Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Liste 82 envoyée!
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Kultivator et Fusion j’aurais pu les mettre. Univers Zéro oublié...Cooltrane a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 20:19on en a qqes uns de commun (surtout que t'as oublié UZ)Harvest a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 13:34Ma liste pour 81
King Crimson - Discipline
Art Zoyd - Symphonie pour le jour où brûleront les cités
Frank Zappa - Shut up 'n play yer guitar
This Heat - Deceit
Holger Czukay - On the way to the peak of normal
Massacre - Killing Time
Art Bears - The world as it is today
Kevin Coyne - Pointing the fingers
Material - Memory serves
Curlew - Curlew
J’en ai donc deux..
1 King Crimson - Discipline
2 However - Sudden Dusk (USA)
3 Los Jaivas - Alturas de Machu Picchu (Chili)
4 Univers Zero - Ceux Du Dehors (Bel)
5 Congreso - Viaje Por La Cresta Del Mundo(Chili)
6 Anvil - Hard 'n' Heavy
7 Massacre - Killing Time (UK/US)
8 McLaughlin, John / Al Di Meola / Paco De Lucia - Friday Night in San Francisco
9 Dün - Eros
10 Itoiz - Alkolea (Basque)
11 Bise de Buse - Joue sa Musique
12 Agharta - Agharta Can
13 Emma Myldenberger - Emmaz Live! Ger
14 Fusion (Lockwood, Top, Vander, Widemann) - Fusion
15 Art Zoyd - Symphonie pour le jour où brûleront les cités
16 Iron Maiden - Maiden Japan
17 Kultivator - Barndomens Stigar Swe
18 Marino & Mahogany Rush - The Power of Rock and Roll Can
19 Mombasa - Peace Maker Kenya
20 Muffins - 185 (US)
21 This Heat Deceit
22 Art Bears - The World As It Is today
20 Myrbein - Myrornas Krig Swe
10 Orchestre Sympathique - Live in Montreal Can
10 Rush - Exit: Stage Left Can
10 Rush - Moving Pictures Can
10 Solstice Espresso Can
10 Spirit - Adventures of Kaptain Kopter
- Piranha
- Membre VIP
- Messages : 1302
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Allez j'essaie de jouer pour 1982.
Au moins pour classer la Bête et son nombre
Au moins pour classer la Bête et son nombre
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Bon pour patienter jusque là, voici mon anecdote amusante sur cet album
En Am du Nord, dans les quartiers résidentiels, les adresses des propriétés mitoyennes augmentent non par deux, mais par +/- 8 (en fait entre 6 et 10). Donc, sur notre rue, on habitait au 474 (et mes voisins avaient le 468 et 482 respectivement), mais il y avait un student totalement dingue de métal qui habitait au 668 de cette même rue.
Du coup, quand l'album est sorti, l'écureuil (un gros gris américain, généralement peu farouche) qui logeait dans un chêne juste à coté (donc à l'adresse fictive 666) s'est vu baptisé Eddie (the Neighbour Of The Beast - le student métalo) et on (moi et des potes) a commencé à lui laisser des offrandes style cacahuètes et autres noix.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
1982 envoyé Rock'n'roll!
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Je suis en train de préparer, mais je crois que c'est la dernière année qui m'émoustille vraiment d'importance.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J’ai zieuté un peu la suite, ça se complique effectivement un peu , beaucoup et même à la folie au bout d’un moment
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Mon premier sera, vraisemblablement, français. Une première, de mémoire...
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Deux albums francais dans mon classement. Peut etre qu'un des deux est ton numéro 1.
Allez je monte dans ma petite corvette Rouge et je finalise ma liste tranquillement
Allez je monte dans ma petite corvette Rouge et je finalise ma liste tranquillement
Modifié en dernier par nunu le jeu. 1 avr. 2021 14:32, modifié 1 fois.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ca va apres il suffit de faire 5 disques de metal et 5 disques de rap et t'as tes 10. Sauf si t'aimes pas le rap bien sur, la c'est plus chiant
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ça va être metal alors avec un soupçon de français et 2-3 autres trucs ça ira. Rap non mais un peu de rap metal pourquoi pas
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Désolé de réagir un peu tard mais, bof bof cet album. Les meilleurs de King sont: 21st Schizoid man, In the wake of poseidon et Red les autres sont vraiment moyen à mon gout.
~L'humain possède la force de surmonter son corps. Sa beauté est dans son esprit.~ Peter Gabriel.
https://www.youtube.com/channel/UCc_eme ... qKYjEfMUFA
https://www.youtube.com/channel/UCc_eme ... qKYjEfMUFA
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Mais est ce vraiment le même Crimson au moment de Discipline (qui était le nom initialement retenu pour le groupe reformé ) ?
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Le mien est français et le même groupe occupera la 1e place en 83 et 84 égalementhexbreaker a écrit : ↑jeu. 1 avr. 2021 13:59Mon premier sera, vraisemblablement, français. Une première, de mémoire...
I'm a dude, dad
Re: Meilleurs albums 1980-1989
De toute facon en 82 les Francais étaient bien trop classe pour le voisinage
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Non. Je crois qu'on avait lu ici-même, que c'est la maison de disque qui insistait auprès de Fripp pour qu'il reprenne le nom de la légende du prog.hexbreaker a écrit : ↑jeu. 1 avr. 2021 15:42Mais est ce vraiment le même Crimson au moment de Discipline (qui était le nom initialement retenu pour le groupe reformé ) ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Et voici mon top 10 :
Jon Hassell – Dream Theory In Malaya (Fourth World Volume Two) (jazz d'outre-monde)
Luzmila Carpio – Sumaj Llajta (folk bolivien)
Kraftwerk – Computer World
Celia Cruz et Willie Colon – Celia y Willie (salsa)
Mont Joia - Salabrun (folk occitan)
Milladoiro – O berro seco (folk galicien)
New Order – Movement
Jandek – Six and Six (folk US désaccordé et neurasthénique)
Michael Hedges – Breakfast in the Field (folk US à tendance american primitivism / new age)
The Cramps – Psychedelic Jungle
J'en classe donc deux (Cramps et Kraftwerk). En vrai, j'avais un album de 1982 dans la liste envoyée à nunu, ce qui fait que mon vote pour le Cramps n'a pas compté, puisque je me suis rendu compte de mon erreur trop tard.
Content de voir que mon gars sûr Goldandlink a aussi voté pour l'album Luzmilla Carpio (et j'ai encore fait des bonnes découvertes grâce à toi, merci ! Le Jorge Ben aurait pû être dans mon top 10 si je l'avais découvert plus tôt).
Sinon, si j'avais dû en rajouter dix, ça aurait ressemblé à ça :
Robin Williamson – Songs of Love and Parting
Pino D’Angio – … Balla!
Lo Jai – Musiques traditionnelles du Limousin
The Brookyn, Bronx & Queens Band – Brooklyn, Bronx & Queens Band
Enzo Carella – Sfinge
Scientist – Scientist Meets the Space Invaders
Bill Evans – You Must Believe in Spring
Jandek – Later On
Rita Lee – Saude
Lucas Trouble – Le Roy défiguré
Jon Hassell – Dream Theory In Malaya (Fourth World Volume Two) (jazz d'outre-monde)
Luzmila Carpio – Sumaj Llajta (folk bolivien)
Kraftwerk – Computer World
Celia Cruz et Willie Colon – Celia y Willie (salsa)
Mont Joia - Salabrun (folk occitan)
Milladoiro – O berro seco (folk galicien)
New Order – Movement
Jandek – Six and Six (folk US désaccordé et neurasthénique)
Michael Hedges – Breakfast in the Field (folk US à tendance american primitivism / new age)
The Cramps – Psychedelic Jungle
J'en classe donc deux (Cramps et Kraftwerk). En vrai, j'avais un album de 1982 dans la liste envoyée à nunu, ce qui fait que mon vote pour le Cramps n'a pas compté, puisque je me suis rendu compte de mon erreur trop tard.
Content de voir que mon gars sûr Goldandlink a aussi voté pour l'album Luzmilla Carpio (et j'ai encore fait des bonnes découvertes grâce à toi, merci ! Le Jorge Ben aurait pû être dans mon top 10 si je l'avais découvert plus tôt).
Sinon, si j'avais dû en rajouter dix, ça aurait ressemblé à ça :
Robin Williamson – Songs of Love and Parting
Pino D’Angio – … Balla!
Lo Jai – Musiques traditionnelles du Limousin
The Brookyn, Bronx & Queens Band – Brooklyn, Bronx & Queens Band
Enzo Carella – Sfinge
Scientist – Scientist Meets the Space Invaders
Bill Evans – You Must Believe in Spring
Jandek – Later On
Rita Lee – Saude
Lucas Trouble – Le Roy défiguré
Re: Meilleurs albums 1980-1989
franchement pour 83, je crois que je n'ai trouvé que 6 ou 7..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo