RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 11 juin 2025 19:38

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 11 juin 2025 20:08

Magnifique photo, merci Al... Très triste... Surf's Down.. :/
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 11 juin 2025 20:59

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 11 juin 2025 21:37

Merci pour ce doc ! :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » jeu. 12 juin 2025 01:32

Jitoma a écrit :
mer. 11 juin 2025 19:31
The lad a écrit :
mer. 11 juin 2025 17:22
Ça, ça me rend triste !
Pareil.
J'ai braillé toute la journée en écoutant sa musique! Ça m'a rentré dedans mais je m'y attendais depuis le décès de son épouse qu'il aimait tant! En écrivant, j'écoute Sunflower! Super album, trop méconnu à mon goût! C'est tout un artiste qui est parti... :chapozzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 12 juin 2025 05:48

Immense artiste, je regrette simplement que beaucoup d'albums des Beach Boys étaient aussi mal produits (un peu comme ceux des Kinks ).
Je ne suis pas contre les productions rough mais je crois que la musique des Beach Boys aurait mérité un son un peu plus pro. J'ai réécouté Surf's Up récemment, un disque que j'adore, mais le son..

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 12 juin 2025 06:03

Voui ! C'est triste, :pleur2: il nous laisse quelques morceaux de légende. :amen:
Mais trop fragile, son génie n'a pu le protéger de ses errances et de ses peurs.
A priori sur la fin il commençait à être sérieusement à l'Ouest.

Enfin, c'est sûr que plus ça va aller et plus ces monuments de la musique vont disparaitre rapidement. :vieuzzz:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 12 juin 2025 06:17

Qu'en dire ? Un pan majeur de la musique populaire qui s'effondre, qui a orienté des vocations et des choix de vies, accompagné des existences; découverte au début de mon adolescence, sa musique, dès que je l'ai entendue a réactivé ma mémoire: j'avais dû déjà l'entendre malgré moi, tout petiot, sans en comprendre l'immensité émotionnelle quelle véhiculait. D'un coup d'un seul tout est remonté à ma mémoire donc et la porte dorée du paradis est restée grande ouverte ! Je n'ai jamais été attiré par le Punk et le bruit, ma génération aurait pu m'y obliger mais mon âme a toujours préféré la confiture suave et les nounours à la guimauve. Qu'est ce qu'on va vivre-dire-pleurer quand Paul nous quittera ? Ces gens faisaient de la musique qui rendait heureux !
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le jeu. 12 juin 2025 10:39, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 12 juin 2025 10:14

Je peux partager ton message, qui exprime assez ma pensée.
Mon intérêt pour la musique des Beach Boys et de Brian n'a jamais à la hauteur de ce qu'elle mérite.
Et même encore un peu aujourd'hui, malgré tout le retard que j'ai tenté de combler.
Mes potes de lycée, eux non plus ne partageaient que rarement sur les Californiens. Ou même les Beatles, d'ailleurs, mais un peu plus quand même. Question pop tendance sucrée, les Wings restaient ma marotte. On était en plein dans une période de trucs plus "corsés". Et donc : atteindre plus de maturité pour apprécier certains artistes produisant ce qui est délicat et précieux, et aller vers davantage que les hits de BB, partie émergeante de l'aceberg.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 12 juin 2025 11:08

Bien que question Surf Music j'ai toujours plus été Dick Dale, Ventures et Trahsmen que Beach Boys toujours est il qu'on ne pourra jamais nier que Pet Sounds est à la fois un Chef d’œuvre majeur de la Pop, de la Surf Music et qu'il à été et sera toujours une immense influence pour tous les groupes Power Pop des années70's à nos jours
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 12 juin 2025 11:31

Très triste, une grande perte. Un génie mais c’était dans l’air.
Je suis ravi d’avoir vu le groupe il y a 3 ou 4 ans.
Déjà là ils le déplaçaient comme un pion….. Mais ce concert dans lequel le groupe rejouait Pet Sounds était bon.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 12 juin 2025 12:47

Ce truc est imparable, cette intro vocale (y a du boulot, et du beau, c'est du niveau des Compagnons de la chanson du Devoir)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 12 juin 2025 14:16

J'aime bien celle ci

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 12 juin 2025 14:41

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 12 juin 2025 15:01

whereisbrian a écrit :
jeu. 12 juin 2025 14:16
J'aime bien celle ci

Ah oui, chantée par Blondie Chaplin !!!! :love1:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 12 juin 2025 18:48

Brian Wilson ,à la poursuite d'une sorte d'idéal pop qui n'a jamais tout-à-fait quitté le monde de l'enfance ?

Un peu comme nous tous ici, des attardés qui écoutons la même musique qu'adolescents !? :cote:

Vous me filez la larme à l'oeil ( une "mirabelle" qui passe du gosier à "un peu plus haut", sans doutes) . Et c'est sûr que c'est pas en écoutant que ça que ça va s'arranger .... tiens, je ne me souvenais plus que ce morceau figurait (aussi) sur Smiley Smile
Il y a de quoi découvrir et redécouvrir avec les Beach Boys [media]
[/media]

Ringards ?? : au détours de certains morceaux, une avance sur le temps , au contraire
[media]
[/media]

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 12 juin 2025 19:45

Dommage que pour beaucoup les BB se résument à Good Vibrations (pas mon titre préféré) ou Barbara Ann (certains doivent même penser qu'ils ont repris l infâme Marylène de Martin circus)
Wilson a été un vrai innovateur musical.Dans un film qui lui était consacré (passé sur Arte) quelqu'un expliquait scientifiquement que son cerveau ne devait pas fonctionner comme celui de la majorité ce qui lui permettait d'entendre et de composer ces harmonies atypiques.Aujourd'hui on le qualifierait d'autiste je pense.
J'en ai l'image de quelqu'un qui malgré la gloire et la reconnaissance n'a jamais été vraiment heureux tant il poursuivait une sorte de quête sonore sans fin.Et d'ailleurs l'histoire de la famille Wilson n'est pas spécialement heureuse ,entre drogues ,overdoses et disparitions tragiques.J'adore ses albums solo,j'avoue les préférer aux albums des BB.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 12 juin 2025 19:55

Phil a écrit :
mer. 11 juin 2025 06:18
Et ça continue............. :/

Fondateur de Best en 1968, Gérard Bernar est décédé.

Image
Mine de rien (et même si souvent on rageait devant les parti pris ou la mauvaise foi des chroniqueurs) il aura immensément contribué à l'acculturation rock de toute une génération :chapozzz:

dor lersing
Contributeur
Contributeur

Message par dor lersing » jeu. 12 juin 2025 21:04

Brian Wilson.jpg
Brian Wilson.jpg (36.77 Kio) Vu 261 fois
Hommage de Bob Dylan à Brian Wilson.jpg
Hommage de Bob Dylan à Brian Wilson.jpg (37.92 Kio) Vu 261 fois
La mer viendra aussi pleurer sur la plage

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » ven. 13 juin 2025 17:06

Qu’est-ce que ça va être quand le Zim va clamser !…
C’est malheureusement dans l’ordre des choses

Mais je me retrouve dans le message de Pabblita qui écrivait, de mémoire, qu’on préférait savoir BW du côté des vivants

Sinon, ben oui, quand t’as touché à un peu de tout, tu as peu de chances de faire un super centenaire

82, c’est déjà pas mal !

Un qui m’étonne c’est le Mick Jagger, l’octogénaire trémoussant

Sans parler de K. Richards, alors lui, faudra l’autopsier pour connaître son secret, avec tout ce qu’il s’est enfilé, c’est pas humain
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre