Je donne des plus qu'indices parce que c'est pas la peine de faire traîner, faut que ce soit rigolo pas ennuyeux
25, a participé à The Voice France. Elle fait partie des frenchies de ce panorama. Je trouve sa voix merveilleuse. Je n'aimais pas vraiment Barbara et les reprises d'Angelina Wismes dans le télé crochet puis son disque en hommage à la chanteuse disparue m'ont convaincu. Elle a participé à un concert d'hommage à Léonard Cohen où elle chante une adaptation française de A Thousand Kisses Deep que je trouve magnifique.
Quel plaisir de te lire! Tu en parles avec beaucoup de passion et de conviction, j'ai écouté l'extrait que tu as choisi, on comprend vite les qualités de Tamia et de Pierre Favre, un percussionniste assez extraordinaire, pour ma part je possède l'autre album du duo " De La Nuit... Le Jour " et également le premier de Tamia que j'avais acheté à sa sortie, une expérience peu commune alors, ces audaces étaient rares...dark pink a écrit : ↑ven. 17 juin 2022 16:0318, Douglas l'a trouvée, c'est Tamia Valmont, une chanteuse inclassable. Je l'ai connue par le disque de Michel Portal "No no but it may be" sorti en 1974 où elle fait une courte apparition. C'est une chanteuse, mais on devrait lui trouver un titre pour elle toute seule dans le genre chanteuse/vocaliste tant elle utilise sa voix de manière inhabituelle. J'ai conversé très brièvement par mail avec elle en la complimentant sur l'usage qu'elle faisait de sa voix et lui disant que j'avais parfois l'impression troublante de faire partie des gens qui ont composé ses morceaux, ce qui est évidemment totalement faux et impossible, tant les sons qu'elle produit passent du familier au totalement inconnu. Comme un retour en enfance quand on découvre les possibilités de ses propres cordes vocales et qu'on tente de pousser dans leurs retranchements pour y trouver une sorte de graal vocal. Evidemment, elle y arrive ! Ca avait l'air de bien lui plaireElle a aussi la capacité de fondre sa voix dans les sons percussifs ce qui donne l'impression d'un instrument hybride, percussion/humain ou, comme dans ce morceau, d'un "instrument humain" sans pour autant essayer d'imiter quoi que ce soit :
C'est bien comme tu as mis Susan Sarandon en rose et Wendy O'Williams en rouge, la symbolique des couleurs fonctionne, je trouvegabuzomeuzomeu a écrit : ↑ven. 17 juin 2022 14:3318 - Susan Sarandon![]()
168 - Wendy O'Williams ou s'en est largement inspirée![]()
dark pink a écrit : ↑ven. 10 juin 2022 11:42Help ! L’autre jour, j’ai donné un concert solo de reprises de belles chansons au mirliton/kazoo avec parfois un peu de triangle (je suis multi-instrumentiste !). La Défense Arena était pleine et quand j’ai demandé qu’on rallume la salle, je me suis aperçu que le carré VIP (qui est un rectangle, en fait) était bourré à craquer de très beau monde. Certaines et certains étaient venues et venus de très très loin, voire de bien au-delàAvec mon téléphone, j’ai donc pris une photo de ce rectangle et j’ai fait une fausse manip en voulant regarder l’image qui s’est retrouvée avec des effets qui m’empêchent de reconnaître tout le monde. S’il vous plaît, aidez-moi !
Pour vous remercier, il y aura un lot (pas encore défini) pour la liste complète. Il y a des absentes et des absents, c’est certain, mais il est clair que j’aime la musique de tous ces gens.
Pour celles et ceux que ça amuse, je propose qu’on fasse tout « en clair », pas de M.P., pour que ce soit plus rigolo. Après un certain temps, c’est moi qui dirai si c’est Pablitta, Witchy, ou Demostan qui a gagné. Oups ! C’est moi qui dirai, de manière totalement impartiale, qui a gagné.
Et une image moins grande numérotée pour que ça soit clair. Ce n'est pas un classement, c'est juste pour lister et savoir de qui on cause: