Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 10 sept. 2022 08:32

Image

La dernière livraison du trio the Warning. C'est un groupe de hard rock mexicain composé de trois soeurs qui jouent ensemble depuis leur plus jeune age, la bassiste avait 10 ans quand le groupe a été formé en 2014, on voit des vidéos elle toute jeune sur internet ou elle reprennent du metallica. la plus vieille des 3 soeurs a aujourd'hui 22 ans.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 10 sept. 2022 11:25

Echoes a écrit :
sam. 10 sept. 2022 07:21
Image

Van Morrison - Blowing Your Mind - 1967

Le premier album solo du bonhomme, il semble se chercher encore un peu mais c'est déjà très réussi, j'aime beaucoup et même si il n'a pas l'aura des suivants sur ces 5 dernières années c'est peut-être son album que j'ai le plus ressorti :super:
Magnifique celui-ci, et les suivants immédiats également... jusqu'en 74 au moins !
We will dance again...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 10 sept. 2022 11:48

20220910_134105.jpg
20220910_134105.jpg (4.5 Mio) Vu 2417 fois
Green est le 4e album solo de Steve Hillage. Il a été enregistré à Dorking (Surrey) puis à Londres et a été coproduit par Steve Hillage et Nick Mason du Pink Floyd, ce dernier joue d'ailleurs la batterie sur Leylines to Glassdom. L'album est sorti en avril 1978 sur le label Virgin Records.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 10 sept. 2022 15:40

Cette après midi

Le second disque et Maxi 6 Titres de Killroy Believe In The Ruins sorti fin 83 sur Upstart Records, entre Punk Street Punk et HXC , avec un petit clin d’œil règlement de compte contre Doug Moody boss du label Punk HXC Mystic Records qui paraitrait-il arnaqua beaucoup de groupe du genre qu'il signa à l'époque

Dans les sixties Moody s'était occupé des Beatles en s'occupant de leur promotion sur de grandes radio FM Californiennes, il avait aussi fondé les label Clock et Vim Records qui sortirent de très bons disque et 45 Tours de groupes Beat, Soul, Garage et Rhythm & Blues

Image

Une Compile des premier enregistrements des RKL aka aussi The Rich Kids On LSD Revenge Is A Beautiful Feeling sortie en 1989 sur le label Berlinois Destiny Records du trés bon Skate Punk et HXC Mélodique , pochette sur laquelle (Tiens, tiens) ;) Ils tordent le coup de.......... Doug Moody - les RKL comme leurs potes les No FX avaient fait leurs débuts sur Mystic Records

Image

Les deux premier Ep's de Discharge Fight Back et Realities Of War sorti respectivement sur Clay Records en 1980, deux immenses classiques qui mine de rien influencerons des centaines de groupes Punk et Metal des pays Nordiques et des Pays de l'Est des 90's à nos jours, à tel point qu'ils nommerons eux mêmes leur musique D-beat , Discore ou Disbeat :) :) :)

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur

Message par Tekilla1953 » sam. 10 sept. 2022 16:26

Douglas a écrit :
sam. 10 sept. 2022 11:25
Echoes a écrit :
Image

Le premier album solo du bonhomme, il semble se chercher encore un peu mais c'est déjà très réussi, j'aime beaucoup et même si il n'a pas l'aura des suivants sur ces 5 dernières années c'est peut-être son album que j'ai le plus ressorti :super:
Magnifique celui-ci, et les suivants immédiats également... jusqu'en 74 au moins !
oui, j'aime bien T.B. Sheets, c'est propre, un brin psych avec un côté bluesy très sympa, je connais peu la discographie du bonhomme, mais je vais peut-être tourner un peu mes "feuilles" de ce côté pour voir :amen:

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 10 sept. 2022 17:34

vox populi a écrit :
sam. 10 sept. 2022 06:45
Image
Très longtemps que je n'avais pas écouté ce live qui est à mes yeux un des moins bon de DYlan.
Je ne retrouve ni la finesse des musiciens du Band ni celle de la voix du zim.
Bon ca reste sympathique bien sûr car c'est Dylan quand même mais on est loin d'autres Lives comme bien entendu le BS4, mais je pense également à Hard Rain qui est lui aussi très rough mais beaucoup, beaucoup plus sensible. Sur HArd Rain on sent un état d'urgence, un groupe à fleur de peau, autant d'émotions qu'on ne retrouve pas ici
Je l’aime bien ce live qui consacrait enfin le retour du Zim.
Sinon le coffret pirate St Valentine Day Massacre est plus représentatif de la tournée.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 10 sept. 2022 18:27

Tekilla1953 a écrit :
sam. 10 sept. 2022 16:26
Douglas a écrit :
sam. 10 sept. 2022 11:25
Echoes a écrit :
Image

oui, j'aime bien T.B. Sheets, c'est propre, un brin psych avec un côté bluesy très sympa, je connais peu la discographie du bonhomme, mais je vais peut-être tourner un peu mes "feuilles" de ce côté pour voir :amen:
Le conseil est classique mais "Astral Weeks" est son chef d'oeuvre (sentiment souvent partagé).

"Beside you" - VAN MORRISON

Madame George (1999 Remaster)

Modifié en dernier par Douglas le sam. 10 sept. 2022 18:42, modifié 1 fois.
We will dance again...

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 10 sept. 2022 18:39

Tout à fait. Ce disque est miraculeux. :ange:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 11 sept. 2022 06:03

Image
Il est vraiment chouette ce disque. Une plongée aux racines de la musique électronique jusqu'au arrangements destructurées actuellement à la mode dans la pop music, en passant par des morceaux disco un peu putassier. Toutes les facettes de la musique pour le corps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 11 sept. 2022 06:05

Slade a écrit :
ven. 9 sept. 2022 16:41
" I'll never die because I'm immortal " chante Ozzy , 73 ans au compteur et souffrant de la maladie de Parkinson
Autour de lui une belle brochette de talents : Clapton , Tony Iommi, Jeff Beck, Zakk Wylde, Josh Homme, Mike McCready, Taylor Hawkins pour un album de heavy rock bien dans la tradition mais drôlement jouissif ....

Image
Il avait demandé a Page de participer, il n'a jamais répondu

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » dim. 11 sept. 2022 06:14

Production de Mirwais, l’Afghan de Taxi Girl et chouchou de Madonna

Plein de bons sons
Il a beaucoup écouté Kraftwerk, I guess

Bon, il aurait pu se dispenser de reprendre Miss You …
It’s too late to be hateful :ange:

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 11 sept. 2022 07:06

Slade a écrit :
ven. 9 sept. 2022 16:41
" I'll never die because I'm immortal " chante Ozzy , 73 ans au compteur et souffrant de la maladie de Parkinson
Autour de lui une belle brochette de talents : Clapton , Tony Iommi, Jeff Beck, Zakk Wylde, Josh Homme, Mike McCready, Taylor Hawkins pour un album de heavy rock bien dans la tradition mais drôlement jouissif ....

Image
J'avais raté cette sortie également, première écoute et ça me plait bien! :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 11 sept. 2022 10:43

R-15998835-1601635338-6418.jpg
R-15998835-1601635338-6418.jpg (141.46 Kio) Vu 2410 fois
La formation Solar Project, de Robert Valet (claviers) et Peter Terhoeven (guitares), revient nous chatouiller les oreilles avec Ghost Lights. Le groupe a une longue carrière derrière lui, puisqu’elle débute en 1988, et quatorze albums à son actif. Leur dernier opus (2018) avait donné lieu à une chronique Utopia.

L’album est un concept, en cinq chapitres, qui met en musique le comportement malavisé de l’humanité (et il y a largement de quoi faire N.D.L.R.) ! La plage éponyme, « Ghost Lights », affichant plus de 16 minutes, reste toujours dans un style progressif/planant, avec quelques touches jazzy, la marque de fabrique de Solar Project. La composition produit des climats chaleureux, mais reste une pièce épique puissante, qui commence avec juste des effets de synthés et une guitare classique, se rajoute le chant, puis se construit enfin avec tous les autres instruments, entretenant l’intérêt pour la mélodie jusqu’au final. « Prey » démarre comme une chanson lounge et paresseuse, mais passe par une progression intéressante avec une approche plus atmosphérique dans la deuxième partie, prétexte aux interventions remarquées des synthès.

image
« On The Run », avec sa belle intro acoustique et les interventions de Sandra Baetzel au saxophone, illustre l’intérêt et la maîtrise du groupe pour les changements dynamiques, et les riffs de guitare très rock avec ce qu’il faut d’emphase. « Chivvy » présente une mélodie pétillante et planante renforcée par des chœurs féminins évanescents, le sax et la guitare gilmouriène viennent renforcer l’atmosphère ouatée de la piste. Un titre envoûtant, captivant ! L’on termine l’exploration de l’opus avec « Fen-Fire » qui continue dans la même veine que son prédécesseur, une plage lumineuse à mid-tempo et une mélodie qui reste présente longtemps dans la mémoire.

Amateurs de Prog à l’ancienne, style Pink Floyd, Camel, Ghost Lights et fait pour vous !

Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Mister Brown » dim. 11 sept. 2022 10:59

Ce premier album de Grace Jones est une tuerie.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 11 sept. 2022 11:54

Et quelle grâce sur scène!
:fleur2:

t'es sûr que c'est le premier?
We will dance again...

Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Mister Brown » dim. 11 sept. 2022 11:59

Warm leatherette ? Il me semble que c'est le premier. La reprise de Joy division est un single à part mais agrégé au premier LP

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 11 sept. 2022 12:22

Mister Brown a écrit :
dim. 11 sept. 2022 11:59
Warm leatherette ? Il me semble que c'est le premier. La reprise de Joy division est un single à part mais agrégé au premier LP
D'après discogs c'est le quatrième, mais je ne connaissais pas cette version de "she's lost control", t'as bien fait de la poser là
:super:

https://www.discogs.com/fr/artist/13932-Grace-Jones
We will dance again...

Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Mister Brown » dim. 11 sept. 2022 12:27

Douglas a écrit :
dim. 11 sept. 2022 12:22
Mister Brown a écrit :
D'après discogs c'est le quatrième, mais je ne connaissais pas cette version de "she's lost control", t'as bien fait de la poser là

Tu as raison, la mémoire me joue des tours. C'est le 4ème.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 11 sept. 2022 12:37

Mister Brown a écrit :
dim. 11 sept. 2022 12:27
Douglas a écrit :
dim. 11 sept. 2022 12:22
Mister Brown a écrit :

Tu as raison, la mémoire me joue des tours. C'est le 4ème.
D'un autre côté on s'en fout un peu, hein...

We will dance again...

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 11 sept. 2022 15:34

De la musique iranienne issue des années d'avant, 60 ou 70, c'est la diaspora qui a réussi à faire connaître ces petits trucs anciens, psychés, folks ou pop.
Ça s'appelle Pomegranates, seize titres qui tiennent sur un Cd.

VA - Pomegranates - [ 09 ] - Marjan - Kavir-e Del

Mehrpouya - Soul raga
We will dance again...

Répondre