et jubilatoire)
7 Massacre - Killing Time (UK/US)
8 McLaughlin, John / Al Di Meola / Paco De Lucia - Friday Night in San Francisco
9 Dün - Eros
10 Itoiz - Alkolea (Basque)
11 Bise de Buse - Joue sa Musique
12 Agharta - Agharta Can
13 Emma Myldenberger - Emmaz Live! Ger
14 Fusion (Lockwood, Top, Vander, Widemann) - Fusion
15 Iron Maiden - Maiden Japan
16 Kultivator - Barndomens Stigar Swe
17 Marino & Mahogany Rush - The Power of Rock and Roll Can
18 Mombasa - Peace Maker Kenya
19 Muffins - 185 (US)
20 Myrbein - Myrornas Krig Swe
10 Orchestre Sympathique - Live in Montreal Can
10 Rush - Exit: Stage Left Can
10 Rush - Moving Pictures Can
10 Solstice Espresso Can
10 Spirit - Adventures of Kaptain Kopter
Modifié en dernier par Cooltrane le mar. 30 mars 2021 18:55, modifié 1 fois.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Audio removed because of the copyright claim by rights holders. Try this trick to fully enjoy in video: play this track simultaneously in new window It is the same audio as removed one - video is playback...
UPDATE: Following a warning from YouTube for copyright infringement, I had the choice of completely removing the video, with the associated audio, or removing the audio that is the subject of the infringement. I opted for the latter because this is a video platform after all. This is not a live performance, but a playback, so the image can be viewed in sync with the sound played, for example, from Spotify or YouTube, as I stated in my comment. Not ideal, but worth a try ...
Wow man this is really a rare live video in 1981. Great!
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Pas retenu!
Pas vraiment ma tasse de thé.
Pas vraiment ma tasse de thé.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Pas retenu non plus, j’aime bien mais pas de place pour lui dans mes 10 et je suis presque surpris de le voir là
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Comme c'est parti, je ne classerai que le BOC.
Blue Öyster Cult "fire of unknow origin"
Foreigner "4"
UFO "the wild, the willing,and the innocent"
Black Sabbath "mob rules"
Triumph "allied forces"
Electric Light Orchestra "time"
Santana "zebop"
Balance "1st"
Saga "worlds apart"
Praying Mantis "time tells no lies"
Blue Öyster Cult "fire of unknow origin"
Foreigner "4"
UFO "the wild, the willing,and the innocent"
Black Sabbath "mob rules"
Triumph "allied forces"
Electric Light Orchestra "time"
Santana "zebop"
Balance "1st"
Saga "worlds apart"
Praying Mantis "time tells no lies"
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Il y a le Sabbath égalementRemi Aldo a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 05:39Comme c'est parti, je ne classerai que le BOC.
Blue Öyster Cult "fire of unknow origin"
Foreigner "4"
UFO "the wild, the willing,and the innocent"
Black Sabbath "mob rules"
Triumph "allied forces"
Electric Light Orchestra "time"
Santana "zebop"
Balance "1st"
Saga "worlds apart"
Praying Mantis "time tells no lies"
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
C'est exact. Ça m'en fait deux youpi!Echoes a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 05:46Il y a le Sabbath égalementRemi Aldo a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 05:39Comme c'est parti, je ne classerai que le BOC.
Blue Öyster Cult "fire of unknow origin"
Foreigner "4"
UFO "the wild, the willing,and the innocent"
Black Sabbath "mob rules"
Triumph "allied forces"
Electric Light Orchestra "time"
Santana "zebop"
Balance "1st"
Saga "worlds apart"
Praying Mantis "time tells no lies"
Re: Meilleurs albums 1980-1989
NUMERO 1 AVEC 57 POINTS
King Crimson-Discipline
C'est donc bien la bande à Robert qui fait 1 °
King Crimson-Discipline
C'est donc bien la bande à Robert qui fait 1 °
Modifié en dernier par nunu le mer. 31 mars 2021 08:14, modifié 1 fois.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Classé en 6 chez moi le KC. Hé hé hé du prog en tête ça me fait bien plaisir
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
- Messages : 8918
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
- Localisation : Dans les rades
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Pas chez moi c'est trop punk ! ... pas pour autant que Fripp soit inintéressant bien au contraire c'est un mec que j'ai toujours écouté !
Le Frippé avait plein de trucs à son actif pour cette année
The League of Gentlemen(Robert Fripp)-The League of Gentlemen
Robert Fripp-Let the Power Fall
Brian Eno et David Byrne-My Life in the Bush of Ghosts ... il est pas dans coup
Et sûrement plein d'autres que je ne connais pas
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mer. 31 mars 2021 07:40, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Christang 29
- Membre VIP
- Messages : 1328
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Je l'avais placé en N°3whereisbrian a écrit : ↑mar. 30 mars 2021 16:02Le Gun Club, classé en 1, pour ma part (de tarte au citron sur un lit de lemon curd).
Mais malheureusement hors concours
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Je pensais que ce superbe album du retour du Roi serait un peu snobé. Il n'en est rien.
Cette formule avec Adrian Belew et Tony Levin est tout simplement magique. Deux musiciens exceptionnels.
Pour Bibi
01 Blue Öyster Cult - Fire Of Unknown Origin
02 King Crimson - Discipline
03 Joan Armatrading - Walk Under Ladders
04 Rupert Hine - Immunity
05 Kid Creole and The Coconuts - Fresh Fruit In Foreign Places
06 Thin Lizzy - Renegade
07 Todd Rundgren - Healing
08 ZZ Top - El Loco
09 The Stranglers - La Folie
10 Rickie Lee Jones - Pirates
et la suite
Prince - Controversy
Was (Not Was) - Was (Not Was)
The Human League - Dare
Ian Hunter - Short Back n' Sides
Genesis - Abacab
J.J. Cale - Shades
Ultravox - Rage In Eden
Heaven 17 - Penthouse And Pavement
Whitesnake - Come an' Get It
The Police - Ghost In The Machine
Pretenders Pretenders II
Tom Tom Club Tom Tom Club
The J. Geils Band Freeze-Frame
Jon and Vangelis The Friends of Mr. Cairo
Slade Till Deaf Do Us Part
Wishbone Ash Hot Ash Live
Brian Eno - David Byrne My Life In The Bush Of Ghosts
Camel Nude
Nick Mason Nick Mason's Fictitious Sports
Buggles Adventures in Modern Recording
Cette formule avec Adrian Belew et Tony Levin est tout simplement magique. Deux musiciens exceptionnels.
Pour Bibi
01 Blue Öyster Cult - Fire Of Unknown Origin
02 King Crimson - Discipline
03 Joan Armatrading - Walk Under Ladders
04 Rupert Hine - Immunity
05 Kid Creole and The Coconuts - Fresh Fruit In Foreign Places
06 Thin Lizzy - Renegade
07 Todd Rundgren - Healing
08 ZZ Top - El Loco
09 The Stranglers - La Folie
10 Rickie Lee Jones - Pirates
et la suite
Prince - Controversy
Was (Not Was) - Was (Not Was)
The Human League - Dare
Ian Hunter - Short Back n' Sides
Genesis - Abacab
J.J. Cale - Shades
Ultravox - Rage In Eden
Heaven 17 - Penthouse And Pavement
Whitesnake - Come an' Get It
The Police - Ghost In The Machine
Pretenders Pretenders II
Tom Tom Club Tom Tom Club
The J. Geils Band Freeze-Frame
Jon and Vangelis The Friends of Mr. Cairo
Slade Till Deaf Do Us Part
Wishbone Ash Hot Ash Live
Brian Eno - David Byrne My Life In The Bush Of Ghosts
Camel Nude
Nick Mason Nick Mason's Fictitious Sports
Buggles Adventures in Modern Recording
Modifié en dernier par Algernon le mer. 31 mars 2021 08:33, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.