Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 3 juil. 2025 08:17

Image
LP
Reading Festival, 28/8/83
Les adieux d'un groupe unique.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 3 juil. 2025 11:30

Image
LP
7ème opus studio du Monsieur. Un album sobre, très agréable, "le plus simple depuis Hard Promises" selon le critique musical Stephen Thomas Erlewine et sans prétention. C'est son 1er album sans son bassiste de toujours, Ron Blair. En revanche, il s'agit de l'opus où la collaboration entre Petty et son guitariste Mike Campbell fut la plus fructueuse puisque les deux compères se sont acquittés de cinq très bons titres. Et puis figure ce tout premier et très bon titre Jammin' composé de concert avec Bob Dylan. A découvrir ou à redécouvrir.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 3 juil. 2025 12:26

Phil a écrit :
mar. 1 juil. 2025 07:34

Image
Un album certes plus poppy que les précédents mais ô combien attachant notamment via des morceaux moins connus comme You Won't Change Me, Gypsy, All Moving Parts et le très beau She's Gone.
J’aime énormément cet album, peut-être même celui du groupe que j’écoute le plus depuis quelques temps!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 3 juil. 2025 21:03

Image
LP
De nouveau dans une période Michael Stanley Band. Ce fut le cas, il y a un peu plus de 35 ans lorsque j'ai littéralement craqué sur le double live Stagepass qui oeuvre dans un rock easy listening matiné d'une petite touche Eagles sur certains titres qui sont accompagnés de solos de guitare hyper incisifs. Avec Heartland, publié en 1980, on évolue vers un registre plus FM particulièrement mélodique de temps à autre un peu mielleux notamment sur le piètre Say Goodbye. Le reste tient plutôt bien la route.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » ven. 4 juil. 2025 06:02

Msb j avais acheté celui de 1983 " you can t fight fashion " , t as raison c était devenu fm , revendu , il faudrait que je tente les premiers

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 4 juil. 2025 10:33

61gjRDTTB1L._UF894,1000_QL80_.jpg
61gjRDTTB1L._UF894,1000_QL80_.jpg (52.5 Kio) Vu 272 fois
Joe Jackson's Jumpin' Jive est le quatrième album studio de Joe Jackson, sorti en juin 1981.

Il s'agit d'un album de reprises de « classiques » de Swing et de jump blues des années 1940 interprétés, à l'origine, par des artistes tels que Louis Jordan ou Cab Calloway dont la chanson Jumpin' Jive a donné le titre à l'opus.

Avec cet album, Joe Jackson est le précurseur du mouvement swing revival, actif pendant les années 1990 et 2000, dans lequel s'illustreront des artistes comme les Squirrel Nut Zippers, Big Bad Voodoo Daddy ou encore le Brian Setzer Orchestra.

Joe Jackson's Jumpin' Jive s'est classé 14e au UK Albums Chart[3] et 42e au Billboard 200[4].

Peut pas dire que Joe Jackson fait toujours la même chose...je pense que c'est un album à la mémoire de son père qui était fan du style à l'époque....
Sympa vraiment !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 4 juil. 2025 10:54

Ce matin

De Madrid Espagne la réedition du premier Ep' trois titres de Los Coyotes Extraño Corte De Pelo sortie en 2004 sur le plus que très bon Label Munster Records, l'original était sorti en 1982 sur Grabaciones Accidentales, un trés bon mélange de Rock Garage de Rockabilly et de Power Pop, ils évoluerons ensuite vers un son plus Pop mâtiné d'influence Rockabilly et Latino Soul

https://lafonoteca.net/grupo/los-coyotes/
Image

De Sens 89 Yonne ré écoute avec un immense plaisir du premier et hélas unique Cd' des Sutcliffe Faut Pas Crisper Le Voisin sorti en 2012 sur Big Beat Records un plus que trés bon Album de Rock fRançais teinté de Power Power Pop section grande classe, mention spéciale pour leur chanson Elle M'Asphalte co -ecrite pour les paroles avec Boris Bergman et le super taf de production mené par Arca ex Matador's, Newton et Jacky Chalard qu'on ne présente plus ici :chapozzz:

Sutcliffe Elle M'Asphalte
Image
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 4 juil. 2025 13:46, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 4 juil. 2025 13:18

Bikini Beach, Cursed, 2025

D'Allemagne.

Faut pas se fier à la pochette bucolique (frénétique), l'album dépote très bien.
Garage/Psychédélique

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 4 juil. 2025 14:02

Whereisbrian

Bikini Beach, Cursed, 2025

D'Allemagne.

Faut pas se fier à la pochette bucolique (frénétique), l'album dépote très bien.
Garage/Psychédélique
Cimer pour la Découvertitude Whereisbrian

Totally Aproved par la Garage Punk'n'Roll Appreciation Society Panam's 15 c'est le blase de ma bande à moi tout seul on est jamais si bien servi que par soi même ;) :hehe:

Impressionnante la discographie de ces jeunes Teutons bien véneres

https://bikinibeach.bandcamp.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 4 juil. 2025 16:12

71P-qgupM4L.jpg
71P-qgupM4L.jpg (226.66 Kio) Vu 233 fois
Wishbone Four, sorti le 11 mai 1973, est le quatrième album du groupe de rock britannique Wishbone Ash.
C'est assez étrange, j'apprécie le groupe...mais je ne suis pas inconditionnel...

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 5 juil. 2025 03:56

Un p'tit coup dans le rétro...

The Super-Natural
We will dance again...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 5 juil. 2025 08:37

IronMaiden_NumberOfBeast.jpg
IronMaiden_NumberOfBeast.jpg (41.24 Kio) Vu 184 fois
The Number of the Beast est le troisième album studio du groupe britannique de heavy metal Iron Maiden, et est sorti le 22 mars 1982. L'album est le premier du groupe avec le nouveau chanteur Bruce Dickinson qui remplaça le défaillant Paul Di'Anno, et le dernier avec le batteur Clive Burr, qui sera remplacé par le batteur Nicko McBrain.
Cela déménage grave...mais c'est toujours aussi bon !

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 5 juil. 2025 13:31

Echoes a écrit :
jeu. 3 juil. 2025 12:26
Phil a écrit :
mar. 1 juil. 2025 07:34

Image
Un album certes plus poppy que les précédents mais ô combien attachant notamment via des morceaux moins connus comme You Won't Change Me, Gypsy, All Moving Parts et le très beau She's Gone.
J’aime énormément cet album, peut-être même celui du groupe que j’écoute le plus depuis quelques temps!

Oui il est excellent (et j'apprécie aussi la pochette pourtant décriée)

Mon hommage au Sab' en ce 5 juillet, date de leur dernière date et du début de retraite du père Ozzy, avec leur live officiel "Reunion" de 1997

Image

je conseille la version de 2023, reboostée (on a l'impression que Geezer Butler joue dans ton salon).
Ozzy est encore en forme, et malgré le cabotinage, les versions sont excellentes.

les festivités du concert

MASTODON - 1:30-1:45 p.m.
RIVAL SONS - 1:52-2:07 p.m.
ANTHRAX - 2:15-2:29 p.m.
HALESTORM - 2:37 p.m.
LAMB OF GOD - 3:00-3:15 p.m.
Super Group A - 3:25-4:00 p.m.
ALICE IN CHAINS - 4:07-4:22 p.m.
GOJIRA - 4:29-4:44 p.m.
Drum Off - 4:51-5:01 p.m.
Supergroup B - 5:08-5:48 p.m.
PANTERA - 5:55-6:10 p.m.
TOOL - 6:17-6:37 p.m.
SLAYER - 6:44-7:12 p.m.
GUNS N' ROSES - 7:21-7:46 p.m.
METALLICA - 7:53-8:23 p.m.
OZZY OSBOURNE - 8:38-8:58 p.m.
BLACK SABBATH - 9:13-9:48 p.m.

Chaque groupe joue entre 15 et 30mn, avec il semblerait pour chacun au moins une reprise de Black Sabbath. Ozzy devrait chanter 4 morceaux.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 5 juil. 2025 14:44

R-7876342-1455474316-6254.jpg
R-7876342-1455474316-6254.jpg (146.83 Kio) Vu 154 fois
1976, première tournée en Europe du Marshall Tucker Band, et ce sera la seule avec le line-up originel. Doug Gray le chanteur a déclaré : "Cette visite a marqué la première fois que nous ayons jamais joué à l'étranger, nous étions juste un groupe de jeunes enfants hillbilly qui n’avaient aucune idée à quoi nous attendre, mais laissez-moi vous dire, nos fans européens nous ont fait un accueil comme si nous étions à la maison."
Et c'est un excellent live, cela joue du tonnerre...
Je commence à être très fan, je continue à découvrir la suite !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 5 juil. 2025 21:44

Aujourd'hui

De Hawthorne, California le second Lp' des Redd Kross Teen Babes From Monsanto sorti fin 1983 Gasatanka Records après leur premier Lp' 100 pour 100 Punk Rock de 1982 le groupe évoluera avec celui-ci produit par le légendaire Geza X avec plein de chouettes reprises jouées dans une veine Garage, Power Pop avec des touches Glam bien sympatoche

Red Kross from the Teen Babes From Monsanto Lp'
A noter aussi que leur guitariste et multi instrumentiste Steven Shane McDonald à participé comme guest musician à plein d'autre super groupes et qu'il a joué avec les Sparks en 2006 pour la tournée de leur Lp Hello Young Lovers disque sur lequel il a joué aussi de la basse.

Image

De Barcelone Espagne le troisième Lp' des Subterranean Kids Hasta El Final sorti en 1989 sur La Isla De La Tortuga Discos du très bon Punk HXC

Subterranean Kids Hasta El Final
Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 6 juil. 2025 12:15

71C2nt05uTL._UF894,1000_QL80_.jpg
71C2nt05uTL._UF894,1000_QL80_.jpg (84.33 Kio) Vu 101 fois
Au commencement étaient les Wilde Flowers, formation britannique séparée en 1967 après divers changements de line up (les membres de ce qui deviendra Caravan mais aussi Kevin Ayers et Robert Wyatt en firent, entre autres, partie). Son éclatement donnera naissance à l’un des courants musicaux les plus importants de la scène anglaise de la fin des années soixante : l’école de Canterbury. Une appellation d’origine contrôlée caractérisée par un son particulier des claviers, un penchant pour le jazz et un certain humour. Deux groupes illustrent parfaitement cette scène : Soft Machine et Caravan. Si les premiers sont connus pour avoir exploré un univers mêlant psychédélisme et jazz rock, les seconds constituent la face la plus accessible du mouvement et la plus talentueuse, mélodiquement parlant.
J'adore justement ce premier album sorti en 1968...
Pour un tout premier, c'est déjà très prometteur...
La version remastered donne une version Mono et une autre Stéréo !

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 6 juil. 2025 13:32

Image

Le 1er album solo du père Ozzy
Avec "I don't know" en ouverture suivi de "Crazy Train"...

Le monde découvrait Randy Rhoads. Bob Daisley était à la basse et le uriaheeper Lee Kerslake à la batterie.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 juil. 2025 15:21

cover.jpg
cover.jpg (91.93 Kio) Vu 76 fois
Place aux cinglés avec Lard, un side projet de Jello Biafra des Dead Kennedys de deux Ministry et de qqs autres ! C'est produit par Jello c'est donc chez Alternatives Tentacles et punk hardcore et indus !
A noter dans la tracklist la reprise déjantée du dingue Napoleon XIV (celui avec le chapeau de Michel Debré) They're Coming to Take Me Away, Ha-Haaa!
En extrait :

Lard - Forkboy (album The Last Temptation of Reid de 1990)
01 Forkboy.mp3
(8.93 Mio) Pas encore téléchargé
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 6 juil. 2025 17:20

Piranha a écrit :
dim. 6 juil. 2025 13:32
Image

Le 1er album solo du père Ozzy
Avec "I don't know" en ouverture suivi de "Crazy Train"...

Le monde découvrait Randy Rhoads. Bob Daisley était à la basse et le uriaheeper Lee Kerslake à la batterie.
Pas mal du tout cet album , par contre c'est vrai cette histoire qui circule sur le net qu'il n'aurait pas payé Lee Kerlake ?
Ils ont pas du resté copains après ce coup là

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 7 juil. 2025 01:49

Jessica Pavone & Mary Halvorson sur l'album "Departure Of Reason" en 2011

That Other Thing
We will dance again...

Répondre