Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- ledzep56
- Top contributeur
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Et moi pour Steel wheels ....
- Punker paname
- Membre VIP
Pareil pour moi j'ai décroché après ce Lp' et mes préféré restent bien sur la période Brian Jones même si j'aime beaucoup Sticky Fingers ,Exile On Main St et quelques morceaux de It's Only Rock 'N Roll"Black and blue" a relativement bien vieilli je trouve par contre après il n'y a plus grand chose à sauver ....
Ce soir pour moi
Un Cd de musique plus reposante que mes trucs habituels, le deuxième Cd' des Paris Combo Living-Room sorti en 1998 sur Boucherie Productions / Polydor entre Chanson bien foutue avec des touches Jazzy

Un Lp que je cherchait depuis longtemps et que j'ai trouvé il y a peu , le second Lp de DB Cooper Dangerous Curves sorti en 1981 sur Warner Bros. Records de la Power Pop U.S grande classe, comme je le disait sur un autre post ce n'est pas le nom d'un musicien mais celui du groupe fondé par le guitariste songwriter Michael Towers qui fit ses débuts en 1975 dans le duo Power Pop des Vance Or Towers qui sonnaient un peu dans le style des Paley Brothers ou des Milk'n'Cookies

Le premier et seul maxi 45 Tours 5 titres de DA Time Will Be Kind sorti en 1982 sur Autumn Records, très bon groupe Post Punk Art Rock de la scène Punk de Chigago période 1977 1983, ils se séparerons après ce disque et un premier Ep sur le même label et une K7 Autoproduite de 81 , une compile Cd' regroupant les morceaux de leur premier Ep' du Maxi et de leur K7 est sortie en 2010 sur Factory 25 Records, hélas je n'aie jamais pu mettre la main dessus.
Quoi qu'il en soit malgré sa petite discographie DA fut considéré comme Culte et comme une influence majeure, pour toute une génération de musiciens des scènes Noise Rock de Chicago et de Minneapolis des années 1990 qui firent les grandes heures de labels comme Amphetamine Reptile Records,Touch And Go ou encore Thrill Jockey Records
Da Time will be kind 12'' EP Autumn Records

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
- Top contributeur
Dry Cleaning - Stumpwork. Écouté hier avec un ami. Pochette dégueulasse.
-
- Contributeur
Je m'écoute Paris Combo et je trouve çà très agréable, du très bon Swing Jazz, dommage que la chanteuse soit décédée en 2020. merciPunker paname a écrit : ↑ven. 10 mars 2023 22:59Pareil pour moi j'ai décroché après ce Lp' et mes préféré restent bien sur la période Brian Jones même si j'aime beaucoup Sticky Fingers ,Exile On Main St et quelques morceaux de It's Only Rock 'N Roll"Black and blue" a relativement bien vieilli je trouve par contre après il n'y a plus grand chose à sauver ....
Ce soir pour moi
Un Cd de musique plus reposante que mes trucs habituels, le deuxième Cd' des Paris Combo Living-Room sorti en 1998 sur Boucherie Productions / Polydor entre Chanson bien foutue avec des touches Jazzy
Un Lp que je cherchait depuis longtemps et que j'ai trouvé il y a peu , le second Lp de DB Cooper Dangerous Curves sorti en 1981 sur Warner Bros. Records de la Power Pop U.S grande classe, comme je le disait sur un autre post ce n'est pas le nom d'un musicien mais celui du groupe fondé par le guitariste songwriter Michael Towers qui fit ses débuts en 1975 dans le duo Power Pop des Vance Or Towers qui sonnaient un peu dans le style des Paley Brothers ou des Milk'n'Cookies
Le premier et seul maxi 45 Tours 5 titres de DA Time Will Be Kind sorti en 1982 sur Autumn Records, très bon groupe Post Punk Art Rock de la scène Punk de Chigago période 1977 1983, ils se séparerons après ce disque et un premier Ep sur le même label et une K7 Autoproduite de 81 , une compile Cd' regroupant les morceaux de leur premier Ep' du Maxi et de leur K7 est sortie en 2010 sur Factory 25 Records, hélas je n'aie jamais pu mettre la main dessus.
Quoi qu'il en soit malgré sa petite discographie DA fut considéré comme Culte et comme une influence majeure, pour toute une génération de musiciens des scènes Noise Rock de Chicago et de Minneapolis des années 1990 qui firent les grandes heures de labels comme Amphetamine Reptile Records,Touch And Go ou encore Thrill Jockey Records
Da Time will be kind 12'' EP Autumn Records![]()

LP
Très sabbathien période Ozzy dans l'approche.
- whereisbrian
- Membre VIP
C'est tout de même bien comme album, le décalage entre le chant en avant et la musique.Stagger Lee a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 04:48Dry Cleaning - Stumpwork. Écouté hier avec un ami. Pochette dégueulasse.
D768F475-E1AA-4BDA-8C73-3FC31F9B4CFE.jpeg
Je suis fan du bonhomme, c'est album est encore assez bien c'est vrai. Ses dernières sorties sont tout de même un peu au dessus, "This Path Tonight" de 2016 est un bon album, le live sorti en 2022 qui reprend ses deux premiers albums mérite une oreille. Il vient également de sortir un single, "Right Now" qui annonce la sortie de son nouvel album "Now".
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Quoi dire des Stones depuis 1976, où les avocats et les businessmen ont pris le dessus ... le but étant d'engranger un max de talbins déduits des frais de clinique Suisse du Keith et du châteaude Mick !Punker paname a écrit : ↑ven. 10 mars 2023 22:59Pareil pour moi j'ai décroché après ce Lp' et mes préféré restent bien sur la période Brian Jones même si j'aime beaucoup Sticky Fingers ,Exile On Main St et quelques morceaux de It's Only Rock 'N Roll"Black and blue" a relativement bien vieilli je trouve par contre après il n'y a plus grand chose à sauver ....
Ce soir pour moi
Vilain anticapitaliste que je suis mais amateur de Brian Jones je me méfiait depuis Altamont ... un gus des maisons de dixes causé avec devant les Abattoirs en 76 n'a fait que confirmer ma réserve sur les papys rockers devenus bourges addicts. Depuis je leur chie dessus en pensant fort à GG Allin !

Sinon Paris Combo c'était fin et agréable et pis Belle du Berry .... une fille pays et une classe folle ex-PPI ... on peut pas mieux faire ... ça me rend triste qu'elle soit partie si vite !
Bon je remballe ma tristesse avec les Citrouilles Éclatées et leur grosse machine balancées par leur vampire de service et D'Arcy

The Smashing Pumpkins - Ava Adore(1998)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Pachy
- Membre prestige
La Hollande, l'autre pays du rock progressif, et plus généralement dans sa composante "néo". Une fois n'est pas coutume, Sylvium – groupe fondé en 2010 par le multi-instrumentiste Ben van Gastel - évolue dans un style quelque peu différent (quoique), puisque sa musique se nourrit de rock symphonique et de métal progressif. L'écoute de ce deuxième album, premier véritable effort collectif après un premier essai composé et interprété en solitaire par son fondateur, orienterait plutôt l'auditeur vers un space-prog bien charpenté.

LP
Superbe album de l'OVNI paru en 1983.
- Punker paname
- Membre VIP
Ce matin besoin de trucs Bruyants et Dissonants pour me réveiller ben ouais
De Chicago le premier 45 tours de DA sorti en 1981 sur Autumn Records groupe Post Punk Art Rock que j'ai déjà évoqué un post plus haut , il y a des 45 Tours qui sont autant marquant et cultes pour moi que des Lp's en entier
DA Chicago Punk & Post Punk scene 1980

Le seul et unique Lp' des Français de La Machoire sorti en 1990 sur Tête Cru , du Noise Rock vraiment très bruyant et pour moi un des meilleurs groupe français du style , groupe mené et fondé par un nom qui dira surement quelque chose à not' Gab soit le dessinateur graphiste fanzineux et illustrateur de pochettes de disques Pakito Bolino mais aussi à Ms'ieur Hulot puisque ses ateliers sont sur la planète Marseille, et qu'il connu quelques em....rdes avec des "Bien pensants" tendance bas du front locaux pour cause de "Dessins obscènes et blasphématoires"
https://marsactu.fr/depuis-25-ans-pakit ... rnier-cri/

De Chicago le premier 45 tours de DA sorti en 1981 sur Autumn Records groupe Post Punk Art Rock que j'ai déjà évoqué un post plus haut , il y a des 45 Tours qui sont autant marquant et cultes pour moi que des Lp's en entier

DA Chicago Punk & Post Punk scene 1980

Le seul et unique Lp' des Français de La Machoire sorti en 1990 sur Tête Cru , du Noise Rock vraiment très bruyant et pour moi un des meilleurs groupe français du style , groupe mené et fondé par un nom qui dira surement quelque chose à not' Gab soit le dessinateur graphiste fanzineux et illustrateur de pochettes de disques Pakito Bolino mais aussi à Ms'ieur Hulot puisque ses ateliers sont sur la planète Marseille, et qu'il connu quelques em....rdes avec des "Bien pensants" tendance bas du front locaux pour cause de "Dessins obscènes et blasphématoires"
https://marsactu.fr/depuis-25-ans-pakit ... rnier-cri/

Modifié en dernier par Punker paname le sam. 11 mars 2023 17:18, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- whereisbrian
- Membre VIP
Un classique du marketing: du cul pour vendre.

LP
La classe, cet album de Lizzy.
- whereisbrian
- Membre VIP
Un petit hommage à Wilko Johnson
- Pachy
- Membre prestige

S.A Slayer-Go for the Throat (1988)
Seul album de ce groupe sorti apres qu'il se soit séparé. Enregistré en 84 et sorti en 88. Le groupe qui s'appelait Slayer a du changer de nom a cause de Slayer le groupe de Thrash bien plus connu. La on est sur du Speed metal. Tiré a 1500 exemplaires a l'époque, ressorti en CD il y a quelques années. la suyr ma version le son est pas terrible. Le disque est surtout interessant pour le batteur Dave McClain qui fut pendant plus de 20 ans le batteur de Machine head et juste avant celui de Sacred Reich groupe qu'il a a nouveau rejoint en 2018 apres avoir quitté Machine Head. A la guitare, l'autre interet du groupe c'est un jeune Ron Jarzombek (petit frere de Bobby, batteur qui a joué avec Riot et Halford entre autres), guitariste virtuose a l'époque agé de 18 ans. On sent deja qu'il va faire carrière. Il rejoindra Watchtower pour leur deuxième album.Le chanteur est bon quand ca monte pas trop, sinon ca devient vite tres aigu et désagréable.
- bushi
- Super contributeur
Totalement planant, et un super son. PLAY IT LOUD !....
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
-
- Top contributeur
Largement moins bon que le précédent. Vu en live c’était génial.whereisbrian a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 08:05C'est tout de même bien comme album, le décalage entre le chant en avant et la musique.Stagger Lee a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 04:48Dry Cleaning - Stumpwork. Écouté hier avec un ami. Pochette dégueulasse.
D768F475-E1AA-4BDA-8C73-3FC31F9B4CFE.jpeg
-
- Membre VIP