Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6879
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 16 mai 2024 13:10

Image

Fever Ray - Fever Ray - 2009

Une pop électronique classieuse, éthérée et subtile venue de Suède, le projet d'une femme en solo Karin Dreijer. C'est juste parfait dans l'ambiance du jour. :super:

:love1:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Seric » jeu. 16 mai 2024 13:37

Pachy a écrit :
jeu. 16 mai 2024 09:07
R-2467769-1285695540.jpg
Ce matin, je découvre cet album de l'ex BJH Woolly wolstenholme !
Je pense que c'est un groupe, Maestoso ?
J'ai pas d'information sur le projet, c'est sorti en 1980 !
J'aime bien, Woolly à toujours été mon préféré dans BJH, il avait les meilleurs compositions...
C'est bien triste son suicide !
Au départ, c'était le nom de l'album (en 80) puis c'est devenu le nom du groupe dans les années 2000 avec des albums à la clé dont "One drop in a dry world", intéressant mais moins que le premier.
Image
Pour ma part, dans BJH, celui qui m'a toujours impressionné c'est Mel Pritchard, un batteur sous-estimé surtout en concert.
Sur le "Live" de 73, il est au somment de son art. Son jeu est très complexe et pas seulement rythmique. Cela accompagne à merveille les nappes de Mellotron de Wooly... :amen:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2149
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 16 mai 2024 15:13

R-2532764-1289152386.jpg
R-2532764-1289152386.jpg (127.91 Kio) Vu 841 fois
Une autre découverte pour Bibi, un bon Jazz-rock de 1976 !
Ah ce Jan Hammer et son Mini-Moog !

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 594
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » jeu. 16 mai 2024 16:52


1 album solo de ce gars la! Jeff Mangum, est guitariste, et auteur-compositeur-interprète américain, principalement connu en tant que membre du groupe de rock indépendant Neutral Milk Hotel et du collectif musical Elephant :hehe: 6.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 594
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » jeu. 16 mai 2024 17:04


Et pour changer de registre avec ce pianiste Finlandais, ne nous fions pas au 1 titre le reste se corse!!! :ghee:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 16 mai 2024 18:49

Unserious Sam a écrit :
mer. 15 mai 2024 15:33
Un de mes albums préférés tout court... :super:
Idem. Découvert avec Lost Highway.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4227
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 17 mai 2024 02:08

Piranha a écrit :
jeu. 16 mai 2024 09:20
whereisbrian a écrit :
jeu. 16 mai 2024 07:46
Church Chords, elvis, he was Schlager, 2024

Sorti en février.
Assurément dans mon top 10 pour cette année.
Kraut, expé.
Avec des morceaux de Stereolab et de Tortoise.

Le deuxième titre que j'ai mis en video, Warriors Of Playtime, est fabuleux.

Image

Connais pas mais c'est alléchant
Merci !
En effet, belle découverte...
L'impression que sur Warriors Of Playtime, le gars, il joue la tête en bas !
We will dance again...

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 773
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » ven. 17 mai 2024 13:46

Help!
Hier soir je commence à visionner les dizaines de pages en retard de...Qu'écoutez vous en ce moment, et je vois un disque d'une chanteuse blonde américaine je passe et d'autres en parlent aussi, elle est a nouveau diffusée, ça date il me semble de 1978 , la photo est de face en gros plan, ensuite je me dis je vais y revenir et je l'ai perdu, je suis remonté sur quelques jours mais c'est trop fastidieux, je ne la retrouve pas...
Donc si ça vous parle je tiens à l'écouter, trop de retard en écoute, et je me suis mélangé les pinceaux et voilà y en a plus, perdue 😟
Merci aux secouristes

J'ai retrouvé c'était Jo Ann Kelly 👍
Modifié en dernier par bibabeuloula le ven. 17 mai 2024 17:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5820
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 17 mai 2024 16:00

Cette Aprème

De Suède le troisième 45 Tours de The Rude Kids Absolute Ruler / Bettie Bop & The Undertakers sorti en 1979 sur Polydor un des premiers groupes de la scène Punk Suédoise période 1977-1983 qui connurent quelques emmerdes avec les Raggare l'équivalent Europe du Nord des Teddy Boys Anglais mais en plus lourds et en plus gros Beaufs à gros bras & bas du front, ,d’où la fameuse chanson du premier Ep' des Rude Kids Raggare Is A Bunch Of Motherfuckers, les Raggare qui détestaient autant les Hippies que les Punk firent aussi des descentes très agressives, contre les concerts des Rude Kids mais aussi contre ceux des Sex Pistols et des Stranglers lorsqu'il firent quelques dates sur place en 1978

The Rude Kids Absolute Ruler
The Rude Kids Raggare Is A Bunch Of Motherfuckers qui sera ensuite reprise par Turbonegro
D'Ailleurs je n'hésite pas à vous la poster :langue2:

Turbonegro Raggare Is A Bunch Of MotherfuckersRude Kids Cover
Image

Dans un autre style mais péchu quand même

De Washington DC mini Lp' Six Titres des Gray Matter Take It Back sorti en 1986 Dischord Records encore un très bon groupe Punk HXC de la la scène de D.C à redécouvrir si vous êtes fans de groupes comme Minor Threat, Scream ou encore Dag Nasty

Image

Tout autant bruyant mais dans un autre registre hmmm disons Industriel

Le premier Maxi des fRancais de Nox Crowd sorti en 1987 sur Permis De Construire de l'Indus Noise Expérimental, certes pour celles et ceux qui auraient de très chastes et sensibles esgourdes, faut se mettre dedans pour aimer ce genre de sonorités comme on dit mais moi j'adore :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2322
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 18 mai 2024 06:35

Image

Souvent, on dit que le blues c'est toujours la même chose. C'est objectivement faux. Il suffit de comparer le delta blues de Robert Johnson, le classic blues de Bessie Smith, le blues de Floride de Blind Blake, le Chicago blues de Muddy Waters, le blues rock de Johnny Winter, les jug bands de Memphis, et vous serez convaincu, de façon certaine, que le blues est une musique qui a pris de très nombreuses formes selon le territoire où elle a été jouée. À vrai dire, le blues est même la musique américaine la plus protéiforme qui existe. Le rock sonne de la même façon au nord ou au sud des États-Unis, le jazz aussi... Le blues, lui, est tel l'eau : il change de forme selon l'endroit où il se trouve.
Acoustique et sombre dans le Mississippi, il devient beaucoup plus léger et joyeux en Floride, où la condition des Noirs est bien moins dramatique à la fin du 19e siècle que dans le sud-ouest. En Floride, il y a même très peu de différence entre la musique d'un Blind Blake noir et celle d'un Sam McGee blanc. Lorsque les Noirs remontent vers le nord pour travailler dans les usines, il faut faire davantage de bruit pour se faire entendre. L'artiste solo devient alors un groupe que l'on nomme très vite les jug bands. On sait aujourd'hui que les premiers groupes sont nés à Memphis, la première grande ville que les musiciens traversaient pour rejoindre le Nord et ses promesses d'une vie meilleure. Lorsque la technologie l'a permis, le blues s'est électrifié pour se faire entendre dans les bars de Chicago, des bars cradingues où de nombreux artistes ont trouvé la mort, poignardés lors de rixes avec des maris jaloux ou saouls.
Les musiciens qui avaient les capacités et les relations pour le faire ont alors commencé à créer un blues plus jazzy, héritier du classic blues des années 1920. Le but était de pouvoir jouer dans des salles plus prestigieuses et de toucher un public plus fortuné. Le formidable T-Bone Walker est un des créateurs de ce blues jazzy. Baigné dans la musique dès son plus jeune âge, servant de guide à Dallas au bluesman aveugle Blind Lemon Jefferson, puis musicien dans les medicine shows ou derrière les grandes chanteuses de l'époque comme Bessie Smith, Ida Cox ou Ma Rainey, il fera même un passage dans les grands orchestres de jazz de Cab Calloway ou Les Hite avant de monter son propre groupe en 1941. Il impose très vite son style unique, entre blues et swing, étant un des premiers guitaristes électriques. À noter qu’au même moment, son ami d’enfance, le prodige Charlie Christian, en fait autant dans le jazz. L’importance de T-Bone est donc énorme. C’est un des vrais précurseurs du blues californien, avec ce swing jazzy caractéristique qui le différencie du blues plus brut du delta et de Chicago. Ce sera aussi un des premiers à jouer des solos de guitare après Lonnie Johnson, une de ses influences.


Source
https://groundzero.fr/produit/t-bone-wa ... -blues-lp/

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2322
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 18 mai 2024 07:34

Nouvelle chanson de Goldman, pour une école qui lui a demandé d'écrire un texte sur la résistance
Il a posé sa voix sur l'intro où il lis la dernière lettre de Missak Manouchian.
C'est à entendre ET à écouter

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4583
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 18 mai 2024 08:18

Cluster, Qua, 2009

Réédité en 2017 par Bureau B.

Notre bon vieux Cluster des 70's, avec des instruments et des synthés modernisés,
Dieter Moebius, HJ Roedelius, produit par Tim Story.

Des titres courts, concis, parfois abstraits, remplis de poésie.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2149
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 18 mai 2024 09:33

20240518_112128.jpg
20240518_112128.jpg (4.77 Mio) Vu 617 fois
J'avais déjà découvert Jenkinses sur Spotify, c'est un groupe Belge (c'est du cochon)
C'est surtout le groupe de mon vieux pote Vince D'Aguanno qui y tient la Basse...
C'est du solide rock'n'roll, un rien punk par moment...mais toujours au top !
J'ai deux versions de cette galette, une avec un mix différent....
Je pense que celui-ci est moins clair...plus brut...
Cela déménage rudement bien, c'est le cas de le dire...
J'ai pas encore vu Jenkinses en concert, cela promet d'être existant...
À découvrir !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2149
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 18 mai 2024 10:05

20240518_120319.jpg
20240518_120319.jpg (4.81 Mio) Vu 610 fois
:alcool1:

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4227
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 18 mai 2024 11:40

En passant...

Peder, producteur vedette de Hip Hop, s'y est collé lui aussi, une bonne recette qui va...

De 2007 avec Dean Bowman.

Peder - The Sour


Y'a aussi celui-là, en style variété maline...

Peder - With A Great Feeling Of Love
We will dance again...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2149
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 18 mai 2024 14:01

R-1416362-1381704488-3244.jpg
R-1416362-1381704488-3244.jpg (97.55 Kio) Vu 581 fois
Islands est le septième album studio du groupe de rock canado-américain The Band. Sorti en 1977 avec des critiques mitigées, c'est le dernier album studio de la formation originale du groupe.
Et cet album est essentiel donc...mais je n'irais pas plus loin avec ce groupe je pense !

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 810
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » sam. 18 mai 2024 19:48

Echoes a écrit :
jeu. 16 mai 2024 13:10

:love1:
Pas tout à fait passé à coté de Fever Ray, quelques années plus tard que 2009, si je me souviens... Elle avait fait un peu le bzzz, du moins versant "anonyme", quand même....
Mais pas tant écouté que ça, au final , même si de temps en temps.
Et depuis 2 jours je m'écoute ce morceau en boucle ....
Et aujourd'hui je viens d'apprendre qu'un voisin de la rue venait de la laisser ...vide
au sens immédiat mais aussi ...définitif et symbolique, vu qu'il était apprécié tant en haut qu'en bas de la dîte rue.

Après, "Keep the street empty for me", est-ce que ça a quelque chose à voir ? Titre énigmatique en tous cas. Mystique ..?
C'est bien fait en tous cas, à la fois de la profondeur et le coté accro du son.
Influence Kate Bush, c'est évident. Siouxsie & The banshees, alors ça me semble clair intuitivement parlant mais je ne sais expliquer pourquoi

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4227
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 19 mai 2024 03:19

Paru il y a peu le dernier Leyla McCalla, entre folk et pop, un zeste de cajun et un poil jazz...

Leyla McCalla - "Sun Without the Heat"
We will dance again...

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6879
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 19 mai 2024 06:51

CCR post_ a écrit :
sam. 18 mai 2024 19:48
Après, "Keep the street empty for me", est-ce que ça a quelque chose à voir ? Titre énigmatique en tous cas. Mystique ..?
Heu j’espère que non :cote:
Énigmatique et mystique ça lui va bien tant au niveau de l’ambiance générale qu’à celui des paroles je trouve :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6879
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 19 mai 2024 07:15

Punker paname a écrit :
dim. 12 mai 2024 11:24

Un immense classique du Revival Psyché Garage U.S des 80's dont je ne me suis jamais lassé, avec le premier et hélas unique Lp' éponyme des Salvation Army sorti en 1982 sur Frontier Records on retrouvera ensuite tous les membres du groupe dans les non moins géniaux The Three O'Clock car l'Armée du Salut U.S les obligèrent à changer de nom, un peu comme Red Cross qui durent transformer leur nom en Red Kross pour les mêmes raisons "légales" à la c...

Image
Un album que j'avais acheté dans une bourse au pif car j'aimais beaucoup la pochette. Je ne l'ai jamais regretté! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre