Tu peux y aller, je ne pense pas que tu sois déçu!Echoes a écrit : ↑mar. 30 nov. 2021 10:40Tiens quelques albums/groupes inconnus pour moi dans ta liste. Je vais essayer d'écouter ça ces prochains jours.alcat01 a écrit : ↑mar. 30 nov. 2021 10:37voici ma liste:
Stevie Ray Vaughan and Double Trouble In Step
The Georgia Satellites In the Land of Salvation and Sin
Raging Slab Raging Slab
King's X Gretchen Goes to Nebraska
The Cult Sonic Temple
Sea Hags Sea Hags
Vain No Respect
Tangier Four Winds
Jason & The Scorchers Thunder and Fire
Johnny Diesel & The Injectors Johnny Diesel & The Injectors
Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Mon premier, largement, cet album est une déflagration !
Et le Bob en 8
Modifié en dernier par hexbreaker le mer. 1 déc. 2021 20:01, modifié 1 fois.
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Probléme(s) dans les années ...Mister Brown a écrit : ↑mar. 30 nov. 2021 09:49Je dirais ça à l'instant t...
Husker du - Zen arcade
Sonic youth- Daydream nation
PIL- Album
Gun club- Las Vegas Story
XTC- Skylarking
X- Under the big black sun
Cure- Pornography
REM- Murmur
Feelies- Crazy rhythms
Prince- Parade
Ma liste pour 89:
1 Pixies Doolittle
2 The Stone Roses The Stone Roses
3 The Rolling Stones Steel Wheels
4 The Replacements Don't Tell a Soul
5 The Godfathers More Songs About Love & Hate
6 John Cougar Mellencamp Big Daddy
7 Mano Negra Puta's Fever
8 Bob Dylan Oh Mercy
9 Lou Reed New York
10 Tom Petty Full Moon Fever
- Mister Brown
- Grand contributeur
- Messages : 402
- Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ah pardon, je n'avais pas capté que c'était juste pour l'année 89
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Effectivement, j'ai beaucoup aimé Vain (quelques autres albums du groupe sont également très bon) et Sea Hags.alcat01 a écrit : ↑mer. 1 déc. 2021 14:44Tu peux y aller, je ne pense pas que tu sois déçu!Echoes a écrit : ↑mar. 30 nov. 2021 10:40Tiens quelques albums/groupes inconnus pour moi dans ta liste. Je vais essayer d'écouter ça ces prochains jours.alcat01 a écrit : ↑mar. 30 nov. 2021 10:37voici ma liste:
Stevie Ray Vaughan and Double Trouble In Step
The Georgia Satellites In the Land of Salvation and Sin
Raging Slab Raging Slab
King's X Gretchen Goes to Nebraska
The Cult Sonic Temple
Sea Hags Sea Hags
Vain No Respect
Tangier Four Winds
Jason & The Scorchers Thunder and Fire
Johnny Diesel & The Injectors Johnny Diesel & The Injectors
Moins convaincu par Tangier et Jason & the Scorchers, moins accrocheurs à mes esgourdes.
Quoiqu'il en soit merci pour ces découvertes
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE!(stp)....
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Mon top 89 aurait donné à peu près ça , avec Loop, Spacemen 3, The Telescopes et Death in June pas très loin
Stone Roses – st
Field Mice snowball
Pixies doolitle
Bashung- Novice
The Blue Nile-Hats
The Cure – Disintegration
Faith No More The real thing
Morbid Angel - Altar of madness
Jean Louis Murat – Cheyenne autumn
Simple Minds Street fighting years
Stone Roses – st
Field Mice snowball
Pixies doolitle
Bashung- Novice
The Blue Nile-Hats
The Cure – Disintegration
Faith No More The real thing
Morbid Angel - Altar of madness
Jean Louis Murat – Cheyenne autumn
Simple Minds Street fighting years
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ben voui ! ces trois là figurent of course dans mon top 10
Taste (des Telescopes) est un album très injustement méconnu.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
- Piranha
- Membre VIP
- Messages : 1305
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1980-1989
CCR a écrit : ↑dim. 5 déc. 2021 09:13Mon top 89 aurait donné à peu près ça , avec Loop, Spacemen 3, The Telescopes et Death in June pas très loin
Stone Roses – st
Field Mice snowball
Pixies doolitle
Bashung- Novice
The Blue Nile-Hats
The Cure – Disintegration
Faith No More The real thing
Morbid Angel - Altar of madness
Jean Louis Murat – Cheyenne autumn
Simple Minds Street fighting years
et Morbid aurait eu un 2ème vote
Re: Meilleurs albums 1980-1989
ça fait un peu tâche dans mon top. Jamais été accro au death mais cet altar of madness, pour moi c'est juste : un chef d'oeuvre , dans le genre, on va dire brutalité sombre, malsaine et occulte. Pas que ce soit exactement mon univers, mais il faut savoir reconnaitre le talent de ceux qui excellent leur univers à eux, qui le rendent palpable et authentique.
Un peu comme un film d'horreur dans lequel on aimerait pas vivre mais qui a la capacité de nous capter, et mieux encore, de nous laisser croire que c'est réel.
Après, si l'ésotérisme ça parle, ça aide forcément à rentrer dedans... Et si on n'aime ni ça, ni le metal dur, je déconseille ce genre d'album, n'étant pas de nature particulièrement sadique
Un peu comme un film d'horreur dans lequel on aimerait pas vivre mais qui a la capacité de nous capter, et mieux encore, de nous laisser croire que c'est réel.
Après, si l'ésotérisme ça parle, ça aide forcément à rentrer dedans... Et si on n'aime ni ça, ni le metal dur, je déconseille ce genre d'album, n'étant pas de nature particulièrement sadique
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Vous l'attendiez, la suite et la fin du classement 89. j'ai pas eu le temps avant. On reprendra la suite en 2022
ROLLING STONES – STEEL WHEELS 18
Spacemen 3 - Playing With Fire 18
AEROSMITH – PUMP 17
Neil Young - Freedom 17
The Field Mice - Snowball 16
Nirvana - Bleach 15
Chet Baker - Sings and Plays From the Film "Let's Get Lost" 14
Melvins - Ozma 14
Tin Machine 13
Beastie Boys - Paul’s Boutique 12
Lenny Kravitz - Let Love Rule 12
OZRIC TENTACLES - Bits Between The Bits 12
Red Hot Chili Peppers – Mother’s Milk. 12
Sepultura - Beneath The Remains 12
The Cult Sonic Temple 11
THE GEORGIA SATELLITES – IN THE LAND SALVATION AND SIN 11
Charles Gayle Trio - Homeless 10
Daevid Allen & Mother Gong – The Owl and The Tree 10
Godflesh Streetcleaner 10
Mother Gong - The Owl & The Tree 10
Nomeansno - Wrong 10
Paul McCartney – Flowers in the Dirt. 10
Stevie Ray Vaughan and Double Trouble In Step 10
Tears for Fears- Seed of Love 10
TESLA - THE GREAT RADIO CONTROVERSY 10
TEST DEPT. & BIRTH GOF - Gododdin 10
The Replacements - Don't tell about 10
Tom Petty Full Moon Fever 10
David S. Ware Trio - Passage to Music 9
Dead Moon - Unknown Passage 9
Fela Kuti & Egypt 80 - Beasts of No Nation 9
Gongmaison – Gongmaison 9
LEGENDARY PINK DOTS - The Golden Dawn 9
Les Thugs - Still Hungry Still Angry 9
Mano Negra - Puta's Fever 9
Tangle Edge - In Search of A New Dawn Nor 9
THE TRAGICAL HIP – UP TO HERE 9
XTC - Oranges & Lemons 9
Alain Bashung - Novice 8
Cooper, Lindsay - Oh, Moscow Eng 8
Coroner - No More Color 8
James Mc Murtry - Too long in the wasteland 8
Jean-Louis Murat – Cheyenne Autumn 8
Nine Inch Nails pretty Hate Machine 8
Raging Slab Raging Slab 8
THE TELESCOPES - Taste 8
Jean-Marie Carlotti, Jan-Nouvè Mabelly, Claude Ricard – Chansons de métiers de Provence et du Comtat Venaissin 7
Jello Biafra with D.O.A. - Last Scream of the Missing Neighbors 7
Kate Bush – The Sensual World. 7
Nusrat Fateh Ali Khan - Shahen-Shah 7
Peter Gabriel – Passion 7
Ran Blake & Jeanne Lee - You stepped out of a cloud 7
The Blue Nile Hats 7
The Rainmakers – The Good News And The Bad News. 7
Wire - It’s beginning … 7
X Japan Blue bloods 6
Beat Happening - Black Candy 6
LOOP - A Gilded Eternity 6
Steve Lacy - The Door 6
The Godfathers More Songs About Love & Hate 6
THE YOUNG GODS - L'EAU ROUGE 6
Alice Cooper - Trash 5
Auktsion – Comment Je Suis Devenu Un Traître 5
John Cougar Mellencamp Big Daddy 5
Ministry 5
Sea Hags Sea Hags 5
SOUNDGARDEN - LOUDER THAN LOVE 5
The Jesus and Mary Chain – Automatic 5
THEE HYPNOTICS - Live'r Than God 5
Zazou, Hector - Geologies 5
Ali Hassan Kuban - From Nubia to Cairo 4
GREAT WHITE - TWICE SHY 4
MONSTER MAGNET - Forget About Life, I'm High On Dope 4
Pere Ubu - Cloudland 4
Primus - Suck on This 4
Slint - Tweez 4
Sodom Agent Orange 4
Vain No Respect 4
Van Morrison - Avalon Sunset 4
webb wilder hybrid vigor 4
808 State – 90 3
Daniel Lanois Acadie 3
Don Cherry - Art Deco 3
HEIR APPARENT - ONE SMALL VOICE 3
Michael Monroe – Not Fakin’ It. 3
MOJO NIXON & SKID ROPPER - Root Hog Or Die 3
Rabih Abou-Khalil - Bukkra 3
Tangier Four Winds 3
Bad Brains - Quickness 2
BADLANDS - BADLANDS 2
Camper Van Beethoven - Key Lime Pie 2
Celibate Rifles - Blind Ear 2
Jason & The Scorchers Thunder and Fire 2
John Zorn - Spy vs. Spy 2
Maleem Mahmoud Ghania – محمُود ڭِينيَا (Mahmoud Guinia) 2
Miles Davis – Amandla 2
Motley Crue Dr Feelgood 2
Outskirts Of Infinity - Scenes From The Dreams Of Angels 2
SAINT VITUS - V 2
Trust – Répression. 2
Cosmic Psychos - Go The Hack 1
De La Soul - 3 Feet High And Rising 1
Depeche Mode 101 1
Jandek – The Living End 1
Joan Bibilioni - Born 1
JOHN LEE HOOKER – THE HEALER 1
Johnny Diesel & The Injectors Johnny Diesel & The Injectors 1
Julie Cruise – Floating In The Night. 1
Kronos Quartet / Pat Metheny - Different Trains - Electric Counterpoint 1
MORBID ANGEL - ALTARS OF MADNESS 1
Roy Orbison - Mystery Girl 1
ROLLING STONES – STEEL WHEELS 18
Spacemen 3 - Playing With Fire 18
AEROSMITH – PUMP 17
Neil Young - Freedom 17
The Field Mice - Snowball 16
Nirvana - Bleach 15
Chet Baker - Sings and Plays From the Film "Let's Get Lost" 14
Melvins - Ozma 14
Tin Machine 13
Beastie Boys - Paul’s Boutique 12
Lenny Kravitz - Let Love Rule 12
OZRIC TENTACLES - Bits Between The Bits 12
Red Hot Chili Peppers – Mother’s Milk. 12
Sepultura - Beneath The Remains 12
The Cult Sonic Temple 11
THE GEORGIA SATELLITES – IN THE LAND SALVATION AND SIN 11
Charles Gayle Trio - Homeless 10
Daevid Allen & Mother Gong – The Owl and The Tree 10
Godflesh Streetcleaner 10
Mother Gong - The Owl & The Tree 10
Nomeansno - Wrong 10
Paul McCartney – Flowers in the Dirt. 10
Stevie Ray Vaughan and Double Trouble In Step 10
Tears for Fears- Seed of Love 10
TESLA - THE GREAT RADIO CONTROVERSY 10
TEST DEPT. & BIRTH GOF - Gododdin 10
The Replacements - Don't tell about 10
Tom Petty Full Moon Fever 10
David S. Ware Trio - Passage to Music 9
Dead Moon - Unknown Passage 9
Fela Kuti & Egypt 80 - Beasts of No Nation 9
Gongmaison – Gongmaison 9
LEGENDARY PINK DOTS - The Golden Dawn 9
Les Thugs - Still Hungry Still Angry 9
Mano Negra - Puta's Fever 9
Tangle Edge - In Search of A New Dawn Nor 9
THE TRAGICAL HIP – UP TO HERE 9
XTC - Oranges & Lemons 9
Alain Bashung - Novice 8
Cooper, Lindsay - Oh, Moscow Eng 8
Coroner - No More Color 8
James Mc Murtry - Too long in the wasteland 8
Jean-Louis Murat – Cheyenne Autumn 8
Nine Inch Nails pretty Hate Machine 8
Raging Slab Raging Slab 8
THE TELESCOPES - Taste 8
Jean-Marie Carlotti, Jan-Nouvè Mabelly, Claude Ricard – Chansons de métiers de Provence et du Comtat Venaissin 7
Jello Biafra with D.O.A. - Last Scream of the Missing Neighbors 7
Kate Bush – The Sensual World. 7
Nusrat Fateh Ali Khan - Shahen-Shah 7
Peter Gabriel – Passion 7
Ran Blake & Jeanne Lee - You stepped out of a cloud 7
The Blue Nile Hats 7
The Rainmakers – The Good News And The Bad News. 7
Wire - It’s beginning … 7
X Japan Blue bloods 6
Beat Happening - Black Candy 6
LOOP - A Gilded Eternity 6
Steve Lacy - The Door 6
The Godfathers More Songs About Love & Hate 6
THE YOUNG GODS - L'EAU ROUGE 6
Alice Cooper - Trash 5
Auktsion – Comment Je Suis Devenu Un Traître 5
John Cougar Mellencamp Big Daddy 5
Ministry 5
Sea Hags Sea Hags 5
SOUNDGARDEN - LOUDER THAN LOVE 5
The Jesus and Mary Chain – Automatic 5
THEE HYPNOTICS - Live'r Than God 5
Zazou, Hector - Geologies 5
Ali Hassan Kuban - From Nubia to Cairo 4
GREAT WHITE - TWICE SHY 4
MONSTER MAGNET - Forget About Life, I'm High On Dope 4
Pere Ubu - Cloudland 4
Primus - Suck on This 4
Slint - Tweez 4
Sodom Agent Orange 4
Vain No Respect 4
Van Morrison - Avalon Sunset 4
webb wilder hybrid vigor 4
808 State – 90 3
Daniel Lanois Acadie 3
Don Cherry - Art Deco 3
HEIR APPARENT - ONE SMALL VOICE 3
Michael Monroe – Not Fakin’ It. 3
MOJO NIXON & SKID ROPPER - Root Hog Or Die 3
Rabih Abou-Khalil - Bukkra 3
Tangier Four Winds 3
Bad Brains - Quickness 2
BADLANDS - BADLANDS 2
Camper Van Beethoven - Key Lime Pie 2
Celibate Rifles - Blind Ear 2
Jason & The Scorchers Thunder and Fire 2
John Zorn - Spy vs. Spy 2
Maleem Mahmoud Ghania – محمُود ڭِينيَا (Mahmoud Guinia) 2
Miles Davis – Amandla 2
Motley Crue Dr Feelgood 2
Outskirts Of Infinity - Scenes From The Dreams Of Angels 2
SAINT VITUS - V 2
Trust – Répression. 2
Cosmic Psychos - Go The Hack 1
De La Soul - 3 Feet High And Rising 1
Depeche Mode 101 1
Jandek – The Living End 1
Joan Bibilioni - Born 1
JOHN LEE HOOKER – THE HEALER 1
Johnny Diesel & The Injectors Johnny Diesel & The Injectors 1
Julie Cruise – Floating In The Night. 1
Kronos Quartet / Pat Metheny - Different Trains - Electric Counterpoint 1
MORBID ANGEL - ALTARS OF MADNESS 1
Roy Orbison - Mystery Girl 1
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1980-1989
On dirait que mes autres choix étaient limité à un max de 12 pts.
le TFF, j'y avais pensé. C'est un de ces groupe pop/rock milieu 80's (Talk Talk étant l'autre) qui me permettait encore de discuter muze et ne pas avoir l'air totalement à la ramasse pur ceux qui se limitaient à ce qui jouait en radio ou MTV.
D'ailleurs, ils (TFF) viennent de sortir un nouvel album
-
- Top contributeur
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Le Nine Inch Nails aurait été tout en haut de mon podium, œuvre majeure trop méconnue ?