Meilleurs albums 1980-1989
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Le dernier Jam est très bon, la groupe en avait encore sous le pied !
classé en 6 chez moi The Gift
classé en 6 chez moi The Gift
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Pas retenu!
Pas ma tasse de thé!
Pas ma tasse de thé!
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Bon c'est plié ( ça me trouerait le cul que le premier soit dans ma liste, je prends pas de grand risque)
Asia "1st"
Blue Öyster Cult "extraterrestrial live"
Hughes & Thrall "1st"
Toto "IV"
Kate Bush "the dreaming"
Aldo Nova "1st"
Saga "in transit"
Gary Moore "corridors of power"
Balance "in for the count"
Frank Marino "juggernaut"
Asia "1st"
Blue Öyster Cult "extraterrestrial live"
Hughes & Thrall "1st"
Toto "IV"
Kate Bush "the dreaming"
Aldo Nova "1st"
Saga "in transit"
Gary Moore "corridors of power"
Balance "in for the count"
Frank Marino "juggernaut"
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
- Messages : 8885
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
- Localisation : Dans les rades
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Jacky Berroyer était présent lui d'ailleurs c'est lui qui cause dans la vidéo et a préfacé le bouquin la bio
Berroyer plus grand fan du monde d'XTC
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Piranha
- Membre VIP
- Messages : 1295
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Connais absolument pas cet album et peu ou prou le groupe.
Pas ma ca me pour ce que j'en connais.
Une surprise pour moi de le voir aussi haut, mais c'est sûrement un disque de qualité si "ceux l'ayant écouté à l'époque" continuent de le chérir après tant d'années.
Il y a des choses qui se bonifient avec le temps, d'autres qui se flétrissent...
J'ai bon espoir pour le n°1
Pas ma ca me pour ce que j'en connais.
Une surprise pour moi de le voir aussi haut, mais c'est sûrement un disque de qualité si "ceux l'ayant écouté à l'époque" continuent de le chérir après tant d'années.
Il y a des choses qui se bonifient avec le temps, d'autres qui se flétrissent...
J'ai bon espoir pour le n°1
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Pas classé le XTC...mais j’aurais pu...réécouté récemment. Toujours surprenant.
J’avais d’autres priorités.
Voyons le numéro un
J’avais d’autres priorités.
Voyons le numéro un
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1849
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Meilleurs albums 1980-1989
XTC ! Excellent disque que ce double, car il s'agit bien d'un double qui était réduit à la peau de chagrin d'un simple par on ne sait qui à sa traversée du channel J'ai les 2 Pas fait exprès, J'ai acheté le double la peau en import à sa sortie et j'ai eu le simple dans un lot. Ca joue et ça chante super comme il faut dans ce disque ! Mon number 3.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ma liste pour 82
1.R&L.Thompson : Shoot Out the Lights
2.Iron Maiden : The Number of the Beast
3. Judas Priest : Screaming for Vengeance
4.Alain Bashung : Play Blessures
5.Prince 1999
6.Lou Reed : the Blue Mak
7.Kate Bush the Dreaming
8.Donald Fagen : the nightfly
9.Dogs : Too Much Class for the Nieghbourhood
10. Siouxsie and the Banshees A kiss in a Dreamhouse
Sont restés a la porte :
Gun Club
Lords of the New Church
Christian Death
Saxon
McCartney
Miles Davis
XTC
Michael Jackson
Motorhead
Manowar
1.R&L.Thompson : Shoot Out the Lights
2.Iron Maiden : The Number of the Beast
3. Judas Priest : Screaming for Vengeance
4.Alain Bashung : Play Blessures
5.Prince 1999
6.Lou Reed : the Blue Mak
7.Kate Bush the Dreaming
8.Donald Fagen : the nightfly
9.Dogs : Too Much Class for the Nieghbourhood
10. Siouxsie and the Banshees A kiss in a Dreamhouse
Sont restés a la porte :
Gun Club
Lords of the New Church
Christian Death
Saxon
McCartney
Miles Davis
XTC
Michael Jackson
Motorhead
Manowar
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Top éclectique, et quelques surprises parmi les élus
Mes miens, y en a que 7 qui tiennent encore ma route 82 :
Alain Bashung - Play Blessures
The Gun Club - Miami
John Cale - Music for a New Society
XTC - English Settlement
Elvis Costello - Imperial Bedroom
Donald Fagen - The Nightfly
Bruce Springsteen - Nebraska
J’aurais pu ajouter Beat du Crimson, l’album par lequel j’ai vraiment accroché au groupe, via un pote fan, mais à la réécoute il ne m’emballe plus trop, contrairement à d’autres
Mes miens, y en a que 7 qui tiennent encore ma route 82 :
Alain Bashung - Play Blessures
The Gun Club - Miami
John Cale - Music for a New Society
XTC - English Settlement
Elvis Costello - Imperial Bedroom
Donald Fagen - The Nightfly
Bruce Springsteen - Nebraska
J’aurais pu ajouter Beat du Crimson, l’album par lequel j’ai vraiment accroché au groupe, via un pote fan, mais à la réécoute il ne m’emballe plus trop, contrairement à d’autres
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Mon numéro 1, quelle claque à sa sortie!
66 points ça c'est une belle coïncidence
J'aurai donc placé le 1er et le dixième
66 points ça c'est une belle coïncidence
J'aurai donc placé le 1er et le dixième
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Le Fagen termine a la porte du Top 10 final. Dommage ca m'aurais bien fait plaisir de le voir dedans. Superbe album
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Mon top:
Iron Maiden - The Number of the Beast
Judas Priest - Screaming for Vengeance
Accept - Restless and Wild
Picture - Diamond Dreamer
Dire Straits - Love over Gold
Scorpions - Blackout
Hubert-Félix Thiéfaine - Soleil cherche futur
Motörhead - Iron First
Whitesnake - Saint & Sinners
The Alan Parsons Project - Eye in the Sky
et pour ceux qui ont été recalés ça donnait ça:
Lou Reed - The Blue Mask
The Gun Club - Miami
Bruce Springsteen - Nebraska
Phil Collins - Hello, I Must Be Going
Laurie Anderson - Big Science
Richard & Linda Thompson - Shoot Out the Lights
J.J. Cale - Grasshopper
Alain Bashung - Play Blessures
Krokus - One Vice at a Time
Robert Plant Pictures at Eleven
Michael Jackson - Thriller
Billy Idol - Billy Idol
Prince - 1999
Peter Gabriel - Peter Gabriel
Paul McCartney - Tug of War
Jethro Tull - Broadsword and the Beast
Led Zeppelin - Coda
Roxy Music - Avalon
Venom - Black Metal
Michael Schenker Group - Assault Attack
Iron Maiden - The Number of the Beast
Judas Priest - Screaming for Vengeance
Accept - Restless and Wild
Picture - Diamond Dreamer
Dire Straits - Love over Gold
Scorpions - Blackout
Hubert-Félix Thiéfaine - Soleil cherche futur
Motörhead - Iron First
Whitesnake - Saint & Sinners
The Alan Parsons Project - Eye in the Sky
et pour ceux qui ont été recalés ça donnait ça:
Lou Reed - The Blue Mask
The Gun Club - Miami
Bruce Springsteen - Nebraska
Phil Collins - Hello, I Must Be Going
Laurie Anderson - Big Science
Richard & Linda Thompson - Shoot Out the Lights
J.J. Cale - Grasshopper
Alain Bashung - Play Blessures
Krokus - One Vice at a Time
Robert Plant Pictures at Eleven
Michael Jackson - Thriller
Billy Idol - Billy Idol
Prince - 1999
Peter Gabriel - Peter Gabriel
Paul McCartney - Tug of War
Jethro Tull - Broadsword and the Beast
Led Zeppelin - Coda
Roxy Music - Avalon
Venom - Black Metal
Michael Schenker Group - Assault Attack
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Donald Fagen : The Nightfly
Magnifique LP ! Dans mon Top 20
Magnifique LP ! Dans mon Top 20
Modifié en dernier par Algernon le lun. 19 avr. 2021 12:09, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Maiden prend la victoire la bonne année je pense. 82 c'est parfait a partir de 83 il vont avoir un gros concurrent en metal pour le classement.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
IM (mouaf !), comme le taperait Alcat : "Pas ma tasse de thé"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
1982 chez moi ça donne ça :
1. The Jam - The Gift
2. The Clash - Combat Rock
3. Dead Kennedys - Plastic Surgery Disaster
4. Bad Brains - Bad Brains
5. Joe Jackson - Night & Day
6. Blitz - Voice Of Generation
7. The Dogs - Too Much Class For The Neighbourhood
8. Michael Jackson - Thriller
9. Eek-A-Mouse - Wa Do Dem
10. Daniel Johnston - Don’t Be Scared
1. The Jam - The Gift
2. The Clash - Combat Rock
3. Dead Kennedys - Plastic Surgery Disaster
4. Bad Brains - Bad Brains
5. Joe Jackson - Night & Day
6. Blitz - Voice Of Generation
7. The Dogs - Too Much Class For The Neighbourhood
8. Michael Jackson - Thriller
9. Eek-A-Mouse - Wa Do Dem
10. Daniel Johnston - Don’t Be Scared
Affreux, sale et méchant.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ma liste 1982 :
1 Dexys Midnight Runners-Too-Rye-Ay
2 Kate Bush-The Dreaming
3 Michael Jackson-Thriller
4 Téléphone-Dure Limite
5 Klaus Nomi-Simple Man
6 Roxy Music-Avalon
7 The Jam-The Gift
8 Dire Straits-Love over Gold
9 Yazoo-Upstairs at Eric's
10 Phil Collins-Hello, I Must Be Going!
1 Dexys Midnight Runners-Too-Rye-Ay
2 Kate Bush-The Dreaming
3 Michael Jackson-Thriller
4 Téléphone-Dure Limite
5 Klaus Nomi-Simple Man
6 Roxy Music-Avalon
7 The Jam-The Gift
8 Dire Straits-Love over Gold
9 Yazoo-Upstairs at Eric's
10 Phil Collins-Hello, I Must Be Going!
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
Re: Meilleurs albums 1980-1989
'82 chez moi :
1 Descendents - Milo Goes To College
2 Television Personalities - They Could Have Been
Bigger Than The Beatles
3 Zero Boys - Vicious Circle
4 Dead Kennedys - Plastic Surgery Disaster
5 Peter And The Test Tube Babies - Pissed & Proud
6 Bad Brains - Bad Brains
7 Gun Club - Miami
8 Flipper - Generic
9 Circle Jerks - Wild in The Streets
10 Dogs - Too Much Class For The Neighbourhood
1 Descendents - Milo Goes To College
2 Television Personalities - They Could Have Been
Bigger Than The Beatles
3 Zero Boys - Vicious Circle
4 Dead Kennedys - Plastic Surgery Disaster
5 Peter And The Test Tube Babies - Pissed & Proud
6 Bad Brains - Bad Brains
7 Gun Club - Miami
8 Flipper - Generic
9 Circle Jerks - Wild in The Streets
10 Dogs - Too Much Class For The Neighbourhood