Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51
Localisation : campagne

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » sam. 6 août 2022 21:44

Image

"East of Eden" sort en 1971. Ce disque n'est vraiment pas mal, et il semble toujours être influencé par une nouvelle vague de sons, en particulier les plus orientés vers la pop, de cette décennie.
Le groupe semble manquer cruellement de créativité mélodique. C'est quelque peu un croisement entre Hard Rock, Rock & Roll, et une musique accrocheuse très agréable.

Il ne reste pourtant que peu de chose de l'esprit originel du groupe et seulement le violoniste Dave Arbus du line-up original, pourtant, l'album a beaucoup de charme mais dans un style tout à fait différent...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
Einstein.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2688
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 7 août 2022 03:31

Le label "SUBLIME FREQUENCIES" à son meilleur, extrait d'une compile:

PAKISTAN FOLK AND POP INSTRUMENTALS 66-76

THE PANTHERS: Bhairvi



The Panthers ~ Malkaus

La musique c'est une heure de bonheur chaque jour...

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2100
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » dim. 7 août 2022 04:36

Ce Malkaus est terrible !

Moult pépites dans la musique pakistanaise …

Dans le genre mâtiné de pop occidentale :

It’s too late to be hateful :ange:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1830
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 7 août 2022 07:02

Image
Des chansons à la cool, collant parfaitement à la saison.
Si la plupart des morceaux sont instrumentaux, il contient aussi deux grands classiques du Zim Knocking on heaven's door, bien sûr mais également Billy qui est une chanson que j'ai tout de suite adorée.
La plus belle des œuvres pour cet album est resté inachevée et non publiée.
Rock me mama. cette chanson sera terminée bien après par le groupe de Nashville Old Crow Medicine Show qui le sortira sous le nom de Wagon Wheel. Ce morceau deviendra un tube aux Etats Unis et sera repris par de très nombreux artistes. Elle est devenu un tel classique que certains Pubs de Nashville n'en pouvant plus de l'entendre on carrément interdit son interprétation par les groupes venant y jouer. Au fil des ans elle est devenu une des œuvres les plus clivantes dans le milieu de la country. Pour certains il s'agit ni plus ni moins que l'une des plus grandes chansons de la culture Américaine pour d'autres une chanson qui a perdu son âme à force d'avoir été jouée et rejouée par les radios du pays.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce titre le voici


Comme toutes les grandes chansons elle a eu son lot de contestations quand aux droits d'auteurs en particulier sur les paroles.
Dylan aurait dit que la plupart de celles cies auraient été écrites par Arthur Crudup et qu'il en a changé la mélodie qui est celle enregistrée par Old Crow Medicine. Crudup lui aurait toujours affirmé que les paroles venaient pour l'essentiel de Big Bill Bronzy. Ajouté à cela que les Old Crow Medecine ont eux aussi écrit une partie des paroles de la version qu'ils ont enregistré au début de ce siècle et vous vous imaginez le bordel pour distribuer les droits d'auteurs.
Une vraie chanson koi, car les chansons sont au final toujours des œuvres collectives
- Tu crois que la vie sera plus belle après la mort?
- Ça dépend ….après la mort de qui?

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51
Localisation : campagne

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » dim. 7 août 2022 08:31

Image

Spring, originaire de Leicester, dans le Leicestershire (même endroit d'Angleterre que des groupes comme Family ou Black Widow) et formé en 1970, fut l'un des nombreux groupes de Prog Rock Britanniques méconnus, mais leur seul et unique album est un merveilleux exemple du Progressive Rock du début des années 1970.
Le chanteur Pat Moran, le guitariste Ray Martinez, Pick Withers batteur, bassiste Adrian Maloney et claviériste Kipps Brown avaient tous déjà joué dans des groupes locaux.
Et pour les fans de Mellotron, le groupe possèdait trois membres qui jouent du Mellotron (le chanteur Pat Moran, le guitariste Ray Martinez, et le claviériste Kips Brown).
Un autre musicien de ce groupe, le batteur Pick Withers était alors connu sous le nom de Picque Withers. Ce gars-là sera plus tard un membre de Dire Straits, mais la musique de Spring est bien différente du son Pub Rock / Roots / Country de cette formation.

La musique de Spring ressemble aux Moody Blues, mais un peu plus nerveux, et des paroles plus terre à terre.
Groupe éphémère, Spring a enregistré un LP éponyme sorti en 1971, publié sur RCA / Neon et il est sorti dans une couverture triple gatefold, celle-ci montrant un soldat Britannique mort saignant dans un flux est tout simplement crédité à "Keef".
Produit par Gus Dudgeon, ce disque comporte huit morceaux originaux du groupe et même s'il y a quelques influences évidentes des Moody Blues, ces gars-là sont beaucoup plus dans leur propre groupe, mais les Moodies n'avaient qu'un joueur mellotron tandis que Spring se vantait d'en avoir trois avec Brown, Martinez et Moran.

En fait, Spring a été l'un des premiers groupes à intégrer effectivement le mellotron dans sa musique dès sa conception. Les arrangements ne sont pas seulement tout mellotron, car il y a aussi beaucoup de guitare acoustique six et douze cordes, un bon équilibre de la guitare électrique Blues Rock, un orgue Hammond graveleux ainsi qu'une grosse section rythmique, basse et batterie. Le chant de Pat Moran s'accorde bien avec l'ambiance de la musique et le ton des paroles. Et le phrasé des paroles est étonnamment bon, ce qui n'est pas souvent le cas avec un gros morceau de Rock Progressif.
Les chansons sont bien écrites et pas prétentieuses, mais plutôt cool. Il y a un grand mélange de musique et la qualité est élevée et constante. Certaines chansons mettent en évidence une guitare acoustique tandis que la plupart mettent en évidence les trois mellotrons.

Dans les milieux Prog, cet album est connu sous le nom "mellotron album".
C'est cet utilisation abondante du mellotron qui a conduit l'album à son statut élevé parmi la plupart des fans de prog. Les capacités de chaque musicien sont bien adaptés au matériel, qui est en grande partie un mélange aéré et parfois sombre de Soft Rock et de styles folkloriques Anglais. Les trois gars jouent du Mellotron tous en même temps, et l'album a été enregistré live en studio avec le seul 'overdubbing' pour la guitare acoustique.
Le chanteur ne dispose pas d'une voix inhabituelle, il a un sens mélodique unique de Jazz profond et riche en harmoniques et cela améliore vraiment la musique. Il possède surtout une voix particulière, agréable et très distinctive, mais l'album lui-même est plein de bonnes choses comme "The Prisoner (Eight by Ten)", "Grail", l'acoustique chanté 'Boats", "Shipwrecked Soldier' et l'épique morceau de Mellotron 'Golden Fleece".

Des morceaux comme "The Prisoner (Eight By Ten)", "Grail'" et "Boats" possèdent de belles mélodies, des jeux de guitare aiguisé de Martinez et les battements martiaux de Williams particulièrement impressionnants, et des paroles réfléchies qui, souvent, semblent avoir un thème anti-guerre.
"The Prisoner (8 By 10)" est un bon et superbe morceau d'ouverture modérément scintillant mais avec de l'énergie qui donne une bonne idée de la suite. Les Mellotrons projètent simultanément des harmonies de cordes indescriptibles comme le ferait un synthéthiseur pendant que Pat Moran chante la complainte d'un détenu.
Des chansons comme "Grail", Shipwrecked Soldier", ou "Golden Fleece" maintiennent la qualité musicale de l'ensemble, ce qui rend la démonstration de ce début d'album encore plus fortement prometteur.
"Grail" est un peu plus Hard que le premier titre, avec quelques mouvements assez cools et inattendus de composition qui ne montrent aucun doute sur les intentions progressistes du groupe. Les choeurs de "nights go on when days pass by..." sont une armature véritablement solide avec quelques bons textes pour le soutenir.
Le reste n'étant pas exactement du Heavy Metal, propulsé par la lead guitare savoureuse de Martinez, et les mellotrons, "Boats" et "Golden Fleece" démontrent que le groupe peut aussi gérer des morceaux avec un tempo plus haut.
"Boats", arborant un savoureux petit passage jazzy, est une excellente ballade acoustique Britannique qui sonne plus Folk que Prog des années 70 et c'est une jolie petite chanson où la performance vocale de Pat Moran est la meilleure enchainant sur "Shipwrecked Soldier" dans un style très Moody Blues.
"Shipwrecked Soldier" est un autre point fort, la caisse claire jouée de façon toute militaire se combinant avec les coups de couteau du Mellotron pour les "cordes", et les "trompettes" et de la guitare groovy.
A partir de ce moment-là, toute comparaison avec les Moody Blues peu être dissipée... Ils utilisent bien chacun un Mellotron, mais Spring est beaucoup plus incisif, avec moins de tentatives froufroutantes avec le Rock classique, et ils sont beaucoup plus sombre dans leurs racines.
"Golden Fleece" est du Pop Prog à son meilleur, avec un riff de guitare acoustique et un gonflement des voix galopant crescendo,doublé par le Mellotron.
Pour le reste de l'album, c'est plein de Prog accrocheur:
"Songs To Absent Friends (The Island)" est une une ballade tendre au piano, une autre grande chanson solide avec de grands textes. C'est un morceau bizarre qui sonne comme du Elton John (Dudgeon Gus, qui produit les albums d'Elton John a également produit cer album).
Mais ensuite, les enchaînements de chanson dans 'Gazing", simultanément rêveur et prémonitoir, remontent jusqu'au Mellotron Heavy Prog Rock qui a fait connaitre le groupe. Ce morceau termine l'album avec élégance.

Si vous êtes fan de la musique type des premiers groupes Prog Britanniques comme Beggars Opera, Cressida, Gracious, Fantasy, ou même les Moody Blues, vous devriez aimer celle de Spring.

Des disques comme ça, on en redemande!
Vraiment, Spring est plus que juste une démonstration de Mellotron, c'est un tour de force du début du Prog avec des morceaux expérimentaux bien-écrits, un peu de guitare hargneuse, et un chanteur principal excellent dont la voix est incomparable. Peut-être un peu court pour être un chef-d'œuvre, mais unique en ce qu'il a vécu jusqu'à l'exagération, c'est l'un des disques que l'on ne peut pas passer sous silence.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
Einstein.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51
Localisation : campagne

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » dim. 7 août 2022 09:01

Image

On a longtemps cru que Spring n'avait enregistré qu'un seul album!
Pourtant, il existe bel et bien une version uniquement Japonaise d'un deuxième opus, "Spring 2", à peine moins bon que le premier.

Sur ce disque, Peter Decindis remplace parfois Adrian Maloney à la basse.

Le morceau d'ouverture "Jack and Jill" débute avec un clavier exubérant propulsé par un motif rythmique avant que le chant instantanément reconnaissable de Pat Moran ne s'installe et la chanson commence une série tortueuse de changements de tempo. Le tempo du début et de fin est initialement assez remuant, mais une fois dans le groove, il est en fait assez cool. La voix de Moran est assez fascinante. Techniquement, ce n'est pas un grand chanteur, mais son accent Ecossais lui donne un certain charme.
"Hendle Mews" est une sombre ballade dominée par les claviers mais à mi-chemin elle se transforme en un étrange riff jazzy totalement inattendu.
Une autre ballade, "A Painted Ship" est probablement le morceau le plus commercial de l'album arborant un magnifique mélodie envoûtante et un chant de Moran moins laborieux, ce qui en fait avait un gros potentiel commercial.
Ouvrant avec un 'mur-du-son' d'orgue joué par Kipps Brown et Pick Withers assurant frénétiquement à la batterie, "High Horse" montre que le groupe était capable de devenir des clones d'Emerson, Lake and Palmer. L'impression que Greg Lake a laissé sur Moran était assez impressionnante bien que la chanson elle-même soit assez moyenne. A noter un joli solo de guitare Ray Martinez à la fin de la piste.
Une autre chanson plus commerciale, "Feneley Avenue" bénéficie d'une belle mélodie et d'un plus beau solo de guitare de Martinez.
"Helping the Helpless" est à peu près aussi proche d'être une chanson Pop que ces gars-là ne peuvent le faire.
"A Word Full of Whispers" montrent les mellotrons renommés du groupe en pleine action. Joli Rock mid-tempo avec encore un autre solo savoureux de Martinez, mais à la guitare acoustique, cette fois!.
La première déception pure et simple, "Loser", une ballade au piano qui ne décolle jamais, sonne comme une demo que le groupe n'aurait jamais eu le temps de finir, ce qui est certainement le cas
Donnant sur une terrible fidélité sonore, "A Word Full of Whispers" montrent les mellotrons renommés du groupe en pleine action. Joli Rock mid-tempo avec encore un autre solo savoureux de Martinez, mais à la guitare acoustique, cette fois!.
La première déception pure et simple, "Loser", une ballade au piano qui ne décolle jamais sonne comme une demo que le groupe n'aurait jamais eu le temps de finir, ce qui est certainement le cas
"Get My Share" sonne comme si elle avait été enregistrée avec les sonomètres tout le temps dans le rouge. C'est sans doute la performance sonore la plus progressive de l'album. Martelé tout du long par la batterie de Withers, le morceau fournit beaucoup de place pour l'orgue et le mellotron de Brown. Dans le même temps, la chanson est étonnamment accrocheuse.
Une version alternative de "Hendre Mews" cette fois-ci avec un son beaucoup plus Rock, est complètée avec beaucoup de lead guitare Martinez, et cette version est finalement de loin supérieurs à l'autre.
Ironie du sort, la version alternative de ''A Word Full of Whispers" n'est pas aussi bonne. La faute en revient au groupe qui donne à cette version une saveur douce Country et le fait que le chant Moran sonne distordu.
"Fool's Gold" commence comme une jolie ballade acoustique, mais la lead guitare abondante de Martinez s'emballe rapidement en devenant un Rock de plus en plus Hard. La chanson passe ensuite par un segment jazzy instrumental avec un peu de belle guitare fuzz de Martinez, avant de se terminer avec un retour à la mélodie originale et une conclusion abrupte.

En conclusion, cet album n'est pas un classique comme le premier, mais en considèrant les circonstances d'enregistrement de celui-ci, les résultats sont en fait étonnamment agréables.

Il est finalement bien dommage que ce groupe n'ait pas réussi à percer car il possèdait le potentiel pour...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
Einstein.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1830
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 7 août 2022 10:36

Image
Piece of mind, un autre album de Maiden que j'ai sérieusement réévalué depuis ma découverte
- Tu crois que la vie sera plus belle après la mort?
- Ça dépend ….après la mort de qui?

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2100
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » dim. 7 août 2022 12:11

Au moins avec vox, on est pas dépaysés : Dylan, Maiden, Prince …

Pour moi en ce moment, c’est Ventilator Blues :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 12:20

vox populi a écrit :
dim. 7 août 2022 10:36
Image
Piece of mind, un autre album de Maiden que j'ai sérieusement réévalué depuis ma découverte
happy Birthday a Bruce Dickinson d'ailleurs, 64 ans

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51
Localisation : campagne

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » dim. 7 août 2022 13:13

Image

"New Leaf", beaucoup mieux que le précédent album d'East of Eden, fait preuve d'une excellente musicalité, mais la substance musicale est quelque peu banale.
Le seul membre original encore à bord est Dave Arbus, et bien que l'on sente sa contribution sur l'instrumental d'ouverture "Bradshaw the Bison Hunter", un morceau de prog enjoué d'une très bonne facture, pompant tribal, la composition la plus avancée musicalement. qui peut faire croire que le groupe est de retour aux affaires, le deuxième morceau présente un East of Eden à la recherche d'une nouvelle identité...
Le reste de l'album est constitué de Blues plus ou moins traditionnels qui sont d'une écoute plutôt agréable.

Les chansons - composées par le bassiste / chanteur - sont maintenant des couplets directs, couplet, refrain, couplet, solo, refrain, pour ainsi dire. Rien de choquant, mais des chansons moyennes jouées par des musiciens moyens donnent, forcément, de la musique moyenne.
Et pour une raison quelconque, East of Eden a décidé de prendre la voie de la Country; certainement en raison du succès de "Jig-a-Jig".
On trouve donc un peu de Country Rock, comme la tendue "Song for no One" ou "Ain't gonna do you no Harm", avec un beau violon country et un bon solo de guitare Nashville, quelques ballades Country Folk comme "Get Happy" ou "Road Song" ( avec orgue et slide acoustique) et le Blues Rock soulful du très bon et très cuivré "Man Said".

Curieusement, ce que ces musiciens jouent le mieux, c'est le Blues, comme dans le décontracté "Don't Be Afraid" qui commence avec une introduction de guitare façon Rolling Stones, ou le Blues Rock de "Home Blues" - c'est même ici que l'on a droit aux solos de guitare les plus sincères de Jim Roche.

Bref, un disque honnête, mais bien loin des premiers albums...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
Einstein.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51
Localisation : campagne

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » dim. 7 août 2022 14:31

J'ai ressorti "Black Kangaroo" de Peter Kaukonen.

Image

Avant toute chose, bien que beaucoup de connexions pourraient être faites avec Jefferson Airplane, cet album de Peter Kaukonen, frère cadet de Jorma Kaukonen, le guitariste de Jefferson Starship, ou Hot Tuna, a plus en commun avec les groupes de Rock (plus ou moins Hard) post Hendrixiens comme Mountain, Johnny Winter ou Robin Trower.
Peter joue de la guitare brièvement avec le Jefferson Airplane et quand il quitte ce groupe, c'est pour enregistrer cet album.

Ce projet révèle sa virtuosité à la guitare acoustique et électrique, tout en présentant ses talents de compositeur et producteur.
Peter a joué, tourné et enregistré avec Jefferson Airplane, Jefferson Starship, Hot Tuna, Johnny Winter, Link Wray, Terry Allen, Ruthann Friedman, entre autres, ainsi que son propre groupe, baptisé (comme c'est étrange) Black Kangaroo.
Il joue aussi bien de la guitare acoustique que de l'électrique et c'est un guitariste véritablement complet!
Influencé par Jimi Hendrix, Le frère de Jorma en est fan et ça s'entend, ses solos sont parfois travaillés en effets wha-wha, et à l'écoute de l'excellent premier titre "Up Or Down" on peut se rendre compte qu'il a été à très bonne école.
Sa guitare est tout à fait omniprésente sur cet album.

Du Blues Rock Psyché avec "Billy's Tune" au rythme Rock 'N' Roll de "Solid To The Ground", toutes les chansons sont originales, variées et elles sont magnifiques de musicalité !
Peter fait dans le Heavy Psyché Bluesy, dans un style plus proche du Hendrix de "Crosstown traffic", ou encore des guitaristes Franck Marino, Robin Trower, Johnny Winter ou Leslie West que de l'Aiplane ou même du Dead.
"Black Kangaroo" montre une diversité, une densité sonore et une complexité stylistique qui reste inégalé aujourd'hui. L'album était en quelque sorte en avance sur son temps. C'est un véritable chef d'œuvre d'une élégance toute intemporelle...
Les morceaux sont parfaits: leur son, leur énergie, leur exubérance et la vitalité sont impressionnants.

Avec le Jefferson Airplane qui avait créé son propre label, Grunt Records, il y eut beaucoup de choses qui sont sorties, mais qui n'étaient pas jusque-là des standards de la musique. Mais ce projet solo de Peter Kaukonen est une exception.
Bien que rien dans ce disque ne semble pourtant révolutionnaire, "Black Kangaroo" a ses moments très agréables, pour ne pas dire fabuleux!

L'album se compose donc de merveilleux morceaux qui ne peuvent que nous faire regretter que Peter Kaukonen ne soit pas rester dans ce registre Blues Rock qui semblait si bien lui réussir.
Souvent guitariste sauvage ("Up Or Down", "Prisoner", ou "Dynamo Snackbar"), Peter peut aussi faire preuve d'une extrême finesse, voir son jeu en picking sur le morceau accoustique "Barking Dog Blues" (une chanson avec un texte un peu barré à propos d'un jeune homme qui s'installe a la campagne et finit par tuer un chien dont les aboiements l'exaspèrent..Les aboiements et le coup de feu sont à écouter absolument..).

Les musiciens sont au diapason, notamment le batteur de Jefferson Airplane, Joe Covington, et la section rythmique avec Larry Weisberg sert merveilleusement de solide écrin a la guitare wah-wah de Kaukonen.

La pochette est étonnante car elle représente, a l'intérieur, un massacre de kangourous et une sorte de mémorial...

Autre anecdote, Jefferson Airplane n'a, dans les faits, reprit qu'un seul morceau de Peter, "Up Or Down", mais leur version est bien pâle par rapport à la version de Peter.

Autrement dit, si vous ne le connaissez pas, c'est un album à écouter d'urgence!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
Einstein.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2688
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 7 août 2022 14:38

DaFrog a écrit :
dim. 7 août 2022 04:36
Ce Malkaus est terrible !

Moult pépites dans la musique pakistanaise …

Dans le genre mâtiné de pop occidentale :

Du coup j'ai écouté du folk pakistanais sur le tube, je ne sais pas si ça correspond bien à ta recommandation, mais ça dépayse, même avec les sous-titres!
::d
La musique c'est une heure de bonheur chaque jour...

Avatar du membre
nunu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 15:13

Image

Ulan Bator-Vegetale (1997)

Un des groupes mythique du rock francais des années 90, eux officie dans un style post-rock aux influences Krautrock et plus particulièrement de Faust qu'ils ont recontré en 1996 et avec qui ils ont tourné, collaboré dans d'autres projets et avec qui ils entretiennent une longue amitié. Le groupe existe toujours aujourd'ui sans le bassiste et fondateur du groupe Olivier Manchion qui a tourné et joué avec Damo Suzuki, Richard Pinhas et Faust et a mené son groupe Permanent Fatal Error




Un disque pas facile d'acces, dans un style qui ne court pas les rues en France et en plus chanté en Français

Avatar du membre
nunu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 15:54

Image

Encore un truc bizarre avec le seul album du groupe Colonel Claypool's Bucket of Bernie brains sorti en 2004, un groupe composé de Les Claypool de Primus entre autre à la basse et au chant, de Buckethead a la guitare de Bernie Worrell (decéde aujourd'hui) membre fondateur de Parliament/Funkadelic aux claviers et de Bryan "Brain" Mantia, batteur de Primus

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 463
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 7 août 2022 16:15

Moi je me suis mis un bon disque de variété Française avec textes de qualité .
Marie-Annick Rétif dites Mannick a sorti de bien beaux albums de variété folk entre les albums religieux et de chansons enfantines qui ne branche pas du tout avec Jo Akepsimas

Mannick
L'Enfant Soleil 1982



Image

Image

Image

Avatar du membre
nunu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 16:24

Aujourd'hui elle ressemble a ca

Image

:sivousme:

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 463
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 7 août 2022 16:33

:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6356
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 7 août 2022 16:46

Aujourd'hui de la Transe, que de la transe .... napolitaine !
Et
Richard Pinhas - Rizosphère (2018)


L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 16:54

Image

Je suis loin d'etre un fan de U2, Bono me sort par les trous de nez depuis des années. Mais bon ya the Edge qui est un des guitaristes les plus revolutionnaires depuis les années 60 . C'est un type qui travaille avant tout sur le son, et son utilisation des effets et du delay en particulier est légendaire, il fait le son U2.

Avatar du membre
nunu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 18:20



Un supergroupe de reprises qui joue dans des petites salles et qui est a géométrie variable suivant qui est la. A la base un groupe de reprises des Beatles (McCartney est deja venu chanter avec eux sur scene) mais ils font des reprises de vieux rock et de morceaux de la Motown aussi. Les 3 membres les connus du groupe sont Miles Kane au chant, Graham Coxon a la guitare et Matthew Bellamy qui est à la ..basse

Ils ont sorti un album en 2020 aussi

Répondre