Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » ven. 29 juil. 2022 17:01

Le Tedeschi Trucks Band, groupe américain de blues rock avec une pointe jazzy. Le groupe est formé par le couple marié Susan Tedeschi et Derek Trucks. Susan au chant et guitare rythmique et Trucks lead guitare. En général très bien entouré.

Le 20 avril 2022, Tedeschi Trucks Band a annoncé I Am the Moon , quatre nouveaux albums studio contenant 24 chansons originales.
Chacun des quatre albums de I Am the Moon — I. Crescent , II. Ascension , III. La Chute et IV. Adieu — sortira au cours des mois successifs à commencer par I. Crescent sorti le 3 juin, II. Ascension sorti le 1er juillet et III. The Fall est sorti le 29 juillet, le dernier fin août.

Un style blues jazzy, rock.

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » ven. 29 juil. 2022 19:23

Récente découverte, superbes compos, arrangements, et voix.
Et son groupe, pas n'importe qui !

The Tortured Souls, reflect this vision of a style that spans rock, jazz, and avant-garde: producer/drummer Tucker Martine has collaborated with Bill Frisell, Jim White, and Modest Mouse; viola player Eyvind Kang performs with Beck and Frisell while leading his own ensemble; Lori Goldston, who toured with Nirvana, plays cello; Steve Moore adds trombone and keyboards; and Karl Blau contributes bass, guitar, and vocals (both Moore and Blau are veterans of the Northwest underground folk and rock community).

Edit: et le dernier, de ce mois-ci, est splendide. Je pense qu'il va tourner un moment.

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » ven. 29 juil. 2022 22:15

alcat01 a écrit :
ven. 29 juil. 2022 13:51
Image
Album qui a une excellente cote chez les amateurs de rock +/- obscur.
Malgré plusieurs écoutes (c'est pas faute d'avoir essayé!) j'ai jamais pleinement accroché. Attention, cet album a des qualités certaines et ses moments valeureux, je ne dis pas le contraire. Mais je ne sais pas, l'écoute complète ne me séduit pas pleinement, comme si l'album me perdait un peu car trop de directions différentes et pas assez d'unité d'ensemble ainsi peut-être certains titres trop faibles ou pour le moins trop convenus à mon gout.
Le hasard a voulu que je le réécoute aujourd'hui aussi, sans avoir vu que tu avais fait un post dessus.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » ven. 29 juil. 2022 22:19

alcat01 a écrit :
ven. 29 juil. 2022 10:14
Leutte a écrit :
ven. 29 juil. 2022 08:42
alcat01 a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 19:46
"Lonesome Crow", premier albim de Scorpions.

Image
Seul "albim"(;-) de Scorpions que j'ai et que j'aurais jamais.
Un must have. Un de mes albums heavy prog préféré.
Les albums avec Uli Jon Roth valent pourtant le détour!
oui il parait, j'avoue ne pas avoir beaucoup insisté.
Je compte réparé ça; je me suis mis "Fly to the rainbow" et "Tokyo Tapes" dans ma liste des albums à écouter cette semaine.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » ven. 29 juil. 2022 22:19

Image

Warm Dust a baptisé son deuxième album "Peace For Our Time", d'après la citation de Neville Chamberlain, le 30 Septembre 1938 au moment des accords de Munich.

Le LP est un album concept contre la guerre et ses conséquences (par exemple, la faim et la destruction de l'environnement).
Chacun des huit morceaux commence par une brève introduction parlée, dans laquelle un historique des événements pour la plupart liés à la guerre est décrit, suivie d'un avertissement moral pour l'amélioration dans le monde.

L'ensemble est nuageux avec un pêle-mêle de sons un peu dissonnants des différents instruments et de l'orgue menaçante. Après les accords de Munich précèdemment mentionnées au début, suivent Pearl Harbour, Hiroshima, la guerre de Corée, l'invasion Russe de la Tchécoslovaquie et le Vietnam, avant le dernier morceau qui est le "Constitution Of Life" ("Constitution de la vie") lu par Timothy Leary.

Le programme musical s'adapte mais il manque par trop de sérieux sur le sujet. Un Jazz Rock presque serein, facile et enjoué présente une certaine affinité avec les productions de Canterbury.

Le morceau de style Honky-Tonk "Wrote A Letter" a quelque chose de stupide et la chanson de cloture "Peace Of Mind" est une belle ballade avec un superbe solo de hautbois.
Dransfield Walker ne chante pas autant que sur "And It Came To Pass", car c'est sa voix électroniquement modifiée de temps à autre qui est enregistrée. Mais quand il chante, il le fait bien.

"Peace For Our Time" est un disque assez décent dans lequel le concept sous-jacent ne correspond pas tout à fait à la musique, et du point de vue d'aujourd'hui, l'album peut paraître naïf. Néanmoins, nous ne pouvons qu'apprécier l'engagement du groupe.

Warm Dust, cependant, est à son meilleur niveau quand ses membres sont en plein dans le contexte Jazz Rock, avec des passages joués par différents instruments de façun complexe, comme dans le milieu de "Justify The Things Your Hands Have Done".

Le reste de l'album est très agréable, pas nécessairement surprenant, mais certainement pas mauvais.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 30 juil. 2022 04:14

Un p'tit air qui en rappelle d'autres, pour commencer la journée tranquilou, voici Marie Flore.

The Soft Divide / Rare Birds

We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 30 juil. 2022 07:03

On arrive a la fin,plus que 4 mais ca va aller vite

Donc apres Memory Almost Full ya un nouveau Fireman, plus rock et moins électro que les précedents (j'aurais pu l'inclure dans ma liste a écouter mais non), ensuite des Lives, puis Ocean's Kingdom, un ballet classique. Et on arrive a Kisses of the Bottom. Je vais passer vite sur lui. Album qui ne m'interesse absolument pas, que je me suis forcé a écouter.

Image

Il reprend des morceaux de pop traditionnel et de jazz. C'est bien fait, mais ca m'en secoue une sans faire bouger l'autre. Joli casting mais j'ai failli m"endormir pour cette raison je mets 3 /10
Image
Ensuite il reviens a des choses plus traditionnelles avec en 2013, New nouvel album de rock. Plusieurs choses a dire sur cet album, deja le son et la prod que je trouve gonflé et que je n'aime pas du tout. Ensuite un défilé de producteur (5 je crois) qui foutent un peu en l'air l'homegéneité de l'album. Des bons morceaux, un album plus vivant que le précédent, plus rock. Un disque meilleur que dans mon souvenir, je vais lui mettre 7. Je vais en profiter pour réhausser la note de Red Rose Speedway et de Venus and Mars, je vais mettre 7.5 du coup.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 30 juil. 2022 07:15

:pigkiss:
Bises sur le cul je l'ai raté celui-là ou complètement oublié ? :diable: :gratzzz:
Merci pour le rappel à tarte nunu :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 30 juil. 2022 07:50

nunu a écrit :
sam. 30 juil. 2022 07:03
On arrive a la fin,plus que 4 mais ca va aller vite
Il reprend des morceaux de pop traditionnel et de jazz. C'est bien fait, mais ca m'en secoue une sans faire bouger l'autre. Joli casting mais j'ai failli m"endormir pour cette raison je mets 3 /10
Image
Ensuite il reviens a des choses plus traditionnelles avec en 2013, New nouvel album de rock. Plusieurs choses a dire sur cet album, deja le son et la prod que je trouve gonflé et que je n'aime pas du tout. Ensuite un défilé de producteur (5 je crois) qui foutent un peu en l'air l'homegéneité de l'album. Des bons morceaux, un album plus vivant que le précédent, plus rock. Un disque meilleur que dans mon souvenir, je vais lui mettre 7. Je vais en profiter pour réhausser la note de Red Rose Speedway et de Venus and Mars, je vais mettre 7.5 du coup.
Comme pour le précédent le son me gâche complètement le disque (la guitare électrique sonne horriblement mal à mes oreilles) . Au niveau des chansons je préfère (un peu) memory avec quelques chansons que j'aime bien comme dance tonight, vintage clothes , house of wax..rien de révolutionnaire, la même chose qu'avant en moins bien, mais ca reste solide..sur new je ne me souviens de presque rien ..
Quelel déception après la trilogie flaming pie, driving rain, chaos

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 30 juil. 2022 08:12

Image

Humble Pie - Rock On - 1971

Je dépoussière mes albums de Humble Pie, un groupe que j'aime énormément mais que, étonnement j'écoute trop peu. Tout comme Free en fait ... :gratzzz:
Bref ce matin c'est au tour de l'excellent Rock On, du blues, du rock du hard rock et surtout un énorme talent ! :chapozzz:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 30 juil. 2022 08:24

Quand je pense à Humble Pie je pense à cà:

HUMBLE PIE - I DON'T NEED NO DOCTOR - 7" Single (1971)
We will dance again...

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 30 juil. 2022 08:30

Douglas a écrit :
sam. 30 juil. 2022 08:24
Quand je pense à Humble Pie je pense à cà:

HUMBLE PIE - I DON'T NEED NO DOCTOR - 7" Single (1971)
Évidemment, énorme!!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 30 juil. 2022 08:37

Excellent Rock On. De toute façon Humble Pie... en n'y associant pas trop la reformation de 1980, qui n'avait apporté que peu de lustre à la légende, hélas.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 30 juil. 2022 08:50

Tout à fait, je dirais même que déjà après Smokin' voir Eat It en étant généreux ce n'est plus la même chose :cote:
Christian Decamps

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 30 juil. 2022 09:20

Oui, je confirme. Eat It, une belle pochette prometteuse (je les ai tous en vinyle) qui laisse pas mal sur sa faim. Album que l'on peut qualifier d'inégal et assez fourre-tout, mais surtout qui manque de flamboyance. Je trouve que ça s'arrange un peu pour l'énergie avec les deux albums qui suivront. Mais beaucoup de covers, et côté compos vraiment à la hauteur c'est maigre.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » sam. 30 juil. 2022 09:41

Image

Ce matin, troisième et dernier véritable album de Warm Dust, éponyme, avec une sorte de baleine sur la pochette, sorti sur le label BASF en 1971 est très rare et recherché par les collectionneurs. Le contenu le justifie peut-être, mais pas nécessairement.

Le LP est surtout connu pour la longue suite "Blind Boy", un superbe titre progressif à part entière qui reste certainement leur plus belles réussites.
Après l'échec relatif des deux précédents albums, ce disque se devait d'avoir un certain potentiel commercial, ce qui en fait un joli contraste avec ceus-ci. Même le son a quelque chose de changé.

Alan Solomon touche un peu à tout (synthé, orgue, mellotron), de sorte que le duo jazzy qui joue sur "And It Came To Pass" n'est plus réellement de mise.
En conséquence, Paul Carrack joue toujours de l'orgue plutôt en arrière-plan, mais maintenant, en plus, il renforce le son avec un piano électrique.
Avec la Soul-ballade "Lead Me To The Light", le disque est porté par cette chanson eau de rose chantée par Walkers.
Même l'imaginatif "Long Road", de style Blue Rock qui comprend l'intervention simple du guitariste invité Knightsbridge, ne peut pas être pris en compte pour améliorer l'humeur.
Le Rock basique "Mister Media" est aussi assez négligeable.
Jusque là, il n'y a vraiment pas grand-chose dans "Warm Dust" qui pourrait être d'un quelconque intérêt pour l'amateur de prog.
Aussi le début de "Hole In The Future", avec sa flûte "Tralala Rock" change entièrement les données. Tout à coup, une flûte, accompagnée par les percussions et un synthétiseur, joue une mélodie orientale. Une basse limpide et un orgue méconnaissable rejoignent l'ensemble et développe une sorte de jam tout à fait passionnante.
Malheureusement, cela ne dure que pendant un certain temps et l'intervention de Walker atténue l'impact Rock du morceau en le rendant plus Pop.
La deuxième face du LP fournit alors la longue suite "Blind Boy", qui rend l'album de nouveau intéressant pour le Progeur.
Après une courte citation de Moussorgski, Warm Dust développe sa chanson "Blind Boy", une parfaite réussite. En un peu plus de 18 minutes, le groupe montre qu'il n'a pas oublié comment faire du Jazz Rock. Les lignes de piano électrique, le grande section de cuivres, la basse jouée de façon presque ludique, le jeu subtile du Mellotron, les solos virtuoses au saxophone, à la flûte et à l'orgue et les sons étranges d'un synthétiseur font que la première face du LP est vite oubliée et même le chant de Walker devient supportable.
A noter un exemple parfait de duo hypnotique synthé / flûte, quelque part au milieu du morceau, et le final intense avec un grand solo expressif de saxophone.

En conclusion, cet album vaut surtout par sa seconde face somptueuse...

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » sam. 30 juil. 2022 09:50

Image

Suivi de "Dreams Of Impossibilities" du même groupe.

En 1972, alors que Warm Dust était déjà séparé, la société BASF a publié exclusivement en Allemagne ce double LP.

Les deux disques de vinyle contiennent une majorité des morceaux de "And It Came To Pass" et trois de "Peace For Our Time" sans aucun nouveau titre.
Toutefois, le matériel a été remixé. Le son du disque est plus percutant que sur les deux premiers albums et certains morceaux sont différents et d'autres ont d'importants changements (le début de "And It Came to Pass" qui est maintenant appelé "And It Will Come To Pass" maintenant n'a plus l'introduction kitsch des chœurs), qui amènent vraiment quelque chose de bénéfique.

En outre, les titres de "Peace For Our Time" n'ont plus leur introduction parlée.

"Dreams Of Impossibilities" serait en quelque sorte le disque de Warm Dust que chacun devrait possèder, au moins en CD.
Mis à part "Keep On Trucking", peut-être un peu ennuyeux, ce double LP est certainement le meilleur album qu'a pu enregistré le groupe (par exemple, la suite "Blind Boy" tirée de "Warm Dust" et "Justify The Things You Have Done" de l'album "Peace For Our Time" sont très bon).

Attention, même si l'on peut considèrer cet album comme un véritable disque de Warm Dust, il n'y a pas de nouveaux morceaux, juste des versions différentes de morceaux existants.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » sam. 30 juil. 2022 10:05

Echoes a écrit :
sam. 30 juil. 2022 08:12
Image

Humble Pie - Rock On - 1971

Je dépoussière mes albums de Humble Pie, un groupe que j'aime énormément mais que, étonnement j'écoute trop peu. Tout comme Free en fait ... :gratzzz:
Bref ce matin c'est au tour de l'excellent Rock On, du blues, du rock du hard rock et surtout un énorme talent ! :chapozzz:
Pour moi, leur meilleur album studio!

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 30 juil. 2022 10:25

Algernon a écrit :
sam. 30 juil. 2022 08:37
Excellent Rock On. De toute façon Humble Pie... en n'y associant pas trop la reformation de 1980, qui n'avait apporté que peu de lustre à la légende, hélas.
L'album et le titre live était au poil pour le djeun en recherche de blues très électrique avec au chant une hurleuse, il y avait déjà le Zep ... ici c'est le chaînon manquant avant la déferlante AC/DC pour swinguer plus hard... après comme il y a du monde sur la ligne de départ le niveau va augmenter et ils ne seront plus dans la course ... bien plus tard Frampton va faire parler sa guitare ... oui mais pour dire des conneries ! :mdr3: :hurt1: :diable: :sivousme:
Bon là c'est pas de l'hagiographie mais de la déconnographie !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 30 juil. 2022 11:39

Ce matin

Découvert par mail via une de mes copine Métalleuse de Lille qui comme moi est fana d' OMNI ou Objets Musicaux Non Identifiés faut absolument que j'essaie de trouver ces disques :)

Je pense que ça devrait plaire à Douglas :hello: ;)

la musique de Morteza Mahjubi (1900 – 1965) pianiste et multi instrumentiste traditionnel Iranien qui mêlait longues instrumentations et improvisations au piano aux musiques traditionnelles Persanes

Plusieurs de ses disques ont été réédités par le très bon label Death Is Not the End Records dont un Coffret de 14 disques Vyniles titré Selected Improvisations From Golha, Pt. I

https://deathisnot.bandcamp.com/

Morteza Mahjubi-Selected Improvisations from Golha,pt II (full album)

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre