Meilleurs albums 1980-1989

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 31 mars 2021 11:33

Cooltrane a écrit :
mer. 31 mars 2021 10:43
par curiosité, pour ceux qui ont +/- la 60-aine (donc +/- mon age ou plus), combien connaissaient à l'époque des trucs comme Cramps, Crass, Misfits, Black Flag, Einstürzende Neubauten, Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire, etc... ??
Parce que je trouve qu'il fallait être drôlement calé (informé) pour connaitre tout cela. C'est pas des trucs qu'on entendait à la radio à l'époque, que je sache. Perso, moi, j'ai italisé ceux que je connaissais à l'époque, et ce n'est pas via les radios (même universitaires) du sud de l'Ontario que je les ai connus.
65 balais et de 1975 à 1985 beaucoup joué, squatté, zoné ... beaucoup été à Paris, Londres, Berlin, Amsterdam, etc... ... beaucoup utilisé de fric, quand j'en avais, pour y arriver aussi ... et bien sûr pas les mêmes facilités en 2021 !
Reste encore un peu de mémoire pour me souvenir de ces conneries :hehe:
Je pense que pour d'autres lieux et d'autres années Punker Paname a agit de même ! Cela ne doit pas être le seul (WIB), les belges étaient encore plus aventureux pour le côté musical.
Une seule réserve pour Paris cela arrivait avec un peu de décalage !
Quand tu vois sur scène aux débuts de carrière The Cramps, Crass, Plasmatics, Killing Joke, Metal Urbain, Einstürzende Neubauten, Birthday Party, Nick Cave, Throbbing Gristle (un peu moins) ... jeanpasseetdesmeilleurs ... le mieux est d'aller les chercher encore jusqu'au bout, car c'est tant mieux si ça dure assez longtemps parce que rien est moins sûr ! :vieuzzz:
Tu me diras : fallait choisir Stones, Pink Floyd ou Genesis ... complètement d'accord mais y'a moins de chemins de traverse :]
Tu le dit toi-même la radio et la presse (les fanzines aussi) t'offrait un avant-goût pour t'informer ... ce qui est hélas plus le cas aujourd'hui ... je pense que toi et moi (d'autres aussi) avons eut un peu plus de chance par rapport au laminoir culturel de notre époque ! :priezzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par philou » mer. 31 mars 2021 11:38

Mes 10 dans l'ordre pour 1981

Black Sabbath Mob Rules
38 Special Wild Eyed Southern Boys
Whitesnake Come An’ Get It
Blackfoot Marauder
Michael Schenker Group MSG II
Def Leppard High' n' Dry
Thin Lizzy Renegade
Blue Öyster Cult Fire Of Unknown Origin
Van Halen Fair Warning

et derrière, le gruppetto en embuscade
Warning : Warning I
Foreigner : 4
UFO : The Wild, The Willing And The Innocent
Stevie Nicks : Bella Donna
Rainbow : Difficult To Cure
Rush : Moving Pictures
Rush : Exit...Stage Left
Phil Collins : Face Value
Motörhead : No Sleep 'til Hammersmith
Joe Jackson : Jumpin’ Jive
Iron Maiden : Killers
Bob Seger & The Silver Bullet Band : Nine Tonight
Level 42 : Level 42

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4100
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Douglas » mer. 31 mars 2021 11:47

Ma toute première bulle!

Family Of Percussion & Archie Shepp - Here Comes The Family
Don Cherry & Latif Khan - Don Cherry & Latif Khan
Kip Hanrahan - Coup de tête
Codona - Codona 2
Shankar - Who’s to Know
Krzysztof Zgraja – Laokoon
The Birthday Party Prayers on Fire
Steve Lacy & Brion Gysin - Songs
Sun Ra - Sunrise In Different Dimensions
André Jaume / Joe McPhee featuring Raymond Boni - Tales And Prophecies
We will dance again...

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 31 mars 2021 11:51

J'ai vu plusieurs fois présent à ma 8ième place : John Carpenter & Alan Howarth-BO du fim Escape From New York ... cela m'a étonné en bien !
Algernon n'est pas sur le coup, mais je parie qu'il a trainé sur les fauteuils devant ce film à l'époque ! :ghee: :chapozzz:
Carpenter ne lui est pas inconnu et un type qui a les deux casquettes ciné/musique est un artiste digne d'intérêt ! Pour les afficionados c'est presque du prog !
Dans la resucée de 2016 Anthology: Movie Themes 1974-1998

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Algernon » mer. 31 mars 2021 11:59

Foreigner : 4
Pas dégueu, j'aime. Mais jugé trop mainstream :cote:
dark pink a écrit :
mer. 31 mars 2021 11:27
Bon... J'ai zéro, la bulle, la tête à Toto ! C'est pas que j'aime pas la plupart des disques que vous proposez mais j'aimais mieux ceux-là :

1 – Starshooter – Pas fatigué.
2 – The Stranglers - The Gospel According to the Men in Black.
3 – The Police – Ghost in the Machine.
4 - Trust – Marche ou crève.
5 – TC Matic – TC Matic.
6 - 12°5 – Entre temps.
7 – Tom Tom Club – Tom Tom Club.
8 – Stray Cats – Stray Cats.
9 – Jon and Vangelis – The Friend of Mr Cairo.
10 – John Carpenter – Escape From New York.

Je les ai tous et je les écoutais en 81 et après. J'en ai chié pour trouver le Carpenter, d'ailleurs, le film m'avait troué.
The Stranglers ‎– "The Gospel According To The Meninblack"
Sans vouloir te peiner, il est de la 1980. Pour 1981, c'est "La Folie" (excellent)
Sinon, ça ferait cinq albums communs avec ma liste, ce qui est nettement plus que pas mal d'autres fellas ;)
Modifié en dernier par Algernon le mer. 31 mars 2021 12:01, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pinouille
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 358
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 10:32

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Pinouille » mer. 31 mars 2021 11:59

Quant à moi, j'ai retenu cette liste :

1981 :

1 - GUN CLUB : Fire of love
2 - STRAY CATS : same
3 - The FLESHTONES : Roman Gods
4 - Jacques HIGELIN : A Mogador
5 - Nick MASON : Nick Mason's fictitious sports
6 - NINE BELOW ZERO : Don't point your finger
7 - Joe JACKSON : Jumpin' jive
8 - The CRAMPS : Psychedelic jungle
9 - Hubert-Félix THIEFAINE : Dernières balises (avant mutation)
10 - Roy LONEY & the PHANTOM MOVERS : Contents under pressure
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Algernon » mer. 31 mars 2021 12:02

On sent le rocker pur et dur, RnB aussi, avec du rockab aux entournures.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Cooltrane » mer. 31 mars 2021 12:03

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 31 mars 2021 11:33
65 balais et de 1975 à 1985 beaucoup joué, squatté, zoné ... beaucoup été à Paris, Londres, Berlin, Amsterdam, etc... ... beaucoup utilisé de fric, quand j'en avais, pour y arriver aussi ... et bien sûr pas les mêmes facilités en 2021 !
Reste encore un peu de mémoire pour me souvenir de ces conneries :hehe:
Je pense que pour d'autres lieux et d'autres années Punker Paname a agit de même ! Cela ne doit pas être le seul (WIB), les belges étaient encore plus aventureux pour le côté musical.
Une seule réserve pour Paris cela arrivait avec un peu de décalage !
Quand tu vois sur scène aux débuts de carrière The Cramps, Crass, Plasmatics, Killing Joke, Metal Urbain, Einstürzende Neubauten, Birthday Party, Nick Cave, Throbbing Gristle (un peu moins) ... jeanpasseetdesmeilleurs ... le mieux est d'aller les chercher encore jusqu'au bout, car c'est tant mieux si ça dure assez longtemps parce que rien est moins sûr ! :vieuzzz:
Tu me diras : fallait choisir Stones, Pink Floyd ou Genesis ... complètement d'accord mais y'a moins de chemins de traverse :]
Tu le dit toi-même la radio et la presse (les fanzines aussi) t'offrait un avant-goût pour t'informer ... ce qui est hélas plus le cas aujourd'hui ... je pense que toi et moi (d'autres aussi) avons eut un peu plus de chance par rapport au laminoir culturel de notre époque ! :priezzz:
Ceux-là, je connaissais via les radios universitaires et assez étonnamment aussi via une émission sur City TV (la chaine locale de Toronto) qui s'appelait New Music dont les animateurs/journalistes fonderont MuchMusic (l'équivalent canadien de MTV) deux ans plus tard.

C'est d'ailleurs via ce New Music que j'avais découvert les aventures de Frippy post-King Crimson >> J'avais loupé la plupart.

Mais c'est clair que pour sortir des sentiers battus, il fallait aussi être capable non seulement de fouiller, mais aussi de douiller pour des trucs aupetitbonheur-lachance (souvent en import), et c'était loin d'être gagné qu'on allait aimer. Surtout qu'en Am du Nord, pas question d'écoute avant l'achat tout les disques étaient scellé. Fallait trainer chez les disquaires d'occases, si ceux-ci trouvaient que cela valait la peine (Vive le V-Bert de Vortex Records).

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 31 mars 2021 12:15

Cooltrane a écrit :
mer. 31 mars 2021 12:03
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 31 mars 2021 11:33
65 balais et de 1975 à 1985 beaucoup joué, squatté, zoné ... beaucoup été à Paris, Londres, Berlin, Amsterdam, etc... ... beaucoup utilisé de fric, quand j'en avais, pour y arriver aussi ... et bien sûr pas les mêmes facilités en 2021 !
Reste encore un peu de mémoire pour me souvenir de ces conneries :hehe:
Je pense que pour d'autres lieux et d'autres années Punker Paname a agit de même ! Cela ne doit pas être le seul (WIB), les belges étaient encore plus aventureux pour le côté musical.
Une seule réserve pour Paris cela arrivait avec un peu de décalage !
Quand tu vois sur scène aux débuts de carrière The Cramps, Crass, Plasmatics, Killing Joke, Metal Urbain, Einstürzende Neubauten, Birthday Party, Nick Cave, Throbbing Gristle (un peu moins) ... jeanpasseetdesmeilleurs ... le mieux est d'aller les chercher encore jusqu'au bout, car c'est tant mieux si ça dure assez longtemps parce que rien est moins sûr ! :vieuzzz:
Tu me diras : fallait choisir Stones, Pink Floyd ou Genesis ... complètement d'accord mais y'a moins de chemins de traverse :]
Tu le dit toi-même la radio et la presse (les fanzines aussi) t'offrait un avant-goût pour t'informer ... ce qui est hélas plus le cas aujourd'hui ... je pense que toi et moi (d'autres aussi) avons eut un peu plus de chance par rapport au laminoir culturel de notre époque ! :priezzz:
Ceux-là, je connaissais via les radios universitaires et assez étonnamment aussi via une émission sur City TV (la chaine locale de Toronto) qui s'appelait New Music dont les animateurs/journalistes fonderont MuchMusic (l'équivalent canadien de MTV) deux ans plus tard.

C'est d'ailleurs via ce New Music que j'avais découvert les aventures de Frippy post-King Crimson >> J'avais loupé la plupart.

Mais c'est clair que pour sortir des sentiers battus, il fallait aussi être capable non seulement de fouiller, mais aussi de douiller pour des trucs aupetitbonheur-lachance (souvent en import), et c'était loin d'être gagné qu'on allait aimer. Surtout qu'en Am du Nord, pas question d'écoute avant l'achat tout les disques étaient scellé. Fallait trainer chez les disquaires d'occases, si ceux-ci trouvaient que cela valait la peine (Vive le V-Bert de Vortex Records).
Là ou tu te trouvais ou Paris ... sauf chez Open Market et New Rose ... fallait bien se démerder pour trouver ce que l'on cherchait !
Ici on trouvait ça à Londres, bien mieux achalandé, et se démerder pour être aux concerts ... d'une pierre deux coups ! :miam:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Slade » mer. 31 mars 2021 12:29

Cooltrane a écrit :
mer. 31 mars 2021 10:43
par curiosité, pour ceux qui ont +/- la 60-aine (donc +/- mon age ou plus), combien connaissaient à l'époque des trucs comme Cramps, Crass, Misfits, Black Flag, Einstürzende Neubauten, Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire, etc... ??
Parce que je trouve qu'il fallait être drôlement calé (informé) pour connaitre tout cela. C'est pas des trucs qu'on entendait à la radio à l'époque, que je sache. Perso, moi, j'ai italisé ceux que je connaissais à l'époque, et ce n'est pas via les radios (même universitaires) du sud de l'Ontario que je les ai connus.
A l'époque le rock représentait beaucoup pour moi et fatalement je baignais dedans . Pas mal de groupes tournaient beaucoup en Belgique , Allemagne , Hollande et je passais d'un pays à l'autre pour les suivre . C'est aussi l'envol des radios libres sur la FM , beaucoup de petites radios qui étaient animées par des fondus de rock et qui passaient toutes les nouveautés et puis deux disquaires à la pointe Caroline et Métrophone où tu pouvais trouver des singles sortis à 2 ou 300 exemplaires . Sans oublier la presse rock belge avec "En Attendant" et l'anglaise qu'on lisait religieusement .
Et le bouche à oreille jouait son rôle bien sûr . On avait pas internet mais je crois que j'étais plus heureux des découvertes faites après s'être bougé le cul que maintenant uù en 3 clics tu peux obtenir tout ce que tu veux . Le plaisir de la "chasse" n'est plus là ....
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Echoes » mer. 31 mars 2021 12:34

Voici donc mon classement très rock'n'roll :)
J'en place 4 soit 2 de plus qu'espéré en secret :)


1-Iron Maiden - Killers
2-Blue Oyster Cult - Fire of Unknot Origin
3-Def Leppard - High’n’Dry
4-Siouxie and the Banshees - Juju
5-Ozzy Osbourne - Diary of a Madman
6-King Crimson - Discipline
7-The Church - Of Skins and Heart
8-ELO - Time
9-Accept - Breaker
10-Black Sabbath - Mob Rules

La suite qui correspond donc aux derniers malheureux recalés ....

AC/DC - For Those About To Rock
Trust - Marche ou crève
Thiéfaine - Dernières balises (avant mutation)
Whitesnake - Come an’ Get It
Roky Erickson and the Aliens - The Evil One
Riot - Fire Down Under
Blackfoot - Marauder
Renaud - Le retour de Gérard Lamberrt
Joan Jett and the Blackhearts - I Love Rock’n’Roll
Mötley Crüe - Too Fast for love
Frank Zappa - Shut Up and Play Yer Guitar
The Gun Club - Fire of Love
Genesis - Abacab
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par hexbreaker » mer. 31 mars 2021 12:35

Le KC, je l'avais acheté en lp à sortie, influencé par une bonne critique dans la presse ....

Mes favoris à moi:

1 Radio Birdman Living Eyes
2 Fleshtones Roman Gods
3 Comateens Comateens
4 Ruts DC Animal Now
5 The Undertones Positive Touch
6 The Cramps Psychedelic Jungle
7 Stray Cats Stray Cats
8 Taxi Girl Seppuku
9 U2 October
10 The Rolling Stones Tattoo You


Incroyable qu'il n'y ai pas plus d'amateur pour Radio Birdman:


Avatar du membre
Pinouille
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 358
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 10:32

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Pinouille » mer. 31 mars 2021 12:44

Algernon a écrit :
mer. 31 mars 2021 12:02
On sent le rocker pur et dur, RnB aussi, avec du rockab aux entournures.
Pas du tout !
J'suis pas raciste !
J'ai même des disques de Sidney Bechet !
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Christang 29 » mer. 31 mars 2021 12:59

Les albums que j'avais retenu
- 1 The CRAMPS Psychedelic jungle
- 2 STRAY CATS S/T
- 3 GUN CLUB Fire of love
- 4 Orchestral Manoeuvre in The Dark S/T
- 5 The STRANGLERS La Folie
- 6 The CURE Faith
- 7 The PLIMSOULS S/T
- 8 The REPLACEMENTS Sorry my forgot
- 9 MARQUIS de SADE Rue de Siam
- 10 ACHO & The BUNNYMEN heaven up there
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Algernon » mer. 31 mars 2021 13:01

Pinouille a écrit :
mer. 31 mars 2021 12:44
Algernon a écrit :
mer. 31 mars 2021 12:02
On sent le rocker pur et dur, RnB aussi, avec du rockab aux entournures.
Pas du tout !
J'suis pas raciste !
J'ai même des disques de Sidney Bechet !
Faut citer l'auteur dans ces cas précis. ::d :hehe: :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par alcat01 » mer. 31 mars 2021 13:04

Cooltrane a écrit :
mer. 31 mars 2021 10:43
Merci à Frippy pour m'avoir évité une bulle totale :winner: :frime1: . :mdr2:
(la bulle, ce n'est que partie remise , de toutes façons :-| )

alcat01 a écrit :
mer. 31 mars 2021 09:34
J'adore King Crimson, mais je n'ai jamais pu vraiment accrocher à ce disque!
Pour cette raison, pas retenu!...
C'est loin d'être leur meilleur, mais aussi d'assez loin le meilleur de leurs albums des 80's.

En fait, j'aimais pas trop à sa sortie et faut dire que cela m'a pris +/- 10 ans pour commencer à l'apprécier à sa juste (et moyenne) valeur - si j'en ai fait mon n°1 pour cette liste 81, c'est par manque d'albums plus percutants (selon mon canon à moi, hein?!?!). En fait, c'est à la sortie de l'album live Absent Lovers, que je suis vraiment rentré dedans. De toutes façons, si on allait voir Crimson dans la 2è moitié des 90's, on y coupait pas à cette époque 80's.

=============================================

par curiosité, pour ceux qui ont +/- la 60-aine (donc +/- mon age ou plus), combien connaissaient à l'époque des trucs comme Cramps, Crass, Misfits, Black Flag, Einstürzende Neubauten, Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire, etc... ??
Parce que je trouve qu'il fallait être drôlement calé (informé) pour connaitre tout cela. C'est pas des trucs qu'on entendait à la radio à l'époque, que je sache. Perso, moi, j'ai italisé ceux que je connaissais à l'époque, et ce n'est pas via les radios (même universitaires) du sud de l'Ontario que je les ai connus.
De ta liste, je ne connaissais que Cabaret Voltaire et les Cramps à l'époque!
Je reconnais que c'est un peu juste, mais je suis de la région Lyonnaise et il n'était pas facile de pouvoir écouter tout ça; tous ces groupes que tu cites reste, même aujourd'hui, plus ou moins des inconnus, ou des formations qui ne m'ont pas donné l'envie de les découvrir en profondeur!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par nunu » mer. 31 mars 2021 13:08

Le reste du classement


Stray Cats - Stray Cats 21
Fleshtones - Roman Gods 19
Police – Ghost in the Machine. 18
Higelin – Higelin à Mogador 17
UFO "the wild, the willing,and the innocent" 17
Def Leppard - High’n’Dry 16
Doc Holliday "Doc Holliday Rides Again..." 16
Phil Collins-Face Value 15
Siouxie and the Banshees - Juju 15
Hanoi Rocks 14
Joan Jett and The Blackhearts-I Love Rock 'n Roll 14
Luzmila Carpio - Sumaj llajta 14
DAF Alles ist Gut 13
38 Special "Wild-Eyed Southern Boys" 12
Blackfoot Marauder 12
Marquis de Sade Rue de Siam - 12
Van Halen Fair Warning 12
Joe JACKSON : Jumpin' jive 11
Riot Fire down Under 11
THIEFAINE : Dernières balises (avant mutation) 11
whitesnake come an get it 11
ELO "time" 10
Family Of Percussion & Archie Shepp - Here Comes The Family 10
Joe Perry Project "I've Got the Rock 'n' Rolls Again" 10
Jon Hassell ‎– Dream Theory In Malaya (Fourth World Volume Two) 10
Magma : Retrospektiw (part I & II) 10
Magma : Retrospektiw (part III) 10
Michael Schenker Group "MSG" 10
Radio Birdman Living Eyes 10
Starshooter – Pas fatigué. 10
AC/DC-For Those about Rock 9
Art Zoyd - Symphonie pour le jour où brûleront les cités 9
Don Cherry & Latif Khan - Don Cherry & Latif Khan 9
Fela Kuti Original Sufferhead 9
Foreigner "4" 9
Gil Scott-Heron - Reflections 9
However - Sudden Dusk 9
Human League – Dare 9
Klaus Nomi-Klaus Nomi 9
Massacre - Killing Time 9
rolling stones tattoo you 9
Stranglers - The Gospel According to the Men in Black. 9
Television Personalities - And Don't The Kids Just Love It 9
Univers Zero - Ceux Du Dehors 9
Accept - Breaker 8
Brian Eno-David Byrne My Life in the Bush of Ghosts - 8
Can – Delay 1968 8
Chet Atkins - Country After All These Years 8
Comateens Comateens 8
Eek A Mouse Wa Do Dem 8
Genesis-ABACAB 8
Girlschool Hit and run 8
Joan Armatrading Walk Under Ladders 8
Kim Carnes-Mistaken Identity 8
Kip Hanrahan - Coup de tête 8
Los Jaivas - Alturas de Machu Picchu 8
Max Cilla - La flute des mornes, Volume 1 8
Miles Davis - The Man with the Horn 8
Rossington Collins Band "This Is the Way" 8
Adolescents - Adolescents 7
Codona - Codona 2 7
Exploited-Punks Not Dead 7
Jorge Ben - Bem-Vinda Amizade 7
Joy Division Still - 7
Mink DeVille "Coup de grâce" 7
Penguin Cafe Orchestra 7
Peter Hammill "Sitting Targets" 7
Popol Vuh – Sei Still, wisse ICH BIN 7
Rupert Hine Immunity 7
Rush - Moving Pictures 7
Ruts DC Animal Now 7
Saxon Denim and leather 7
This Heat - Deceit 7
Trust – Marche ou crève. 7
Ultravox : Rage in Eden 7
Byther Smith ~ Hold That Train  6
camel nude 6
Congreso Viaje Por La Cresta Del Mundo 6
durutti column : LC 6
Holger Czukay - On the way to the peak of normal 6
John Cale - Honi soit 6
Kid Creole and The Coconuts Fresh Fruit In Foreign Places 6
Marianne Faithfull-Dangerous Acquaintances 6
Mont Joia - Salabrun 6
Neil Young & Crazy Horse-Re-ac-tor 6
Nick MASON : Nick Mason's fictitious sports 6
Ozzy Osbourne - Diary of a Madman 6
Shankar - Who’s to Know 6
stranglers la folie 6
TC Matic – TC Matic. 6
Todd Rundgren Healing 6
Triumph "allied forces" 6
Undertones Positive Touch 6
Wipers - Youth Of America 6
12°5 – Entre temps. 5
Anvil - Hard 'n' Heavy 5
Eskaton -4 Visions 5
Frank Zappa – You are what you is 5
Grace Jones – Nightclubbing 5
Hawkwind : Sonic attack 5
Krzysztof Zgraja – Laokoon 5
Milladoiro – O berro seco 5
NINE BELOW ZERO : Don't point your finger 5
Polyrock Changing Hearts - 5
Santana "zebop" 5
Sound From The Lion's Mouth 5
Wall of voodoo : Dark continent 5
A certain ratio : To each... 4
Art Bears - The world as it is today 4
Birthday Party Prayers on Fire 4
Celia Cruz et Willie Colon – Celia y Willie 4
Church - Of Skins and Heart 4
Crass-Penis Envy 4
Echo and the bunnymen- Heaven up here 4
Fela - Coffin for Head of State 4
J.J. Cale-Shades 4
Kultivator - Barndomens Stigar 4
New Order – Movement 4
Professionals - I Didn't See It Coming 4
Raincoats - Odyshape 4
Tom Tom Club – Tom Tom Club. 4
Balance "1st" 3
Elvis Costello - Trust 3
Gregory Isaacs - More Gregory 3
Jandek – Six and Six 3
Kevin Coyne - Pointing the fingers 3
Magazine : Magic, murder and the weather 3
McLaughlin, John / Al Di Meola / Paco De Lucia - Friday Night in San Francisco 3
Serge Gainsbourg Mauvaises Nouvelles des Etoiles 3
Steve Lacy & Brion Gysin - Songs 3
Taxi Girl Seppuku 3
ZZ Top El Loco 3
Dün - Eros 2
Flying Lizards Fourth Wall - 2
Franco Battiato - La voce del padrone 2
Half Japanese - Loud 2
Jon and Vangelis – The Friend of Mr Cairo. 2
Killing joke : What's this for... 2
Material - Memory serves 2
Nurse With Wound – Homotopy to Marie 2
Odeurs-De l'Amour 2
Ramones Pleasent Dreams 2
Saga "worlds apart" 2
Sun Ra - Sunrise In Different Dimensions 2
Tygers of Pan Tang Crazy night 2
U2 October 2
Adele Sebastian - Desert Fairy Princess 1
André Jaume / Joe McPhee featuring Raymond Boni - Tales And Prophecies 1
Bernard Lavilliers : Nuit d’amour 1
Curlew - Curlew 1
Einstürzende Neubauten - Kollaps 1
Holocaust The nightcomers 1
Itoiz - Alkolea 1
John Carpenter – Escape From New York. 1
judas priest point of entry 1
Meredith Monk Dolmen Music - 1
Michael Hedges – Breakfast in the Field 1
Misfits-Walk Among Us 1
Praying Mantis "time tells no lies" 1
Rickie Lee Jones Pirates 1
Roy LONEY & the PHANTOM MOVERS : Contents under pressure 1

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par nunu » mer. 31 mars 2021 13:08

Vous pouvez envoyer 82

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Algernon » mer. 31 mars 2021 13:14

Ozzy fait autant de pts que Kid Creole : quelle honte ce fofo ! ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Slade » mer. 31 mars 2021 13:34

nunu a écrit :
mer. 31 mars 2021 13:08
Le reste du classement

Hanoi Rocks 14

Content de voir qu'au moins 3 personnes ont voté pour Hanoi Rocks . ::d

Liste 82 envoyée
I'm a dude, dad

Répondre