Voilà
Il est inclassables
Dans un sens 🫢 c'est pas plus mal comme ça !
Malheureusement
J'ai encore une Vhs d'un concert en noir et blanc !
.
Oui, sur cet extrait, Gainsbourg, c'est flagrant. J'ajouterais aussi du Durutti Column pour le canevas mélancolico-éthèré de la gratte, avec en plus cette petite touche jazzy à la trompette qu'on retrouve aussi dans d'autres morceaux ... Même du Nirvana sur Idiotic, d'après quelqu'un qui écoute en même temps que moi... Bon, je suis en train de m'écouter cet album de 95 que je ne connaissais pas. C'est vrai qu'ils ont eu leur heure de gloire fin 80 début 90, ces années en clair obscur ou la musique indépendante se cherchait un peu, après le déclin de la new-wave et avant l'émergence du grunge, pour le versant rock, et du shoegaze pour le versant pop ( je simplifie un peu, ok).Unserious Sam a écrit : ↑lun. 21 août 2023 20:16J'ai en CD les 2 qui ont précédé celui-là ("Stock Phrases" et "Billy The Kid", avec également un beau travail sur les boîtiers cristal). Ils tournent encore régulièrement... J'y entends du Bashung, du Murat et même du Lou Reed ou pourquoi pas même du Gainsbourg. Autant dire que j'y entends du bon...whereisbrian a écrit : ↑lun. 21 août 2023 10:45Kat Onoma, Far from the Pictures, 1995
Groupe obscur mais culte de rock expé français (pour les ignorants).
J'ai mis la vidéo d'un des titres, une ballade qui exceptionnellement a bien défilé sur les ondes
cette année-là.
J'ajoute que je l'ai en CD cristal violet et que j'aime bien Rodolphe Burger le fondateur et guitariste du groupe.
Il y a quand même une prédominance de rock bien chromé. Le SAHB envoyait des riffs bien charnus et il savait faire swinguer la machine sans lourdeur, avec soul et bonne humeur.Pachy a écrit : ↑mar. 22 août 2023 14:57R-731251-1187983152.jpg
Framed, sorti au début de 1973, est le premier album du groupe de rock écossais Sensational Alex Harvey Band.
Voilàun groupe qui n'a jamais eu le mérite et pour cause...
Il est inclassablestellement qu'ils ont différents styles de musique, rock progressif, jazz, folk, Blues, cabarets etc..
Comme ton post m'a intrigué je suis en train d'écouter ça via Tristcogs
Tu ne simplifies pas, tu résumes !CCR a écrit : ↑mar. 22 août 2023 17:42Oui, sur cet extrait, Gainsbourg, c'est flagrant. J'ajouterais aussi du Durutti Column pour le canevas mélancolico-éthèré de la gratte, avec en plus cette petite touche jazzy à la trompette qu'on retrouve aussi dans d'autres morceaux ... Même du Nirvana sur Idiotic, d'après quelqu'un qui écoute en même temps que moi... Bon, je suis en train de m'écouter cet album de 95 que je ne connaissais pas. C'est vrai qu'ils ont eu leur heure de gloire fin 80 début 90, ces années en clair obscur ou la musique indépendante se cherchait un peu, après le déclin de la new-wave et avant l'émergence du grunge, pour le versant rock, et du shoegaze pour le versant pop ( je simplifie un peu, ok).Unserious Sam a écrit : ↑lun. 21 août 2023 20:16J'ai en CD les 2 qui ont précédé celui-là ("Stock Phrases" et "Billy The Kid", avec également un beau travail sur les boîtiers cristal). Ils tournent encore régulièrement... J'y entends du Bashung, du Murat et même du Lou Reed ou pourquoi pas même du Gainsbourg. Autant dire que j'y entends du bon...whereisbrian a écrit : ↑lun. 21 août 2023 10:45Kat Onoma, Far from the Pictures, 1995
Groupe obscur mais culte de rock expé français (pour les ignorants).
J'ai mis la vidéo d'un des titres, une ballade qui exceptionnellement a bien défilé sur les ondes
cette année-là.
J'ajoute que je l'ai en CD cristal violet et que j'aime bien Rodolphe Burger le fondateur et guitariste du groupe.
J'ai aussi les 2 albums que tu cites, en K7, Couleur 3 devait les passer à mon avis mais ils avait aussi une certaine notoriété, dans l'est, je crois, vu leur origine...
Ah ok, j'osais pas envisager ce niveau de lucidité, surtout à cette heureUnserious Sam a écrit : ↑mar. 22 août 2023 18:15
Tu ne simplifies pas, tu résumes !Toujours de très bonnes vibes avec Kat Onoma et Rodolphe Burger. Ca me revient à présent, j'ai même "Cupid" en CD. Mais j'a surtout écouté "Stock Phrases" et "BTK". Je vais jeter une oreille attentitve sur l'album évoqué par WIB...
![]()
![]()
Entre sunshine (et de la belle) et chamber pop. Clavecin, chœurs et contrepoints qui n’empêche pas du solo de batterie épique et quelques évocations africaines.
Parce que Papilonaa sait.Merci Papilonaa. Je sais que je peux te faire confiance en matière de séduisantes découvertes.
Pas d'accord, échec commercial, sûr, mais bon esprit: aller plus loin que les Kinks dans les vignettes anglaises. Les arrangement sont coquets, David Jones se place à part juste au mauvais moment. Il retiendra la leçonPachy a écrit : ↑mer. 23 août 2023 06:11R-3528655-1507484456-3649.jpg
David Bowie est le premier album de David Bowie. Il est sorti au mois de juin 1967 chez Deram Records.
C'est évidemment un échec total ce premier album...
Pourtantdéjà ici et là, de bonnes idées
et puis de toute évidence David Bowie est un excellent chanteur...
La suite sera bien sûr meilleure pour la carrière de l'artiste !