
Quelle merveille, encore, que cet album solo de Lindsey B. Sortie en 1996 il y délivre une pop réduite au minimum de moyens. une guitare et quelques percussions au service de mélodies aussi étranges que fantastiques. J'y entends beaucoup des deux premiers albums solo de McCartney. Malheureusement ce dernier est revenu à une pop trop classique par la suite avec son groupe the Wings. Bien sur on ne retrouve pas l'énergie de RAM dans Under the Skin (Lindsay avait déjà presque 50 au moment où ce disque est sortie) mais on y entend la même envie de pousser les murs de la pop music tout en restant très attentif aux mélodies. Enfin, quel travail sur la guitare. Toutes les notes sont les bonnes, et lorsqu'ils s'amusent à créer une tension entre sa voix et son instrument le résultat chatouille l'oreille sans jamais l'agresser. Ce travail est tellement formidable qu'il me fait parfois penser à celui de John Martyn, un artiste qui, lui aussi, a beaucoup travaillé sur la fusion entre la voix et la guitare