Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 8 nov. 2024 23:16

Image

C'est un peu le disque de la rédemption que Bonnie Raitt sort à la fin des années 80, après une série d'albums de qualité mais qui n'ont jamais rencontré le succès, ainsi que des tournées musicalement très réussies mais souvent embrumées dans les vapeurs d'alcool. Bonnie a fini par être renvoyée de son label et a été refusée par toutes les maisons de disques plusieurs années de suite avant d'être signée par Capitol, qui lui offre un très petit budget pour son nouvel album. En mars 1989 sort cet album, qui a davantage d'accents country que blues et qui sera son premier vrai succès, au point d'être récompensé par un Grammy pour le titre d'album de l'année. Elle a presque 40 ans et, enfin, sa carrière est réellement lancée.

Avec le recul, il s'agit d'un bon disque qui n'atteint pourtant pas les sommets du début de sa carrière, qui restera la meilleure période de sa vie artistique.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 9 nov. 2024 06:29

Ce matin au réveil

Trouvée à Londres lors d'un de mes séjours la bas au débuts des 80's, l'un de mes premiers disque de la scène Punk Italienne période KBD 1977-1983 avec la Compilation Lp' Challenge sortie en 1981 sur Bootleg Records le tout produit par Marco Melzi le fondateur du légendaire label Italien Minotauro Records qui fut aussi le producteur des premiers disques du guitariste Psyché Doom Paul Chain et plus tard d'un paquet de très bon groupes de la scène Métal Italien, la on a affaire à trois groupes de la région de la ville de Trévise qui sonnaient entre Punk Minimaliste et Post Punk très sombre avec des grosses distos et fuzz bien crades comme je les adore :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Various Artists Challenge 1981 LP Italian New Wave/Punk compilation

Image

Dans un autre Style le second Lp de Josie Cotton From The Hip sorti fin 1983 sur Elektra plus New Wave et un peu moins Power Pop que son premier Lp' de 1982 Convertible Music lui aussi sorti sur Elektra et que son légendaire Hit Johnny Are You Queer? sorti sur Bomp en 81, mais trés bien foutu aussi sur lequel Lindsey Buckingham (Et ouais) de qui vous savez vient poser quelques guitares sur le Hit du Lp Jimmy Loves Maryann, elle est aussi l'une des fondatrices des studio City Lab et Satellite Park Recording aux coté de Geza X le grand producteur de la scéne Punk 77-83 de la cote Ouest.

Josie Cotton Jimmy Loves Maryann
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 9 nov. 2024 10:12

Shellac, At Action Park, 1994

C'est du brutal, du papier à poncer gros grain qui râpe.

On raconte (je ne peux pas le vérifier car je n'ai que le fichier),
que Steve Albini, avec son humour space, avait mis un CD dans la pochette du LP,
histoire que certains obsédés puissent comparer les versions :)

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 9 nov. 2024 13:15

Image

Très longtemps que j'avais pas réécouté les Bongos. Excellent album de Power Pop

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 9 nov. 2024 19:47

Melodic Energy Commission - Wave Packet

Image

Déjà, j'adore le nom du groupe... Le style/genre ? Oh ben je sais pas trop... Ça me fait penser à l'album de Rain Tree Crow en plus lunaire et barré... Devrait plaire à Douglas et Where Is Brian... Peut-être ! :)

En écoute (au casque de préférence) ici :

https://myzuka.club/Album/828391/Melodi ... acket-2013
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 9 nov. 2024 20:40

vox populi a écrit :
ven. 8 nov. 2024 23:16
Image

C'est un peu le disque de la rédemption que Bonnie Raitt sort à la fin des années 80, après une série d'albums de qualité mais qui n'ont jamais rencontré le succès, ainsi que des tournées musicalement très réussies mais souvent embrumées dans les vapeurs d'alcool. Bonnie a fini par être renvoyée de son label et a été refusée par toutes les maisons de disques plusieurs années de suite avant d'être signée par Capitol, qui lui offre un très petit budget pour son nouvel album. En mars 1989 sort cet album, qui a davantage d'accents country que blues et qui sera son premier vrai succès, au point d'être récompensé par un Grammy pour le titre d'album de l'année. Elle a presque 40 ans et, enfin, sa carrière est réellement lancée.

Avec le recul, il s'agit d'un bon disque qui n'atteint pourtant pas les sommets du début de sa carrière, qui restera la meilleure période de sa vie artistique.
Bon album, que j'avais tapé un chouille au hasard dans un bac de soldes, et aucun regret. Au contraire.
Produit par Don Was.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 10 nov. 2024 08:42

Image
Depuis deux jours, j'écoute essentiellement le blues d'Eddie Boyd, un pianiste qui a écrit plusieurs classiques du blues, mais dont pas mal d'éléments biographiques restent assez obscurs. On dit qu'il pourrait avoir un lien familial avec Muddy Waters ou Memphis Slim, mais rien n'est vraiment certain, car de nombreux musiciens s'inventaient des liens familiaux prestigieux à l'époque. On sait que lorsqu'il a connu le succès dans les années 50, il a émigré en Europe (comme Memphis Slim), mais le pays varie selon les sources. Sur Wikipédia, on parle de la Belgique, et sur d'autres sites, de la Finlande. Il est mort en 1994, emportant ces mystères avec lui.

La période que j'aime particulièrement est celle du début. C'est à ce moment-là que son blues est vraiment original. Il est né au Mississippi, sans doute la région la plus difficile pour les Noirs en termes de discrimination sociale, ce qui a donné naissance à un blues très rugueux. Il emmènera avec lui cette rugosité à Chicago, mais embauchera en même temps un excellent saxophoniste et un guitariste de grand talent, qui donneront à sa musique des accents très jazzy. Certaines de ses chansons font déjà penser à ce qui deviendra le rock 'n' roll, comme le titre The Blues Is Here to Stay ou Rosa Lee swing.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » dim. 10 nov. 2024 10:14

whereisbrian a écrit :
sam. 9 nov. 2024 10:12

que Steve Albini, avec son humour space, avait mis un CD dans la pochette du LP,

Image
Achète le vinyle. Vérifie ta source, y a pas de CD dedans.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 10 nov. 2024 17:16

Cet âpres midi

Petite série Punk'n'Thrash Americana Latino

Avec la version Cd du premier Lp' des Péruviens des Leusemia sortie en 2003 sur Iempsa Discos - l'Original était sorti en 1985 en Vinyle sur OHM Discos , un trés bon mélange de Punk et de Rock'n'Roll pour ce groupe qui déclarait être autant influencé par les Ramones que par... Pink Floyd aussi étrange que ça puisse paraitre il évoluerons en 1995 vers un style entre Prog et Expérimental qui désorienta beaucoup leur premiers fans qui rassemblaient tous les premiers Punks, les Hard X Coreux et les Metalleux de Lima.Ceci dit cela ne fit perdre aucune popularité au groupe bien au contraire puisque ils sont toujours aussi populaires qu'a leur débuts et toujours considéré par les nouveaux groupes des scènes Rock Underground Punk et Metal actuelles comme un groupe Culte et celui qui à ouvert toutes les portes du Rock Peruviano :) :) :)

LeusemiaOiran Tu Voz, Oiran Nuestra Voz
Image

Le premier Lp' des Brésiliens de Lobotomia sorti en 1987 sur Lobotomia Records un trés bon mélange de Punk HXC et de Metal à recommander aux fans des tous débuts de Sepultura et des Ratos de Porao dans leurs période Punk HXC puis Métal.

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 10 nov. 2024 18:06

Image

Le meilleur BB king sans doute. Il y a une version "jam" de Ypu're mean jouissive, d'une durée de 9 minutes. L'éclate totale !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 10 nov. 2024 23:40

Ce soir

Le second Cd' des CocoRosie Noah's Ark sorti en 2005 sur Touch And Go duo formé par les deux frangines Sierra Rose "Rosie"et Bianca Leilani qui pratiquent une musique pour le moins inclassable entre Folk, Expérimental et Electro mêlant instruments traditionel, jouets musicaux pour enfants et synthés qu'elle décrivent comme du Folktronica.

Une chose est sure c'est qu'on est toujours surpris et jamais déçu par les choix et l'éclectisme des disques sortis par le label Touch And Go

CocoRosie Noah's Ark
Image

Ré Écoute ce soir avec toujours le même plaisir du hélas seul et unique Lp' des New Yorkais de Shrapnel sorti fin 83 sur Elektra, des grands pote des Ramones qui faisaient un super mélange de Punk, de Power Pop avec même quelques touches Glam 70's dans lequel jouaient des pas si inconnus que ça comme Dave Wyndorf futur Monster-Magnet, Daniel Rabinowitz futur entre autre Dictators, et Phil Caivano futur Monster Magnet et Murphy's Law , je n'aie jamais compris pourquoi ça n'avait jamais marché pour eux alors qu'auparavant ils avaient sorti deux superbes 45 Tours en 1979 et 1981 sur leur propre label.

Shrapnel Didn't Know I Loved You (Till I Saw You Rock-n-roll)
Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 11 nov. 2024 09:17

Image
Le Big Bang qui donnera naissance au plus grand songwriter du 20ᵉ siècle. Ce n'est pas seulement une question de mélodie ou de paroles : c'est avant tout dû au fait que Dylan avait mieux compris que les autres ce qu'était une chanson pour le peuple américain. Il avait étudié l'histoire de son art pendant quelques années seulement, mais de manière totalement obsessionnelle. Il passait sa vie dans les livres, à essayer de comprendre d'où venaient les chansons, quelles étaient leurs origines et ce qu'elles exprimaient pour ceux qui les chantaient et ceux qui les écoutaient. Il avait une mémoire absolument hors norme qui lui permettait d'apprendre une chanson en quelques minutes et de ne jamais plus l'oublier. Tout jeune déjà, il était devenu une bibliothèque, une vieille âme déjà traversée par la poussière des grandes plaines et des villes américaines. Il était un trait d'union entre le passé et l'avenir. Il avait des modèles, les plus grands, mais à 20 ans déjà, il les avait dépassés.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 11 nov. 2024 11:36

Ce matin au réveil

Un peu de Painque Rock KBD Tué par la mort 1977 -1983 fRançais avec avec la Compilation Double Lp' Various – Les 30 Plus Grands Succès Du Punk sortie en 1987 chez Skydog

Image

Déjà évoqué sur un autre post et un disque dont définitivement je ne me lasse pas le Cd' des Parisiens de Dorian Van Han No Sign of Pain sorti en 19?? ou 20?? sur MSI distribution, je n'aie pas plus d'information sur eux et le Cd' ne semble pas répertorié chez Tristcogs, un excellent mélange de Rock Garage et de Rock'n'Roll avec d'excellents musiciens et un sacré Songwriter et guitariste. Une de mes super bonne surprise Cinq Love Mauve du mois dernier :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Image

Allez on change de style avec la réédition de l'unique Lp' des Sam Gopal Escalator sorti en 1999 sur Get Back Records avec la présence de d'un certain Lemmy futur de qui vous savez, du Rock Psychédelicieux avec juste ce qui faut de Fuzzzzzzzzzz pour vous ouvrir les neurones. Et re Cinq Love Mauve pour ce disque qui fait parti des mes groupes Psyché 60's Anglais avec The Creation :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 11 nov. 2024 12:33

Punker paname a écrit :
lun. 11 nov. 2024 11:36
Ce matin au réveil

Un peu de Painque Rock KBD Tué par la mort 1977 -1983 fRançais avec avec la Compilation Double Lp' Various – Les 30 Plus Grands Succès Du Punk sortie en 1987 chez Skydog

Image
Je l'ai acheté quand il est sorti, ce disque-là :super: Il y a les Scooters, nom de code d'un groupe connu que j'aime bien qui n'avait pas le droit de faire du bruit sur ce label et qui a pris cet alias pour contourner l'injonction un peu naze. En conséquence, ils chantent une adaptation du Velvet sous le titre rigolo : "Hygiène".

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 11 nov. 2024 12:49

Dark Pink Je l'ai acheté quand il est sorti, ce disque-là :super: Il y a les Scooters, nom de code d'un groupe connu que j'aime bien qui n'avait pas le droit de faire du bruit sur ce label et qui a pris cet alias pour contourner l'injonction un peu naze. En conséquence, ils chantent une adaptation du Velvet sous le titre rigolo : "Hygiène".
Un peu comme les Oenix de Rouen avec leur titre Ils Veulent Coucher Avec...*Bip Bip ou nos chers Olivensteins qui connurent quelques pressions d'un toubib médiatique bien connu de l'époque :hehe: :hehe: :hehe:
Dark PinkSur ce label et qui a pris cet alias pour contourner l'injonction un peu naze
Sur qu'ils auraient prix comme pseudo les Scooshouters cela aurait passé :hehe: Après tout le groupe Skaploitation Les Skaooters alias les gars du Pop Concerto Orchestra n'ont jamais connu ce probloque :hehe: :hehe: :hehe:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 11 nov. 2024 14:00

:pausecaffé:

J'ai la version CD qui contient 4 titres en moins : même pochette mais le 30 est remplacé par un espace noir. La crème de la crème,
pour ma part je me demande encore ce que viennent faire les... Rockin' Rebels dans cette compilation ? :ghee: L'unique titre du
Kalfon Rock Chaud "Camion " :amen: est une petite "tuerie" (posté vous savez ou) :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 11 nov. 2024 14:53

Danzik La crème de la crème, pour ma part je me demande encore ce que viennent faire les... Rockin' Rebels dans cette compilation
Il avaient toute leur place bien au contraire, en plus à l'époque 77-83 c’étaient les seuls Rockers Parisiens qui tripaient trip année 50's qui jouaient au Gibus et qui n'emmerdaient pas les pt'its Painques qui commençaient apparaitre partout en Banlieue et à Paris, contrairement à toutes les autres bandes de Rockers Parisiens qui passait leur temps à nous courser et nous agresser :ghee:

Et puis n'oublions pas non plus que Grand Did R.I.P le second batteur d'Asphalt Jungle était lui même un Rocker 50's et qu'il était toujours sapé comme un Teddy Boy Anglais :vieuzzz:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 12 nov. 2024 09:30

Nina Hagen, Unbehagen, 1979

LP, dans cette version de pochette.
Uniquement pour le titre African Reggae, et la reprise de Lene Lovich.
Le reste, bon ben ...

Image

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mar. 12 nov. 2024 10:37

Stagger Lee a écrit :
dim. 10 nov. 2024 10:14
whereisbrian a écrit :
sam. 9 nov. 2024 10:12

Image
Achète le vinyle. Vérifie ta source, y a pas de CD dedans.

A l’occasion, tu devrais écouter des disques d’Aimable. En vinyle :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 12 nov. 2024 10:48

Aimable et son orchestre, c’est encore mieux. Devrait plaire à Punker Paname, c’est du punk ! :cote: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre